- Ce sujet contient 3,523 réponses, 2,148 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nostradams26, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
– Pseudo: Fravis
– Âge: 42
– Ville / Pays: Charleroi / Belgique
– Situation: En colocation légale
– Intérêts: Vélo, Informatique, Voyage
– Joue au poker depuis x temps: Je mis suis mis sérieusement il y 3 semaines
– Limites jouées: NL2Bonjour,
Le fait de me mettre à jouer sérieusement au poker me fait penser au jour où je me suis intéressé au monde du Vin. On se retrouve face à une montagne de connaissance, concept, choix qui rend difficile l’approche. Par où commencer, comment jouer, quelle type de variante jouer ? On se sent un peu perdu au milieu de tous cela.
J’ai mis à profit mes trois dernière semaine de vacances à l’étranger pour défricher le terrain, bouquin, vidéo, tuto… Et depuis trois jours, je suis sur les rooms online de ches PokerStars.be (En tant que belge, pas droit à winamax).
Je commence à prendre mes marques au niveau ergonomie du site, j’ai mon guide du « bien débuter au poker » à côté de moi. Et je prend plaisir à confronter mes lectures au monde online des Pokers Rooms.
Mes objectifs 2017.
- NL2 / NL5
- 30000 Mains par mois (j’ai un boulot qui me laisse assez bien de temps à la maison)
- Découvrir le monde du live par l’inscription à un club dans la région
- Mettre en place une discipline de travail hebdomadaire composé
- de sessions Qualitatives,
- Multitabling,
- Période de review
- visionnement vidéo
- Acquérir une solide base théorique pour continuer à apprendre
J’ai parcouru de nombreux sites au cours de ces trois dernières semaines, et même si de l’information de qualité existe un peu partout, j’ai vraiment apprécier l’approche de Kill-Tilt dans l’accompagnement des débutants. félicitation à toute l’équipe de Kill Tilt pour leur travail, le partage de leur connaissance, la qualité des vidéos.
Je suis du genre à poser beaucoup de question, vous aurez donc certainement l’occasion de me lire à l’avenir.
A bientôt,
Frédéric (Fravis)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Fravis.
Pseudo : Wina-Keegan
Situation : actuellement en année sabbatique j ai le temps de me remettre au poker sérieusement et ainsi de collaborer avec le précieux club KT
Intérêt : les sports de combat, tout ce qui touche au monde extérieur ( parachutisme, randonne, plongée ) Et biensur le poker
Poker : Je joue depuis tout petit avec mes parents mais je mis suis mis sérieusement en étudiant la technique et en bouffant des livres sur le sujet depuis actuellement 2 mois .
Limite joué : Je me fais actuellement la main en NL2 et en expresso pour me détendre à la fin d une session
Voilà voilà
– Pseudo: Kirikiki972
– Âge: 19 ans
– Ville / Pays: Sorinières ( Nantes ) / France
– Situation: A la recherche d’un emploi en menuiserie et recherche de stage en zoo pour intégrer une formation de soigneur animalier
– Intérêts: Poker bien évidement, développement personnel, lecture philosophiques, vie en autonomie dans la nature,
– Joue au poker depuis : 8 ou 9 mois
– Limites jouées : NL2Voilà pour moi Et j’espère en apprendre d’avantage a vos cotés
– Pseudo:
– Âge: 32
– Ville / Pays: Lille/France
– Situation: En couple
– Intérêts: Football, musique, cinéma
– Joue au poker depuis x temps: 3 ans
– Limites jouées: 0.05 0.10 0.25 0.50Bonjour à tous,
Je suis joueur débutant, j’ai commencé à jouer au poker il y a un peu plus de 3 ans sur des sites gratuits qui m’ont bien diverti mais qui ne m’ont pas apporté grand chose techniquement et mentalement, j’ai surtout pris de très mauvaises habitudes à vrai dire, la seule chose positive que j’en tire est d’avoir vu des mains
J’ai 3 mois d’expérience sur des tournois à enjeu ( 200 tournois à peu prés ), mon objectif pour le moment est évidemment de m’améliorer mais aussi de monter une bankroll à 100 euros pour pouvoir jouer les tournois à 1€ Je suis actuellement à 75 après un gros bad run/tilt qui m’en a fait perdre 5 J’ai quand même fait un ITM aujourd’hui donc ça va, ça reboost un peu
Donc voilà, après avoir regardé beaucoup de vidéos KT j’ai enfin décidé de vous rejoindre à bientôt
– Pseudo: Yayia
– Âge: 20
– Ville / Pays: Chambéry, France
– Situation: Étudiant en web/e-commerce
– Intérêts: Poker, e-Sport, musique (métal, djent, progressive), écriture, jeux-vidéos
– Joue au poker depuis x temps: 9 mois
– Limites jouées: NL2Aloha Kill-Tilt !
J’vais me présenter un peu plus en détails. Je m’appelle Arthur, 20 ans (presque 21 ). À la base, je viens du milieu du jeux-vidéo et de l’E-Sport, je joue beaucoup à League of Legends depuis quelques années. C’est mon grand frère de 27 ans qui m’a transmis la passion du poker. Je connaissais les règles de bases mais c’est en août 2016 que j’ai réalisé à quel point ce jeu était intéressant.
Je joue donc « sérieusement » depuis 9 mois. J’ai lu, regardé et analysé beaucoup de contenus poker sur Internet et je suis bien décidé à me mettre à jouer régulièrement en NL2 pour alimenter ma toute petite bankroll de 65€.
À côté de ça, je fais de la trompette et de la batterie en écoutant pleeein de métal (Periphery, Plini, Intervals, Earthside, Polyphia, Gojira, TesseracT et j’en passe).Je suis ravis de rejoindre la grande famille KT. En espérant pouvoir apporter mon maximum à la commu’ et progresser avec tout le monde !
La bise !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Yayia.
– Pseudo: kt-sasa
– Âge: 28 ans
– Ville / Pays: normandie, France
– Situation: intérimaire
– Intérêts: Poker
– Joue au poker depuis x temps: 2 mois
– Limites jouées: NL2bonjour kill tilt,
un nouvel arrivant est la pour amasser un maximum de connaissance, je joue principalement en go fast et d’ailleurs j’aurais une petite question » ou s’inscrit on pour le hand challenge ? » merci
a plus dans le bus
Bonjour à la communauté,
- Pseudo: Hit-ari
- Ville/Pays: Vannes
- Situation: Concubinage (+1Troll) et Manager Responsable, Educateur Sportif Dans Une Salle de Remise En Forme
- Intérêts: Sport en général, Cinéma, Séries.
- Joue au poker depuis x temps: Longtemps en Playmoney, sérieusement depuis 5mois
- Limites Joués: NL1 NL2
Soif d’apprendre et d’améliorer tout le minimum que je sais.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Hita-ri.
– Pseudo: Stevan44
– Âge:19
– Ville / Pays: Nantes
– Situation: Etudiant
– Intérêts: Sports, Poker
– Joue au poker depuis x temps: J’ai commencé le poker il y a peu jouant d’abord en argent fictif les 2/3 premiers mois, puis j’ai commencé en argent réel seulement hier :-)
– Limites jouées: Pour l’instant NL2 et buy in à 1 euros et moins en tournoiJ’ai décidé de commencer à jouer au Poker très intéressant, certes compliqué mais c’est ce qui fait la beauté du truc. Sinon j’ai décidé de commencer avec une BR de 100 euros. Voilà !!! Bonne journée
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bonjour à tous!
– Pseudo: Weskerise
– Âge: 24 ans
– Ville / Pays: Bastogne / Belgique
– Situation: Comptable
– Intérêts: Le poker!!!!!!!
– Joue au poker depuis x temps: depuis au moins 10 ans mais avec des pauses de plusieurs années
– Limites jouées: NL10 pour l’instantPetite présentation personnelle ;
Je m’appelle Jordan, j’ai 24 ans (25 dans 10 jours ) et je vis en Belgique. Passionné de poker depuis de longues années, j’ai toujours eu une relation de type amateur avec ce jeu.
J’ai commencé à jouer avec des gens de ma famille un soir de Noël. Je n’avais pas plus de 12 ans.
J’étais avec des gens qui jouaient pour le fun une petite partie comme ça et je me souviens juste d’avoir impressionné tout le monde car j’avais eu un carré d’as lors de mes toutes premières mains. Ce jeu m’a tout de suite fasciné…Je n’ai plus rien fait vis à vis du poker pendant les années qui ont suivi, j’étais beaucoup trop jeune. Vers 16-17 ans, j’ai encore fait quelques parties entre amis, j’ai joué sur facebook à l’application poker de façon gratuite et sur PKR! J’adorais le fait de voir les personnages en 3D et ça me paraissait trop réaliste à l’époque!
Je me suis, à partir de 21 ans (l’âge légal pour jouer au poker en Belgique) inscris sur Pokerstars où j’ai commencé à jouer des sit&go très légers, c’était de la play-money et je n’y connaissais rien. j’ai commencé à regarder quelques vidéos de poker, les principes de bases, mais le fait d’améliorer mon jeu m’ennuyait à mourir car tout était de l’incompétence inconsciente (je ne savais même pas qu’il y avait des concepts primordiaux à connaître).
Je me souviens d’avoir gagné presque 1000 $ un jour sur Pokerstars en ayant fini 7eme sur plus de 6000 joueurs lors d’un 1$ 3x turbo. J’ai eu beaucoup de chances dans ce tournoi, et je n’ai jamais plus vraiment fait de bonnes performances par la suite.
Bon, depuis lors, avec mon emploi du temps assez limité pour jouer en MTT’s, je me suis reconverti entièrement dans le cash-game online! Un très grand merci à Freudinou (coach Poker Academie) avec qui j’ai pris 12 heures de coaching qui ont changé ma vision du jeu et je compte en reprendre! C’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans le jeu!
J’aimerais beaucoup essayer les autres rooms mais vivant en Belgique on est très limité et donc je préfère rester sur Pokerstars où le .com nous aide à nous retrouver tous les soirs face à beaucoup de fish russes
Je suis conscient que je joue un petit volume (environ 10,000 mains par mois) pour l’instant à cause de mon travail mais je vais essayer d’améliorer ça par la suite car pour l’instant je fais du 4 tables maximum.
J’ai regardé beaucoup de vidéos de Pe4nuts qui m’ont donné envie de m’inscrire sur ce site car j’adore votre approche du poker et j’ai l’impression que ça me correspond beaucoup!
Merci de m’avoir lu et à bien vite sur le forum!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par weskerise.
– Pseudo: dkbootfr
– Âge: 34
– Ville / Pays: Orléans / France
– Situation: Pacsé
– Intérêts: Pêche, bowling, voyages, Coca 0
– Joue au poker depuis x temps: 6 ans
– Limites jouées: NLHE MTT de 5 à 50 € / CG NL50-100 (suivant le sens du vent)Arrivé trop tard dans le monde du poker, a tenté l’aventure « pro » sans succès mais n’a jamais assez travaillé son jeu pour envisager une autre issue.
– Pseudo: finicamp26
– Âge: 29
– Ville / Pays: pas de calais/ déménagement dans la drome fin juin
– Situation: union libre
– Intérêts: moto
– Joue au poker depuis x temps: decouvre le poker depuis 2 mois
– Limites jouées: nl2 en play money et quelques soiréés entre amisbonsoir à tous
petite présentation rapide
je m’appelle Aimé j’ai 29 ans et j’ai 3 enfants.
j’ai découvert le poker entre amis il y a deux mois environ et j’ai vraiment aimé ça!
j’ai découvert kill tilt et les vidéos de peanuts il y a 2 semaines et depuis je regarde tous les jours!
j’ai également lu le guide du débutant et la… grosse remise en question sur mes capacités à intégrer tous ça!
mon compte wina est créé mais j’hésite vraiment à déposer mes euros et jouer réellement. j’ai pas mal joué sur zinga poker mais les gens font n’importe quoi. je joue depuis le début de la semaine sur wina en play money et les 50 euros virtuels se sont transformés en 59 jetons mais voila, j’ai vraiment du mal avec tout ce jargon du poker, les différentes techniques à assimiler, etc…
donc voilà, j’ai pensé que l’inscription sur le forum pourrait m’aider et peut etre me conforter dans l’envie de me lancer…
Aimé
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
– Pseudo: Solarimpulse
– Âge: 35
– Ville / Pays: Lyon
– Situation: En couple avec enfant
– Intérêts: Crossfit, Voyage, poker
– Joue au poker depuis x temps: 3 ans
– Limites jouées: NL50Bonjour à tous,
Alors rien de spécial à dire je suis le forum depuis pas mal de temps en off. J’ai énormément progréssé grace à kill tilt ce qui m’a permis de monter jusqu’en NL50 j’ai fait un shoot de 10 caves en 100 récemment qui n’est passé
Je ne sais pas trop pourquoi je m’inscris, je vais causer un peu dans la partie stratégie et partager quelques mains que je trouve intéressante.
La bise
Bonjour à tous,
– Pseudo: mentats
– Âge: 22 ans
– Ville / Pays: Région Lyonnaise
– Situation: Année Sabbatique et reprise d’études en économie / management l’année prochaine
– Intérêts: Compétition e-Sport, Musique, Culture Générale, Sirop de menthe <3
– Joue au poker depuis septembre dernier, où j’ai fais de très grosses erreurs de débutant qui m’ont coûtées assez cher, j’en ai même assez honte maintenant, j’ai repris il y a tout juste 1 semaine.
– Limites jouées: MTT 5€ / CG NL10Moi c’est Thomas, je viens m’inscrire suite au visionnage de quelques vidéos sur la chaîne YouTube de KT, je pense avoir un profil assez atypique, et c’est pour cela que je ressent le besoin de partager, avec des débutants ou des gens expérimentés afin de mieux me comprendre et comprendre ce merveilleux jeu qui me fascine.
Comme dis plus haut, j’ai repris il y a une semaine, avec 50€ sur Winamax, il y a moins d’un an, j’avais craqué mon slip avec une somme très loin de 50€, pour tout perdre à cause du tilt, j’étais pas prêt, mais avec le recul çà m’a appris des choses importantes sur moi, c’est avec les erreurs qu’on apprend le mieux paraît-il.
Je joue principalement en MTT depuis que j’ai repris, des tournois à 1€ voir 2€, souvent des 6max 8min/10min, je déteste le format turbo et semi-turbo, ça ne correspond pas avec mon style de jeu, du moins pour le moment, je me cherche encore de jours en jours.
J’ai craqué mon slip suite à un TILT complet, je suis parti en Expresso 25€ et j’ai gagné ( par chance ) 50€, j’ai depuis calmé mon jeu, maintenant c’est du sérieux, c’est pour ça que je fais des démarches pour vraiment m’investir, pas faire mon truc dans mon coin.
J’ai testé pour la 1ère fois le CG, en GO FAST ( je connais pas le nom générique à ce type de parties sur d’autres plates-formes de poker ), j’ai vraiment pas aimé la NL2, j’ai eu l’impression que c’était du All-In pour tout et n’importe quoi, ce qui rendait mes analyses foireuses, ou qu’au contraire, j’arrivait pas à jouer sérieusement avec uniquement quelques centimes.
J’ai préféré, même si je pense c’est une très grosse bêtise pour toi qui me lit actuellement, de passer en NL10, j’ai perdu dans la 1ère journée autour de 20€, mais j’ai beaucoup appris je pense pendent cette journée, les choses à ne pas faire, et les choses safes, à comprendre la mécanique, et la différence avec les tournois.
Je joue environ 2/3h par jours en Go Fast NL10, et depuis je suis EV+ ( bon sur quelques jours je sais pas si ça ce dit, mais bon, j’ai pas encore le vocabulaire etc, je fais avec ce que je connais pour le moment ^^ ) Je commence avec 100BB, et je m’arrête pour relancer avec 100BB quand j’arrive à 180BB, ce qui me permet de me rassurer, et de limiter ma perte quand je fais des erreurs de débutant.
En parallèle je me tente toujours aux tournois, où je fais des scores pas terrible, et quand je finis dans les places payées, se sont les premières, tout juste pour me rembourser, mais c’est pas bien grave, l’expérience que je gagne à chaque fois est suffisante pour le prix à payer on va dire.
Le schéma classique de mes journées sont : Je me renseigne sur un point précis grâce à des vidéos etc, je vais en NL10 pour récupérer les 30€ que j’ai claqué comme un kéké la veille en MTT, je gagne en moyenne sur 4 jours, 40€/j en NL10, en jouant que 2/3h, puis le soir je fais un tournoi, un deuxième si je me fais sortir rapidement, j’essaye à partir de maintenant de ne pas trop claquer dans les tournois trop chers pour moi.
J’ai actuellement 120€, je sais que je joue beaucoup trop au dessus de mes limites et que c’est pas concevable de jouer en NL10 avec cette bankroll, mais c’est comme ça que j’y prend du plaisir, et ça marche bien mieux qu’en NL2 pour mon cas, à moins que ça soit la fameuse chance du débutant, je vais continuer de travailler 12h/j mon poker, et on verra si sur le temps j’arrive à être EV+ en NL10
Je commence tout juste à tenir un Google Doc pour avoir une synthèse et un historique de mes journées, comme toutes personnes impliquées dans le poker, j’aime les chiffres et les stats, je pense que c’est un bon début d’entretenir ce doc, me mettre face à la réalité.
Voilà tout, c’est peut être un peu long, mais j’ai le désir profond de partager comme je l’ai dis, chaque choses où je m’investit réellement, j’arrive au niveau désiré, dans mon autre passion, les compétitions de jeux vidéo, ce sont souvent des matchs entre équipes, et j’ai toujours du mal à trouver des personnes qui me correspondent, avec le temps, l’envie, l’ambition de réussir, je pense que le Poker me convient mieux car on est seul face à ses choix, je peux pas mettre la faute sur quelqu’un d’autre.
M’enfin voilà tout, si vous avez des conseils à me donner en tant que nouveau membre de KT, n’hésitez pas à m’en faire part, et si vous voulez discuter, avec plaisir, on est la pour ça non ?
Sur-ce, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt sur les tables
@Mentas,
Si tu souhaites jouer au poker que pendant quelques jours, tu peux continuer en NL10. Faire 40€ en 3h en NL10 pendant 4 jours, c’est purement de la variance et peu de skill impliqué. Pour rappel, à 6bb/100 tu crush une limite ==> en NL10 tu gagnes moins que 3€/h…
Sois tu décides de vraiment jouer et dans ce cas tu respectes les bases de la base qui concerne TOUS les joueurs qui ont un jour commencé le poker, soit je t’attends avec impatience sur les tables et te mettre une belle pression avec tes 12 BI
Je me suis même demandé si c’était un troll au début – bref, va vite voir le Guide du Débutant et ferme les tables
GL quand même
Salut @Clemcha
je sais que je peux passer pour un troll, c’était pas du tout voulu, j’ai commencé à lire le guide du débutant ce matin, je compte pas relancer de cash game avant d’avoir lu et relu, j’ai conscience de la chance que j’ai eu, mais je pense ne pas avoir fais trop moves débiles, bon certains m’ont fait perdre 50BB, mais ça me marque, et j’oublie pas pour après.
Je me remettrait en NL2, même si j’y prend pas vraiment de plaisir, j’essayerai d’être au moins 8BB/100 sur 400 000 mains pour passer au dessus, je pense.
Merci pour tes conseils, je vais les prendre à la lettre. Bon jeu à toi.
Deso pour le ton utilisé mais à force de lire des trucs comme ça tout en sachant le matos dispo sur KT (ou ailleurs mais c’est mieux ici), ca me tilt beaucoup
La NL2, on y passe tous et tu ne peux pas vraiment y couper si tu souhaites crush au delà. Après ne te fixe pas un nombre de mains trop grand. Si au bout de 50k hands, tu as un bon winrate que tu es à l’aise, que tu as env 25 BI de NL5, rien ne t’empêche de tester sur 2 tables puis d’y aller crescendo si tu es à l’aise. Il fait juste De La rigueur pour redescendre et be pas se convaincre que l’on peut se refaire blablabla
GL vraiment mais juste bosse avant de faire des plans sur la comète et De shoot La NL10 avec quelques caves. Tu peux crush une limite sur 500k hands et perdre 30 BI…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Clemcha.
Oui j’ai lu justement ce passage dans le guide, qu’il est commun de perdre 30BI et de finir finalement breakeven sur 100 000 mains, je vais suivre parfaitement le guide, et pas y aller au hasard comme il y a un an, je souhaite que les 50€ que j’ai investis soient les derniers cette fois si, même si je dois jouer ultra safe.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.