- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
voici une main jouée hier soir sur Winamax, qui m’a coûté mon tapis – bon en NL2 c’est pas la ruine, mais ça fait ch… quand même !
Je n’ai malheureusement pas (encore) de tracker, donc aucune stat sur les joueurs à la table – sauf une, le fish, c’est moi ! Et oui, je suis débutant ++, donc je nourris les requins
Question : sur cette main, je pense franchement avoir joué de malchance. Mais le Poker est encore mystérieux pour moi. J’ai donc besoin de vous pour me le confirmer – ou me l’infirmer. Est-ce que j’aurais pu éviter de me faire plumer ? Ai-je pris la bonne décision en allant à tapis ? Y avait-il un moyen d’éviter la river et le showdown ?
Merci à tous de vos retours, et bravo à Pe4nuts pour tes conseils et ta bienveillance.
PS : j’ai bien suivi le tuto de Pe4nuts sur la façon de poster des mains, mais mon copier/coller depuis weaktight ne me donne pas mieux que cette bouillie de texte… désolé !
Winamax Poker – CashGame – HandId: #11901620-1094-1540324816 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2018/10/23 20:00:16 UTC
Table: ‘Nice 13’ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: GotsLeDingue (2.26€)
Seat 2: BetEnCours33 (2.01€)
Seat 3: Nauj996 (2.33€)
Seat 4: DamsJR (4.25€)
Seat 5: Luckultra (1.78€)
ANTE/BLINDS
BetEnCours33 posts small blind 0.01€
Nauj996 posts big blind 0.02€
Dealt to Luckultra
[QC] [JS]
PRE-FLOP
DamsJR raises 0.04€ to 0.06€
Luckultra calls 0.06€
GotsLeDingue folds
BetEnCours33 folds
Nauj996 folds
FLOP
[KD] [10C] [9H]
DamsJR bets 0.15€
Luckultra raises 0.15€ to 0.30€
DamsJR calls 0.15€
TURN
[KD] [10C] [9H] [AH]
DamsJR bets 0.75€
Luckultra raises 0.67€ to 1.42€ and is all-in
DamsJR calls 0.67€
RIVER
[KD] [10C] [9H] [AH] [KH]
SHOW DOWN
Luckultra shows
[QC] [JS] (Straight Ace high)
DamsJR shows
[AS] [KS] (Full of Kings and Aces)
DamsJR collected 3.38€ from pot
SUMMARY
Total pot 3.38€ | Rake 0.21€
Board:
[KD] [10C] [9H] [AH] [KH]
Seat 4: DamsJR showed
[AS] [KS] and won 3.38€ with Full of Kings and Aces
Seat 5: Luckultra showed
[QC] [JS] and lost with Straight Ace high- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par beanskiller.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par beanskiller.
Salut Beanskiller!
En attendant l’avis de joueurs plus confirmés que moi(et c’est pas dur), je peux te donner mon avis si tu veux.
Si j’ai bien compris tu est au CO.
en ce qui concerne ton jeu postflop je ne vois pas d’erreur, une quinte floppée se call avec beaucoup de board, sauf que turn et river font rentrer la flush, sur le Bet turn je crois pas ke je fais tapis , je call simplement pour voir la river et j’avise.en l’occurence à la river je check/fold.
Par contre DJoff CO préflop je fold( sauf si joueurs très nits, ça depend de la dynamique).
C’est une main facilement dominée et je l’inclue pas dans mon range d’open sauf Button
Voilà on va voir ce qu’en disent des joueurs plus compétents que nous!
Bon grind et à plus
Avec le rake et les ranges nit de nl2 en effet je fold preflop, flop tu min raise ? tu bloques rien de la value range de vilain donc raise mais cher !! turn obv je shove aussi en value, la river est anecdotique
Merci de vos retours.
En effet MTLK77, au regard des autres posts, le mien n’apporte pas grand chose à la communauté… mais bon, petit poisson deviendra grand.
Tout de même, je pensais que QJ off s’intégrait dans une range d’open CO… mais apparemment c’est un peu trop loose pour la NL2 – 1ère erreur. De plus, min raise au turn était aussi une erreur, mais avec quel sizing vilain aurait-il couché sa top paire ?
Merci à tous – et particulièrement à GetMeOut pour ta courtoisie
QJ off s’intègre dans une range d’open , mais ici tu n’es pas l’openraiser tu call …….. sans info sur vilain je pense que QJ suité se comporte bien mieux en défense donc pour call , donc pré flop bien sur que l’on peut trouver un fold.
As played RIVER c’est un set up next hand , turn il n’y a pas d’erreur bien sur que l’on doit raise shove .
Salut à tous!
MTLK77, je crois pas que le post soit inutile, le principe du forum étant d’avoir des avis des autres joueurs, quel que soit le niveau.
Pour moi tout est bon à prendre et à comprendre .
Salut à tous! MTLK77, je crois pas que le post soit inutile, le principe du forum étant d’avoir des avis des autres joueurs, quel que soit le niveau. Pour moi tout est bon à prendre et à comprendre .
Il a juste post parcequ’il prend une sale river, si il win y’aurait pas de post :-)
fold pré sinon
Pas de bagarre les gars ! Chacun son avis…
Mais il me semble que GetMeOut est bien dans l’esprit « forum », que l’on pourrait résumer par une citation bien connue « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » (Neslon Mandela) – tu as raison MTLK77, si j’avais gagné ce coup, je n’aurais rien posté, et cela aurait été une erreur ; on doit apprendre aussi de ses succès ; et rien que pour cela ta remarque était judicieuse.
Merci à tous en tous cas, c’est important l’échange… bienveillant
pas de problemeMTLK77, mais comme le dit Beanskiller c’est jamais inutile d’apprendre.
Fold préflop c’est ok pour moi
Je profite du post pour demander à Stridavarus pourquoi la river est anecdotique puisqu’elle fait rentrer la flush, que vilain peut très bien bet pour tirage, sachant qu’en NL2 beaucoup call tapis pour esperer toucher sans calculer leur cotes
Merci à tous
La river est anedoctique dans le sens oû tu fais tapis à la turn avec nuts. Nice Hand. Next. La river n intervient à aucun moment dzns le processus de décisions et quelque soit la carte qui tombe river. Ça reste bien joué.
Et dans ce sens aussi ou un autre forumeur a mis post inutile.
Il y a strictement rien à dire sur la main. Preflop c est standard. Flop le raise est standard mais tu devrais le faire plus cher. Turn t es allin avec la meilleure main. Gg
A long terme ce n est jamais ces spots la qui changeront quoique ce soit à ton winrate. Mais plein d autre petites choses (la taille de To sizing de c/r par exemple).
Ce qui va coûter cher au poker c est toutes les décisions qu’ on fait des milliers et des milliers de fois sans réfléchir. Ouvrir tel main, ne pas ouvrir celle la, ne pas 3 bet telle genre de main, ne pas value assez. Faire des cb sur des board qui ne s’y prête Pas, ne pas en faire assez. Ne jamais second barrel etc etc
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par kenshin85.
Le post est utile si ça nous donne l’occasion de dire qu’il faut activer l’auto rebuy. Tu n’es pas cavé max, c’est un premier conseil.
Et +1 avec plus haut, tu peux folder QJo au CO face à un raise UTG (sauf si UTG est vraiment mauvais évidemment). Ici, tu feras face à une range qui crushe ta main et s’il y a des regs àparler derrière toi, tu seras souvent obligé de folder après un squeeze.
Wahou… je ne pensais pas avoir autant de réponses sur ce post… c’est vachement sympa à tous… merci de vos conseils
Bon, en gros, la grosse boulette de cette main : c’est de l’avoir joué ! Parce qu’une fois lancé, ni moi ni vilain ne pouvions faire machine arrière… moi avec ma quinte, lui avec sa top paire puis sa double top paire…
Une question peut-être à kenshin85 : quand tu dis « Flop le raise est standard mais tu devrais le faire plus cher », quel aurait été le sizing idéal ici ?
Encore merci à tous.
Wahou… je ne pensais pas avoir autant de réponses sur ce post… c’est vachement sympa à tous… merci de vos conseils Bon, en gros, la grosse boulette de cette main : c’est de l’avoir joué ! Parce qu’une fois lancé, ni moi ni vilain ne pouvions faire machine arrière… moi avec ma quinte, lui avec sa top paire puis sa double top paire… Une question peut-être à kenshin85 : quand tu dis « Flop le raise est standard mais tu devrais le faire plus cher », quel aurait été le sizing idéal ici ? Encore merci à tous.
Non, l’erreur c’est de l’avoir joué car QJo est une mauvaise main dans ta position, face à un open
Tu seras dominé par tous les AQ AJ KQ KJ et tu n’a pas de possibilité de nuts (couleur par exemple) à part la quinte
de ce que j’ai compris le pot fait 15 au flop, il mise le pot et tu clicback à 30ts. Il a donc 15 à mettre pour gagner 60, cela lui donne la cote pour payer avec pas mal de mains. Ici, je pense qu’on peut raise X3, donc 45.
Mais vu que tu as les nuts flop, c’est peut-être une bonne idée de le garder dans le coup, je ne sais pas. Ici, il se trouve qu’il gagne le coup avec une équité ridicule au flop, donc ce n’est pas représentatif.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.