- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Francette Colbert, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
kaviar said
dryas said
Et je vois du Game of Thrones de partout.
Lisez les livres. Bon après la série vous paraîtra fadasse, mais les bouquins sont ev+++
________________________________________________________________________________________
C’est très subjectif dryas !
J’ai lu les livres avant de voir la série. Et pourtant je ne la trouve pas fadasse du tout
Je suis même étonné de la qualité de l’adaptation.
Faudrait qu’on en parle en MP pour pas gacher le plaisir des autres, mais il y a une tonne de chose qui manque.
La saison 1 rien à dire mais sur la saison 2….
2 exemples car tout le monde l’as vu. Enfin je mets un spoiler si vous ne voulez pas lire. Je ne révèle rien mais ca risque de casser le mythe pour certain, pour d’autre donner l’envie d’acheter les bouquins
Spoiler Afficher> Pyke et Iron island on ne comprends rien de cette civilisation à la dure qui baptise en noyant sauf les noblions. Qui du coup ne sont pas respecté. Aucune des subtilité de la richesse de ce monde aride n’apparaît dans la série et du coup tu passes à coté.
Autre exemple Dyaneris qui est surprise d’être aimée par son ours. Dans le bouquin c’est pas du tout le cas. Elle le sait. elle est juste décu qu’il se soit déclaré car elle sait et comprends à ce moment là que… mais je me tais.
Alors une chose sur la serie qui n’est pas de leur responsabilité: le foisonnement et la largesse d’un monde qu’il ne peuvent pas en si peu de temps couvrir.
Une chose qui est de leur responsabilité un lissage des personnages qui, par rapport au bouquin les rends gnan-gnan (exemple Dyaneris alors que dans le livre Madre Dios (et suis pas italien
)).
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Ah Ah ah ah bandes de fishs qui ont pas lu le bouquin, on se dit plein de trucs en spoiler mais vous pouvez pas lire sinon ça va vous pourrir la suite.
Spoiler Afficher> Il y a des richesses dans le bouquin qui ne sont pas retranscrites, c’est sur.Les Fer-nés sont sous employés, on est d’accord à 100%.
Pleins d’autres trucs aussi sont mis de côté.
Mais tu sais toi même à quel point il serai quasi impossible d’être exhaustif dans la retranscription des livres en série.
Je trouve qu’ils ont fait une adaptation remarquable tout de même (même s’ils auraient pu éviter les white walkers à la fin)
Les acteurs sont à tomber, la réalisation est sobre mais efficace, idem pour les décors, et on garde quand même l’essentiel.
Et juste pour punir les curieux qui ont quand même cliquer sur reveal spoiler, THirion se fait violer par Sandor Clegane dans la troisième saison.
Mon spoiler ca va mais celui de kaviar le lisez pas vous apprendrez un évènement terrible emotionnelement qui se passe dans la saison 3. Et en plus il oublie de préciser que la reine regarde!!! (Et, mais est ce besoin de le préciser, qu’elle aime ça, et le montre de manière très entière…)
Mais donc pour continuer la mode spoiler (sans révélation pas de soucis
)
Spoiler Afficher> Ce que je leur repproche c’est pas de ne pas tout raconter. En effet c’est impossible. Cela fait passer le caractère à coté d’une bonne part de la densité de la série mais c’est inevitable.
Non ce que je leur reproche c’est qu’ils font de Dyaneris une petite fille naïve alors qu’elle est tout sauf ca dans le livre. Tyrion est beaucoup moins jouissif que dans les livres (même par rapport à la serie saison 1 ou il était excellent), et reste the spider (me souviens plus de son nom le conseiller ennuque) qui est beucoup moins travailler subtil dans la serie que dans le livre.
Ce que je leur repproche c’est d’avoir mis du politiquement correct.
Et une serie comme Spartacus nous a montré que c’était tout sauf necessaire.
En lisant les bouquins j’ai pris mon pied. J’attendais la serie. Saison 1 elle est cool. Je savais que j’allais être décu. Mais la saison 2!!! on a l’impression de faire face a plein de gentil qui essaye de rester gentil dans un monde de brute. Les personnages dans le livre sont beaucoup plus nuancé, fin, et bien souvent corrosif. Et c’est là le gros reproche que je leur fait.
Après on peut en avoir des visions différentes obv
. Je trouve juste dommage que les gens se contente de la série, car s’il l’aime et qu’ils lisaient les bouquins ben… surtout la saison 3 qui en série d’être encore plus bâclée. Ce n’est que mon avis.
Tu peux regarder. On ne parles que de la saison 8 et comme les livres en sont à la 5 tu auras le temps d’oublier
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Je viens de terminer Homeland hier soir.
Ele rentre dans mon top 5 en prenant la place de Game of thrones.
kaviar said
Je viens de terminer Homeland hier soir.
Ele rentre dans mon top 5 en prenant la place de Game of thrones.
Houaaaaaa houaaaaaaa houaaaaaaaa. Je viens de voir les 2 premiers épisodes. C est de la balle !!!! Ça m à l air énorme cette série !!!! Merci mec
[ ] Penser à arreter de regarder des séries qui ne sont pas renouvelés pour une 2ème saison (The Firm,The River,Terra Nova,Alcatraz,Ringer)
Sick bad run…
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Nuri said
[ ] Penser à arreter de regarder des séries qui ne sont pas renouvelés pour une 2ème saison (The Firm,The River,Terra Nova,Alcatraz,Ringer)
Sick bad run…
Et encore, tu as regardé des séries toutes pourries, tu peux t’en prendre qu’à toi même.
Regarder Terra Nova, c’est un peu comme call un 4bet hors de position avec QJos.
Fish !
Moi MA grande déception ce sera toujours « Carnivale » arrette à la saison 2 pour produire « Deadwood » arrete à la saison 3 ….
T’exagères,the firm et alcatraz (un peu répétitif) sont biens,river = lost en moins bien,Terra Nova et Ringer sont biens pourris par contre.
Mais je suis pas très difficile en série…
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
En vérite j’en ai vu très peu des séries dont tu parles.
Mais ceci c’est grâce à (ou à cause de ) http://www.senscritique.com/live/
Quand à « The river », tu peux être sur que je n’irais pas la voir suite à ta description.
Je n’aime pas du tout, mas alors pas du tout « Lost »
Si t en à d autres Kaviar hésite pas je vais ré regarder ton top 10.
Homeland 1 seule saison pour l instant ? Car à raison de 2 épisodes le soir après le Taf et mon 1h 30 de grind je vais la finir rapidos. Franchement j ai bien accroché les 2 1 er épisodes
J’aime pas trop Lost aussi,meme si je l’ai vu entièrement,mais The River,c’est Lost poussé à l’extreme : on te vend de nouvelles intrigues plus farfelues les unes que les autres et qui n’ont aucun sens à chaque épisode.
Du coup quand tu regardes,ça donne « WTF ??!! Ca sort d’ou ça ? En quoi ça fait avancer l’histoire ? » un peu comme quand tu vois un ours polaire sur une ile du Pacifique dans Lost.
Dernièrement je me suis essayé à Grimm et The client list qui sont deux belles bouses,mais coup de coeur pour Person of interest,excellent jeu d’acteur et une bonne intrigue.
Je vais peut-etre essayé Homeland,vu les retours…
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
gwenac said
Si t en à d autres Kaviar hésite pas je vais ré regarder ton top 10.
Homeland 1 seule saison pour l instant ? Car à raison de 2 épisodes le soir après le Taf et mon 1h 30 de grind je vais la finir rapidos. Franchement j ai bien accroché les 2 1 er épisodesLa saison 2 sort en septembre.
Tu peux taper les yeux fermées dans mon ancien post de série.
On peut ou pas accrochévec une séie, selon le thème, les acteurs le ton etc…
Mais celles que j’ai mis sont garanti » qualité »
-Sh4o- said
Regarde la série FlashForward Nuri
J’avais vu un épisode je crois,c’est la série ou le monde entier perd la mémoire d’un jour précis c’est ça ?
J’ai pas trop aimé,pourquoi il y a des ours polaires au centre d’un complot international ?
Mais juste pour le fun,si vous avez du temps à tuer,regarder The River (il y a juste 8 épisodes),les intrigues sont tellement grotesques que ça en devient marrant,tout y passe : morts-vivants,fantomes,diable,homme-insecte,ressuscitation,malédiction,…
Et les nuts : un démon qui vit dans une flaque d’eau
-Sh4o- said
tres tres bonne serie , j ai bien accroché dommage qu il n y ait qu une saison
sinon misfits quelqu un connait ?? des avis ?? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7684.html
gwenac said
-Sh4o- said
tres tres bonne serie , j ai bien accroché dommage qu il n y ait qu une saison
sinon misfits quelqu un connait ?? des avis ?? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7684.html
yes flashforward excellent! j’ai accroché à mort….très déçu qu’il n’y ai pas de suite!
A propos de MISFITS j’ai bien aimé les 2 premières saisons! pas suivi le reste!
C’est assez barré et souvent bien rigolo! y’a des phases à mourir de rire (en.fr)
fais toi la saison 1 ça vaut le coup d’oeil
Sinon je crois que la dernière saison de Breaking bad déboule en juillet!!! Il faudra que je trouve un sens a ma vie après ça
Misfits j’ai vu que les 2 premières saisons pareil. J’ai bien aimé c’est très drôle par contre je l’ai vu en vo. J’ai du mal à imaginer les vannes de Nathan en francais
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.