- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 6 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
dis donc mon petit TAAZ tu serais pas un peu testard, depuis le temps qu’on te dit de jouer que 4 tables
<noscript>
</noscript>
<noscript>
</noscript>ha ces enfants, la répétition, toujours la répétition
<noscript>
</noscript>
<noscript>
</noscript>
I am older than you baby !
Super idée, ce défi 4 tabling !
Rien de mieux à mon avis pour jouer dans les meilleurs conditions.
GL !!
Petit update (brag) King5 :
1500 points +, qualifiés haut la main pour le day 2 dès la première bullet, merci la team !
Pour les autres, enjoy les 5 prochains mardi soir …
Petit update (brag) King5 : 1500 points +, qualifiés haut la main pour le day 2 dès la première bullet, merci la team !
<noscript>
</noscript>Pour les autres, enjoy les 5 prochains mardi soir …
<noscript>
</noscript>
Mais quel chattard ….
Un mois de Février toujours très morose d’un point de vu poker (si on oublie la qualif haut la main dès le premier day sur le K5 obv), on continue de down même si l’hémorragie semble stoppée en fin de mois … Je n’ai pas fait le défi 4 tabling de l’ami @Fonetic, descendu un certain temps en NL5 sans grand succès, et repris la NL10 en fin de mois.
Ayant fini de clear mes dernières tranches de bonus wseries, j’ai décidé de faire un tour sur d’autres room pour changer d’air, on va commencer par chase les bonus de dépôt sur PMU. On verra bien ce que ça donne.
Salut Taaz,
J’ai comme l’impression que tu restes sur ton erreur initiale du multi-tabling.
Un coach en cash game sur un autre forum a écrit pas plus tard qu’aujourd’hui :
« Encore une fois, en démarche de progression, tu ne devrais jamais dépasser 6 tables, si tu peux jouer plus que 6 tables, c’est que tu bosses pas assez ton jeu. »
Si dans ton approche du jeu, le plaisir vient de la prise de décision rapide, du clic rapide, il faut que tu te poses la question du format de jeu pratiqué. La cash game demande vraiment de prendre son temps pour jouer afin de vraiment battre sa limite, et éviter de cliquer trop vite car il y a vraiment une grande profondeur technique dans chaque coup. Rien n’est vraiment automatisable, au contraire d’autres formats comme le spin, où il y a certes un peu de profondeur technique et des décisions close, mais une bonne partie du jeu reste automatisable quand tu as acquis les bonnes connaissances.
Tu me sembles être à un tournant au niveau de tes envies poker, je crois donc utile de te demander où est-ce que tu tires du plaisir dans le jeu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Pr. Shiba.
Tu poses de bonnes question @Pr. Shiba
Je viens du SNG à la base, en effet je pense que j’aime bien enchainer plein de situations /décisions rapidement, et je n’ai sans doute pas l’appétence à trop creuser … même si de manière contradictoire, j’avais lâché le SNG à l’époque car cela devenait lassant pour moi et quand j’ai repris le pok je voulais apprendre à plus « réfléchir », notamment post flop, via le CG.
Sur PMU vu le trafic je ne peux pas trop multi, même si je peux monter jusqu’à à 9 tables en pic hour.
Je fais sans doute fausse route overall, mais je n’ai pas la motiv actuellement pour me sortir de ma zone de confort. Je préfère jouer de manière « récréative » en cliquant pour le moment …
Dernier point, je n’ai pas d’habitudes de travail bien définies, du coup quand j’ai du temps j’ouvre les tables et je clique. Il faudrait que je mette en place une routine de travail hors des tables, mais je n’ai pas réussi jusqu’ici.
-
Taaz.
J’essaie de voir ce qui peut t’aider, une période aussi longue sans résultats en cash game c’est pas bon signe de ce que j’observe autour de moi. C’est donc qu’il y a un sujet de fond à régler.
Pour les méthodes de travail, le mieux est de répliquer ce que font des joueurs expérimentés ou d’avoir recours à du coaching, selon le format de jeu que tu veux vraiment creuser.
Envoyer du volume en micro limites en cash est une grosse erreur. À ces limites, on veut surtout progresser et on ne vit pas du poker, en plus on peut avoir un BRM plus light qui nous permet de up sans avoir à envoyer un volume dément. D’ailleurs peut-être que ton BRM conservateur est un frein à ta progression, un peu de rééquilibrage pourrait te permettre de générer un peu de « pression » positive sur ton jeu et te forcer à être plus focus. Quand on n’est pas « pro », on n’est pas obligé d’avoir un BRM trop conservateur, l’idée c’est vraiment de sortir des micros ASAP. Pour un pro c’est normal de prévoir large, trop de choses en dépendent.
-
Pr. Shiba.
J’essaie de voir ce qui peut t’aider, une période aussi longue sans résultats en cash game c’est pas bon signe de ce que j’observe autour de moi. C’est donc qu’il y a un sujet de fond à régler.
Envoyer du volume en micro limites en cash est une grosse erreur. À ces limites, on veut surtout progresser et on ne vit pas du poker,
OBV !
Pour les méthodes de travail, le mieux est de répliquer ce que font des joueurs expérimentés ou d’avoir recours à du coaching, selon le format de jeu que tu veux vraiment creuser.
Pas envie de prendre du coaching pour un truc que je peux régler tout seul en vrai …
Je suis preneur de vos méthodes de travail : quelles sont vos routines ?
en plus on peut avoir un BRM plus light qui nous permet de up sans avoir à envoyer un volume dément. D’ailleurs peut-être que ton BRM conservateur est un frein à ta progression, un peu de rééquilibrage pourrait te permettre de générer un peu de « pression » positive sur ton jeu et te forcer à être plus focus. Quand on n’est pas « pro », on n’est pas obligé d’avoir un BRM trop conservateur, l’idée c’est vraiment de sortir des micros ASAP. Pour un pro c’est normal de prévoir large, trop de choses en dépendent.
A creuser, tbh me refusant à rester en NL5, j’ai reup en NL10 avec un BRM bien plus aggro
Après comme je l’ai déjà dit la roll n’est pas un problème en soit, le problème est surtout de crush mes limites actuelles avant de move up, sinon c’est assez inutile d’aller spew plus haut imo.
Je préfère jouer de manière « récréative » en cliquant pour le moment …
Il n’y a rien de mal à cela @Taaz, bien au contraire. Heureusement que tu t’amuses en jouant et travailler son jeu doit être amusant sinon le plaisir s’en va et autant faire une pause plutôt que de souffrir pour un truc qu’on est sensé aimer.
Peut-être qu’il te faut juste du temps sans pression ni objectif et que dans 2/3 mois tu auras de nouveau de l’énergie pour apprendre. Finalement, si tu prends du plaisir à jouer au poker (que ce soit en NL5/10/20/50/100) c’est tout ce qui compte, non ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @Pr.Shiba car pour sortir des micros il faut quand même envoyer du volume un minimum. Il est vrai qu’en travaillant son jeu on peut sortir un gros winrate en micro mais même à 20bb/100 il faut 50kH pour passer à la limite du dessus et quand comme moi tu fais 10 kH/mois il faut un semestre pour monter si tout se passe bien…. Avec un gros volume, c’est presque jouable en un mois…
Sorry d’écrire des trucs obvious, mais ça peut aider de l’entendre encore une fois (ou le lire plutôt).
Je suis preneur de vos méthodes de travail : quelles sont vos routines ?
1/ J’utilise Simple GTO Trainer avec mes simulations Pio. Et je fais une review plus détaillée pour les situations sur lesquelles j’étais le plus en difficulté face au trainer ou si je dévais bcp en EV. Pas forcément adapté pour crush en micro ce premier point.
2/ Je review mes sessions en mode accéléré en m’arrêtant si besoin sur les coups avec showdowns non intuitifs pour confirmer/infirmer des reads sur des fishs ou trouver des leaks sur des regs. Assez classique ça pour progresser quelle que soit sa limite.
Donc il y a vraiment une partie progression théorique et une partie travail d’exploitation.
Pour la partie progression théorique, si tu ne veux pas tout de suite aller sur un solver, je te conseille de te monter des fichiers avec des situations de jeu (SRP BU vs BB, CO vs BU, 3BP BU vs SB, etc) où tu t’entraines à essayer de deviner, selon des boards que tu inventes, quel est le play théorique puis exploitant selon le profil en face (fréquence de bet ou check, sizing préférentiel, percussion du board (% de TP, trips, FD, etc)). Tu peux même aller plus loin en réfléchissant aux actions suivantes selon les runnouts. C’est un travail long et de fond, mais si tu fais ça tranquillement sur déjà 10 flops variés en BU vs SB (SRP), ça va déjà te donner plein de matière à réfléchir et progresser. Perso ça m’a donné mal au crâne au début mais je suis content d’avoir fait ça par le passé.
Sinon, et pour rebondir sur ce que dit Back2poker, il faut vraiment trouver notre levier, ce qui nous fait aimer le jeu.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @Pr.Shiba car pour sortir des micros il faut quand même envoyer du volume un minimum.
C’est assez relatif j’en conviens, selon le nb de mains qu’on est capable d’y mettre et notre BRM. Je comprends ton point, mais pour quelqu’un de passionné sans aspiration de se professionnaliser qui est aujourd’hui en NL10, monter 1 limite par semestre ça peut quand même emmener loin sur 2-3 ans
-
Pr. Shiba.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Gl pour la remontada.
Par contre prendre du coaching en NL10 c’est comme espérer que le PsG gagnera la C1. Ca sert à rien^^
Gl pour la remontada. Par contre prendre du coaching en NL10 c’est comme espérer que le PsG gagnera la C1. Ca sert à rien^^
Petit bilan de Mars
85K hands sur PMU en NL10 en mode 9 tabling – break even sur le mois avec un début très difficile (-25 caves) et une remontée sur la deuxième partie du mois (adaptation au field ?). On a clear environ 500€ de bonus de dépôt / rakeback divers ce qui fait du bien à la bankroll overall.
Pas de boulot hors des tables, on continue de cliquer intensivement en mode récréatif éclairé …
Ce n’est pas le chemin vers le succès obv (surtout quand je vois certains qui sont déjà arrivés en NL50 voir 200 en étant parti du même départ que moi) mais on va se contenter de cela pour le moment, encore quelques bons bonus à clear ici et là sur les 2/3 mois à venir, je vais essayer au moins de garder un jeu solide pour reprendre confiance en NL10 et regonfler la roll. On verra ensuite en fonction de mon état d’esprit / ma motivation pour prendre de vraie bonnes habitudes de travail poker …
Ah oui sinon on s’est qualif hier pour le day 3 du K5 (ITM baby, pour la seconde année consécutive), grâce à ma team (perso j’ai busto à la 3ème main …), toujours en course pour Vegas
GL Ã vous sur les tables
GG pour le K5 et les 85kH
. Si tes potes de NL50/200 te lâchent, peut-être que dans quelques temps on pourra faire un groupe NL10 !
Je te laisse car tu dois avoir du clic à faire
GL sur les tables
B2P
Ah oui sinon on s’est qualif hier pour le day 3 du K5 (ITM baby, pour la seconde année consécutive), grâce à ma team (perso j’ai busto à la 3ème main …), toujours en course pour Vegas
Ha ha ha quel chattard
, Dame variance essaie de se faire pardonner
Le mode 9-tabling, il me semblait que tu devais arrêter
GL et bon clic
Bilan d’Avril full PMU
Un début de mois en fanfare qui m’a vu monter rapidement en NL25 où le niveau reste assez faible, un run très fluide (+800€) jusqu’à la dernière semaine du mois où j’ai fini par down une tonne en quelques jours (-600€).
A l’issue de ces montagnes russes, un mois quasi break even sur environ 100K hands en mode 9 tabling intensif, mais je me sens bien installé en NL25 vs le niveau du field et le rakeback continue de gonfler la roll convenablement.
Du coup on va continuer à saigner la NL25 en mode bourrin et profiter du rakeback en espérant pouvoir se frotter à la NL50 un jour (et en espérant surtout stopper l’hémorragie pour ne pas avoir à se refrotter à la NL10 …).
Sinon busto du K5 au round 3, min cash donc, on a bien vibré (passé vraiment pas loin du round 4 en vrai), j’ai vraiment plombé mon équipe en bustant très early sur des bad beats affreux lors des 2 tentatives du round 3.
Et enfin j’ai eu l’immense privilège de jouer un peu contre Julien Martini qui traine parfois en micro sur PMU pour du stream ou j’imagine de futures vidéos. Je l’ai bien sûr totalement own (il était sans doute un peu scared money), donc je pense que j’ai largement le niveau pour crush les nosebleed, si quelqu’un à quelques centaines de K€ dispos pour me stacker …
GG pour la NL25.
Je l’ai bien sûr totalement own (il était sans doute un peu scared money), donc je pense que j’ai largement le niveau pour crush les nosebleed, si quelqu’un à quelques centaines de K€ dispos pour me stacker …
<noscript>
</noscript>
On veut voir une main au moins
Bonne continuation,
B2P
On veut voir une main au moins
https://gyazo.com/acd50f19af76a1db37cfcf6d24187111
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.