- Ce sujet contient 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bsr les killers,
Deux mains d’affilée (se suivent immédiatement). Deux fois 3bet par le même vilain (SB sur la première main et BTN sur la seconde). Sur le deuxième je suis OOP avec AQs vous faites quoi?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.44)
CO (€16.40)
BTN – Hero (€5.22)
SB (€5.55)
BB (€5.08)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to €0.15, SB raises to €0.75, 2 foldsTotal Pot : €0.95
SB wins €0.95 from pot
Et la main immédiatement après
5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€16.40 EUR)
CO – Hero (€5.07 EUR)
BTN (€5.75 EUR) – VPIP: 72, PFR: 19, 3B: 20, AF: 1,3, Hands: 36
SB (€5.03 EUR)
BB (€5.44 EUR)Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises €0.15 EUR, BTN raises €0.45 EUR, 2 folds, Hero ???imo le call est exclu OOP reste alors fold, 4bet, shove?
Salut dryas,
Est-ce que tu as son %fold to 4bet ?
Sinon ici je serais tenter de 4bet à environ 1.40-1.50 car comme tu dis OOP le call est exclu, mais le shove est un peu trop high variance je pense ici, et le fold est un peu trop weak je pense, donc ici perso je 4bet/fold
Et je 4bet également pour son %3bet qui est assez élevé, même si on a que 36 mains, je pense qu’il peut souvent être light ici surtout IP.
Après je n’ai pas forcément raison, ce n’est juste mon avis
eric6 said
Salut dryas,Est-ce que tu as son %fold to 4bet ?
36 mains….
et 4bet/fold? ou call son shove? s’il shove obv (il ne l’a pas fait)
Oui comme je dis c’est que 36 mains, mais des fois il y a des déglingos qui ont déjà 4bet 20% de leurs mains en 36 mains
Après sans regarder trop ses stats vue qu’il y a que 36 mains, la line que je t’ai marquer juste au dessus, c’est celle que je prendrais
Edit : ici je 4bet/fold, il te restera environ 3.5, tu économisera 3/4 de caves, car si il shove, je pense qu’on est trop souvent derrière, je pense que sa range de shove est AK,TT+ enfin c’est ce que je pense et de temps en temps AQ, mais rarement je pense.Après si tu l’as dejà vue shove avec des mains moins bonnes pourquoi pas, mais vue que tu n’as que 36 mains, je penses que t’as pas trop de notes sur lui
Si tu 4bet c’est clairement pas pour fold. Ça revient à 4bet bluff AQs et je trouve ça moyen quand même. Pour le sizing de 4bet met 1.2 (ça a le même effet que de mettre 1.5, sauf que ça coûte moins cher et ça te permet de 4Bet bluff pour pas cher). Il a 20% de 3Bet sur 36 mains, perso je fold et garde un oeil attentif pour voir si c’est pas un deglingo, auquel cas next time je 4Bet/call AQs.
R0mzz said
Si tu 4bet c’est clairement pas pour fold. Ça revient à 4bet bluff AQs et je trouve ça moyen quand même. Pour le sizing de 4bet met 1.2 (ça a le même effet que de mettre 1.5, sauf que ça coûte moins cher et ça te permet de 4Bet bluff pour pas cher). Il a 20% de 3Bet sur 36 mains, perso je fold et garde un oeil attentif pour voir si c’est pas un deglingo, auquel cas next time je 4Bet/call AQs.Ben cela aurait té ma ligne surtout OOP, mais comme précisé dans le post la main juste avant il me mets un 3bet de SB alorts que j’open du BTN.
Deux coups d’affilés il me mets un 3bet, la deuxième main est supra légitime. Dur de trouver le fold quand même je trouve.
Et si on prêt à 4bet vs ce profil pour ne pas 4bet/fold (ok avec toi main trop forte pour ce move) pourquoi ne pas shove direct? On sera OOP dans un pot avec un SPR monstrueux…. dubitatif de notre gestion flop/turn/river, même si un as tombe. Vos avis plz?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je vois pas pourquoi le call est si mauvais.
Je sais qu’OOP il vaut mieux ne pas le faire, mais avec une main comme AQs ça me dérange pas trop. Je n’aime pas 4Bet/shove ici, ce serait gamble. Et je n’aime pas fold. Reste le call comme option la moins dégeux.
Merci de vos éclaircissements
Pour quoi j’aime pas call les 3bet OOP
La range precu d’un 3bet c’est beaucoup AK, KK+, non?
Tu as AQs donc sans l’initiative sans la position, et tombe un as au flop. Vilain cbet tu fais quoi?
Ne tombe pas d’as ni de dame, Vilain cbet tu fais quoi?
En fait dans ces cas là les seuls flops qui vont t’arranger sont les flops Qhigh et FD, mais dans tous les autres cas tu seras dans le noir complet imo
ben j’ai 30cts à rajouter pour un tapis effecrif de 4,5
les pp pour moi sinon tout le reste fold ou 4bet (mais bon c’est sans doute weak)
dryas said
La range precu d’un 3bet c’est beaucoup AK, KK+D’ou le 4bet/fold si il a Ak,kk+ dans sa range de 3bet perçu(et encore tu le vois trop tight ici je pense qu’il peut avoir TT+ et AJ+ dans sa range donc si il shove vs ton 4bet je pense qu’il y a quasi tt le temps AK,QQ+.Et call son shove est spewy.
Ce n’est que mon avis mais j’etait perdant sur mes call AI PF avec AQ.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Sauf que pour rentabiliser un call d’une PP OOP il ne faut pas compter sur prendre 20* la mise quand tu touches ?
OOP ça me semble difficile. Justement je trouve que call les PP OOP sur un 3bet, je n’aime pas beaucoup. IP j’aime bien.
Contre un mec qui 3bet que AK+ et KK+, ok faut fold, or la le mec, ça n’a pas l’air d’être le cas.
Fin c’est une situation délicate je trouve quand on a bonne mains à potentiel et qu’on se fait 3bet.
Si Peanuts passe par là…
Juste pour revenir sur les pp OOP j’aurais tendance à dire que dans un pot 3bet *15 suffirait car il va souvent barreller quand on hit avec sa position et la force qu’il représente avec son 3bet. Mais bon…
+1 situation tendue. AQs pas envie de lâcher contre ce profil.
– Le fold est très légitime, mais le fait qu’il nous 3bet deux fois d’affillé avec un gros %3b et la force de notre main dur à trouver
– Le call est chaud à gérer entout cas pour moi: a moins d’avoir FD ou Qhigh je vais pas savoir jouer perso sans l’initiative et sans la position et ça fait très peu de flop
– La 4b on se retrouve avec un SPR monstrueux OOP, et si on hit pas ben c’est chaud
– Le shove c’est high variance
damned
pour moi le 4bet est horrible ici!
on 4bet pourquoi? certainement pas pour value puisque on ne va jamais se faire call par moins bien à priori, et 4bet bluff en espérant un fold avec AQs est horrible.
Le fait qu’il nous 3bet 2 fois d’affilé n’est pas forcement synonyme de main weak. IMO vu le profile il dois 3bet 99+/AJo+/AJs+/KQo/KQs. Peux être ATs/KJs
donc perso contre ce profile je vais call. Peux être une erreur je sais pas
il 3b deux fois d’affillé mais c’est aussi un 72/19 avec 20% de 3b…
Le fait qu’il 3b deux fois d’affilé n’est pas le seul critère loin de là.
J’aurais tendance à élargir sa range de 3bet avec des 3bet light comme il a vu dans des vidz… (je rajoute le z pour compléter l’image que j’ai du mec)
Et sur les call de 4bet ce genre de profil peux tout à fait call l’intégralité de sa range.
Perso j’ai 4b mais avec le recul je crois que c’est shove > fold > 4b > call
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
En tout cas, je trouve le shove très très laid.
Jamais je n’irai me broke avec AQs à ces limites perso.
dryas said
Perso j’ai 4b mais avec le recul je crois que c’est shove > fold > 4b > callJe trouve le shove spewy ici Pour moi si tu shove, il call toutes ses meilleures mains (AK,QQ+, voir JJ+), et il fold tous ses bluffs.
Tu ne vas jamais 4bet shove en bluff donc il va toujours call avec mieux. 4bet shove est à exclure. Sans infos (comment il joue dasn les 3bet pot, quelles mains il 3bet/go broke) et avec un si faible sample (36 mains) ça reste un fold je pense.
En ce qui concerne les petites pp, c’est toujours un fold OOP. IP c’est un call si le gars a une range de 3bet serrée; c’est un fold si sa range de 3bet est large.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.