- Ce sujet contient 33 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis d’accord avec tout ce que tu me dis même Gwen, mais là, on parle d’une main 88.
On me dit je call pour le brelan, ok.
Flop assorti qui se pointe, le mec fait son contibet standard ok.
Maintenant, oui tu peux call flop, et donk turn, ou c/c turn. Le souci ici, c’est que l’on a 51 mains sur vilain, on ne connait pas ses tendances post flop hormis son af général.
Donc on va pouvoir bien entendu imaginer tous les scénarios possibles avec tous les profils possibles.
En fait, ce qui me gêne souvent dans les réponses d’analyse, c’est qu’on réponds : tu peux faire si, tu peux faire ça, si ceci, si cela… Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée c’est surement hors sujet.
Zarelle said
En fait, ce qui me gêne souvent dans les réponses d’analyse, c’est qu’on réponds : tu peux faire si, tu peux faire ça, si ceci, si cela… Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée c’est surement hors sujet.
+10
mais on peut se poser des questions et se demander comment on pourrait aller plus loin
pas voulu t’agacer
ah bah non, m’en faut plus que ça pour m’énerver quand même
après je suis d’accord aussi qu’il faut se poser des questions et d’ailleurs c’est comme ça qu’on progresse, mais pour cela il nous faut plus d’infos.
Donc tu vois on est d’accord en fait
Zarelle said
Mais pour moi, en nl2/nl5 il faut rester sur un jeu standard et pas partir dans des moves un peu plus avancés contre des gars qui jouent 34/20. Désolée
ca c est la base et entierement d accord !!!!!!!!!! , un poker abc classique bet pour value , no bluff ; no heros call (fold si pas trouvé brelan, fold si pas trouvé quinte a la turn , fold sur raise ou c/r ………..) te fera vite devenir gagnant en micro stakes si tu ne te sors pas de ce chemin !!
et c est rester dans ce chemin qui est le plus dur en general , combattre son esprit gambleur et son ego .
il est vrai que l on a un peu developpé des situations qui a ces limites n ont peut etre pas lieu d etre en nl2/5 , c est bein de justement debattre de differentes formes de moves surb ce genre de main et de board mais aussi de rappeler le move generalement, correct , basic et donc EV+ en micro , face a la faune de joueur loto
ps Dryas remet une couche agace la !!! agace la j ai jamais reussi
t es trop sympa encore
dryas said
Zarelle said
+10
mais on peut se poser des questions et se demander comment on pourrait aller plus loin
pas voulu t’agacer
Tout a fait d’accord, en micro-limites pas besoin d’aller chercher très loin pour être gagnant, en jouant un jeu solide, et value au max contre les fishs, il n’y a aucun soucis C’est souvent en tentant des bluffs qu’on perds le plus en micro limites
Oui oui je sais, mais je parler de bluffs pour revenir à ce que disais gwenac
Mais pour revenir aux heros call, perso en micro avec les petites et moyennes pp, je les joue pour trouver un set ou avoir une OP au flop, je le trouve pas au flop, si c’est pas moi l’OR, je check/fold, d’où mon rapprochement avec un jeu standard, et simple, même si de temps en temps je suis peut-être trop weak
Après ça dépends de vilain et de la texture du flop
Débat intéressant, la ligne de Gwen est vraiment originale je pense que je la tenterais voir ce qu’elle peut donner quand j’en aurais l’occasion, cependant s’il relance c’est sûr qu’on est battu ?
Pour revenir à l’action le 2nd barrel du vilain indique souvent qu’il a un truc en main, une petite pocket paire / un A5/A2 peut être, car sa mise est faiblarde, après c’est sur que je joue pour trouver mon set aussi mais quand le flop est dans ce style c’est souvent difficile de lâcher sa main au flop, j’en fais les frais parfois mais quand la carte magique arrive à la turn….
dryas said
Sinon j’aime bien la ligne de gwen avec le donk turn. on va lui faire assez souvent toutes les mains qui n’ont pas touché le flop.
Non mais le donk turn je veux bien contre un débile mais franchement je suis pas fan, ça fait vraiment bet pour info;
« je sais que tu vas c bet une tonne dans ce spot, donc je call le flop, mais je suis enmerdé si tu remises donc je bet et si tu me payes ou que tu raises c’est que t’as le J ou les trefles ».
Bref c’est super exploitable par un bon joueur.
Georgyboy said
après c’est sur que je joue pour trouver mon set aussi mais quand le flop est dans ce style c’est souvent difficile de lâcher sa main au flop, j’en fais les frais parfois mais quand la carte magique arrive à la turn….
C’est pour cela qu’il est important d’avoir un plan preflop et de s’y tenir
Zarelle said
Menfin faut peut être remettre son plan en cause avec les cartes qui arrivent non
gwenac said
ps Dryas remet une couche agace la !!! agace la j ai jamais reussi
t es trop sympa encore
pas top mais j’y travaille
dryas said
Zarelle said
Menfin faut peut être remettre son plan en cause avec les cartes qui arrivent non
C’est sur mais si c’est pour attendre une carte magique turn…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.