- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PouncerK7s, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Pas posté depuis quelques jours je vous soumets une petite mains.
Je n’ai pas d’infos sur le vilain, seulement 30mains mais il a l’air de jouer en ligne.
Dans ce coups je me dis deux choses « folder TPTK dans un pot 3/4-bet est super exploitable » et « il fera jamais ca avec autre chose que JJ AJ ». D’ou ma légère dissonance.
Donc histoire de relancer le débat, la main en question. Tous les avis m’intéresse
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($42.33)
CO – Hero ($51.82)
BTN ($29.55)
SB ($56.70)
BB ($31.37)Preflop: ($0.45, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises $0.90, 1 fold, SB raises $2.40, 1 fold, Hero raises $6.60, SB calls $4.95Flop: ($15.3, 2 players)
SB checks, Hero bets $5.00, SB raises $17.70, Hero calls $12.70Turn: ($50.7, 2 players)
SB bets $31.50, Hero calls $26.62River: ($108.82, 2 players)
Total Pot : $108.82
SB shows
Hero showsSB wins $101.94 from main pot
SB wins $4.88 from pot
Ce qui va suivre n’est donc que mon avis, qui ne demande qu’à être remis en question…
…L’adage « folder TPTK en RR pot est exploitable » est surtout vrai 100bb deep.
…Si c’est un mec qui réfléchit comme tu le présumes:
il peut avoir une range de bluff au flop, mais une fois qu’il est payé sa range de bluff est nulle turn imo.
Si on se met à sa place, il faut qu’il fasse folder un mec qui a 4bet puis bet/call un board A high avec un 1/2 SPR derrière. Y’a rien que tu vas folder turn, du coup 0 bluff dans sa range turn…Même au flop c’est tellement dur pour lui de bluffer ici…
Tout cela étant dit à froid bien sur, le bouton fold est tellement petit à ce moment la…
Par contre à ta place j’aurais préféré call le 3bet IP avec cette profondeur, la tu lui enleves toute sa range de 3bet bluff et si t’es 5bet t’as deja une décision difficile à moins que go broke ici soit standard pour toi…
Pour ma part je trouve le sizing 3Bet trop cher.
Ensuite ton sizing flop wtf ??Y’a pas les stats de vilain mais on peut sûrement trouver un fold turn, bcp de tirage sont rentrés
Comme le dit mon voisin du dessus, difficile de bluffer turn pour vilain…à moins d’être un sick degen.
Comme sh4o, je trouve les sizings disproportionnés. J’aurai 4bet à x2.5 et au flop, j’envoie minimum 1/2 pot.
Après, difficile de le mettre sur une range de call 4b oop. Quand je vois sa main, je suis plutôt étonnée et prends déjà une bonne note. A moins que ce soit classique, moi je trouve ça moche de call AJs, surtout oop quoi.
Turn, sur que c’est un fold mais à froid c’est tellement évident. Son raise flop indique une bonne main ou un semi bluff avec les draw. Avec le Tc, tous les tirages rentrent mais je pense que j’aurai pas trouvé non plus le bouton fold.
Je reviendrai sur la main plus tard je fais juste le standart pré flop .
Open a 0.9 standart (3bb)
le 3bet devrait etre a 3.00 car oop(10bb)
le 4bet entre 7 et 8.50(entre 23 et 28 ) je me trompe ?
Donc pré-flop l’adversaire fait un 3bet peu chère, pour ce qui du 4b il me parait pas trop mal car difficile de faire du x2.5 sur ce petit 3b.
Je crois que le 4bet doit correspondre à 12.5bb pour ça, que je compte 2.5 moi, mais je me plante peut être.
http://www.clubpoker.net/4bet-preflop-cash-game/p-358
Alundra1986 said
c’est meme sur ^^Oh Bon, allez, un truc de plus sur la liste des choses à revoir
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
As played, « j’aime bien » shove au flop sur sa relance.
Car ton cbet peut induce pas mal de chose. … Perso c’est plutôt le genre de cbet que j’aime faire oop dans des gros pots.Dans ce coup , j’aurais plutôt cbet 9-10€ car tes 200bb deep t’es en position et il me semble préférable de jouer le coup simplement. Avec un cbet standard ça devient plus facile de lâcher le coup au flop si il te revient dessus.
As played, au Turn. Obv tu bats pas grand chose. Mais dur de trouver le btn fond
Car qd tu paie au flop c’est juste pour garder le maximum de main que tu bats
-Préflop : je suis d’accord avec ta line, cela dit on peut se poser la question suivante : « comment aurais-tu réagis face à un 5bet? ». Si deep les ranges de gobroke préflop changent imo, je pense que face à un 5bet on doit fold, c’est rageant d’investir 20-25bb préflop avec AKo pour fold sur un 5bet, mais je ne pense pas que vilain effectuerait un 5bet bluff(c’est encore très rare les 5bet bluff), il aura trop souvent AA/KK s’il 5bet, ici il call un 4bet avec AJs, ce qui prouve bien qu’il ne va pas souvent 5bet light, mais plutôt call ton 4bet avec toutes ses mains fortes/mergées AJs/AQ/QQ/JJ/TT/KQs. Conclusion : le 4bet est bon et on a une bonne idée de la range de vilain : AJs/AQ/QQ/JJ/TT/KQs ; reste à voir comment gérer cette range au flop.
-Flop : je suis d’accord avec ton Cbet, tu prends de la value sur une bonne partie de la range de vilain évoquée ci-dessus, il y a des arguments pour check behind (pot control et pk pas induce des bluffs adverses turn et/ou river, mais si vilain est intelligent il saura que t’as de la showdown value et qu’il ne pourra pas trop te bluffer). Ici vilain C/R, ce n’est pas le genre de board que vilain va beaucoup C/R bluff imo, il sait en effet que tu as bcp d’A dans ton range. Peu de joueurs reraise les draws je trouve (en tout cas sur ongame peu le font), donc ici vilain crush très souvent AKo(il aurait très certainement just call ou fold au flop avec la partie de sa range que AKo bat au flop : AQ/KQs/QQ/TT ou est en bluff total. Or il ne peut pas trop être en bluff total vu qu’on lui a déterminé une range mergée/forte préflop. Conclusion : cela va peut-être en choquer certains et peut-être allez vous trouver ma décision flop result oriented, mais je préfère le fold ici, ou à la limite le call en étant prêt à fold turn si vilain montre encore de l’agression.
-Turn : tu n’es pas pot comitted et tu ne bats qu’un sick bluff, arrêtons de nous level et de nous dire que vilain peut avoir AQ ici, à la place de vilain jouerai-t-on vraiment AQ de manière aussi agressive? La réponse est non imo. Conclusion : c’est dur d’avoir call flop un C/R énorme de vilain pour fold turn, mais on doit fold, dans ces moments il faut prendre une grande respiration, prendre son temps, et réaliser qu’on ne bat rien.
Peut-être as-tu eu un historique avec vilain que je connais pas aussi…
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 41 messages - 0
1988whatelse said
« grav participer » je ne sais pas , je ne fais que partager mon avis sur quelques HH tu sais…c’est ca qu’on veut voir !!!!
Perso je trouve plus un fold sur la turn que sur le flop. On bats tellement plus rien je trouve…
Et après avoir mis un tel sizing de c -bet je préfère reshove sur son raise.
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Superbe analyse whatelse
Le problème avec le sizing de ton cbet c’est que c’est le meilleur moyen de se level je pense qu’avec un cbet à 60% du pot je peux trouver un fold sur un raise flop.
Maintenant turn pour moi ici c’est easy fold ! Etre gagnant et battre une limite au poker s’évalue au winrate du coup les bon folds boost ton bb/100 autant que les bon calls !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.