- Ce sujet contient 33 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
bonjour,
une nouvelle main que je ne sais pas jouer.
Je suis au BB avec 88.
UTG: 51/2 Agg:2.2 3bet:9.5 Hands:88
CO: 34/20 Agg:2.6 3bet:6.7 Hands:51
BT: 33/18 Agg:0.8 3bet:3.8 Hands:123
SB: 19/15 Agg:3.8 3bet:4.2 Hands:1800
Je call en BB pour le brelan.
Lorsque le flop arrive il n’y a que le J qui peut donner une paire au dessus. Je décide de C/C.
A la turn lorsque le 3 faire rentrer des tirages couleurs, quinte, ai je raison de C/F.
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.03)
CO (€4.98)
BTN (€6.55)
SB (€5.63)
BB – Hero (€5)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
UTG calls €0.05, CO raises to €0.20, 2 folds, Hero calls €0.15, 1 foldFlop: (€0.47, 2 players)
Spoiler Afficher> Hero checks, CO bets €0.24, Hero calls €0.24Turn: (€0.95, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.48, Hero foldsTotal Pot : €1.43 (rake €0.06)
CO wins €1.37 from pot
Merci
Pour les pocket pair tu as deux stratégies:
1 soit tu as relancé préflop auquel cas tu pourras jouer avec la fold equity
2 soit tu as callé préflop et tu comptes sur trouver un set
Maintenant 88 est tout de même assez forte et avec cette main tu as de la SDV.
Tout dépendra du joueur que tu auras en face de toi.
Mais je n’aurais pas forcement fold au turn car tu as un trêfle dans ta main et sa mise n’es pas très grosse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
ok pour le trèfle à la turn mais avec quelle carte peut il faire ça? penses tu qu’il puisse continuer à bluff ou est il en value bet?
qd je call au flop je peux avoir un J, une middle paire voir tirage flush ou quinte (34 par ex).
D’après moi il était en value et c’est pour ça que je fold
quand je c bet air à la place de CO, sur ce board je mets un second barrels également sur ce trefle turn.
=> donc tu peux encore call.
River j’ai presque envie qu’il remette un troisième barrel, car ça polarise encore plus sa main, et sa nous simplifie d’autant plus la décision.(il va check pas back gentimment la majorité de ses top pair et pp >=9
(Après est-ce que c’est son profil de 3 barrels airs sur ce genre de board….) Du genre une broadway avec K ou A à trefle.
Salut
Vue ses sizing et surtout flop je sais pas si il a J avec 20% de pfr. Dans ce genre de spot j aime bien bluff turn. En Check call flop et mise 1/2 pot turn et Check river sans les nuts il checkera toujours la river mais va souvent folder à la turn
Je préfère attaquer turn que subir turn.Sinon as played c est fold turn Check call Fl. T et river ça me plaît moins çar enormemnt de cartes a la river seront chiantes à jouer
il va check back tout ses airs qui trouve de l’équité sur la dernière carte donc on est tranquille moi je trouve.
C’est quand il bet sur un T/un 9 ou moins que je suis content de call.
euskalxil said
Salut,
si tu joues pour ton brelan, tu le touches pas fold. Ici il va contibet toute sa range et continuer son agression turn avec toutes les overcards et over paires, les draw qui rentrent.
gwenac said
Vue ses sizing et surtout flop je sais pas si il a J avec 20% de pfr.
Et dans une range de 20% tu as des J : J9s+, JTo, AJ..
Ben justement, c’est pas cool qu’il agresse une tonne voir quais 100% de son range?
Y’a pas tant de chose que ça qui sont devant nous.
Pour moi ici, il a quasi 9% de sa range qui est devant nous (je me plante peut-être)
Mais le float oop c’est pas le top. Donc perso, si je décide de jouer juste pour un set en nl5, je joue pour mon set surtout oop.
Sinon c’est quoi ton plan ensuite sur le turn ? Tu fais quoi si il continue son aggression sur une over ou justement comme là, sur la couleur qui rentre ?
Le J peut être aussi dans sa range. D ou mon expression » je sais pas » mais la turn peut aussi l emmerde Ici si on mise à la turn 0,5 dans un pot de 0,94 Suffit qu il folde 2 fois sur 3 pour que le pot soit à nous a la turn Donc ça m éventé pas du tout de tenter ce move. Et si il me paye avec 2 OC dont 1 trèfle ça me va. Mais Prendre pot des la turn en représentant soit le J soit la flush
Je Suis pour
Pourquoi donk le turn, autant le raise au flop alors.
si un gars te c/c flop, dk turn, ça représente quoi pour toi ?
Je c/r le flop avec au moins 30% d équité ici aucun intérêt de raise flop Que fais t on turn si il paye turn ?? In ça construire un pot avec un jeu moyen
Ici fold turn est très bien ce que je propose est un peu plus agressif ( bonne Line ou pas ??? ) je préfère attaquer que subir donc à la turn le plan est soit fold soit Check call ok !!! Je propose Check call et bet turn !
Je représente quoi ? Un J , un FD après comme je dis suffit qu il fold 2 fois sur 3 pour que le pot soit à nous y’a 20 BB à prendre
On est d accor d que si on call turn c est pas pour fold river !
Donc pourquoi ne pas montrer une ligne agressive à la turn que payer. Oop Check call flop et bet turn indique de la force
Zarelle said
euskalxil said
Salut,
si tu joues pour ton brelan, tu le touches pas fold. Ici il va contibet toute sa range et continuer son agression turn avec toutes les overcards et over paires, les draw qui rentrent.
gwenac said
Vue ses sizing et surtout flop je sais pas si il a J avec 20% de pfr.
Et dans une range de 20% tu as des J : J9s+, JTo, AJ..
+1 avec Zarelle. Avant de call PF tu dois deja savoir quel est ton objectif. Il n’y a rien de choquant à c/f au flop. La tu te retrouves à jouer 2e paire oop ds un pot qui devient interréssant et tu n’as pas vraiment de plan. Que fais-tu si la turn est une brique et qu’il 2barrel ? Pareil sur un trèfle ? s’il c/b ? …. Bref le genre de situations difficiles que tu dois fuir au maximum à moins d’avoir en face de toi un foufou qui va 3barrel toute sa range…
Ta question étant ai-je raison de c/f turn, je n’ai pas de bonne réponse à t’apporter ca dépend vraiment de vilain mais surtout anticipes dès le flop que si tu c/c tu ne sauras pas quoi faire sur presque n’importe quelle turn…
Précision cela dépend du profil of course
Si il a WTSD < 26,27% je bet turn tous les jours il foldera largement 2 fois sur 3
si il a un WTSD 30 % <.c est close
Si WTSD < 35% easy fold turn et même des le flop
gwenac said
Donc pourquoi ne pas montrer une ligne agressive à la turn que payer. Oop Check call flop et bet turn indique de la force
c/c flop, c/r turn pour moi représente de la force.
c/c flop donk turn, je me dis il me bluff
Zarelle said
Pour moi ici, il a quasi 9% de sa range qui est devant nous (je me plante peut-être)
Mais le float oop c’est pas le top. Donc perso, si je décide de jouer juste pour un set en nl5, je joue pour mon set surtout oop.
Sinon c’est quoi ton plan ensuite sur le turn ? Tu fais quoi si il continue son aggression sur une over ou justement comme là, sur la couleur qui rentre ?
sans doute – mais dans ce cas là tu renonces à la notion de SDV OOP..
88 est tout de même une main qui peut gagner au SD.
pourquoi pas x/c deux streets et si river n’est ni trèfle ni over J on x/c encore une fois.
si il a value un J ou flush on prends une note sur ses sizings
si il bluff il recommencera pas.
et vu les sizings l’opération est pas trop chère.
Sur ce flop et turn tu second barel pas tous les jours avec any 2 toi?
SDV = showdown value ?
Perso, ici si je cold call pour mon set pf, je joue pour c/f au flop.
Maintenant, à la place de vilain biensur que je vais contibet sur ce flop et au turn tout va dépendre du profil du vilain en face et sur quelle range je le mets.Ici, ce qui me dérange c’est que dans la range que j’attribue à vilain quand il iso pf, et en me disant je cc pour les set, je ne me vois pas le semi bluff sur ce type de board.
Ok il va second barrel turn et tu va call si ni trèfle ni broadway mais ça fait cher l’info.Je me répète encore mais si tu joues 88 pour ton set et que vilain fait son taf en continuant l’agression au flop, pour moi c’est un fold.
Desolee si il y a des fautes mais avec le phone pas facile (non,non, je suis pas addict )
Je te suis à 1000% pour 77-
Mais là on est quand même deuxième pair et il y en a peu entre nous et la carte haute. Sur que c’est vilain dépendant mais si je l’ai souvent vu second barrellé, lâcher une paire de 88 dans ce spot me parait très light.
Sil il nous voit call deux fois, le troisième barel ne sera pas si simple que ça à faire pour lui (s’il a vu que nous étions un joueur solide qui spewais pas dans tous les sens – sinon obv… ). S’il a juste un J il ne sera pas complètement rassuré, s’il a comme nous une pp…
Il y a pas mal de cas ou avec notre image nous irons pas voir un board pour si chère que cela ou on sera souvent devant.
Et quand je dis x/c river ca va dépendre de notre image/note sur vilain, de son sizing, et autre bien sûr.
Sinon j’aime bien la ligne de gwen avec le donk turn. on va lui faire assez souvent toutes les mains qui n’ont pas touché le flop.
En fait ce qui me gêne avec le fold turn ici c’est que notre main est assez forte tout de même sur ce flop.
En reflechissant en term de range sa line il peut le suivre (pour les mains qu’on bat) avec:
66-77, AQ+, Ax avec un trêfle, KQ, Kx avec un trêfle. et les x vu qu’il est au CO il n’y en a pas qu’un.
Donc pas mal de main avec lesquels il peut essayer de nous bluff turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.