- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KT_Glennouche, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est beau mais c’est loin (comme dirais J.C)
Et oui enfin arrivé à SinCity !!
Je suis obligé de faire cours car mon PC n’as pas trop de batterie et câble oublié à la maison (premier moove de fish, la série sera longue je vous rassure ^^).
Grosse galère d’netrée de jeu avec un retard du premier vol de 3 heures… sur de rater la correspondance mais vu qu’on a chatté le seat draw du vol Nice->Montreal à côté de deux jolies connector américaines on se plaint pas et on garde le sourrire… Arrivée à Montréal c’est le bordel pour tous les passager, et je me retrouve dans la file d’attente de Canda Airline avec nos deux américaines et Jhon un gars sympa qui était sur le même vol… Dans la file d’attente les américaines sont persuadées que l’on vas rester ce soir sur montreal … hum .. petit clin d’oeil de jhon auquel je réponds un « wihch one ? » en mode sans parole et en pointant du nez nos cheerleaders .. çe à quoi il me réponds « don’t care » … Huuuu …. finalement on vas peut être aimer cette escale imprévue dis donc !!
Le run bad ne cessant jamais on apprends que nos deux amies se sont fait placées sur un vol plus tard dans la soirée… sick on se retrouve avec jhon à l’hôtel pour se boire de pintes, pas mal discuter, il m’apprends qu’il est fan de soccer et que ce sport prends de plus en plus d’importance aux US… bref on finit bien crevé on go dodo et reveil 6hr30 le lendemain pour arriver au comptoir United Airlines faire le check in de mon vol Montreal_> Chicago.
Run Bad Forever !!!
Arrivé au comptoir, on m’annonce que mon dossier à tout simplement été supprimer !! WTF !! Obligé de tout refaire en speed car l’avion part dans une heure… heuresement l’hotesse super cool gère ça passe des coups de fils à la terre entière et finalement je passe la douane et tout et tout… Juste avant de prendre le vol pour Chicago je m’appercois que j’arrive à 10hr du mat et que l’on m’as mis sur un vol pour Végas à 19hr … What ??? No Way !!
Arrivée à chicago je me fais mettre (oui en ce moment je me fais pas mal mettre ^^) en liste d’attente sur le prochain vol celui de 12hr.. La responsable de l’embarquement me dis que je suis le seul pour l’instant mais que l’avioon est complet … A 5 minutes de la fin de l’enregistrement elle m’annoce « it’s ok for you, seems it’s your lucky day » … çe à quoi je réponds « Thank you so muuuuch Fortune !!! Wait Fortune !! Is your name ?? This is a sign ». Elle me lâche un petit good luck des familles qui sonne pour moi comme la fin du bad run.
Dans l’avion je tombe sur un américain super cool, il vas souvent à Végas me dis que je vais kiffer et me laisse même sa place à l’arrivée pour que je fasse une vidéos de l’atterrissage, super cool ces ricains !
Hop on arrive on dit au revoir au poto ricain, on retrouve l’agent winamax qui me remet une enveloppe avec un telephone dedans et me presente mon chauffeur qui m’ammènera à mon hotel. J’ai l’impression dêtre en mission secrète avec cette enveloppe remplis d’instructions lol !!
Vegas : Premier Round
Premier constat. La chaleur frappe litéralement… A peine 30 mètre nous sépare du hall d’aéroport au taxi et j’ai déjà une de ces sèches les amis !! Heuresement le tacos est une sorte de voiture balla et me file une bouteille d’eau fraiche. Hop on me dépose au mirage, je fais la queue devant le magnifique aquarium derrière les comptoir du checkin, jattends mon tour les yeux pétillants. C’est mon tour, super acceuil, welcome to las vegas….. Et bim !! Douche froide, le mec me dit que comme je n’était pas là hier il n’on pas garder ma reservation, et aujourd’hui on est complet mon p’tit monsieur … what !!!
Bon je me laisse pas abbatre et file au Flamingo (car je dois y retrouver un futur poto). Je me dis bon il y a même pas 1km à faire je fais ça à pied hein !! A peine 50 mètre de parcourus avec ma valise et je commence à tourner de l’oeil … bon ok tacos obligé .. Arrivé là-bas, je demande comment ça se passe pour les reservation, faut soit faire la queue soit appeler sur un numéro. Merci le portable winamax !! Sauf que pour reserver il faut OBLIGATOIREMENT une CB et ma CB se fait refouler.. Je tente ma chance au Bally’s, pareil … what the fuck !!? Je vais pas dormir sous un pont quand même… J’ai prevu pas mal de cash (plus que j’en ai besoin je me suit dis) mais pas moyen ma CB se fait refouler tout le temps.. Du coup je demande si il y a un hotel ou je peux rés sans CB, le mec du Bally’s me dit qu’il est presque sur que le Hard Rock Hotel accepte les security deposit en cash … re tacos.. re file d’attente et la biiiim coool !! Ca passe !! L’hotel est assez chez et loin du strip mais bon c’est ça ou galérer à trouver autre chose. Arrivée dans ma chambre je devrais être crevé … pas du tout mon neveu … j’ai faim de poker moi !! Je file direct au Rio pour gérer mes inscriptions et participer à mon premier tournoi @ Vegas au Rio !! Tataryyyyyyy
Ce premier tournoi mérite un bon CR que je ferais au prochain post, juste une ambiance magique, avec du drunk guy, des jokes, j’ai encore beaucoup à apprendre nottement le limp UTG call 2 allin pour 65bb avec 88 qui gagne vs AA et AK. De mon côté, pas trop de jeux, pas trop percuté de board, je me fais NYBR allin (le mec à 55bb) quand j’iso 4 limpers avec 99 au cutoff (car vu que je joue pas de main je dois avoir une bonne image de nit) et je saute à 15 places de l’argent. UTG+1 shove 6bb, je suis au bouton et reshove TT avec mes 17bb, snap allin de SB (qui doit avoir 50bb).. UTG+1 a A5os, AK de pique pour SB.. flop Js8s5h, turn Ts (donc AK fait flush max) et la je supplie la croupière pour une doublette … elle n’en fera rien en apportant une brique river !! Mais quel kiff !!
Je suis très déçus de devoir intérompre ce post, désolé pour l’écriture à l’arrache aussi (pt’ain de batterie ), je continuerai sur tablette si c’est possible… autre moove de fish, le câble pour relier mon appareil photo au pc et avec son copain le câble pour recharger le PC
Je vais me rabbattre sur Twitter pour les news au quotidiens et photos (ça vas exploser mon forfait mais osef ça vous tiendras au jus !!). J’aurais des jolies photos aussi à poster à mon retour …
Heuresment MechanShove arrive le 30 et ensemble ça vas beaucoup plus tripper je pense !!
Bisous les amis, demain je fais mon premier event des WSOP !! Event 57, Table 90, siège 1 (so sick siège 1 ) … Mais bon comme dis F.Ribery « La RoueTourne Tournera !!! »
Wish me luck !!
Tu es au Top Glennouche
Ne lâches rien, on te souhaite un pluie de $ et de jouer ton meilleur A-Game
Nous sommes à tes côtés. (profites de chaque instant)
GG
haaa je tiens plus en place!!!!!!! j’espere que m’on arrivé sera plus chattarde que la tienne hahaha et c’est super de me montrer les moves de fishon a éviter (je viens de glisser mes chargeurs de pc telephone et autres dans le sac a dos ) on a plus qu’a prier que ma cartes fonctionne mieux que la tienne sinon on aura vraiment l’air de joueur de poker en cartons sans cartes
Allez c’est repartis pour du CR … vraiment sick de pas pouvoir mettre de photos/videos ceci dis j’en fais pas trop pour le moment mais je pense faire un montage sur le retour… un peu du mal avec la tablette donc soyez indulgents sur l’orthographe et la mise en page..
PREMIER CR : Jour1, 135$, 5k chips, levels de 30 min, RIO
Pour resituer le contexte c’est mon permier jour, après les galères d’hôtels, je tiens pas en place et decide de prendre le tacos pour le RIO. C’est fou comme les marches parraissent insignifiantes alors qu’elles me fesaient baver lors des multiples visionnages de DansLaTeteDunPro… un peu comme les marches du festival de Cannes quoi… Inscriptions gérées, petite salade a la poker kitchen, petit tweet et on est ready to go….Je me souviens pas avoir eu du jeu les 3 premiers niveaux… je suis rentre dans quelques coups avec des small paires, connecteurs assortis, mais deja en 3 niveaux j’ai pu me faire une idee de la facon qu’a la table de jouer.. ca limp des tonnes ca iso jamais les limps et ca colle souvent les relances… pire ca varie souvent les relances preflop, de 2 a 8bb lolilol…
Je touche aucun board et patiente sagement.Profiling de la table :
2 crans à ma gauche une femme d’une quarantaine d’années qui porte une casquette STANFORD et qui brag à qui veut l’entendre que son fils est a Stanford et qu’il vas guérir le cancer. Elle joue un max de coup, ne relance jamais preflop et touche tous les flops, on vas l’appeler Annie…
A sa gauche un mec qui a une soixantaine d’années, distributeurs de chips officiel de la table…
À sa gauche un mec que je pense français durant longtemps, il decroche pas un mot, le seul qui selon moi jouait correctement, petite tendance a limp aussi, ce sera Marco son petit nom.. Marco a tout du bon reg de MTT… mais les apparences sont peut être trompeuses.
Ensuite une brochette de randoms avec qui je jouerai peu qui busteront assez vite face à Annie la moule incarnée…
A ma droitenma premiere rencontre ptdr de Vegas,Jim.JIM le magnifique :
Jim est le sosie de Jim Carey, super expressif, avec des dents bien trashouses, super sympa, pleins de blagues… le mec commande coronna sur coronna… ça en deviens un sketch car on voit vite que le serveur cherche a l’éviter. Jim a une énorme figurine starwars comme card lucker.. Jim ne joue pas en fonction de ses cartes… il joue en fonction de son verre.
Quand il se retrouve a devoir call un tapis apres avoir raise 3bb et ayant un stack de 16bb Jim prévient :
« You can call the floor to time me but I will wait for the waiter to bring me my beer » du coup toute la table se met a appeler le serveur qui apporte la bière et Jim call le shove de Annie qui retourne AK et Jim se snap leve de sa chaise en retournant AT… good bye Jim you gonna miss me !<b>Las-Vegas Back Raise</b>
Entre temps mon stack fond et apres 4 limps au niveau 50/100 je decouvre JJ de SB… je place un bon iso a 800 et tout le monde fold… le sizing est peut être trop gros …
Même orbite au cutt off je trouve 99 apres 3 limpers je decide d’iso a 600 et marco qui avait limp UTG regarde mon stack et me fais le moove le plus apprécié ici … le NYBR allin… wow dude… bon bha je vais fold.. ensuite le marco ne vas pas arreter de me mettre la misère en 3bettant tous mes opens… tout ca pour redistribuer aux autres ensuite…Le coup le plus WTF
Marco sortira sur le coup le plus wtf que j’ai pu voir de ma vie… Annie limp UTG, marco overlimp, random 1 et random2 completent, random3 qui a pris la place de Jim shove > 25bb, Annie reshove ses 150bb (obv aucune idee de son stack mais elle fait des jolies montagnes avec ses jetons), et marco snap call. Annie retourne fièrement sa pocket 8, AA pour marco et AK pour random3. Un beau flop avec un 8 enverra marco et random3 insulter les oiseaux ou re-entry….
Les re-entrys ca a du bon !!
Et là, magie de vegas, qui vient remplacer random 3 ??? Jim qui vient juste de rebuy !
Obvious premiere action de Jim : « Waiter !! »
Toute la table est morte de rire ! Encore plus quand le serveur arrive et Jim demande « Is it possible to order two ? » Ce a quoi retorque le serveur désabusé « only one by one ».
Le temps que le serveur revienne je propose a Jim de commander pour lui une biere ! Toute la table se propose de faire la même… grosse rigolade, même le dealer se fait dessus.Jim se fera sortir de nouveau quelque instant plus tard par Annie me souvient plus su quoi… entre temps de nouveaux arrivant a la tables : A ma droite un mec que je crois drunk mais qui un juste un accent chelou… en gros quand il parle on dirait dingo le copain de mickey, personne a réussi à deviner sa nationalité, pourtant le jeu a duré longtemps, ce qui est sur c’est que c’est un pays d’europe de l’est… on vas l’appeler Igor.
C’est pas tout ça mais ça monte de jetons ou bien ?
Si je parle plus trop poker c’est que j’ai plus trop de mains.. je tombe à 15bb quand je decouvre AQs en MP que je shove suite à un limp utg+2… c’est snap call par la BB qui retourne deux Dames.. Francisco (oui c est moi qui choisit les prenoms ici) est italien de Milan, il a des lunettes de soleil ne decroche pas un mot et sait jouer, c’est bon joueur j’en suit sur, sauf que ses dames ne supporteront pas un As au flop… Francisco me fait doubler sans un mot, égal à lui même.
Avant la pause Annie fait sortir un autre zouzou compétent à ma gauche qui sera remplacé par un ricain sympa.. appelont le Karl…. Marco qui a re-entry aussi se retrouve de BB quand j’open KJos en MP call par Annie et bien sur Marco prends le spot de squeeze, shit… avec Annie la moule je me sent pas de call…
We made it to the break
Go pour le break de 20 minutes, fin de la periode de re-entry et un nouvel arrivant a table, un asiat qui porte un masque antipollution sur le visage, appelont le Chang (oui c’est un peu stéréotypé mes prenoms mais c’est mon histoire et pis il’a clairement pas une tete de Jean-Jacques, mes respects à tous les Jean-Jacques’ et à tius les Chang aussi). Igor qui en manque pas une lui demande de retirer son masque lorsque que celui shove ces 8bb et Chang s’execute avec un regard noir qui met un froid a toute la table… il decrochera pas un mot par la suite …
Un coup rigolo ou Igor open raise CO, je fold, 3bet de bourrins de Karl qui commit Igor si il paye.
Igor : « You got a good hand sir ?? »
Karl : « I have a big pair… »
Igor : » I have a big pair too »
Karl : « Is yours bigger than mine ? »
Igor : « Maybe we can both put it on the table and see who’s got the biggest »
Moi : « Ok guys this is starting to be weird » à la dealeuse : « Can I ask a seat change »
Fou-rire général à table
Deauleuse : « You’re in a pretty bad situation young man with these guys ! »2 minutes plus tard Igor mets ses ecouteurs et tout content d’annoncer qu’il ecoute GangNam Style, sa musique préférée. « You know GangNam Style don’t you?? » dit il a Chang… il obtiendra en guise de réponse un regard encore plus noir… houla toute la table ressent le malaise ambiant qui s’installe…
Malheuresement je ne saurais pas si Chang a finit par mettre une droite a Igor, je ne saurai pas non plus quelle est la nationalite de Igor car la deniere mains arrive pour moi….
Sick busto
Francisco Utg+2 shove ses 6BB, tout le monde passe jusqu’à moi au bouton et je découvre TT, je reshove les 17bb et c’est snap reshove par Karl qui retourne AKs.
Flop J85 deux piques, turn T de pique, la prière n’y changera rien mais je reparts du Rio très content de la soirée.Anything can happen
Le tacos du retour est un jeune mec super sympa qui joue un peu au poker. Il esplose de rire quand je lui rzconte le coup du 88 UTG… Quand je lui parle de mes galères, de mon programme et du fait que je reste deux semaines il me dira « wow two weeks men ! It’s a longtime for a first time, you had a bad start with all your issues’ but you never know what could happen here, you can still win a tournament, going to party to celebrate your win, find a girl, and get married the same day!! »
Ok my vegas begins hereCheers all
Merci à toi l’ami quel plaisir de te lire, et de découvrir ton aventure avec beaucoup de rires, vivement la suite
Un superbe compte rendu. Un putain de régale à lire. Vas-y continue d’en envoyer et GL pour les prochain tournoi !!
Il est laaaaa !!!!!!!!!! Maintenant faut qu il ship !!! GL et oublie pas de boire du vin pour le run
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.