- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cornell, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 30 messages - 0
ShiShi said
C’est très pratique de savoir tout de suite si vilain est aggro ou passif imo.
Pour ça, un coup d’œil au HUD et tu le sais directement. Les couleurs servent beaucoup plus à la table selection, imo.
ShiShi said
Justement c’est pour la table selection aussi et ça m’arrive également de jouer sans hudMême avec des unknown?
C’est là un objectif (très lointain
) pour moi
Si c’est des unknown le hud ne sert pas à grand chose.
La plupart du temps quand je joue sans hud, c’est lorsque je me fais une petite session sur le portable, vu que je transfères pas toujours mes HH du fix au portable le hud n’est pas à jour, donc je le met pas.
Et puis c’est pas mal de temps en temps ça oblige à rester 100% focus.
J’étais entrain de penser à un truc au niveau du pastillage, je vois que tout le monde utilise un peu les mêmes labels/catégories de joueurs… C’est à dire : Reg, Fish, Nit, Enorme fish, etc… Moi aussi jusqu’à présent, mais je me rend de plus en plus compte que finalement, il y a des fishs que je n’arrive pas du tout à jouer qui me prennent beaucoup d’argent et inversément des regs à qui je prends beaucoup d’argent.
Tout cela pour dire que je me demande si je veux pas commencer une nouvelle manière de pastiller : Joueur profitable / non-profitable, avec des sous catégories peut-être, mais principalement ces 2 catégories, parce que finalement, si on table select… Notre but : c’est prendre un maximum d’argent non ? Après de savoir si tel ou tel est un fish de toute façon notre hud nous le dira.Qu’en pensez-vous ? Y’en a qui ont ce système ? Je penses que je vais essayer…
8ovechkin8 said
J’étais entrain de penser à un truc au niveau du pastillage, je vois que tout le monde utilise un peu les mêmes labels/catégories de joueurs… C’est à dire : Reg, Fish, Nit, Enorme fish, etc… Moi aussi jusqu’à présent, mais je me rend de plus en plus compte que finalement, il y a des fishs que je n’arrive pas du tout à jouer qui me prennent beaucoup d’argent et inversément des regs à qui je prends beaucoup d’argent.
Tout cela pour dire que je me demande si je veux pas commencer une nouvelle manière de pastiller : Joueur profitable / non-profitable, avec des sous catégories peut-être, mais principalement ces 2 catégories, parce que finalement, si on table select… Notre but : c’est prendre un maximum d’argent non ? Après de savoir si tel ou tel est un fish de toute façon notre hud nous le dira.Qu’en pensez-vous ? Y’en a qui ont ce système ? Je penses que je vais essayer…
Très intéressante remarque qui permet de se demander grâce à quelles erreurs de jeu adverses on gagne de l’argent, et comment on exploite au mieux ces erreurs.
Quelles erreurs de jeu exploite tu le mieux ?
Les calling stations, les TAG qui Cbet trop flop et fold turn face à de la résistance, les joueurs trop craintifs et faciles à bluffer, les nits qui ne lachent pas quand tu touches trips, les shortstacks qui shove préflop avec une range trop large, les maniacs qu’on laisse se déstacker tout seul quand on a les nuts … etc ?
Pour répondre à ta question, pour ma part au niveau €€€, j’aime bien les maniacs qui s’empale tout seul, même si ils peuvent être très tiltant parfois. Par contre j’ai du mal avec certain profil CS qui peuvent montrer aucune force jusqu’à river, puis overbet/all-in, impossible de savoir ce qu’ils ont. A l’inverse certaines CS sont profitables… Et ce n’est qu’un exemple, mais pour dire que dans chaque profil de joueur, il y’en a que j’arrive mieux à jouer que d’autres… Pour ça que je dis qu’il faudrait que je revoie mon pastillage.
Intéressant tout ça en effet et pourquoi pas instaurer un pastillage uniquement basé sur la place que l’on va occuper à la table donc en gros les couleurs changeront en fonction de l’agressivité de vilain Préflop et posflop, ça nous permettra d’éviter par exemple un donkey aggro juste à gauche qui ne serait pas très profitable OOP et de choisir en priorité un CS juste à droite ou un donkey… C’est ce que je commence à faire pour table select ça m’as l’air pas mal… D’ailleurs je me suis inspiré d’un post de la page précédente il me semble…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.