Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5]: 88 avec board sec
- Ce sujet contient 33 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2012 à 18h02 #25776
djdmc
MembreEt tu call A high et c’est gagné pour la pair de 8
25 juillet 2012 à 18h22 #25777zedryas
MembreZarelle said
Pour moi ici, il a quasi 9% de sa range qui est devant nous (je me plante peut-être)
Mais le float oop c’est pas le top. Donc perso, si je décide de jouer juste pour un set en nl5, je joue pour mon set surtout oop.
Sinon c’est quoi ton plan ensuite sur le turn ? Tu fais quoi si il continue son aggression sur une over ou justement comme là, sur la couleur qui rentre ?
sans doute – mais dans ce cas là tu renonces à la notion de SDV OOP..
88 est tout de même une main qui peut gagner au SD.
pourquoi pas x/c deux streets et si river n’est ni trèfle ni over J on x/c encore une fois.
si il a value un J ou flush on prends une note sur ses sizings
si il bluff il recommencera pas.
et vu les sizings l’opération est pas trop chère.
Sur ce flop et turn tu second barel pas tous les jours avec any 2 toi?
25 juillet 2012 à 18h45 #25778Zarelle
MembreSDV = showdown value ?
Perso, ici si je cold call pour mon set pf, je joue pour c/f au flop.
Maintenant, à la place de vilain biensur que je vais contibet sur ce flop et au turn tout va dépendre du profil du vilain en face et sur quelle range je le mets.Ici, ce qui me dérange c’est que dans la range que j’attribue à vilain quand il iso pf, et en me disant je cc pour les set, je ne me vois pas le semi bluff sur ce type de board.
Ok il va second barrel turn et tu va call si ni trèfle ni broadway mais ça fait cher l’info.Je me répète encore mais si tu joues 88 pour ton set et que vilain fait son taf en continuant l’agression au flop, pour moi c’est un fold.
Desolee si il y a des fautes mais avec le phone pas facile (non,non, je suis pas addict
)25 juillet 2012 à 18h54 #25779zedryas
MembreJe te suis à 1000% pour 77-
Mais là on est quand même deuxième pair et il y en a peu entre nous et la carte haute. Sur que c’est vilain dépendant mais si je l’ai souvent vu second barrellé, lâcher une paire de 88 dans ce spot me parait très light.
Sil il nous voit call deux fois, le troisième barel ne sera pas si simple que ça à faire pour lui (s’il a vu que nous étions un joueur solide qui spewais pas dans tous les sens – sinon obv…
). S’il a juste un J il ne sera pas complètement rassuré, s’il a comme nous une pp…Il y a pas mal de cas ou avec notre image nous irons pas voir un board pour si chère que cela ou on sera souvent devant.
Et quand je dis x/c river ca va dépendre de notre image/note sur vilain, de son sizing, et autre bien sûr.
Sinon j’aime bien la ligne de gwen avec le donk turn. on va lui faire assez souvent toutes les mains qui n’ont pas touché le flop.
En fait ce qui me gêne avec le fold turn ici c’est que notre main est assez forte tout de même sur ce flop.
25 juillet 2012 à 19h13 #25780zedryas
MembreEn reflechissant en term de range sa line il peut le suivre (pour les mains qu’on bat) avec:
66-77, AQ+, Ax avec un trêfle, KQ, Kx avec un trêfle. et les x vu qu’il est au CO il n’y en a pas qu’un.
Donc pas mal de main avec lesquels il peut essayer de nous bluff turn.
25 juillet 2012 à 19h46 #25781Zarelle
MembreJe suis d’accord avec tout ce que tu me dis même Gwen, mais là, on parle d’une main 88.
On me dit je call pour le brelan, ok.
Flop assorti qui se pointe, le mec fait son contibet standard ok.
Maintenant, oui tu peux call flop, et donk turn, ou c/c turn. Le souci ici, c’est que l’on a 51 mains sur vilain, on ne connait pas ses tendances post flop hormis son af général.
Donc on va pouvoir bien entendu imaginer tous les scénarios possibles avec tous les profils possibles.
En fait, ce qui me gêne souvent dans les réponses d’analyse, c’est qu’on réponds : tu peux faire si, tu peux faire ça, si ceci, si cela… Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée c’est surement hors sujet.
25 juillet 2012 à 19h53 #25782zedryas
MembreZarelle said
En fait, ce qui me gêne souvent dans les réponses d’analyse, c’est qu’on réponds : tu peux faire si, tu peux faire ça, si ceci, si cela… Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée c’est surement hors sujet.
+10

mais on peut se poser des questions et se demander comment on pourrait aller plus loin

pas voulu t’agacer
25 juillet 2012 à 20h09 #25783Zarelle
Membreah bah non, m’en faut plus que ça pour m’énerver quand même

après je suis d’accord aussi qu’il faut se poser des questions et d’ailleurs c’est comme ça qu’on progresse, mais pour cela il nous faut plus d’infos.
Donc tu vois on est d’accord en fait
25 juillet 2012 à 20h14 #25784Gwenac
MembreZarelle said
Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée
ca c est la base et entierement d accord !!!!!!!!!! , un poker abc classique bet pour value , no bluff ; no heros call (fold si pas trouvé brelan, fold si pas trouvé quinte a la turn , fold sur raise ou c/r ………..) te fera vite devenir gagnant en micro stakes si tu ne te sors pas de ce chemin !!
et c est rester dans ce chemin qui est le plus dur en general , combattre son esprit gambleur et son ego .
il est vrai que l on a un peu developpé des situations qui a ces limites n ont peut etre pas lieu d etre en nl2/5 , c est bein de justement debattre de differentes formes de moves surb ce genre de main et de board mais aussi de rappeler le move generalement, correct , basic et donc EV+ en micro , face a la faune de joueur loto

ps
Dryas remet une couche agace la !!!
agace la

j ai jamais reussi 
t es trop sympa

encore
25 juillet 2012 à 20h32 #25785Zarelle
Membre
25 juillet 2012 à 20h35 #25786The-killer03
Membredryas said
Zarelle said
+10

mais on peut se poser des questions et se demander comment on pourrait aller plus loin

pas voulu t’agacer

Tout a fait d’accord, en micro-limites pas besoin d’aller chercher très loin pour être gagnant, en jouant un jeu solide, et value au max contre les fishs, il n’y a aucun soucis
C’est souvent en tentant des bluffs qu’on perds le plus en micro limites
25 juillet 2012 à 21h33 #25787zedryas
Membreon parlait pas d’un bluff la eric, mais d’un hero call….
moi je dit ca je dit rien
25 juillet 2012 à 23h32 #25788The-killer03
MembreOui oui je sais, mais je parler de bluffs pour revenir à ce que disais gwenac

Mais pour revenir aux heros call, perso en micro avec les petites et moyennes pp, je les joue pour trouver un set ou avoir une OP au flop, je le trouve pas au flop, si c’est pas moi l’OR, je check/fold, d’où mon rapprochement avec un jeu standard, et simple, même si de temps en temps je suis peut-être trop weak

Après ça dépends de vilain et de la texture du flop
26 juillet 2012 à 10h27 #25789Georgyboy
MembreDébat intéressant, la ligne de Gwen est vraiment originale je pense que je la tenterais voir ce qu’elle peut donner quand j’en aurais l’occasion, cependant s’il relance c’est sûr qu’on est battu ?
Pour revenir à l’action le 2nd barrel du vilain indique souvent qu’il a un truc en main, une petite pocket paire / un A5/A2 peut être, car sa mise est faiblarde, après c’est sur que je joue pour trouver mon set aussi mais quand le flop est dans ce style c’est souvent difficile de lâcher sa main au flop, j’en fais les frais parfois mais quand la carte magique arrive à la turn….
26 juillet 2012 à 10h37 #25790djdmc
Membredryas said
Sinon j’aime bien la ligne de gwen avec le donk turn. on va lui faire assez souvent toutes les mains qui n’ont pas touché le flop.
Non mais le donk turn je veux bien contre un débile mais franchement je suis pas fan, ça fait vraiment bet pour info;
« je sais que tu vas c bet une tonne dans ce spot, donc je call le flop, mais je suis enmerdé si tu remises donc je bet et si tu me payes ou que tu raises c’est que t’as le J ou les trefles ».
Bref c’est super exploitable par un bon joueur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.