- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2015 à 12h15 #94110
Worldwide
MembreAlors clairement non…
Si tu run sous l’EV mais en étant EV+, comme je l’ai déjà dis plus haut^^ c’est que sur le LONG TERME tu prends les bonnes décisions !
Prendre les bonnes décisions ça veut dire que quand tu dois perdres des sous et bien tu minimise les pertes en jouant de façons à pas filer ton blé complètement et quand tu dois en gagner tu maximises les gains en jouant de façon à en tirer le plus de profit !
Donc encore une fois si tu es EV- mais que tu gagnes des sous ça veut simplement dire que c’est les coups de chatte qui te font gagner mais pas la façon dont tu joues !^^
Si tu es EV+… Et bien c’est ta façon de jouer positive + les coups de chatte qui te font gagner.
Avoir un gain net en dessous l’EV et être EV+ veut simplement dire que si par exemple ta courbe net te montre 15€ de gains et que ta courbe d’EV+ te montre 35€ et bien tu as eu de la déchatte et que tu aurais du gagner 35€ net mais que la malchance (bad-beat/bad-run etc) t’ont fait gagner que 15€.
A partir du moment ou tu es EV- genre : EV- = -15€ et que tes gains net sont de 10€ et bien c’est grâce à la chance mais si la chance n’est pas là, tu sera négatif !

Maintenant l’EV c’est simple et pas simple à calculer, car tu peux aussi bien calculer l’EV d’un coup total du Pré-Flop à l’abattage comme tu peux aussi bien calculer l’EV que de 1 seul Call dans 1 coup, comme tu peux calculer l’EV d’un All-IN.
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 tu es EV- ou l’inverse^^
C’est aussi calculer les espérances de gains si tu fais tel ou tel moove comparé à ce que tu risque.
Le calcul : E = (% victoire * gain ) – (% défaite * perte)
Exemple concret avec des thunes : Genre en Head-up avec 100€ chacun :
Je détiens AA et vilain KK j’ai donc 80% de chance de gagner le coup. Mon EV est de :
E = (0.80 * 100€ ) – (0.20 * 100€)
E = 80€ – 20€
Mon EV est de 60€ !
Pour vous aider à bien comprendre le calcul d’EV vous pouvez consulter le livre « Poker apprivoisé » de Artplay qui explique bien la théorie ! Il y a aussi beaucoup d’autres sites qui doivent l’expliquer et même sur d’autres topic de Kill Tilt à mon avis !
Voilà, en espérant que ça en aide certains 😉
15 mai 2015 à 12h44 #94114FishKitch€n
MembreJ’veux pas faire le rabat-joie les gars, mais la moindre des choses tout de même par rapport à celui qui a créé cette discussion serait de lire son post avant de répondre hors sujet.
15 mai 2015 à 12h47 #94115SiberianX
Membre[quote=175501]
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 t’EV- et inversement ^^
[/quote]Bah si justement, d’ailleurs tu reprends un exemple juste après avec AA vs KK,…c’est la même chose non? D’autant plus qu’ici on parle de la courbe all-in ev et de rien d’autre. Vilain peut c/c 2 streets avec bottom et hit trips river et nous destack avec notre overpair par exemple. Son play est ev- le notre ev+ mais quand on va mettre le reste river et qu’on va perdre cela n’impactera pas cette courbe orange.
Ta courbe sera impactée clairement différemment si tu push 22 pf vs 99 que si tu push 22 sur 244 vs 99.
15 mai 2015 à 12h51 #94117SiberianX
Membre[quote=175505]J’veux pas faire le rabat-joie les gars, mais la moindre des choses tout de même par rapport à celui qui a créé cette discussion serait de lire son post avant de répondre hors sujet.[/quote]
Fait dans mon premier post, les autres découlent des questions des uns et des autres sur certaines choses.
15 mai 2015 à 12h56 #94118FishKitch€n
MembreC’est pas du tout pour toi. Les 2 derniers posts avant moi répondent au titre (et pas à un post de la discussion) alors qu’on parle d’All in EV. En même temps, je suis pas modo, mais c’est frustrant et donne pas envie de lire ou de répondre…
15 mai 2015 à 13h05 #94120SiberianX
MembreOui assez d’accord que les topics dévient parfois.
15 mai 2015 à 13h34 #94122Worldwide
Membre[quote=175506]
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Worldwide wrote:</div>
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 t’EV- et inversement ^^Bah si justement, d’ailleurs tu reprends un exemple juste après avec AA vs KK,…c’est la même chose non?
[/quote]Pas exactement, le fait de dire 22 VS 99 ou AA VS KK c’est juste pour la chance que la main à de gagner contre une autre et ça c’est pas l’EV mais plus l’équité de la main qui est prise en compte pour le calcul de l’EV.
Bref du coup, je pense aussi que les réponses au sujet d’origine ont étés données et de parler d’EV pure ou de All-IN EV est hors-sujet.
15 mai 2015 à 15h11 #94124DalzZheimer
MembreMoi ça me gêne pas à partir du moment où je pense avoir eu mes réponses.
Merci G2K pour tes encouragements 😉
Merci FishKitch€n de veiller à la bonne tenue de mon topic, mais ne t’en fais pas !
Si des interventions provoquent des questions et des réponses même HS, faites vous plaisir: mi casa i su casa comme dirait un célèbre dealer du grand écran !
4 juin 2015 à 11h22 #94821DalzZheimer
MembreBon je repost pour mettre un whine et un brag sur 2 jours qui se suivent, hier et aujourd’hui.
Comme quoi, cette variance pique, mais tant qu’elle réconforte, c’est une bonne raison de rester confiant dans son jeu !
Hier donc ma session en mode Nasty sur PMR, j’ai pris des full vs full sup, et autres setup dans le genre. Mais le pire ce sont les bad beats qui écroulent la courbe, mais pas l’EV…

Et là ce matin, je repars la fleur au fusil, je suis à 160bb/100 en 300 mains xD.
Quand la variance change de victime, ça fait plaisir !

Hier j’ai broyé du noir
et ce matin j’ai le sourire. 
La vie c’est moche… mais des fois c’est tellement beau…

[edit] : PS : Pour la petite info, je suis désormais à 12BI sous l’EV avec cette session d’hier… xD
Mais grâce à vos messages et conseils, je regarde ça avec le sourire ^^
4 juin 2015 à 12h41 #94826Pe4nuts
ParticipantC’est fou ce que la variance aura généré comme tilt et émotions négatives dans le monde quand même!

En tout cas DalzZ t’inquiète, si tu travailles sur ça, avec le temps tu réussiras de plus en plus à être « ok et serein » face à la variance quand tu prends cher, et à savourer quand tout va dans ton sens!
4 juin 2015 à 14h15 #94835SiberianX
MembreVise le long terme t’attarde pas sur des courtes périodes, aussi bien pour les bad run que les good. Continue de bosser ton jeu et ton mental et si tu fais les choses proprement tu auras forcément une courbe qui up. GL pour la suite et GG pour le graph 😉
4 juin 2015 à 14h36 #94836DalzZheimer
MembreMerci les gars

Là ça up tranquille, mais ça pourrait aller plus vite :p
Tant que les périodes de down ne durent que quelques milliers de mains, c’est sûr que je ne peux pas me plaindre. Le tout c’est de faire la différence entre le C game, et les bad beats. Ca reste le plus dur à vivre même si on sait que ça arrive… Et encore plus mal quand on s’y attend pas…
Un peu comme ça

1 septembre 2015 à 18h38 #96728Anonyme
Inactifmes 75 000 dernières mains sur wina (-40 caves sous l’ev et positif)
2 septembre 2015 à 15h35 #96741DalzZheimer
MembreOmagad, t’as 75 000 mains et t’es quasiment BE

Ca pique…
Un peu comme cette pauvre bête

22 septembre 2015 à 14h30 #97282Lego1307
MembreJe voulais uploader une image pour contribuer au sujet mais je n’y arrive pas 🙁
Je ne suis pas doué avec l’informatique. 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.