- Ce sujet contient 45 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par judoka66, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde , je lance ce topic car car je me pose de sérieuses questions quant aux stratégies gagnantes au poker , surtout en MTT. Je pense que l’on connais tous les principes de base qu’on nous inculque au travers des livres et des vidéos consacrées au poker : l’aspect technique , la lecture , le profiling , la gestion ,les stats ,etc ,etc ,etc… je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Seulement voilà , il y a un hic.   Dans le but de m’améliorer ,je me suis mis à étudier le jeu de plusieurs joueurs gagnants ,c’est à dire quelques joueurs des teams pro on line et autres regs plus ou moins connus de la communautés on line , je ne citerai pas de nom…et là ,surprise!!! Force est de constater que leurs stats sur mon hud sont très , mais alors très éloignées des stats supposés gagnantes , voir très proche de celles qu’on qualifierez de stats fishy!!!J’ai aussi vu pas mal de moves  genre call 2 tapis de joueurs très très nit à 150bb deep en début de mtt avec 33 ou KJo !C’est juste un exemple qui me vient à l’esprit car je l’ai vu hier.Bref , un autre exemple ,un de ces joueurs que je ne connaissais pas avait des stats pas terrible genre vp 27 pf 12 af 28 en mtt full ring , je l’ai vu faire des calls pourris toute la soirée à la table , chatter quelques 70/30 et 80/20 ,je lui ai mis rapidement une note « fish » ,et ce matin ,sans rentrer dans les détails j’en apprends un peu plus sur lui , et vois que ce joueur est très largement gagnant en mtt , il est régulièrement en tf ,pour pas dire tout le temps , fini souvent 1er ou au moins dans le top 3 ,gagne des package live en veux-tu en voilà , dépasse les 1,5 à 2 k / mois rien qu’en jouant en mtt et fais partie de la team pro d’un site de poker que je ne citerai pas .Alors là , va falloir qu’on m’explique ,comment des stats et une stratégie qui est censée être perdante sur le long terme peut faire que ces joueurs soient gagnants?Je vous parle de joueurs que je croise régulièrement ,j’ai donc pas mal de mains sur eux , j’ai beaucoup de notes aussi.Alors que d’un autre côté , il y a pas mal d’autres joueurs que je croise tous les jours , qui sont solides , réguliers , mais au niveau des gains , ils sont ,comme moi , loin derrière ces joueurs… Entre nous , ça vous arrive jamais d’aller sur sharkscope par curiosité , de regarder le profil d’un mec qui fait nimp à chaque fois que vous le croisez , et de rester sans voix en voyant la courbe du mec , à vous demander comment c’est possible que ce mec ait gagné 5 ou 6 k en quelques mois? J’en ai même vu un dont la courbe plafonnée à 25k en 8 mois! Je parle de mtt biensur.Alors , qu’on ne vienne plus me dire quand on prends une horreur : « oh , mais t’inquiète , quand tu vois comment il joue , c’est forcément un joueur perdant sur le long terme… Sur ce , je vous laisse , je vais aller revoir ma stratégie XD
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
Peut etre que ces regs gamble beaucoup pour monter des gros stacks surtout au début de tournoi ou vers la bulle et ensuite en profitent pour martyriser les autres joueurs aux tables, Ils n’ont pas peur de push un draw même bancal si l’occasion se présente afin d’être bien au dessus de la moyenne du coup parfois ils mettent de grosses horeurs où font des moves qu’on qualifierait de débiles ou fishy.
Mmais parfois c’est juste le spot qui se présente de push en resteal leur J5 offsuit et ce spot est bon pour eux parce que vilain va fold tellemnt souvent etc etc, parfois vilain a QQ et il se prend un suckout. Ils ne visent que la TF et les 3 premieres places, le reste c’est quedale pour eux.
De plus avec leur BK ils sont larges donc perdre 20/50/ou 100€ 15 fois de suite c’est rien parce que vers la fin ils prendront 5k €, là ou un autre va plutôt assurer pour monter des jetons et ne pas perdre leur buyin.
Je comprends ce que tu veux dire , mais là je parle de mecs que j’ai joué très souvent et jusqu’en tf et qui font clairement des erreurs , je te parles pas du mec « qui joue tellement bien ,que nous,pauvres mortels ne pouvons même pas comprendre qu’il joue niveau 4 ». Et de plus , je vois pas l’intérêt de monter un gros stack en tout début de mtt regarde le nombre de fish qui ont 10 fois le stack moyen au bout de 10 min de jeu , et qui finissent même pas itm. Il y a une différence entre prendre un spot qui se présente , et faire un moove débile à un mauvais moment et qui n’apporte rien si on considère l’icm.
lol donc , ça veut dire qu’il y a seulement 2 sortes de joueurs de mtt : les chattards ,et les autres .Du coup , je pense que je vais arrêtter les mtt…
Bonjour, je serais curieux de voir la gueule de la courbe de ces joueurs que tu décris, et le nombre d’occurrences, tu as des screens? parce que moi quand j’en vois un vraiment spewy, en general il est en nega et les vrais regs même aggros ou qui call un peu trop loose ou prenant beaucoup de spots avec un léger déséquilibre de stats sont pas des fishs pour autant mais bénéficie du manque d’adaptation d’une grosse partie du field mtt global.
je peux en débattre sur skype si tu veux, mais méfiance concernant les généralités, ou les argumentaires aussi poussés que « les mtts c’est de la chatte lolilol » qu’on peut se voir offrir sur le fofo…
ou les argumentaires aussi poussés que « les mtts c’est de la chatte lolilol » qu’on peut se voir offrir sur le fofo…
sur un forum plutôt axé cash games, c’est pas trop surprenant de lire ça :icon_wink: , surtout qu’effectivement les mtts c’est que de la chatteÂ
Salut madraiz , pour te répondre en partie , j’ai pas mal d’occurrences sur ces joueurs,et je ne les critique absolument pas , ils sont gagnants et tant mieux pour eux…  je ne dis pas qu’ils sont des fishs , mais que leurs stats sur le hud tendent plutôt vers des stats fishy que des stats supposées TAG ou LAG tels qu’elles sont décrites dans tous les livres ,vidéos ou docs sur le poker depuis des années. Bien sûre y a pas que les stats  , mais quand on regarde celles des joueurs qui squattent les 1ères places des mtt , on peut avoir quelques surprises. Disons juste qu’en voyant ça , j’ai remis en cause certaines choses , mais après tout , ça fait partie du jeu :l’adaptation.
Je trouve bizarre de croire qu’il y a des statistiques faisant de toi un joueur gagnant en MTT. Les statistiques te permettent simplement de définir un profil et de guider tes décisions. Prendre un ou deux exemples de bad beats ne fait pas non plus une règle. En début de tournoi, les bons regs sont très loose car il faut monter un stack le plus rapidement possible. Et les blindes ne sont pas cher. Mais je doute que ce genre de joueurs s’envoient en l’air avec 72 off avec un stack de 10 BB à la bulle. Je te conseillerais de lever ton nez de ton tracker. Voir de l’éteindre si c’est contre productif
ou les argumentaires aussi poussés que « les mtts c’est de la chatte lolilol » qu’on peut se voir offrir sur le fofo…
sur un forum plutôt axé cash games, c’est pas trop surprenant de lire ça , surtout qu’effectivement les mtts c’est que de la chatte
Rien à ajouter, c’est toujours aussi constructif.
Sur un forum axé cash game, il y a pourtant des joueurs qui s’intéresse à d’autres formes de discipline, sans être aussi obtus.
Kabashi si tu veux qu’on fasse session ensemble un de ces 4 et en profiter pour en parler posément, tu peux me Mp.
Salut à toi,
Je ne sais pas trop de quels joueurs tu parles et j’aimerais bien que tu me dises en privé de qui il s’agit, car il y a de joueurs qui peuvent paraitre fous et qui ont un gros sharkscope mais qui jouent des limites sur lesquelles ils développent des jeux un peu moins orthodoxes. Toutefois il n’y a aucun doute que payer deux tapis en début de tournoi avec 33/kjo alors qu’on a le stack average est une énorme erreur et juste une incompréhension de comment on joue un mtt. Déjà je commencerai par te dire de ne pas étudier ces joueurs, peu importe leurs gains, ils se contentent de jouer comme ils le savent, sont surement peu stables et passe à coté de toute une partie du jeu en mtt.
Saches aussi que le jeu en mtt sur le .fr(je ne connais pas le .com) même des regs est bourré d’erreurs (je ne dis pas du tout ca en pensant mieux jouer), car le poker de tournoi est très très complexe et on peux mettre beaucoup de temps avant de se rendre compte que l’on répète ces mêmes erreurs, il y a même des inépsies dans les bases, au mtt on ne joue pas des principes, chaque situation est différente car on joue toujours contre des joueurs différents, à des blindes différentes etc… Si tu veux étudier le joueurs de bons joueurs, étudie ceux de classes mondiales, eux ont approfondis le jeu jusqu’à en comprendre des subtilités et ne se sont pas arrêtés à des préconçues.
Si tu veux en parler plus amplement je te donnerai mon skype ^^
En tout cas ca fais plaisir de voir que le nombre de joueur de mtt sur KT augmente de plus en plus.
Et pour répondre au splendide commentaire de arseniklup1n, on sais tous qu’un mtt c’est de la chatte, un mtt ca dure entre 100-700h et 700h c’est vraiment pour certains tournois précis, donc oui un tournoi c’est de la chatte, 200h en cg c’est aussi beaucoup voué à la variance. En mtt ca l’est encore plus mais c’est pour ca qu’on one table pas je crois…
C’était du 2nd degré les gens, évidemment que long terme le skill prédomine.
Enfin le long terme en mtt c’est 5 ans nan ?Â
quand tu fais 2k mtt/mois , tu atteint le long terme quasi aussi rapidement qu’en CG , le problème de ce style de 2nd degrés Tim , c’est qu’il n’apporte que des histoires sans fin a terme , dont on se passerai bien je crois , ce serai sympa que KT ne devienne pas un 2nd CP du troll .
@mamiejoelle  je ne suis absolument pas d’accord , pour moi , monter un gros stack en tout début de mtt ne sers strictement à rien (sauf peut-être si tu joues sur une table très très passive , pour mettre la pression ) car ça ne te garanti pas de te maintenir en tête pendant  4 ou 5 heures (parfois beaucoup plus) ,dans tous les mtt tu vois dans le lobby des mecs qui ont 10 fois ton stack au bout de 20 mn ,mais tu les verra rarement en tf…         quant à lever le nez de mon tracker , je suis un joueur de mtt ,j’ai passé des années à jouer sans et je n’utilise le hud que quand je multi table . Â
@Onirik :  +1 et encore +1  entièrement d’accord tout ce que tu as dit, surtout concernant le .fr ,d’ailleurs on peut dire la même chose du omaha ,y a de grosses lacunes.
@madraiz et Onirik  pourquoi pas une session un de ces 4 (mais je suis pas dispo avant 1 bon mois , je pars en stage…) et concernant l’ identité des joueurs en question ,je serai muet comme une tombe  XD
@ArsenikLup1   Le long terme c’est très relatif , mtt ou cash game peu importe , dis toi que pour des vieux loups de mer du poker , entendre des joueurs de holdem ou de on line parler de long terme les fait doucement rire. Mais c’est marrant de voir que sur les forums , on parle de long terme alors que les « vétérans auto proclamés » de certains sites de stratégie n’ont commencé le poker que depuis 5 ou 10 ans… Personne n’est à l’abri de se broke ou d’une descente aux enfers.Le long terme , on en reparlera tous dans quelques dizaines d’années.
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
C’était du 2nd degré les gens, évidemment que long terme le skill prédomine. Enfin le long terme en mtt c’est 5 ans nan ?
aucune  humilité  de la part d un gamin deja en nl 200  si on ecoute  cp radio c est ca ,et surtout  aucun interet  ce genre de post  , alors que tu pourrais apporter  aux  autres  tellement de choses  positives  que tes  chambrages  a 2  balles m enfin  !!!!!!!!!!!!!!!!
@kabashi : j’ai la flemme de regarder la vidéo à nouveau ( http://www.dailymotion.com/video/xrj7dx_pokerstarslive-supernova-show-du-13-juin-2012-partie-1_sport ) mais il me semble que pour neuville en début de tn, 33, KJo et QT ( :0081: ) il les shove sur les tournois rebuy.
Après sur une soirée, un reg peut-être bourré, en tilt…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.