- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Si tu parles de mon iso 3bb que tu call ce matin dans les blinds, oui, je ne fais sûrement pas assez cher parce que je me suis fait call par un fish
J’ai HH la main du coup car ca me surprenait d’avoir set mine 44 contre un reg x) En fait tu isoles pas, tu open KK au HJ , paye par le fish au CO , et j ai complété ma bb parce que ce fish a payé, sinon j aurais fold ma bb OOP ^^ C’est clairement pas toi que je voulais jouer, j’avais juste une bonne côte !
Au flop c’est standard, j avais très peu à rajouter sur ton minraise, et je te voyais clairement sur un AK ou KQ avec A ou Q de pique, t’aurais jamais raise flush floppée avec le fish derrière je pense.
Turn j’aime bien ton check back pour induce river !! J ai clairement pas de K x vu les bloqueur donc tu gardes mes mains avec l’as de pique ou des J x avec un gros pique qui aurait pu fold turn sur un bet, et « normalement » cette doublette du 4 est très rassurante pour toi donc plus besoin de protéger tu peux induce, c’est juste trop sick …
Quand tu me raise river j’ai hésité a juste sur relancer plutôt que shove car j étais pas sur que tu call une flush que tu pouvais finalement avoir (j arrivais plus trop à te situer) .. et puis comme je battais aussi les fulls maintenant … j ‘ai tout mis !Désolé pour ce set up, mais y’en aura aussi dans ton sens c’est le poker ^^ on se voyait l’un l autre sur la flush , oui j’étais bien content quand t’as call !
Et GG pour la suite de ta courbe !! t’as un run d’environ 15 bb / 100 sur les 20 k dernières mains c’est du joli
tu pouvais pas BE eternellement c’était pas possible ^^
Et pour les c bet en spot poker c’est clairement profitable de le faire un peu + que sur les tables normales ! Les fishs monotableurs pouvant jouer beaucoup plus de mains par heure, ils give up bien plus facilement les flops ! Perso je c bet 45 % en temps normal (trop peu) , et la en spot j’hésite pas à c bet 55 % / 60 % et ça se ressent dans mon winrateEncore une fois, bonne chance pour la suite
GL aux tables ! ( sauf contre moi hein !! xD )
MDR ton raisonnement parce que in game c’est exactement ça. Le check pour induce tout ça… mais bon… sacré setup !
Mais perdre contre un reg ça fait toujours moins chier que de se faire own par un fish xD
Et oui je sais que j’iso pas (j’avais dit qu’il y avait des erreurs volontaires dans ma phrase :p) afin de garder le fish. Que tu complètes c’est tout à fait normal, mais que tu chattes comme ça la turn, c’est INADMISSIBLE !!!
Ne soit pas désolé, t’es pas le seul a m’avoir own avec un quad, c’est le 3ème aujourd’hui o_O
Effectivement depuis ces 20 dernières k hands, je m’en sors très très bien, et le pire c’est que j’ai pas l’impression de chatter, mais plus de tomber sur des fous qui font des livraisons avec air total
(la preuve en image avec ma courbe AIEv qui ne se rapproche pas de l’autre…).
A + sur les tables alors
Je t’assure que sur la room sur laquelle il joue, tu peux parfois isoler 10 bb que tu te retrouves quand même en 5 way hors de pos contre 4 fishs x) Suffit qu’il y ait un profil totalement degen juste derrière toi pour te call, et tout les autres trouvent la côte pour compléter !
Ah bon ?! Bah du coup c’est quoi la room ou vous jouez ?! J’vais vous rejoindre de suite !
d’ou l importance d’avoir une enorme database pour pouvoir faire l’approximation que la all in ev est « a peu près » l’ EV de ton jeu réel .
Sur le court terme tu peux avoir une all in ev negative tout en pratiquant un très bon jeu , je crois que ce que j ai dit au dessus peut porter confusion avec çaHum..^^ Je suis plus ou moins d’accord avec toi ^^. Dans un sens toute la définition est bonne mais par contre tu peux jouer correctement et être EV+ mais faire des PUSH de gugus grave EV- (tenter des bluffs bizarres à la river etc) Mais du coup oui ça porte à confusion complètement car si tu joue bien mais que tu tente des bluffs de gugus^^ ça va pas ensemble, sauf si tu aimes faire des livraisons aux vilans !
Par contre si c’est QUE des AI EV- ça impacterait le jeu normal et l’EV normale ( pas celle de AI)
De toute façon je pense que à ces limites là, que ça soit des PUSH ou des FOLD EV+ c’est pas sur ça qu’on se focalise au début car sur de la NL2 c’est pas très représentatif, sauf surement au bout de 100K hands+ et surtout, on cherche pas à faire des PUSH EV+… En gros ça se traduit surtout à si on pense avoir Nuts on push^^ et c’est là ou les joies de la déchatte et autres variance arrive nous titiller le cerveau^^
@ DalzZheimer : Oui tu peux prendre ça comme un compliment, car effectivement, c’est toujours plus cool d’être EV+ ^^ Comme je t’ai dis dans mon poste précédent, essais de ne pas te focaliser sur les courbes… Ca nuit au bons jeu !
Avant j’étais comme toi, je whinais quand je perdais des caves VS fish que je farmais et chaque caves perdues me « mettaient » un coup au moral (frustration de voir la BR descendre et connerie du genre). Et sincèrement d’être résult-Oriented ça met une pression de ouf et ça aide pas à bien jouer car dans la tête tu as toujours une partie de toi qui se dit « faut que je gagne ! »
Quand tu pense simplement à bien jouer et à prendre du plaisir, tout en découle et les sous rentrent tranquillement dans la BR sans forcer et en gardant le sourire ! Même à ses moments là un bad beat ne dérange plus trop !
Donc j’ai envie de te dire OSEF que tu sois 10 caves en dessous l’EV^^ quand tu auras un gros moment de chatte tu sera 3caves au dessus l’EV et en plus tu sera EV+ donc enjoy
GL à tous
@Wolrdwide : j’avoue que parfois j’en ai fait du gambling PF, mais ça n’empêche que je suis devant avant la 5ème carte sinon je ne serais pas sous l’EV !
Je peux aussi expliquer mon esprit RO parce que j’avais déposé seulement 20€, donc j’étais stress de me broke, et quand je voyais ma déchatte ne pas prendre fin, c’est vrai que je commençais à flipper… Mais même si je n’ai pas + de chance, j’ai moins de malchance donc la roll fini par monter
L’important c’est de continuer à bosser, et si en + j’ai des encouragements, ya pas de raison que je me plante
Merci merci !
PS: j’attend toujours mon gros moment de chatte qui me fera passer au dessus de l’EV
Salut, concernant ta crainte sur le fait de run sous l’ev comme il a été déjà dit te prend pas la tête. D’autant plus que ton sample est bien trop mince pour en tirer une quelconque conclusion. Faut garder le cap et ne pas hésiter à être auto-critique sur son jeu. Elle ne concerne en plus que les spots où ça a broke avant la river. Elle t’indique que tu run en-dessous pas grave c’est un paramètre que tu ne peux maîtriser. Autant se focus sur ce qu’on peut améliorer, c’est à dire tous les spots qui nous semblent insignifiants mais pour lesquels on laisse traîner quelques bb de winrate. On s’est déjà croisé aux tables on joue le même field, et il est plus que bon. Pas de doute que tu feras up cette roll et que tu crusheras cette nl4. GL pour la suite
Salut à tous,j’ai toujours eu du mal à comprendre le calcul de la ligne d’EV.
Le calcul est fait sur les showdown si on voit pas de carte on peut pas savoir si le moove aurait été en dessous ou au dessus de l’EV.
Si je 3 bet vilain avec A7 que lui a AT et il folde donc mon moove devrait être au dessus de l’EV puisque je fait fold une main meilleure .
Si c’est le cas inverse mon moove est en dessous de l’ev puisque preflop je suis devant et je folde.
Aussi si j’ai 22 je chatte mon brelan le mec en face a 99 ,preflop all in il est devant,mais si il trouve un fold donc pas de showdown donc on peut pas savoir si on est en dessous ou au dessus de l’ev.
Donc si l’EV ne peut pas être pas calculer sur toutes les mains jouées donc être en dessous ou au dessus n’a pas forcement une grande importance.
L’ev est calculée à partir des mains où ça part à tapis avant la dernière street (pf, flop et turn). Donc les mains où la variance/probabilités joue son rôle. Si on jouait ttes les mains sans envoyer son stack sauf à la river notre courbe d’all-in ev serait synchro avec la verte. Pour les coups où tu fold ou vilain fold sans voir de showdowns ça influe sur la redline et la bleue, ce qui en découle est la verte. Si t’as 22 et que vilain a 99 et que ça boîte pf ton all-in ev sera pas du tout la même que si ça boîte flop sur 255. Pf tu es donné perdant et au flop tu es devant. Si tu shove et que vilain fold on se fout de savoir et d’ajuster l’espérence de gain sur le long terme dans ce spot précis puisque la variance n’influe en rien le résultat. Ce coup n’affectera donc pas ta courbe orange, mais seulement les 3 autres. Je sais pas si j’ai été clair et/ou si je me trompe mais cela me paraît assez cohérent.
si je comprends bien,si j ai 22 sur flop 255 et vilain 99 ,ça part all in au flop et un 9 vient turn ou river je serais en dessous de l’EV puisque que quand c’est parti à tapis j’etais devant.
Ah bon ?! Bah du coup c’est quoi la room ou vous jouez ?! J’vais vous rejoindre de suite !
Reseau partypoker , ultra fishy !!!
mais bon là c est de la Nl4 …
Je vois a peu près ce que tu veux dire Worldwide, mais du coup faire des pushs de gugus EV- dans un jeu EV+ , ça fait quand même perdre de l’ EV au jeu en lui même, donc les deux sont fonctions l’une de l’autre. Et si tu tentes des bluffs bizarre à la river , l’all in ev suit la green line ( que ce soit en positif si l adversaire fold ou negatif si il call , ou meme stagnante si split , car les probas ne peuvent plus évoluer et sont fixes à 100% ou 0% , c’est ce que dit G2k un peu plus haut ! entièrement d’accord avec lui ).
Et plus globalement , si on aime faire des livraisons au vilain c’est qu’il y a quand même un problème dans notre play , ou bien qu’ on aime jouer récréatifMais perdre contre un reg ça fait toujours moins chier que de se faire own par un fish xD
haha, oui je suis assez d’accord avec ça sur le ressenti direct après le coup, mais une fois que t’es passé à autre chose, tu préfères quand même avoir livré le fish car ce sera plus facile a aller récupérer que chez le reg .. Le piiiiire du pire c’est quand le fish te hit and run je pense
, lol !
si je comprends bien,si j ai 22 sur flop 255 et vilain 99 ,ça part all in au flop et un 9 vient turn ou river je serais en dessous de l’EV puisque que quand c’est parti à tapis j’etais devant.
Ouai c’est pas plus compliqué que ça, après tu peux poser le calcul pour calculer l’ecart avec ta green line, mais un tracker le fait automatiquement ! Plus ta proba etait proche de 100 ou de 0 , et plus l’ecart va etre grand si le lead a changé à l’abbatage au cours de la distribution des dernières streets .
Je suis nouveau ne m’en voulez pas mais j’aurai aimé participer à ce sujet pour donner mon point de vu, voir si j’ai pigé la chose
Peut-on être gagnant en restant sous l’EV ?
Pour moi clairement oui. A l’infini, le gagnant et le perdant seront voisin 50-/50+. Tu peux très bien être gagnant durant un certain temps t et être perdant sur t+1.
Alors clairement non…
Si tu run sous l’EV mais en étant EV+, comme je l’ai déjà dis plus haut^^ c’est que sur le LONG TERME tu prends les bonnes décisions !
Prendre les bonnes décisions ça veut dire que quand tu dois perdres des sous et bien tu minimise les pertes en jouant de façons à pas filer ton blé complètement et quand tu dois en gagner tu maximises les gains en jouant de façon à en tirer le plus de profit !
Donc encore une fois si tu es EV- mais que tu gagnes des sous ça veut simplement dire que c’est les coups de chatte qui te font gagner mais pas la façon dont tu joues !^^
Si tu es EV+… Et bien c’est ta façon de jouer positive + les coups de chatte qui te font gagner.
Avoir un gain net en dessous l’EV et être EV+ veut simplement dire que si par exemple ta courbe net te montre 15€ de gains et que ta courbe d’EV+ te montre 35€ et bien tu as eu de la déchatte et que tu aurais du gagner 35€ net mais que la malchance (bad-beat/bad-run etc) t’ont fait gagner que 15€.
A partir du moment ou tu es EV- genre : EV- = -15€ et que tes gains net sont de 10€ et bien c’est grâce à la chance mais si la chance n’est pas là, tu sera négatif !
Maintenant l’EV c’est simple et pas simple à calculer, car tu peux aussi bien calculer l’EV d’un coup total du Pré-Flop à l’abattage comme tu peux aussi bien calculer l’EV que de 1 seul Call dans 1 coup, comme tu peux calculer l’EV d’un All-IN.
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 tu es EV- ou l’inverse^^
C’est aussi calculer les espérances de gains si tu fais tel ou tel moove comparé à ce que tu risque.
Le calcul : E = (% victoire * gain ) – (% défaite * perte)
Exemple concret avec des thunes : Genre en Head-up avec 100€ chacun :
Je détiens AA et vilain KK j’ai donc 80% de chance de gagner le coup. Mon EV est de :
E = (0.80 * 100€ ) – (0.20 * 100€)
E = 80€ – 20€
Mon EV est de 60€ !
Pour vous aider à bien comprendre le calcul d’EV vous pouvez consulter le livre « Poker apprivoisé » de Artplay qui explique bien la théorie ! Il y a aussi beaucoup d’autres sites qui doivent l’expliquer et même sur d’autres topic de Kill Tilt à mon avis !
Voilà, en espérant que ça en aide certains
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’veux pas faire le rabat-joie les gars, mais la moindre des choses tout de même par rapport à celui qui a créé cette discussion serait de lire son post avant de répondre hors sujet.
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 t’EV- et inversement ^^
Bah si justement, d’ailleurs tu reprends un exemple juste après avec AA vs KK,…c’est la même chose non? D’autant plus qu’ici on parle de la courbe all-in ev et de rien d’autre. Vilain peut c/c 2 streets avec bottom et hit trips river et nous destack avec notre overpair par exemple. Son play est ev- le notre ev+ mais quand on va mettre le reste river et qu’on va perdre cela n’impactera pas cette courbe orange.
Ta courbe sera impactée clairement différemment si tu push 22 pf vs 99 que si tu push 22 sur 244 vs 99.
J’veux pas faire le rabat-joie les gars, mais la moindre des choses tout de même par rapport à celui qui a créé cette discussion serait de lire son post avant de répondre hors sujet.
Fait dans mon premier post, les autres découlent des questions des uns et des autres sur certaines choses.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
C’est pas du tout pour toi. Les 2 derniers posts avant moi répondent au titre (et pas à un post de la discussion) alors qu’on parle d’All in EV. En même temps, je suis pas modo, mais c’est frustrant et donne pas envie de lire ou de répondre…
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Worldwide wrote:</div>
Et l’EV c’est pas si tu as 22 et que tu push contre 99 t’EV- et inversement ^^Bah si justement, d’ailleurs tu reprends un exemple juste après avec AA vs KK,…c’est la même chose non?
Pas exactement, le fait de dire 22 VS 99 ou AA VS KK c’est juste pour la chance que la main à de gagner contre une autre et ça c’est pas l’EV mais plus l’équité de la main qui est prise en compte pour le calcul de l’EV.
Bref du coup, je pense aussi que les réponses au sujet d’origine ont étés données et de parler d’EV pure ou de All-IN EV est hors-sujet.
Moi ça me gêne pas à partir du moment où je pense avoir eu mes réponses.
Merci G2K pour tes encouragements
Merci FishKitch€n de veiller à la bonne tenue de mon topic, mais ne t’en fais pas !
Si des interventions provoquent des questions et des réponses même HS, faites vous plaisir: mi casa i su casa comme dirait un célèbre dealer du grand écran !
Bon je repost pour mettre un whine et un brag sur 2 jours qui se suivent, hier et aujourd’hui.
Comme quoi, cette variance pique, mais tant qu’elle réconforte, c’est une bonne raison de rester confiant dans son jeu !
Hier donc ma session en mode Nasty sur PMR, j’ai pris des full vs full sup, et autres setup dans le genre. Mais le pire ce sont les bad beats qui écroulent la courbe, mais pas l’EV…
Et là ce matin, je repars la fleur au fusil, je suis à 160bb/100 en 300 mains xD.
Quand la variance change de victime, ça fait plaisir !
Hier j’ai broyé du noir
et ce matin j’ai le sourire.
La vie c’est moche… mais des fois c’est tellement beau…
[edit] : PS : Pour la petite info, je suis désormais à 12BI sous l’EV avec cette session d’hier… xD
Mais grâce à vos messages et conseils, je regarde ça avec le sourire ^^
C’est fou ce que la variance aura généré comme tilt et émotions négatives dans le monde quand même!
En tout cas DalzZ t’inquiète, si tu travailles sur ça, avec le temps tu réussiras de plus en plus à être « ok et serein » face à la variance quand tu prends cher, et à savourer quand tout va dans ton sens!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.