- Ce sujet contient 62 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, les stats NL2 vs les résultats.
-Grace au challenge KT en CG j’ai remarqué un joueur que je croise souvent, voici ces stats sur 1200 mains :
35/25,
4 % 3bet
19 Agg%
Cb flop 36% / T 75% / R 40%
Post flop fold 73% (toutes streets)Notes :
-Je l’ai vu 3bet en SBvsBTN A5o à 6bb
-Open T2s au BTN ou Open SB J3o
-Open à 6x au CO avec KJo sur des tables compliqués (pas de spots en blinds au contraire même)
-Over bet une middle paire sur un pot 3bet..vs short stackC’est donc un joueur large, passif et qui fait des erreurs étranges, sur ces 1200 mains, il perd 6 caves. Perso je l’avait noté comme joueur facile à jouer malgré mon niveau.
Et cependant sur le challenge KT, il est monstrueux ! Des résultats que je pensais impossible à vrai dire… (pas de variance c’est plusieurs mois de suite)
Je suis un débutant qui à joué env 60k mains, et pas vraiment bon. J’ai cependant lu quelques livres, documents (comme ceux de lacerta), regardé bcp de vidéos.
Donc j’ai une petite idée du poker théorique mais entre les différents style de jeu et les résultats comme celui-ci, je me dis qu’il y a des « clés » au poker que je ne connais pas.
Avez-vous remarqué ce genre de clés qui finalement permettent de rendre les joueurs gagnants malgré des lacunes théoriques ? Je ne parle pas de magie hein, juste des principes à respecter qui prévales sur la théorie. Je me dis que des joueurs comme ça ont compris de choses que j’ignore encore
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par Rial6.
Salut,
Je me suis fait la même réflexion basée sur les mêmes observations probablement a propos du même joueur. Je suis intéressé par la réponse car je n ‘ai toujours pas compris.
Cela viendra peut-être un jour
Hello, déjà le challenge KT ne prend en compte que le résultat en nombre de caves gagnées, pas le bb/100 ni le résultat en €, donc un joueur qui ferait un volume insane en NL2 avec un bb/100 moyen aurait régulièrement de très bon résultats au challenge micro limites KT. Ce ne sont donc pas forcément les meilleurs joueurs qui trustent les premieres places du challenge, mais ceux qui ont le meilleur ratio volume / winrate à la plus petite limite du challenge.
Ne te focus pas trop sur ce joueur qui est sans doute assez moyen (vu les plays que tu décris cela doit te suffire pour le catégoriser en regfish), envoie énooooormément de volume, et restera surement toute sa vie en NL2. Il n’a pas trouvé de clés magiques sinon il serait déjà en NL400+
Bosses ton jeu (les sources que tu as cité Lacerta / KT sont top pour crush les micros), échange avec d’autres joueurs et tu monteras de limites progressivement.
Dernier point, un élément peut rendre un joueur moyen théoriquement meilleur (et inversement), l’expérience du field. Quand tu as beaucoup joué un field tu comprends beaucoup mieux ce qui se passe dans la tête de vilain et tu peux prendre des exploit bien meilleurs que la théorie.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Taaz.
Le fais que je ne sois pas le seul me rassure
Oui je comprend bien Taaz qu’on ne parle pas de winrate, mais les chiffres mon vraiment impressionnés.
Lorsque j’ai posé la question je l’ai fais de manière sincère !Pour donner une idée, le 1 juillet de cette année, ce pseudo a vu 7679 flops, avec un VPIP 35 ca fait env 22 000 mains en un jour. (en faite c’est plus car il y a toutes les mains « jouées » mais terminées préflop).
Si on prend comme base les fameux 80 mains/h, pour que ca rentre dans une journée il faut jouer 16 tables pendant plus de 17 heures.
Vous pensez que cette « personne » était fatiguée après une telle journée ? Non non le lendemain 14 000 mains..
Avec + de 94 k de flops vue, on a faire à un grind de minimum 270 000 mains en 22j avec un gain de 161 caves soit un winrate de 6bb/100.Effectivement, il va falloir que je bosse un petit peu mon jeu..EDIT : Je connaissais pas le floop, donc 7k mains jouées = 7k flops vus … et du coup un sacré winrate. A première vue je dirais que c’est étrange de travailler autant pour des résultats financiers relativement bas en micro limite mais il y a certainement des choses que j’ignore à ce sujet… mais en tous cas belle perf !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Rial6.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Rial6.
Salut,
Je vois également de qui tu parles. Le volume joué est effectivement monstrueux.
Pour donner une idée, le 1 juillet de cette année, ce pseudo a vu 7679 flops
Pour faire ca, il a surement dû jouer en plus sur les tables floop. Mais même là ca reste impresssionnant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Paco96.
Je vois également de qui vous parlez..
Après ils sont une dizaine à trust les places du challenge cash game ! Il faut jouer beaucoup les tables floop ou les tables heads-up ce qui fausse considérablement tes chiffres. Pas besoin de jouer 17heures par jour pour faire 5000 ou plus floop vus !
Pour l’exemple: 50 mains par heure sur une table floop, sur 20 tables, 5 heures de jeux suffiraient à faire 5000 flops vus ! Encore faut il ne pas perdre une tonne, sinon l’opération n’est pas très rentable
Pour donner une idée, le 1 juillet de cette année, ce pseudo a vu 7679 flops, avec un VPIP 35 ca fait env 22 000 mains en un jour. (en faite c’est plus car il y a toutes les mains « jouées » mais terminées préflop). Si on prend comme base les fameux 80 mains/h, pour que ca rentre dans une journée il faut jouer 16 tables pendant plus de 17 heures. Vous pensez que cette « personne » était fatiguée après une telle journée ? Non non le lendemain 14 000 mains..
Je ne connais pas ce challenge, ni donc ses tenants et aboutissants. Je veux dire si c’est rentable, comment et tout ça.
Mais au delà des résultats et vu les chiffres impressionnants (pour ne pas dire inhumains) que Rial6 nous donnent, en mettant d’ailleurs cette « personne » entre guillemets, ne peut-on pas envisager tout simplement qu’il n’y en ait pas qu’une ?
Et que ce serait plutôt une équipe (de x joueurs) qui jouerait ce challenge sous le même pseudo et la même IP ?
« Plus on est honnête homme, plus on a de peine à soupçonner les autres de ne l’être pas ». Cicéron, 106-43 av JC.
Je dois être foncièrement malhonnête quelque part…
Pour l’exemple: 50 mains par heure sur une table floop, sur 20 tables
Wow 20 tables !
déjà qu ‘a 6 tables je suis très limite pour pouvoir réfléchir a chaque coup.
Chapeau bas. Certains sont de vraies machines !
Wow 20 tables ! déjà qu ‘a 6 tables je suis très limite pour pouvoir réfléchir a chaque coup. Chapeau bas. Certains sont de vraies machines !
Des machines qui stagnent en NL2 depuis 10 ans, garde ton chapeau sur ta tête imo
Phil939 : J’étais mal renseigné mea culpa…
J’ai essayé de contextualiser avec ce que je connaissais, j’ai éditer mon post.
Des variantes permettent de voir bcp plus de flops vus par heure, comme le dit Paco même là ca reste impressionnant.
Comme tu le dis un doute subsiste toujours, car beaucoup de choses reste illogique mais nous sommes pas là pour ca
Des machines qui stagnent en NL2 depuis 10 ans, garde ton chapeau sur ta tête imo
Le salaire médian en France est de 1900 € avec le droit à une mutuelle, des primes, cotisation à la retraite .. avec une sécurité, bcp moins dur psychologiquement, sans variance.
On est d’accord qu’en NL2, même avec un grind d’acharné, le RB, et les gains de concours on en est loin.
Je comprend ton raisonnement, mais pour y parvenir ca doit être quelqu’un d’intelligent donc il doit y avoir des avantages que l’on ignore forcement… enfin je suppose
EDIT : Je connaissais pas le floop, donc 7k mains jouées = 7k flops vus
Il y a juste un problème. J ‘ai croisé ce joueur de nombreuse fois sur des tables classiques 5 Max SH.
Donc ce ne peut pas être uniquement du floop
En fait il ya aussi un hand challenge et sur le mois de juillet dont tu parles on est a 286 959 mains ( ici on ne parle pas de flops vus mais de mains jouées)
ce qui fait pas loin de 10K hands par jour en moyenne et TOUS les jours, donc désolé @taaz mais ce ce joueur est effectivement une véritable machine !
J’avais estimer à 270 k mains sans les mains jouées et finies préflop (s’il jouait en 5max). Donc 286 k on est presque uniquement sur du 5 max… en 22 jours.
Si c’est bien le cas, il a bien envoyé env 22k mains le 1er Juillet
Le record absolu sur le site est de 57 000 mains en 24h si mes souvenirs sont bons ! Y avait eu un challenge il y a quelques années, une bonne dizaine de joueurs avaient joué plus de 50 000 hands
PA qui postait des vidéos en expresso faisait largement 20 000 hands par jour et lui ct tt les jours
quote quote=331373]Comme tu le dis un doute subsiste toujours, car beaucoup de choses reste illogique mais nous sommes pas là pour ca[/quote]
Oui et non. Même si on va pas en faire une maladie. Et sûrement pas moi.
Le fait est que le règlement, ni surtout la technique sur laquelle il pourrait s’appuyer pour se faire respecter, n’a aucun moyen de contrer ce genre de pratiques.
A partir de là, imo, il faut juste en être conscient. Et se dire que si c’est possible, ben forcément ça se fait.
A tort ou à raison, encore une fois je ne sais pas. Je veux dire que je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Mais de toute façon, et toujours à mon très humble avis, ces « challenges » ne sont jamais que du marketing.
Ça fait vivre les rooms et c’est tant mieux. Elles auraient tort de s’en priver puisque ça marche.
Et en même temps, cela permet à d’autres de « mieux » profiter de leurs offres et infrastructures (si je peux le dire comme ça) pour essayer d’en tirer le maximum.
Sans être trivial, et au risque d’être mal compris, c’est un peu comme quand on fait nos courses en grande surface.
Si on achète juste parce qu’il y a une promo à la quantité qui fait que c’est pas cher, sans se poser la question de savoir ce qu’on va vraiment pouvoir en faire, s’il y a de la place au congélateur (*) et tout ça ; on tombe dans le panneau et on est pigeon.
Sur le long terme…
Ne m’en veuillez pas svp mais je prends beaucoup de plaisir à lire et à répondre à vos messages.
(*) Et pour en revenir au congélateur, surgélateur comme vous voudrez,
C’est de la poésie belge et donc intemporelle voire décalée. Le congélo, pour moi (et au mois aussi) c’est ma BR.
Faut-y pas être fauché pour dire un truc pareil ?
J’ai retrouvé Mecheblanche record guns and glory 55 500 mains en une session de cash game on est meme ds une sutre catégorie là !
Sinon tu as des joueurs en expresso qui jouent regulierement 3 a 4000 expressos par jour , ca doit représenter 30 à 40 000 hands par jour ! C’est dingo !
Tu as des multitableurs sur tt les formats de jeux en micro et basse limites ( des dons, en passant par les expressos, les tournois, et le cash game)
Le salaire médian en France est de 1900 € avec le droit à une mutuelle, des primes, cotisation à la retraite .. avec une sécurité, bcp moins dur psychologiquement, sans variance.
On est d’accord qu’en NL2, même avec un grind d’acharné, le RB, et les gains de concours on en est loin.
Je comprend ton raisonnement, mais pour y parvenir ca doit être quelqu’un d’intelligent donc il doit y avoir des avantages que l’on ignore forcement… enfin je suppose
LOL te level pas trop,on parle de lotto poker là.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.