- Ce sujet contient 74 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schmouzzi, le il y a 10 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Hello!
Après une bonne dépression de 4 mois, diverses aventures.. Me revoici dans les parages !!
Niveau violon (pour ceux qui avaient lu mes derniers post, bah.. Je ne m’y suis jamais mis pour la simple et bonne raison que le luthier m’a fait poiroté 3 mois pour au final ne jamais me louer d’instrument.. Prob financier s’en est suivi, donc j’ai pas insisté
Alors bon, j’ai pas l’intention de maintenir un blog assidûment.. Je viendrai parler poker essentiellement sans parler de BRM ou d’objectif net et précis. Je n’ai jamais été quelqu’un de stable en la matière ^^
Je préfère laisser le grind s’occuper de ma BR, et priorisé mon temps pour mon ménage (appart, famille et chien), entretenir mon cercle d’amis qu’il me reste.
En gros, je ne serais pas un ouf du volume. Mais ca tombe bien, je ne compte plus devenir semi pro/pro dans l’année à venir.
Mon objectif est clair pourtant. Rester dans le TOP 10 de chaques limites que je rencontrerai
Analyse de spot à l’appuie, je chercherai à maximiser mon A-game et surtout motifier mes leak spot (je pense notament à certains sénario que j’ai toujours du mal à comprendre).
Première main poster en analyse d’ailleurs:
partypoker – €0.04 NL FAST (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 48.5 BB (VPIP: 44.79, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 98)
SB: 105 BB (VPIP: 18.44, PFR: 11.93, 3Bet Preflop: 5.63, Hands: 251)
Hero (BB): 214 BB
UTG: 98.5 BB (VPIP: 40.63, PFR: 3.23, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 32)
MP: 50.5 BB (VPIP: 18.90, PFR: 2.40, 3Bet Preflop: 2.44, Hands: 132)
CO: 154.5 BB (VPIP: 19.44, PFR: 11.68, 3Bet Preflop: 3.61, Hands: 225)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, CO raises to 3 BB, fold, fold, Hero raises to 10 BB, CO raises to 154.5 BB and is all-in, hero…
……….. Equity Victoire Égalité
MP2 59.79% 57.93% 1.86% { KK+, QsQc, AKs, AKo }
MP3 40.21% 38.35% 1.86% { QdQh }
Bon ici c’est clairement un fold pour moi car on ne s’isolera que contre AK QQ+ ce qui représente 40% d’equity et qu’on a besoin de 46% pour payer 140bb restant. je m’étais demandé à chaud si j’avais suffisamment de combo de AK pour justifier un call mais j’ai préféré rester serein et perdre mes 10bb
quelqu’un peut me rappeler comment on fait pour calculer l’EV d’un call pour le comparer à celle d’un fold ?
quelqu’un peut me rappeler comment on fait pour calculer l’EV d’un call pour le comparer à celle d’un fold ?
Tu as un stack plus gros que celui de VIlain de 214-154.5 = 59.5bb C’est que qu’il te restera si tu perd le coup car tu ne joue pas cet argent.
L’EV du call = (0.60 x 59.5) + [0.4 x (309+59.5)] = 37.5+ 147.4 = 184.9bb
L’EV de fold = 214 – 10 = 204bb
Fold est mieux que Call
C’est une approximation car j’ai négligé la chance de partage.
2 EDITS pour etre enfin bon, ça me va pas de faire des maths avec l’envie de dormir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Astrena.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Astrena.
Merci Astrena,
Je t’avoue que j’ai eu la flemme de chercher sur google.. Alors je te fais mon salut de gratification
Today, c’est dimanche !! et ce dimanche, ca run comme jesus !
Voici mes stats depuis ma reprise (22K hands seulement)
Je pense que mon WtSD est trop haut, mais quid du level aux tables ? Si quelqu’un voit quelque chose qui le chagrine, je suis preneur
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par schmouzzi.
Bonjour à ceux qui viendront ici
Quel introspection en revoyant ce blog datant de 07/17 !!!
Beaucoup d’eaux ont coulé sous les ponts depuis.. Mais c’est avec une belle nostalgie que je reviens mettre les pieds ici
Je vais revenir sur les tables prochainement en mode furtif Mais ce sera avant tout uniquement pour le plaisir de grind lorsque j’en aurai le temps (autant dire… peu souvent).
Pour la petite histoire, en 2017, j’ai fais ma dépression et je suis tombé bien bas psychologiquement.
L’arrêt du poker était sans doute une étape importante de ma vie pour consacrer mon temps à mon travail de développement personnel.Aprés 2 ans de suivi par un psy et de travail personnel (livres, auto-hypnose, solitude), j’ai pu apprendre à me connaitre, à m’aimer et à être heureux.
Il est inutile de rentrer dans plus de détails. Ce que je peux dire c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui, j’ai trouvé mon « pourquoi » et ce qui m’inspire sur le flow du bonheur
Point de vue poker, je suis déjà venu analyser certaines mains de NL2, car je suis complètement rouillé mdrrr
Dès que mon virement sera effectif sur wina, je grinderai un peu et vous posterai certains spot ici ou en analyse si des gens qui crush veulent bien m’aider à m’améliorer.
J’ai à nouveau réinstaller PT4 et postgresql. Si quelqu’un à un hud simple et bien lisible à me partager pour du CG je suis preneur !
Faudra que je ré-apprenne à lire les stats ! Mais j’ai pour objectif de jouer sans hud au début en 4-tabling max histoire de revoir un peu les choses.
Voilà voilà.. je dois décrocher de mon PC. A bientôt !!
Salut poto, Ca fait plaisir d’avoir d’aussi bonnes nouvelles de toi.
Il est toujours plus agréable de voire (lire) une personne donner de ses nouvelles que de ne pas en recevoir.. C’est certain
Plaisir à te lire ici l’ami ! Et j’espère t’entendre dans les prochaines semaines
welcome back <noscript></noscript>GL
Merci dibeuv, je ne pense pas t’avoir connu mais au vu du nombre de tes messages posté, tu dois sacrément être actif !! vache !! Bienvenu en tout cas dans mon monde virtuel
C’est marrant, je me trouve déjà trop présent sur le site lol ! Mais j’en ai surtout profité le temps que je le pouvais.
J’ai l’impression d’avoir louper tant de choses dans le monde du poker !! Et pourtant, en observant les mains en analyses, quelques tables de CG. J’ai l’impression que le jeu s’est dégradé, que les gens ne travaillent plus leur jeu avec tant d’enthousiasme
Où sont les equilab, les ranges, les calculs d’équité ?? Les lignes de jeu ? (je n’ai pas été voir en section NL10+)
Tout porte à croire que je peux faire ma sortie toutou et grind des petites séances sans trop à craindre de gros downswing
Certe, la variance sera de mise, et je l’attends de pied ferme. En effet, c’est un peu ce que je cherche ici.. A savoir jusqu’où j’ai progressé mentalement ces 3 dernières années.
Mais parlons un peu objectif !! Le voulez vous ?
J’ai effectué un virement de 400€ en profitant du bonus 1er dépôt et affiliation KT => C’est intéressant de ne plus être dans les bases de données
Je compte faire quelques dizaines de Khands en CG NL5 avant de faire le point. Ce n’était qu’une question de jours à l’époque, mais avec mes travaux en cours, pour moi maintenant ca représentera plusieurs mois !
Je ne jouerai qu’en fin de journée si ma fatigue n’est pas trop intense, et je ne dépasserai pas 1h30 de jeu. Mon sommeil étant une priorité pour garder un rythme de vie correcte vis à vis de ma vie active et de mon foyer.
Je ne vois aucune raison de me fixer un BRM car je suis d’or et déjà largement overstacké pour de la NL5. Ceci dit, si j’atteinds 600€ (qui sait??) je pense pouvoir tater un peu de NL10 pour tester le field. On verra, pour l’instant, j’ai besoin de me dégriper les neuronnes.
Premier piège à ne pas tomber:
Dans la spirale du bonus tu ne tomberas pas !
Je me connais, avec l’enthousiasme, j’ai souvent cherché à débloquer mes bonus! Mais cet état d’esprit est une erreur à mon sens car dès lors que l’on joue pour du bonus, on perd le sens d’objectivité et donc, on sort de son A-Game.
Ma priorité n’est pas le poker:
Je n’ai pas l’objectif d’être pro ou même semi pro. Pour moi le poker est un métier trop chronophage à mes yeux.
Je suis devenu investisseur dans l’immobilier locatif, ca me passionne, c’est aussi vaste que le poker en terme de champs de possibilité et c’est surtout moins tiltogêne
Non sérieusement, Je kif ma nouvelle vie et je suis à fond dans mes travaux. Je viens de terminer la phase de démolition dans mon projet en cours et j’organise la suite (coordination des artisants, payement des accomptes, achats de matériel). Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un peu la procrastination qui m’a fait venir ici (afin d’éviter l’inconfort de la paperasserie style enedis)
Ce que je sais, c’est qu’avec le recul, je valide que le poker apporte beaucoup de choses au monde des affaires dans tous les points de vue mentaux et de gestion.
A la place de chercher le winrate le plus élevé, je recherche le cashflow ou la renta, autrement dit la même chose
La seule différence serait peut être les piliers qu’on utilise pour réussir, et encore, c’est plus ou moins faux.. Au poker comme dans l’immo, on se sert de l’investissement sur soi (formation, coaching, études perso, dev perso). Par contre l’immo, c’est le banquier qui nous stack, chose bien plus difficile dans le monde du poker (même si ca se pratique encore).
Ma formation poker m’avait appris à me détacher de l’argent investi, ma formation immo m’a appris à ne plus le voir comme de la valeur mais comme un support uniquement.
Bref.. Je fais à mon tour un pavé alors que je suis censé dormir..
Pour résumé, je n’ai pas d’objectif SMART à vous partager, ni de BRM aggro ou safe en tête. Les prochaines semaines me donneront la température de ce que je souhaite vraiment donner comme direction.
Mais j’ai ma petite idée en tête quand même ! Crush mon mental d’entant, faire de mon mieux tout en prenant plaisir à le faire ! (4 accords toltèques).
Au plaisir de vous relire
Hello poto,
Les différences de ta syntaxe me montre le travail accompli sur toi et ton évolution. Quel plaisir de te lire aujourd’hui…. Je note quand même un reliquat d’objectifs mais ceux ci sont nettement plus positifs alors….
Hello tout le monde.
Ce soir, me suis fait une petite session et me suis noté 4 mains à review (pas trop fan des lignes pour 3 d’entre elles)
Dites moi ce que vous en pensez
Commençons pas la spew-hand
Main 1 – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
CO: 167.8 BB
BTN: 100 BB
Hero (SB): 101.8 BB
BB: 125.4 BB
UTG: 100.4 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, CO raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10.4 BB, fold, CO calls 7.4 BB
Flop: (21.8 BB, 2 players)
Hero bets 11.2 BB, CO calls 11.2 BBTurn: (44.2 BB, 2 players)
Hero bets 22 BB, CO calls 22 BBRiver: (88.2 BB, 2 players)
Hero bets 58.2 BB and is all-in, CO calls 58.2 BB,Main 2 – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BTN: 142 BB
SB: 102.2 BB
Hero (BB): 105.8 BB
UTG: 120 BB
CO: 101.8 BBSB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero calls 2 BB
Flop: (6.4 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 3.2 BB, Hero raises to 10.6 BB, BTN calls 7.4 BBTurn: (27.6 BB, 2 players)
Hero bets 16.8 BB, BTN calls 16.8 BBRiver: (61.2 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 41 BB, fold,Celle prochaine est standard je pense.
Main 3 – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
SB: 80.4 BB
BB: 128.6 BB
Hero (UTG): 150.4 BB
CO: 102.8 BB
BTN: 100 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB calls 2.6 BB, fold
Flop: (10 BB, 3 players)
SB bets 5.6 BB, Hero calls 5.6 BB, foldTurn: (21.2 BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 11 BB, SB calls 11 BBRiver: (43.2 BB, 2 players)
SB checks, Hero checks,Et pour finir, une hésitation:
Main 4 – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hero (SB): 117.2 BB
BB: 109.6 BB
UTG: 101.2 BB
CO: 78.8 BB
BTN: 106.8 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
UTG raises to 2.8 BB, CO calls 2.8 BB, fold, Hero raises to 12.2 BB, fold, UTG raises to 35.8 BB, fold, fold,
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par schmouzzi.
Hello poto, Les différences de ta syntaxe me montre le travail accompli sur toi et ton évolution. Quel plaisir de te lire aujourd’hui…. Je note quand même un reliquat d’objectifs mais ceux ci sont nettement plus positifs alors….
C’est gentil merci
Et toi ? Tu es toujours sur ton même objectif ? Tu grind quel limite actuellement? histoire de ne pas te croiser (même si toi même tu ne connaitras pas mon pseudo )
Hâte de discuter de mes futurs stats ensemble.. pour l’instant, j’ai vraiment un lol sample. Mais tes analyses seront pertinent je pense à entendre.
Ola cher monologue !!
Bon, cette main me laisse perplexe.. C’est une simple main, mais je pense qu’on peut trouver un fold has played:
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BTN: 110.8 BB
Hero (SB): 588.2 BB
BB: 100 BB
UTG: 112.6 BB
CO: 100 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
fold, fold, BTN raises to 2.6 BB, Hero raises to 8.8 BB, BB calls 7.8 BB, BTN calls 6.2 BB
Flop: (26.4 BB, 3 players)
Hero bets 18 BB, fold, BTN raises to 102 BB and is all-in, Hero calls 84 BBTurn: (230.4 BB, 2 players)
River: (230.4 BB, 2 players)
Spoiler Afficher> Hero shows (One Pair, Kings)
(Pre 80%, Flop 50%, Turn 68%)
BTN shows J:c: (Flush, Jack High)
(Pre 20%, Flop 50%, Turn 32%)
BTN wins 217.2 BBAutrement.. Rien à voir, mais pour le plaisir de jouer une main contre un gros maniac! Une des main qui maintiendra ma session assez monotone et fade:
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 178 BB
Hero (CO): 318 BB
SB: 132.4 BB
BB: 271.8 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, BB raises to 15 BB, Hero calls 12 BB
Flop: (30.4 BB, 2 players)
BB checks, Hero checksTurn: (30.4 BB, 2 players)
BB bets 30.4 BB, Hero raises to 303 BB and is all-in, BB calls 226.4 BB and is all-inRiver: (544 BB, 2 players) 6:s:
Spoiler Afficher> BB shows (One Pair, Aces)
(Pre 62%, Flop 62%, Turn 0%)
Hero shows (Flush, Jack High)
(Pre 38%, Flop 38%, Turn 100%)
Hero wins 570.2 BB- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par schmouzzi.
Hello tout le monde.
Ce soir, me suis fait une petite session et me suis noté 4 mains à review (pas trop fan des lignes pour 3 d’entre elles)
Dites moi ce que vous en pensez
Commençons pas la spew-hand
Main 1 – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
CO: 167.8 BB
Hero (SB): 101.8 BB
BB: 125.4 BB
UTG: 100.4 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
fold, CO raises to 3 BB, fold, Hero raises to 10.4 BB, > fold, CO calls 7.4 BB
Flop: (21.8 BB, 2 players)
Hero bets 11.2 BB, CO calls 11.2 BBTurn: (44.2 BB, 2 players)
Hero bets 22 BB, CO calls 22 BBRiver: (88.2 BB, 2 players)
Hero bets 58.2 BB and is all-in, CO calls 58.2 BB,Slt schmouzzi
Un peu comme toi j’essaie de reconstruire mon poker qui est overleaké, j’ai moi-même entrepris de jouer sans tracker, j’ai toujours eu l’impression d’être focaliser plus sur les chiffre du HUD que sur les joueurs, le jeu et sa dynamique et franchement j’ai vraiment l’impression de jouer mieux sans tracker.
Pout ta main je vais essayer de pas dire trop de merde
Ok pour le 3bet PF en sb j’ai l’impression que l’on peut aussi juste call fold me parait vraiment trop weak.
Flop vraiment trés sec que l’on va surement bet range,(pour dire comme les jeunes de la nouvelle gènération) mnt pour être honnete j’ai pas l’impression que l’on est vraiment un avantage de range je pense que c’est vilain dépendant.
Je me demande si on ne peut pas cbt moins cher comme 1/3 pot.
Turn nous rajoute de l’équité du coup c’est surement ok de 2barrel mais comme flop j’ai l’impression que l’on peut 2 barrel moins cher on vise clairement ses 99- qu’il aurait call Flop. Je sais pas si ce serait correct de x/r?
Aparthé : Aprés à sa place si on as 99- on devrait surement call Turn parce que à part TT on va jamais barrel de Tx j’ai l’impression donc il serait devant avec ses pocket mais ç’est quand même difficile de les call surtout en microsRiver je pense que le mieux est de chk/fold pas sur que transfo notre main en bluff soit une bonne idée.
Je répond pas à toute les mains trop long par écrit et j’ai peu de temps
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par putsh.
salut putsh,
Niveau sizing, franchement aucune idée de ce qui est de mieux
Mais turn, je pense que l’on peut largement bet 1/3 effectivement, ca suffit amplement pour push river si on hit.
River, c’est clairement un abandon oui
Salut poto,
Pour répondre à ta question je ne joue plus beaucoup. Mon boulot et mes aller-retours pour voir ma fille me fatigue trop tant physiquement que psychologiquement. Donc la NL2 me suffit amplement ces temps ci.
Bon la main 1 maintenant.
Il manque quelque chose de très important c’est ton raisonnement. Tu 3 bet pour quel résultat au final ?
Bon je te donne mon cheminement.
Je suis OOP avec une personne à parler après moi et QJs c’est pas mal.
Fold ? Ma main est trop forte pour cela.
Call ? Problèmes : si BB call aussi, je me retrouve avec 2 joueurs à parler après moi pendant le reste du coup. Dans ce cas je ne suis pas sur qu’une TP kicker moyen suffise à prendre le pot. Mais par contre je peux toucher 1ère nut avec une quinte et 3 ème nut avec une flush dans un pot qui sera gros. Si BB squeeze c’est un fold obligatoire car le pot sera trop gros pour la force de ma main sans compter le risque de call de CO.
3bet ? Dans quel but ? Prendre le coup tout de suite et gagner 4 blinds ? Je trouve que ma main mérite quand même un peu plus au milieu. Pour être call sachant qu’un 4 bet m’envoie dans le fold ? Le pot fera 22 Blinds donc 44 au turn et 88 river. Il faut que je touche du très lourd pour que ma main puisse tenir dans un pot aussi gros. Donc je joue pour top 2DP (et je fais quoi sur un As, un K, un T ?), trips, quinte et flush (en sachant que si villain joue aussi la flush je suis rarement devant). Bref, je n’ai pas beaucoup de chance de gagner contre un range de call to 3 bet.
Donc pour moi c’est un call pour garder toutes ses merguezs et on verra postflop.
As played, le flop est un check fold, éventuellement un check call si villain est agro en position, Turn est la seule carte qui mérite des sous.
Main 2 RAS je joue pareil et je rage contre cette river.
Main 3 je mise beaucoup plus turn et je check river
Main 4 je tiens à peu près le même raisonnement que pour la main 1 en sachant que son range est beaucoup plus fort et que celui de CO comprend beaucoup de PP et quelques tirages.
La main suivante maintenant : le théorème de Baluga tu connais ? Je vais voir le spoiler et je reviens….. Le cétacé se trompe parfois mais pas assez souvent pour que ça mérite un call même si son raise est quand même suspect.
Préflop ok. Flop je mise mon tirage et je suis prêt à tout mettre sur un check raise vu mes cotes contre TP. Turn je ne suis pas fan du push avec une flush qui n’est pas la meilleure. Je préfère call en étant prêt à me manger les doigts sur un quatrième coeur surtout en étant aussi deep contre un deep. Bien joué.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années loin du poker, j’ai décidé de reprendre un peu la main.
Winamax a bien changé et j’ignore ce que les autres rooms sont devenuesJ’ai donc décidé de mettre 40 BI sur une limite et de reprendre doucement la main.
J’ai désinstaller PT4 et je ne sais même pas si les tracker sont encore autorisé mdr. Si quelqu’un pouvait m’en dire plus a ce sujet ??
nouveau tracker ? autorisation ?Ayant quelques sessions, j’aimerai identifier les leaks qui me sont automatiquement revenus, mais aussi analyser un peu mon jeu.
N’ayant pas beaucoup de temps irl, je ne suis pas de retour pour faire un volume de ouf, donc mon jeu sera accès sur la qualité plutot que la quantité.
NB: J’ai l’impression que le rake à augmenté en 3 ans d’absence ????
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.