- Ce sujet contient 449 réponses, 138 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romainc25, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Ma performance n’a rien d’extraordinaire, le buy-in est petit, mais je voulais vraiment partager ça avec vous. J’ai vraiment progressé grâce à KT et le début de mes efforts est enfin récompensé.
J’ai win le 180 Max : 1 euro investi pour 40€ de gains, ce qui fais repasser ma bankroll dans le vert !
Je ne pense pas qu’il lira ceci, mais je voulais remercier Shove4Info que j’ai croisé ce soir sur un autre tournoi (Alletun_AA) et ses quelques mots d’encouragement m’ont permis de me ressaisir et de jouer mon A-Game. On m’avait décrit la sensation de win un tournoi, mais là j’en reviens pas, c’est vraiment génial ! En plus j’ai eu un HU simple à jouer au niveau de la technique, mais compliqué pour les nerfs, avec plus de 10 mains qu’il a All-in d’affilés. Ne pas cliquer avec une poubelle fut une épreuve.
J’espère pouvoir bientôt alimenter ce topic d’une autre victoire, en attendant GL aux tables !
GG à toi ! Y’a pas de petites victoires, t’as pris 40 buy-in quand même !!
Et faut bien commencer par ces victoires-là pour monter de limites et faire des wins qui font rêver.
Keep playing
Bonsoir à tous, Ma performance n’a rien d’extraordinaire, le buy-in est petit, mais je voulais vraiment partager ça avec vous. J’ai vraiment progressé grâce à KT et le début de mes efforts est enfin récompensé. J’ai win le 180 Max : 1 euro investi pour 40€ de gains, ce qui fais repasser ma bankroll dans le vert ! Je ne pense pas qu’il lira ceci, mais je voulais remercier Shove4Info que j’ai croisé ce soir sur un autre tournoi (Alletun_AA) et ses quelques mots d’encouragement m’ont permis de me ressaisir et de jouer mon A-Game. On m’avait décrit la sensation de win un tournoi, mais là j’en reviens pas, c’est vraiment génial ! En plus j’ai eu un HU simple à jouer au niveau de la technique, mais compliqué pour les nerfs, avec plus de 10 mains qu’il a All-in d’affilés. Ne pas cliquer avec une poubelle fut une épreuve. J’espère pouvoir bientôt alimenter ce topic d’une autre victoire, en attendant GL aux tables !
Content pour toi. … et 20bb c’est deep
Haha excellent merci pour ton post .
La 1ère victoire en tournoi je pense que ça reste la plus grande victoire pour un joueur de poker. Enfin perso je m’en souviens aussi, et meme de ma main gagnante.
Généralement c’est pas la plus rentable niveau monétaire, mais niveau confiance et envie de progresser c’est la plus ev+. Et ça enleve surtout le doute malsain de « Ca n’arrive qu’aux autres ».
Bonne continuation
Bonjour à tous! GG seiharota pour ta perf J’ai également perfé il y a deux jours. Cela fait un peu plus d’un mois que je joue au poker sur internet et j’ai terminé 11ème sur un tournoi the storm sur PS pour 42€ de gains =) c’est la première fois que je vais aussi loin dans un tournoi à plus de 300 joueurs donc j’étais vraiment content. Même si c’est pas un truck de fou je suis quand même content et a m’a motivé pour continuer mes efforts sur le poker
Bonjour a tous, je suis nouveau et me permets de poster ici, sans reellement savoir si c’est ds le theme ou pas par rapport au topic.
Voila, j’aimerais avoir l’avis d’entre vous sur un petit truc technique
Je m’explique :
Nous sommes ITM en MTT, en train de survivre pour atteindre la chère TF, Le tapis moyen est autours de 25 bb et nous en avons 17. Nous sommes donc en situation ou les coups ne se développent pas vraiment postflop, c’est donc du push or fold.
Mais la est la subtilité, vous semble il à un stack de 17bb par exemple qu’il soit bien d’open 2bb puis de call sur un all in, ou bien d’envoyer directement all in ?
A moins de 10bb, c’est all in direct evidemment vu notre profondeur. Mais je voulais avoir votre avis sur le fait de all in directement preflop sur aucune ouverture avt vous, et cela avec des stacks de 15/20bb ??
(je dis ca parce que ca fait plusieurs fois qu’a 15/20bb j’open un JJ+ qui se fait call et se fait craquer par une petite paire de 4 qui a brelanté flop. evidemment ca n’arrivera que tres rarement, mais la survie en tournois est tellment importante que meme risquer un set up aussi degueu est discutable je pense..)
Cordialement messieurs dames,
a vous !
Salut jaky! Je penses que tu peux push avec ce stack mais uniquement quand tu es en position ou dans un spot favorable au push, genre si t’es au bouton et que ça raise 3 bet avant toi tu peux push je penses si ça te call tu prie et si ça fold tu récupères la dead money ^^
Autre chose aussi par rapport à ton exemple sur le JJ+ qui se fait pété contre un vieux 4 moisi, tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement c’est la variance =/ evidemment que tu ne foldera jamais JJ+ mais bon des fois a passe des fois non. tiens a me fais penser d’ailleurs je vais te donner une anecdote qui m’est arrivé pas plus tard qu’hier. Je jouais un deepstack sur wina, je suis utg avec QQ donc je raise, UTG + 1 me call tous le monde fold excepté la SB qui me 3 bet donc je le 4bet puis UTG + 1 me 5 bet all in. Je call SB fais de même et devine quoi? UTG + 1 av KK et SB avait AA … ma conclusion c’est au poker la variance est présente, encore plus en MTT c’est sur que c’est tiltant des fois, on a envie de jeter son pc par la fenêtre dans ces cas là mais faut pas se dire qu’on est nul ou quoi que ce soit tu vois, des fois a passe des fois a passe pas voilà voilà en espérant que ma réponse te satisfait
Bonjour à toutes et à tous,
Idem concernant cette chère variance.
Y a rien à faire excepté jouer un poker propre et essayer le plus possible de ne pas mettre son tapis en danger. (pour ceux qui l’ont pas vu https://www.kill-tilt.fr/videos/review-victoire-du-cocktail-sur-winamax-tournoi-poker/ )
Regardez, analysez, étudiez bien ces vidéos, ça donne du baume au coeur et moi qui fait des tournois (principalement live) depuis plus de 15 ans, j’ai changé ma vision des choses et mon fusil d’épaule et ça fonctionne pas trop mal (Merci KT ) De meilleures places payées sur le net, certes moins d’itm mais quand itm c’est pas trop mal.La soirée d’hier a été pas terrible. Vilain avait très souvent la rivière qu’il lui fallait mais j’ai quand même pu être itm dans un des 4 tournois disputés.
Merci pour ta réponse Kramenium.
Mais en complement à cela, j’aurais voulu savoir si ca pouvait etre bon sur le long therme dans le cas ou on est ITM proche de la TF, de push sans open avt nous avec un satck de 15bb+
Car il ne faut pas avoir peur de bust en fait. Quand tu es ITM il faut savoir prendre des risques, cela fait partie intégrante du jeu. Il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et puis si ça ne passe pas ça ne passe pas tu vois, faut pas avoir de regrets et puis globalement on ne peut atteindre de TF sans avoir pris des risques à un moment ou à un autre du tournoi
Salut jaky,
Ta question est très intéressante, 17bb dans le cas décris, c’est vraiment un cas difficile en MTT à mes yeux.
Je pense pas qu’on puisse apporter une réponse toute faite. Ca dépend vraiment de ta position et des profils des joueurs à la table.
Je dirai que JJ a 17bb tu push toujours, et tu pries de tomber au pire dans un flip.
Mais au dessus de JJ, je pense pas, tu vas trop souvent faire fold a 17bb, surtout que t’annonce du très loud. Je dirai meme que si il y’a des shorts à la table ça peut etre intéressant de limp AA dans ce cas, dans le but d’insta call un short qui décide de shove. Mais bon tout le monde sait que limp AA ça peut faire très mal.
Franchement avec QQ min je pense que tu peux minraise la plupart du temps, et pas shove. Et si tu te fais péter post flop: that s poker. C’est un jeu de risques. Ne cherche pas à refaire les coups que tu perds sur un moove qui est ev+
Je suis tout à fait d’accord avec toi pp42 c’est vrai que cela dépend de beaucoup de paramètres et ce n’est pas une décision facile mais voilà comme tu dis c’est le poker quoi ^^
Oké donc pour toi JJ a 17bb ca peut etre un push si les parametres à la table le permettent. Je me disais bien que c’etait faisable.
Merci bien pour vos réponses, et attention a vous si vous me voyez push à ce stack là. Je serais Huge !
Cordialement,
j’aurai voulu poster ma victoire d’un tournoi mais je galère à mettre une photos, on ne peut pas inserer une photo du pc ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Mr c0cktail.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.