- Ce sujet contient 45 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
judoka66, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
alors que tu pourrais apporter aux autres tellement de choses positives que tes chambrages a 2 balles
Nan je pense pas … il fait surtout que chatter, il a pas vraiment de skill le gamin ! :0081:
@Marlo Les rebuys c’est encore autre chose . Là , je parlais de joueurs que j’ai croisé régulièrement , sur qui j’avais des notes , etc… Après , y a toujours des situations ou tel ou tel call ou move est possible , ou des regs bourrés ou en tilt comme tu dis.
salut
perso il met arrivé d’avoir le même style de notes sur des reg mais après analyse avec un ami qui fait les même tournois nous nous somme aperçu que nos notes étaient différentes sur quelques points ce qui fait qu’il faut savoir revoir sa copie de temps en temps .quand au moove que tu trouve fishy de leurs part il y a tellement d’analyses et de paramètres possible que le débat et sans fin donc pour ma part je préfère me concentrer sur mon jeu.
a+++
Salut , j’ai 3 idées en tête
1. « Je pense que l’on connais tous les principes de bas » ben c’est logique si tout le monde fait la même chose que tout le monde devient prévisible pour un pro non?
2. Peut être qu’il était en tilt
3. Tout simplement il s’en fou des cartes , le pro joue la situation ou le joueur plutôt que les cartes…genre un mec qui d’après lui 3bet beaucoup trop il peut décider de push avec Q5s le joueur débutant vas call avec AA peut être mais c’était très bien jouer de la part du pro.
voila des pistes d’idée…
1. Perso je me fous des principes de bases, en début de tournoi call 33 ou KJo deux tapis dont celui d’un nit ne sera jamais bon.
2. Oui, a mon avis ca ne sers pas a grand chose de s’attarder sur ce genre de choses.
3. Les pros comme tu dis, font pleins d’erreurs, ce qui leurs permet d’être pros, c’est d’en faire moins que les autres.
Un peu HS, mais situ te bases sur Sharkoscope…
Fais un moment que c’est down et plus à jour il me semble donc si tu te bases sur ce site c’est plus représentatif de leur jeu – pour les trollings mtt=chatte – jalousie inside?
Franchement , j’ai plus envie de batailler ,c’est toujours pareil sur les forums , dès que tu remets en cause quoi que ce soit… Je ne me base pas que sur mon tracker , ou que sur mes notes , ou que sur sharkscope au risque de me répéter… Onirik a parfaitement résumé , peu importe le pourquoi du comment , call 2 tapis de nits avec 33 ou KJo en début de mtt,c’est jamais bon.Après vous pouvez dire , peut-être qu’il était en tilt ou bourré ou ceci cela, ou qu’il joue tellement bien que je comprends pas qu’il est trop fort en fait,c’était juste un exemple parmi d’autres , sinon , j’aurais même pas commencé ce thread…Tout ce que j’essayé de dire , c’est que les stratégies mtt qu’on nous présente comme gagnantes ne le sont peut-être pas ou en tout cas , ne le sont plus, (et c’est normal , car le jeu évolue très vite) vu que certains joueurs , dont le niveau laisse à désirer , sont pourtant gagnants(pour l’anecdote , l’un d’entre eux post depuis 2 ans tous ses screenshots après ses victoire , et c’est impressionnant… ).Bref , c’est pas grave ,il y en a qui m’ont très bien compris.
@kabashi : Je ne savais pas que monter un gros stack en début de MTT ne servait à rien. Dans une discipline ou prédomine des décisions liées au stack size, je crois au contraire que c’est important d’être deep. Rien n’est évidemment garanti. Mais tu reconnaîtras (peut-être) que ça aide pour pouvoir plus facilement steal et mettre la pression de l’élimination à ses adversaires. Les joueurs gagnants de MTT n’ont qu’un seul objectif, la win. Même si pour cela il leur faut prendre des risques.
@mamiejoelle tu l’as dis toi-même le mtt est une discipline ou prédominent les décisions liées aux stacks sizes ,ou plus précisément à l’ICM ,donc , doubler son stack en tout début de tournoi ne sert à rien du point de vu de l’ICM , ça aide peut-être « pour pouvoir plus facilement steal et mettre la pression de l’élimination à ses adversaires » si et seulement si tu joues des petits fields et des tournois à « fort » buy in ,parce que va jouer la pression de l’élimination sur des 10 euros turbo pokerstars ou wina… les mecs boitent avec un As sec ou des broadways , tu relances tes AA utg et toute la table te call , etc… Tu as raison , il faut viser la win et prendre des risques , mais aux bons moments , question de risk -reward. Après , tout dépend , si t’es à une table de nit ,effectivement ,ça peut être avantageux d’avoir un big stack car ils peuvent te craindre,mais si t’es à une table de fish , tout ce qu’ils voient , c’est que t’as un gros stack et qu’ils peuvent doubler en chattant contre toi , et ils y arrivent souvent XD .Quand il voit un gros pot ou un gros stack , le fish se dit toujours : « SI je gagne ,j’aurais beaucoup de jetons , SI je touche ma ventrale,etc. » Après , peu importe sa main , sa position , sa cote ,etc… ça le dépasse !Perso , je préfère prendre des risque en milieu de mtt pour être tranquille à la bulle . En début de mtt , je préfère « gratter de petits pots » ou attendre un bon spot , je vais pas m’envoyer en l’air avec une top paire. Mais si monter du stack en début de mtt est efficace pour toi , super ,continue , après tout , à chacun son style , du moment que ça paye
@kabashi : Nous essayions à peu près tous de simplement t’expliquer les raisons de leur comportement aux tables. Après, si ton opinion est faite, je ne vois pas l’intérêt de poster. A chacune de nos réponses, tu nous sors un contre argument. Le dernier contredit complètement ton premier post d’ailleurs. Tu parlais de regs gagnants. Et la tu me parles d’un fish et de sa quinte ventrale. Personnellement, je suis content qu’il call pour sa ventrale quand ça m’arrive. Mais ça n’a pas de rapport avec le premier post où tu te plaignais du niveau de certains regs gagnants. Tout ça tourne un peu en rond. En résumé, je lâche l’affaire.
@mamiejoelle 1 Ben oui , mon opinion est faites sur des joueurs que j’ai joué sur plusieurs sessions et sur plusieurs centaines de mains… vous savez même pas de qui je parle , mais j’ai tort…
2 je ne me contredis pas en parlant de fish et de ventrale puisque je te répond au sujet de l’intérêt de vouloir double en début mtt , sujet que tu as lancé…
3 je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit … et oui ça tourne en rond ,parce que comme sur tous les forums , les gens lisent vite fait , cherchent pas à comprendre et partent en vrille sur des points de détail qui n’ont rien à voir avec le sujet…Bref on est d’accord sur un point , moi aussi je lâche l’affaire. Comme dis l’autre , ne comprendront que ceux qui doivent comprendre.
@kabashi : Ecoute mon grand, avec ton énumération infantile, tu démontres une fois de plus que tu es dans la contradiction systématique. Il s’agirait de faire preuve de maturité que d’accepter et d’entendre (dans le sens de comprendre) les opinions des autres. Que ce forum soit dédié au cash game est un chose, croire qu’aucun d’entre nous ne connaissent le fonctionnement des MTT en est une autre. Désolé d’avoir essayé de t’aider. J’aurais du passer mon chemin en voyant l’aberrante antinomie du titre de ton post
@mamiejoelle Tu dis n’importe quoi et mélanges mes propos et ceux des autres ,rien qu’en lisant tes posts , je vois que tu n’as rien compris… pas la peine de m’étendre sur le sujet. Et je te prierai de rester respectueux , le simple fait que tu parles de maturité ou de manque de maturité en dit long… Bref , j’arrête de perdre mon temps sur les forums , j’ai une famille et bien d’autres choses à faire que de me prendre la tête avec des mômes…
Perso, moi, je suis réglo : j’ai une stratégie perdante et je suis un joueur perdant.
Ouf.
Zen.
:smilejap
mon opinion est faites sur des joueurs que j’ai joué sur plusieurs sessions et sur plusieurs centaines de mains… vous savez même pas de qui je parle , mais j’ai tort…
Et bien que veux tu qu’on te dise, tu ne nous donnes aucunes info ni pseudo ni sharkscope ni stat précise et play precis dans certaines conditions. On essaye juste de te dire qu’il y a certains paramètres à prendre en compte mais à priori tu les as déjà pris en compte donc oui tu as raison ils jouent mal mais ship un max et sur du long terme. Donc soit ils chattent à mort et tant mieux pour eux soit il y a quelques chose que tu n’as pas compris. Mais bon je ne vois pas l’intérêt de faire un post si ce n’est pas pour avoir un point de vue extérieur (qu’il soit vrai ou faux) sur ce que tu dis.
Si on prend l’exemple de Neuville25 il est beaucoup décrié un peu partout mais bon on a beau dire c’est efficace…
Pareil pour Roger H sa stratégie est beaucoup décriée mais bon il a quand même 2 bracelets WSOP le bonhomme sans compter ses nombreuses autres victoires.
Tu as du voir les videos de mikedou et manub ils multitable beaucoup et en début de session lorsqu’ils ont plein de tournois ils vont prendre tous les spots légèrement ev+ même s’ils sont high variance ce qui les amènes aussi à faire des erreurs. Quand ils sont en fin de session ils ont beaucoup moins de tournois et sont beaucoup plus focus donc font aussi moins d’erreurs.
iop,
Je pense que ce débat n’a pas de fin… Les echecs c’est 100% skill, le loto c’est 100% chatte, le poker?
La seule chose de sure c’est que pour le joueur lambda seul le travail donne « une chance » de réussir.
De mon point de vue, les joueurs gagnants sont avant tout des bons joueurs, des joueurs ayant du skill c’est indéniable.
Cependant, le remarque de kabashi n’est pas forcement ineteressante, dans la vie des gens naissent avec des gênes de Naomie Campbell, de Mickael Jordan et d’autres avec des maladies graves et incurables. Certains sont nés bourgeois suisses, d’autres ramassent des dechets en Angola…
Je pense qu’il y a la une certaine forme de chance non?
Dans énormément de domaines la chance est importante, un jeune joueur de foot se blesse deux jours avant une sélection professionnelle, un arbre tombe sur la route au moment ou une voiture passe, c’est de la variance? L’autre jour je regardais la NBA, un gus est tiré au sort à la mi temps pour un shoot du milieu du terrain, il ship plusieurs dizaines de milliers d’euros si il marque… Ça passe C’est du skill?
Bref, pour être un bon joueur il faut chercher à s’améliorer à comprendre, mais j’ai pas mal de difficulté avec le tout méritoire, le poker n’est pas plus juste ni injuste que le reste.
++
PS (edit): Et l’accepter c’est le debut de la serenité aux tables :smilejap
@Gorak , exactement , c’est là ou je veux en venir depuis le début. Il y a ,pour moi , un point de vue très conformiste sur les forums de poker concernant ce qu’est une stratégie gagnante sur le long terme en mtt. Tu as cité Big Roger qui est pour moi un bon exemple ,il s’est fait « cracher dessus » par tous les geek du poker qui n’ont pas le quart de son expérience , il n’applique peut-être pas les stratégies décrites sur les sites ou les bouquins , mais voilà , ça marche ,il est là , depuis longtemps , et pour longtemps encore , pas comme toutes ces étoiles filantes qui ont disparues de la poker sphère aussi vite qu’elles sont venues.Concernant certains reg fishs ou autre qui sont gagnants sur le long terme , la théorie subtile leur passe au dessus de la tête , mais ça marche pour eux . Donc , je dis juste qu’il y a peut-être matière à réfléchir de ce côté là , rien de plus. Et si ça dérange les mecs qui sont super forts pour commenter les HH des autres sur tous les fofos , mais qui sont beaucoup moins fortiches quand sur une table , c’est pas bien grave.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.