- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Vise le long terme t’attarde pas sur des courtes périodes, aussi bien pour les bad run que les good. Continue de bosser ton jeu et ton mental et si tu fais les choses proprement tu auras forcément une courbe qui up. GL pour la suite et GG pour le graph ;-)
Merci les gars
Là ça up tranquille, mais ça pourrait aller plus vite
Tant que les périodes de down ne durent que quelques milliers de mains, c’est sûr que je ne peux pas me plaindre. Le tout c’est de faire la différence entre le C game, et les bad beats. Ca reste le plus dur à vivre même si on sait que ça arrive… Et encore plus mal quand on s’y attend pas…
Un peu comme ça
Je voulais uploader une image pour contribuer au sujet mais je n’y arrive pas
Je ne suis pas doué avec l’informatique.
@Lego1307 : Tu dois d’abord héberger l’image sur un serveur : http://www.casimages.com/ ou n’importe quel autre, peu importe.
Tu cliques le bouton « Insérer » au dessus dans les options de texte, et en suite tu cliques « insérer une image » et tu colles l’adresse de l’image que tu auras copier depuis le site précédemment indiqué !
Sinon tu me l’envoi par mail, je le ferais pour toi
Merci, j’ai enfin pu insérer ma capture d’écran grâce à tes conseils.
A partir de mes résultats obtenus en NL2 , tu t’apercevras donc que je suis également bien en-dessous de la ligne « All-in Ev » , sans pour autant que cela impacte ma progression.
Mais j’ai connu une longue période de Break-Even ou rien ne passait. Je connais bien cette frustration de ne pas avancer sans pour autant mal jouer…
Le moral en prend un coup car c’est tout de même du temps de consacré.
Encore quelques sessions (d’ici fin Septembre) et je tenterai l’aventure en NL5.
Pour parler de l’ai EV, je viens de faire une session assez marrante:
-Je 3bet AA CO vs UTG, je me fais cold call IP, UTG call, le flop vient 224, je cbet, les deux call, turn 9: UTG check, je shove, bt fold et UTG call avec 99.
La main juste après, pas 10 mains après ni 2 mains après, je suis UTG donc et je reçois encore AA, et bb (qui était donc UTG avec ses 99) me 3bet. Je 4bet il call le 4bet: flop Jxx, il check, je shove, il snap avec JJ qui finit en quad.
Résultat des opérations sur le tracker: ben j’ai pas déchatté, puisque j’étais derrière quand l’argent est parti au milieu, cqfd.
Je suppose que tout le monde sait que l’ai EV marche comme ça, mais il faut justement faire attention à l’interprétation. Parce que ces deux coups sur le LT, je ne les récupérerai jamais en ai EV: le 1er spot je fold flop sur le cbet en 3way de l’initial 3betteur, et le deuxième spot soit je just call, soit je 3bet/5bet ai, et le tracker va m’afficher que j’ai chatté un 80/20.
Yep tu as raison, mais le problème c’est que la all-in EV est le seul facteur vraiment objectif d’une partie de nore run, et du coup on a bien évidemment tendance à se focaliser à fond là dessus. C’est forcément difficile de se détacher de ça car au final c’est quasi impossible d’avoir une vision objective de notre run en dehors de la AI EV.
Ce qui est le plus important c’est de se demander si on progresse vraiment au fur et à mesure. Mais bien évidemment c’est très difficile à mesurer car la variance fait que sur le « court terme », ce qui peut être 200k mains en fait, on a du mal à évaluer notre niveau de jeu en regardant simplement les résultats. Apprendre à évaluer la qualité de son jeu, sans tenir compte des résultats court terme, c’est du coup pour moi une compétence super importante pour tout joueur de poker.
Actuellement 712 733 mains jouées en NL10 pour un rake d’exactement 10.98bb/100, 734.57 € de gain et un ai EV à 1323.07 €, soit 1.03bb/100 au lieu de 1.9 bb/100. En plus de ça et très objectivement je déchatte sacrément. Pour exemple, rien qu’aujourd’hui sur une session d’à peine 1400 mains, j’ai mangé 4 set floppés dans 4 pots où je 3bet et où je hit à chaque fois.
Alors je ne prétend pas être un grand joueur de poker, mais je sais que je bat la 10, et pourtant je n’arrive pas à monter une BR pour passer en 20. Donc ma conclusion est qu’il faut tout de même un bon run pour aider à passer une limite, et qui plus est la 10 qui a peut être le ratio rake/niveau des joueurs le plus dégueu. En gros je bat la 10 à presque 13bb/100 et je récupère… 1bb lol (je ne garde pas le rakeback dans ma BR).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.