- Ce sujet contient 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
thx en effet le fold est mieux. trop spewy en l’état.
Pour les pp si le mec cbet bcp tu les folds quand même? (OOP tjs)
Quelle réaction face à un 3 bet quand on est OOP.
J’ai du mal à répondre donc j’utilise ton post initial pour soumettre une petite reflexion ( sur ta main d’abord puis de manière générale)
En première reflexion, pour moi c’est call ou fold uniquement.
4 bet shove :
on sera payé que par mieux donc on rique 5 pour voler 0.45 => trop risqué pour moi ( je pense pas qu’il ai moins bien + de 80% du temps)
ptit calcul de math pour expliquer (surement faux n’hésiter pas à me corriger) :
d’aprés pokerstove on est en 30/70 contre JJ+ et AK : 70% du temps on perd 5 et 30% on gagne 5 => on perd 2 en moyenne.
donc le 4 bet shove doit passer au moins 5 fois sur 6 pour etre rentable ( 5*0.45=2.25 > 2)
5/6= 83% et je pense que 80% du temps il a mieux donc move EV-
4 bet :
Au final on espère un fold de sa part car :
– on foldera sur un 5 bet
– si il call on va jouer un trés gros pot hors position ( genre 2.5) et en plus sans profondeur => trés inconfortable
Fold :
me semble trop weak ( peut etre le bon move surtout en attendant d’avoir plus d’infos mais j’aurai trop l’impression de me faire exploiter
Call :
Par défaut j’arrive au call qui ne me semble pas si horrible mais reste inconfortable. Le pot reste petit et on pourra folder sans trop de regrets. si flop ne convient pas et face à aggressivité
Finalement, en réfléchissant à mon range de call face à 3 bet OOP, je me rend compte que je ne vais call que 1010+ et AQ.
Ca me parait trés petit comme range et encore je suis vraiment mal à l’aise à les jouer post flop.
Je me demande donc si OOP ce n’est pas seulement fold ou 4 bet (donc fold dans le cas de ta main)
D’une manière générale quelle est votre range de call OOP face à 3bet ( face à joueur qui a entre 6 et 8% de 3bet ) ?
@dryas : pour les PP OOP face à 3bet : Peanuts en parle dans une vidéo review de coaching ( rincevent je crois par contre je sais plus quelle partie.
Et il dit que sonc coach de l’époque (Renaud123 je crois) l’insultait quand il payait un 3 bet OOP avec PP < 99
Si le
de
le dit on peut faire confiance.
salut,
Je suis content que le post suscite des debats, cette mains est issue d’une session review de video avec Dryas.
Je lui ai dit que je n’aimais pas le 4 bet AQs OOP, face a ce genre de vilain, pourquoi:
1: 4bet AQs, reviens a transformer une belle main en bluff, sur un shove on est mal et on fold piteusement une belle main (laissant le prix du 4 bet dans le pot). Si il call (et vu le profil ca va arriver) on se retrouve OOP dans le brouillard dans un Huge pot
. Si il fold il couche la range sur laquelle nous étions en avance…
2: Dryas a un bagage technique au dessus de la moyenne sur cette limite
, il doit se forger une discipline mentale strong et en 4 bettant on se level très facilement sur la suite du coup, le spot deviens high variance.
D’ailleurs je balance
mais vilain call dans ce spot et hero Cbet sur le pire flop pour lui et cette erreur (cbet un flop c’est pas grave me direz vous, sauf que dans un 4 bet pot c’est une heure de grind a 5bb/100
).
Cependant notre héros etait convaincu que vilain l’out-play et donc n’aime pas ma ligne la plus standard qui est de fold.
Il reste donc, si on exclue la ligne standard de fold (je me repete un peu
): le 4 bet mais a ce moment en ligne marginale je préfère shove si vilain est capable de call son top 10% (gros fish déjà), range contre lequel on est a 54%.
Il faut être sur de la fishitude de vilain, mais au moins pas d’erreurs possible postflop.
Dans tous les autres cas de figures il est préférable de fold, surtout si on est pas sur de nos nerfs, pour éviter de faire des erreurs OOP dans un 3/4 bet pot (qui sont très difficiles a jouer).
Le coût des erreurs est exponentiel par rapport à la taille du pot preflop, c’est bien pour cela que l’on value en 3bettant le top de notre range, pour inciter les vialins a faire des erreurs qui coûtent tres cher post flop.
le débat continue…
++
salut
main 1 avec un vilain de 72 % vpip et 20% de 3 bet je ne raise pas K5s au btn je ressere ma range deja ce fish devrait etre a ta droite et non a ta gauche
main 2 easy 4 bet en value
+1 pour la première main. Réflexe trop rapide d’avoir ouvert avec mon K5s
Main2 tu 4bet gwen s’il call quid?
S’il 5bet shove j’imagine?
gwenac said
main 2 easy 4 bet en valueEt si il shove tu call ou fold ?Car ici j’aurais tendance à 4bet/fold, car je me dis que si vilain nous revient dessus, il aura très souvent TT+,AK(et encore je suis peut-être un peu large) et contre cette range on a seulement 35% environ, donc je pense que de payer un shove est trop high varriance.Ton avis ?
Je demande à toi car apparemment tu es le seul à être ok pour le 4bet ici
(enfin avec moi
)
avec
face a un vilain qui a 20% de 3 bet dont 11% au minimum au bouton je call son shove tous les jours il peut le faire avec A10/ AJ aussi ou pp< JJ
ok merci gwenac
Je suis peut-être trop weak mais ce mois-ci je bosse pas mal mon jeu, et j’ai remarquer que j’était perdant sur les all in PF avec AQ, mais c’est vrai que contre ce type de vilain, c’est surement mieux un 4bet/call
Mais j’ai tendance à me dire qu’il 3bet beaucoup, mais qu’il shove, peut-être quasi tous le temps avec mieux
Je me permets de poser des questions, car la même situation peut m’arriver, ça peut qu’améliorer mon jeu
R0mzz said
@gwenac: ici on a que 36 mains sur vilain. 20% de 3Bet sur 36mains on y arrive vite.Par contre si la tendance se confirme sur un plus gros sample: 4bet/go broke. Il y a aussi la solution de leave la table pour éviter la prise de tête et jouer low variance.
tout a fait en effet 36 mains c est peu m enfin 72% deja de vpip je pense qu on est devant sa range de 3 bet un profil agro preflop et passif postflop se dessine on dirait mais oui meilleur line est de quitter la table ou de l avoir à sa droite
salut,
oui je suis d’accord si il existe une tendance confirmée que le vilain est un maniac preflop, mais pour avoir 50% il nous faut dans le range de vilain soit fait de : 99+,ATs+,KTs+,QJs,AJo+ (= push EV 0 sans le rake…).
Je suis déjà pas un grand fan de shove AK en NL5…
Par contre si vilain est capable de se level avec cette range, je prefere 4bet shove que 4 bet pour play OOP ou call avec AQs sur un 5bet (je pense que sa range de 5B -/- est plus strong que celle de 3Bet fish mais tt de meme
)
Moi sur 36 hds je trouve ça trop high variance de broke AQs avant de savoir si vilain est capable de call ou shove avec KTS+
La différence d’EV est a mon avis très fine entre de fold ou le raise ici et en cas de doute ou de tendance a spew la faute à vilain qui nous chatte son avec KJ ou 88, » mais quel connard ce putain de fish a call avec KJs!! il pense battre quoi! blablabla » il est préférable de perde 3bb…
On avise si il sa tendance se confirme chez vilain.
Maintenant je trouve que l’option Gwenac peut être OK, mais si on lâche 100bb, il faut que cela nous fasse ni chaud ni froid: kill tilt
++
Donc dur de conclure
Fold ou 4bet ou shove voir call pour certain.
Bref la main avec la décision flop qui est mauvaise
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€16.40)
CO – Hero (€5.07)
BTN (€5.75)
SB (€5.03)
BB (€5.44)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.15, BTN raises to €0.45, 2 folds, Hero raises to €1.32, BTN calls €0.87Flop:
(€2.71, 2 players)
Hero bets €1.35, BTN calls €1.35Turn:
(€5.41, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver:
(€5.41, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.71, Hero foldsTotal Pot : €8.12 (rake €0.35)
BTN wins €7.77 from pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.