- Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
j’ai joué ça ce soir, j’aimerais bien avoir vos avis, merci.
Poker Stars $0.10/$0.25 No Limit Hold’em – 8 players – View hand 1832059
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterHero (BB): $25.70
UTG: $11.11
UTG+1: $10.23
MP1: $5.54
MP2: $25.54
CO: $13.79
BTN: $27.53
SB: $27.15Pre Flop: ($0.35) Hero is BB with
5 folds, BTN raises to $0.75, 1 fold, Hero raises to $2.25, BTN calls $1.50vilain est : 48/13, fold to 3bet 50% (3/6) (donc 3/5 au moment de la main) et j’ai 84 mains sur lui. Fold to cbet 50%
Flop: ($4.60) (2 players)
Hero bets $3, BTN calls $3Turn: ($10.60) (2 players)
Hero bets $5, BTN calls $5River: ($20.60) (2 players)
votre action à la river?
c/c ?
c/f ?
b/c ?
b/f ?
ou même push direct?
2e question :
Il a un wtsd de 40% (12/30) et il a gagné 6 fois sur ses 12 showdowns.
Au moment de la main, il avait gagné 3 fois en 7 showdowns, je crois.
Est-ce que ça joue dans la balance pour savoir quoi faire à la river?
Et si jamais il push derrière notre check ou notre bet, peut-il le faire avec moins bon que tptk? (j’en doute un peu)
Merci
Avis de débutant, donc très discutable :
Selon moi vilain a clairement l’air d’une CS.
Préflop : normal
Flop : Cbet normal. Tu mise pour value. Quand il paie au flop il peut avoir, TJ+, QJ+, QQ, 33, TT, JK, AJ, AK, et tirages
Turn : J’aurai moi aussi continuer l’agression. Tu as de l’équity contre une bonne partie de sa range. En revanche j’aurai bet plus fort : 2/3 pot = 7,2€. Il call : on peut enlever de sa range tout les set et DP qu’il aurai surement relancer. Il a soit un dix, soit une dame, soit un FD ou SD
River : La couleur rentre. Ici je suis pas sur mais je dirai bet pour thin value. Tu sera payer par la couleur s’il l’a, mais tu sera payer aussi par presque toute la partie de sa range que tu bat. Ce qui, il me semble compense sur le long terme. Pour le montant du bet : Pot = 20,60€ donc pour thin value je dirai bet un peu moins que la moitié : genre 9€. S’il t’envoie la boite il a presque tout le temps la couleur et tu peu fold (si tu trouve le bouton ).
Voilà pour moi, maintenant faut attendre les experts.
petite precision,ton barrel turn me semble un peu faible,en effet,si il a un flushdraw, un joueur médiocre sera enclin a payer cher turn pour voir arriver sa couleur river(ou pas), en plus,ya des mains comme 2nd paire ou une top paire mal kické qui payeront pas toujours river.moi je préfere bet au moin 7 euros au lieu de 5.
river,je nous vois pa gagnants tout les jours,mais il rentrera pas sa flush tout le temps,et on pourra value tranquille ses Q-x
je 3bet plus cher PF.
flop value bien entendu donc ok, niveau sizing j’aurais mis un poil moins cher ( le même que mon sizing de bluff)
turn ok rien n’a changé, je mettrais plus cher comme dit plus haut…
river j’aurais tendance à dire bet/fold mais la profondeur pose problème.
faisons par élimination: c/c est juste horrible à moins d’avoir un solide read mais pas le cas ici
c/f est beaucoup trop weak ici.
Il nous reste b/f, b/c ou push.
Le push a tous ses mérites si tu sais qu’il peut payer avec QK, QJ…
b/c: ben il tourne rarement une main en bluff dc à l’abbatage tu perds bcp trop souvent…
b/f: du faut adapter ton sizing pour pouvoir fold derrière.
En gros c’est assez close entre push et bet/fold…
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
merci pour vos réponses!
c’est vrai, je relis la main, et une bet plus gros au turn aurait été mieux, vous avez bien raison. J’ai mis 1/2 pot pour un genre de « pot control » (mais j’pense que c’était une erreur de ma part, je venais de perdre une cave avec set over set, je voulais remonter la pente sans prendre trop de « risque », d’où mon idée de pot control).
Sinon, j’aime bien le sizing du 7$ au turn, en regardant ça froidement, je préfère ce sinzing effectivement.
River, j’ai insta-éliminé le check de mes options (il aurait push, j’aurais pas sû quoi faire)
Maintenant, je dois miser. En thin value / block-bet.
Me reste 15$ dans un pot qui fait 20$. Je ne miserais pas 10$, parce que s’il push, je ne peux plus folder 5$ dans un pot qui fait ~45… je me serais senti obligé de call.
J’ai donc choisi un sizing en relation avec la taille de nos tapis (au lieu de la taille du pot) (me reste 15, il lui reste 17).
J’ai donc misé 5$ (1/3 du stack effectif restant). J’me demande aussi : j’ai pris quelques secondes d’hésitation avant de bet, est-ce que vilain peux avoir push à cause de ça? (parce qu’il a push par dessus…)
s’il push, on est battu?! (j’pense qu’il call KQ, QJ, peut-être même AT)… mais s’il push, je crains la flush… ou à la limite un genre de brelan qu’il aurait slowplay.
comme dit
3bet plus cher 12 bb donc 2.75 is good
sinon flop cbet a 1/2pot + 1 poil classique dans les pots 3bet ( 1/2 pot)
turn bet 1/2 pot aussi +1/2 poil
river bet/fold 1/2 pot
mais le shove turn est pas horrible , is good
Le shove turn est bien horrible je trouve, pourquoi tu veux shove Gwenac ?
Par contre ça fait plusieurs fois que j’entend parler de bet/fold river en 3bet pot 100bb deep alors qu’on a 3 barrel, bin c’est simple ça devrait pas exister. Ou alors dans des cas très très très rares.
Ici le mieux c’est de sizer toute la main pour avoir environ 55% du pot river et donc un easy shove sur any card.
Je suis vraiment pas fan du bet petit/fold, plein de villains y voient de la faiblesse (et à raison) et vont shove par dessus en bluff, en value et même ni l’un ni l’autre jusque parce que c’est obv que la river te fais peur et qu’il s’en foute d’avoir de la sd value. Ils ne savent même pas ce que c’est d’ailleurs ^^
As played je shove, il reste encore un peu de value sur quelques Qx et les flushs en 3bet pot sont assez marginales même si là y’en a quand même 2-3 qui trainent.
De toutes façons je vais pas check/fold (super weak), ni check/call (catastrophique) et je vais pas bet autre chose que all in (trop chiant) donc par défaut…
Après c’est normal qu’aucune bonne solution n’apparaisse évidente river, c’est le resultat de nos sizings sur les streets (particulièrement pf et turn) . Vraiment c’est important de planifier nos actions sur les streets à venir en fonctions des cartes qui tomberont et d’agir/sizer en consequence.
NastyRabbit said
Le shove turn est bien horrible je trouve, pourquoi tu veux shove Gwenac ?
tt simple vilain est 48/13 il peut dans ce pot 3 bet payer le shove avec KJ ou FD ou JJ QK , bref pas mal de main je pense je pense que c est meme mieux que bet/fold en comptant les stask on est commit c est shove ou check fold , donc pour se faire payer ce que lon se fera pas souvent payer river autant shove turn , c est le bet/fold river qui est horrible je pense en effet
vivement un replayer ( si il y en a 1 dans le V2) qu on puisse voir les stack de vilain et du pot sans compter a chaque fois
de + le peu de fois ou il te paiera le shove compensera les fois ou il paiera « tres peu souvent » river , ou si il ne folde pas ou te destacke carrement avec sa flush rentré qu 48/13 avec AF d une endive paiera toujours son FD pour sa River
Pour le WTSD de 40% (étant donné son VPIP de 48%) tu vas pouvoir thin value une tonne. Ici je pense qu’il peut clairement te call river avec autre chose que la flush. Donc pour moi c’est 3bet 2.75 PF, 2/3 pot FLOP, 2/3 por TURN et shove RIVER.
Non mais shove turn c’est overbet x2 pot ??? Honetement c’est des sizings que j’adopte parfois en bluff vs fish avec ranges cappées mais jamais en value.
Faut quand même que ce soit une sacrée baleine pour pas fold KJ ou FD si on shove turn, et visiblement il s’agit juste d’un random fish.
Pour le WtSD de 40% je l’ai même pas regardé tellement ça veut rien dire au bout de 90 mains. Il aurait 100% ou 12% que ce serait pareil.
NastyRabbit said
Faut quand même que ce soit une sacrée baleine pour pas fold KJ ou FD si on shove turn, et visiblement il s’agit juste d’un random fish.
justement il peux te croire aussi en vol si tu voyais sur PP le nombre de call a la turn cherchant leur heros river
Mouais j’ai le sentiment qu’on induce plus un hero fold qu’un hero call à faire ça.
Surement une question de feeling.
@Nasty: complètement d’accord avec ton analyse c’est pr ca que j’ai mis close entre push et bet/fold c’est parce que j’étais satisfait par ni l’un ni l’autre et c’est bien un problème de sizing et de SPR river. Néanmoins quand tu dis que les bet/fold river ne devraient pas exister dans cette situation je suis pas tout à fait ok, à mon sens on a deux choix:
Soit on size plus petit et ds ce cas on peut envisager un bet/fold: 2.25 -> 2.25 -> 3.75 -> 5.25/fold
Soit on size plus gros pour push river: 2.75 -> 3.50 -> 7.75 -> shove
On pourrait choisir l’une ou l’autre option en fonction de la tendance CS du vilain par exemple (option aggro si CS). Mais ce n’est pas parce que j’ai trouvé TPTK en 3bet pot que je vais 3barrel AI, ca me semble hyper exploitable non ?
mouai
pas trop convancu , avis partagé si tu bet 6€ a la turn le pot sera de 19e et auto matiquement commit c est ce qu on veut , mais au flop le pot fera 13€ environ et il nous restera 19€ je prefere push turn , prendre un max de value turn et induire heros call qui comme je dis compensera les autres fois ou l on prendra plus riien river et ou l on se fera destak
Bien sur je suis plus pour ce move car c est in pot 3bet.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
gwenac said
mouai
pas trop convancu , avis partagé si tu bet 6€ a la turn le pot sera de 19e et auto matiquement commit c est ce qu on veut , mais au flop le pot fera 13€ environ et il nous restera 19€ je prefere push turn , prendre un max de value turn et induire heros call qui comme je dis compensera les autres fois ou l on prendra plus riien river et ou l on se fera destak
Bien sur je suis plus pour ce move car c est in pot 3bet.
Tu représentes quoi en push Turn ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Perso, je trouve que tu value pas assez.
C’est une calling station value plus chere.
Preflop : 2,75
Flop :Le fait fait 5,5. Tu cbet 4,75.
Turn : Le pot fait 15. Il te reste 17,5. Tu peux push en leger overbet. Ou bet 12 et mettre le reste river.
bisounou said
Turn : Le pot fait 15. Il te reste 17,5. Tu peux push en leger overbet. Ou bet 12 et mettre le reste river.
euh il lui reste dans les 20 euro Turn non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Zarelle said
bisounou said
euh il lui reste dans les 20 euro Turn non ?
Ben je crois pas non.
25 – 4,75 – 2,75 = 17,5
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.