Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Retour au poker après 7 ans de pause – CG to NLxxx
- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2021 à 14h08 #180921
Taaz
Membre2021 > 2020 ? C’est pas gagné …
En janvier j’ai réussi à me tenir à mon objectif de 8 tables max, en revanche je n’ai pas encore significativement amélioré mon niveau de focus et de travail hors des tables. On va down diamond 1 en février comme prévu.
Les résultats sont inexistants, les bingos toujours absents, bref …
A part whine, pas grand chose d’autre à partager sur ce premier mois de 2021. Je sais ce qu’il faudrait que je fasse, je le fais juste pas (j’aime trop cliquer obv) et le jeu me puni bien comme il faut.Au moins le King5 à venir va nous amener un peu de fun avec les potos :banane-mer:
Parce qu’on voit souvent des belles courbes, et parce qu’un graphique parle plus que mille mots, mon run NL10 depuis cet été :

Mon run NL20/30 sur la même période (oui j’ai mis l’all in ev pour whine) :
31 janvier 2021 à 15h17 #180922back2poker44
Membretu as pas mis l’EV sur la courbe de NL10 parce que tu as chatté 🙂 ?
Allez courage @Taaz, je suis sûr que tu vas retrouver le focus et ton run va s’améliorer. Passes-tu du temps à analyser les joueurs réguliers que tu croises le plus ? Fais-tu assez de table select ?
B2P
31 janvier 2021 à 16h07 #180923VALUETOWN
MembreLâche rien l’ami @Taaz, on croit en toi. On sait tous que t’as largement le niveau pour crush
Et de toute facon on va éclater ce King 5 donc izy 😀
1 février 2021 à 21h41 #180948Pr. Shiba
MembreHorrible run en EV. J’ai mal pour toi.
Au-delà de ça, as-tu tout de même le sentiment que quelque chose a changé (mindset, modifications à ton jeu, etc) entre ta période gagnante et la période de bad ? (hormis les cartes bien entendu)
Un bad run aussi violent semble souvent le témoin que le winrate n’est pas assez gros sur les tables que l’on joue. La plupart des personnes indiquent que tu as un niveau théorique plutôt bon, il doit forcément y avoir un gros leak caché quelque part. Un joueur très solidement gagnant peut bad run, mais dans ces proportions ça me parait difficile à croire 🙂
Quelques pistes pour discussion / réflexion (je ne t’ai jamais joué mais ce sont des choses que j’observe en général) :
- Jeu en mode « robot »
- Table selection
- Sur/sous agressivité dans certains spots clés postflop (nota turn et river), invisible via l’étude classique des stats du tracker. Ce dernier point met souvent le doigt sur le manque d’affinage de la lecture des ranges sur plusieurs streets vs le board.
J’espère pouvoir t’aider à trouver le moyen d’inverser cette courbe. Cet EV adjusted va aussi s’inverser, patience et persévérance :happyspoonboy:
1 février 2021 à 23h23 #180954Taaz
MembreNice read Pr.Shiba, j’ai des stats correctes mais mon wr théorique est bien trop faible pour crush, le jeu en mode robot couplé à une mauvaise table select (difficile de bien table select et surtout de maintenir le table select en cours de session quand tu 12+ tables ) ainsi que l’absence de range reading et donc d’adaptation en particulier Turn et surtout River sont des leaks bien réels.
Le run osef (si je bad run ça me fait travailler mon mental pour plus tard ou les swings seront encore plus vnr), c’est mon niveau qui est en jeu et je dois juste l’améliorer. Je sais globalement ce que je dois faire, il faut juste que j’arrive à m’y mettre pour de bon, et je ne peux plus me cacher derrière un pti wr pépère en NL10 obv. :vieuxsmiley:
Merci pour vos messages, après le whine la motiv revient toujours … jusqu’au prochain whine :whine:
2 février 2021 à 2h39 #180957FONETIC
MembreCourage taaz. Revois bien tes fondamentaux et vraiment, arrête de multitabler.
Même 8 tables c’est trop pour jouer correctement quand les compétences ne sont pas 100% acquises car elles ne sont pas encore inconscientes.
Je te propose un defi:
Essaye de Jouer 10000 mains sur 4 tables et reflechit bien au spot et aux lines que tu prend IP et OOP . Adapte tes ranges en fonction de vilain. Et prend le temps d’analyser les boards. C’est comme ça que tu retrouveras le chemin vers la win.
C’est sur et certains il n’y a pas que du bad run. Demande à des joueurs vraiment au dessus de toi d’analyser une de tes sessions parmi tes connaissances. A mon avis tu vas prendre cher à l’ego, mais tu en ressortiras plus fort que jamais. Désolé je te respecte trop pour être compatissant.
2 février 2021 à 5h55 #180958Pr. Shiba
MembreLe côté défi proposé par Fonetic me semble aussi une bonne idée 😀 je l’ai proposé à un de mes potes qui joue en NL10/NL16 sur ps.com pour qu’il se focus sur la qualité de jeu. Ses problèmes semblaient différents cependant (manque de discipline dans la sélection preflop, spewy overaggro postflop, etc).
l’absence de range reading et donc d’adaptation en particulier Turn et surtout River sont des leaks bien réels
Pour ce point, j’ai trouvé que les sessions de cash game de Ya 2 écoles sur la chaine YouTube de Wina sont très claires et Leo est assez pédagogue (en plus des vidéos de ShiShi bien sûr :merciasiat: ) Côté contenu plus poussé après, côté anglo, j’aimais bien la chaine de Finding Equilibrium qui a analysé pas mal de mains de cash sur la première moitié 2020. Pareil, les dynamiques de range en fonction des runnouts sont assez bien expliquées.
Apprendre à ne pas faire de trop grosses erreurs preflop est relativement « simple », devenir un joueur correct postflop est un chantier immense et c’est clairement là que la plupart de l’edge se construit :requin:
2 février 2021 à 8h50 #180959Taaz
Membre[quote quote=320432]Essaye de Jouer 10000 mains sur 4 tables et reflechit bien au spot et aux lines que tu prend IP et OOP[/quote]
OK je prends le défi (et je sais que tu vas me surveiller comme tu l’as fait en Janvier) ! :0145:
2 février 2021 à 9h52 #180961Cuik
Membredis donc mon petit TAAZ tu serais pas un peu testard, depuis le temps qu’on te dit de jouer que 4 tables :haha: :haha:
ha ces enfants, la répétition, toujours la répétition :0086: :0086:
2 février 2021 à 10h48 #180963-Sh4o-
MembreMerci Taaz pour ce blog, pas mal d’infos hyper intéressantes à lire de la part de ceux qui prennent le temps de répondre.
Je te souhaite de remonter cette courbe et de crush comme tu le mérites 😉
Je ne peux que plussoyer FONETIC quant à son défi.Je pense qu’au delà de 6 tables on n’est pas assez focus sur les spots.
Bon après c’est selon les facultés de chacun mais d’un point de vue perso au dessus de 6 je joue en mode robot et j’ai clairement pu constater que c’était EV- …d’un point de vue plaisir et d’un point de vue résultat.
2 février 2021 à 12h35 #180967Taaz
Membre[quote quote=320443]dis donc mon petit TAAZ tu serais pas un peu testard, depuis le temps qu’on te dit de jouer que 4 tables
<noscript>
</noscript>
<noscript>
</noscript>ha ces enfants, la répétition, toujours la répétition
<noscript>
</noscript>
<noscript>
</noscript>[/quote]I am older than you baby ! :vieuxsmiley:
7 février 2021 à 16h40 #181209LeFief
MembreSuper idée, ce défi 4 tabling !
Rien de mieux à mon avis pour jouer dans les meilleurs conditions.
GL !!
10 février 2021 à 8h54 #181317Taaz
MembrePetit update (brag) King5 :
1500 points +, qualifiés haut la main pour le day 2 dès la première bullet, merci la team ! :banane-mer:
Pour les autres, enjoy les 5 prochains mardi soir … :0004:
10 février 2021 à 10h24 #181318dibeuv
Membre[quote quote=320922]Petit update (brag) King5 : 1500 points +, qualifiés haut la main pour le day 2 dès la première bullet, merci la team !
<noscript>
</noscript>Pour les autres, enjoy les 5 prochains mardi soir …
<noscript>
</noscript>[/quote]Mais quel chattard …. 😀
28 février 2021 à 23h47 #182031Taaz
MembreUn mois de Février toujours très morose d’un point de vu poker (si on oublie la qualif haut la main dès le premier day sur le K5 obv), on continue de down même si l’hémorragie semble stoppée en fin de mois … Je n’ai pas fait le défi 4 tabling de l’ami @Fonetic, descendu un certain temps en NL5 sans grand succès, et repris la NL10 en fin de mois.
Ayant fini de clear mes dernières tranches de bonus wseries, j’ai décidé de faire un tour sur d’autres room pour changer d’air, on va commencer par chase les bonus de dépôt sur PMU. On verra bien ce que ça donne. :launay:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.