x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Comment prendre sa street de value OOP ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Comment prendre sa street de value OOP ?

• Ce sujet contient 59 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 9 années et 1 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    david
    Membre

1- db 5bb flop ; barrel 1/2 pot/fold turn sur 2, 5, 6, T,  :as:,  :ks: sauf si sb est encore là pour les 2 dernière cartes ; river si il y en a une je pleure et je prie: c/f   :h_cry:

2- db 6bb et call un raise jusqu’à 3,5x ; turn je bet 2/3pot en cas de call flop, ou shove si raise flop, tout les 2, 3, 4, 5, 7, 9, J, Q, et carreau

3- avec le  :jc: à la place du  :tc: peut être qqlq chose à tenter d’ici river mais là ?  en mode c/c flop , c/c turn sur brique, pareil river mais je fod si T ou J, par contre c/r sur A;  par contre si pas d’action tu peut db sur un 8 ( pour représenter set)  ou 9 ( pour quinte avec ton block T) turn ou river; mais j’ai du mal mal à imaginer de la value sur Qx en db le flop, peut être sb si co fold ? par contre fd pour moi c’est raise tout les jours de l’année et bien cher donc pas de value;

après je dit surement plein de bêtise mais c’est des situations que j’évite généralement, peut être à tort d’ailleurs :interrogation: , sa peut être rigolo en fait, en tout cas exercise sympa …

samar
    Membre

bon c’est pas ma journée je viens d’écrire un pavé et ça a sauté….plus l’énergie pour tout recommencer mais je vais synthétiser…

tu dis  »je suis vraiment pas à l’aise quand je suis oop et que j’ai qu’une voire deux streets de value maximum »

je pense qu’on l’est tous dans un pot multiway et oop et en jouant passivement

sur tes 3 mains tu touches :  ou top paire ou tirage ou top paire et tirage

alors effectivement preflop je vois que la 2e main ou tu peux 3bet (surtout que ça limp, easy steal)

la question, c’est, le donk bet est il adapté au pot multiway, si oui avec quelle main

perso j’ai top paire et tirage, j’ai envie de faire grossir le pot (prendre 5bb avec une quinte c’est pas mon kif)

l’avantage : tu deviens l’agresseur, tu contrôles le pot de plus tu sais te situer si on te raise

si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold

pour la 1ere main effectivement on peut check et si ça bouge pas et que un 4e pique ne rentre pas on peut bet, mais là aussi je prefère avec ma top paire prendre le lead

enfin, pour reprendre ta phrase  »j’ai qu’une voire deux streets de value  » ben si tu check tu values rien, comme 99% du temps en nl2 ou on win des pots de 3-6bb parce que tout le monde a joué passivement

jsuis pas sur d’avoir était clair, 35° on atteint ma limite 🙂

dukeordude
    Membre

[quote quote=242487]si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold[/quote]

je vais m’en faire un mantra 🙂

Zazouza
    Membre

Pour la première et la 3e mains – je crois que c’est un fold pré-flop. Je m’explique, je trouve qu’il a trop de reverse Implied odds avec des mains moyennes hors position surtout dans les spots en multiway. Si on touche, on aurait peu d’occasion de value notre TP car il y aura + de fold et tu te retrouveras souvent en value cut. Je sais quand plus haute limite, les joueurs regs ont plus tendance à call sur la Big Blind à cause de la cote au pot. Mais je trouve que pour la NL2 ce sont des spots trop difficile et trop peu rentable pour ce niveau. Il est mieux de jouer en position ou sinon complèter la SB 1bb quand il a plusieurs limp avec une main qui a du potentiel post flop (ex: 56s). Voilà. 🙂

Maximator
    Membre

Merci beaucoup pour vos retours !

Plutôt content de tous ces avis, qui dans l’ensemble prônent l’agressivité. [quote quote=242504]si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold[/quote] C’est vrai que je suis plutôt ok là dessus, et c’est sûrement mon soucis, c’est à cause de ça que je suis pas trop à l’aise sur ces mains.

Concernant le 3bet T9s en SB pourquoi pas mais sur ce vilain MP je suis sûr de ne pas avoir assez de FE PF. Limp fold 40% du temps seulement.

Zazouza j’entends bien tes arguments. Et si je suis d’accord avec toi pour dire que ce sont des spots difficiles, je ne suis pas d’accord pour dire que ce sont des spots pas très rentables. Actuellement j’ai au moins 3 spots comme ceux-là toutes les 100 mains. Si j’arrive à en tirer ne serait-ce que 0.5 bb en moyenne à chaque fois, j’espère increase mon WR de manière plutôt strong.

[quote quote=242487]enfin, pour reprendre ta phrase »j’ai qu’une voire deux streets de value » ben si tu check tu values rien, comme 99% du temps en nl2 ou on win des pots de 3-6bb parce que tout le monde a joué passivement[/quote]

Quand tu dis ça on est d’accord que tu veux bet ? juste au cas où j’ai mal compris 😆

Juste une remarque au niveau de ton sizing proposé dadou13mars [quote quote=242472]1- db 5bb flop[/quote] ici on donne les côtes directes pour payer aux tirages je trouve pas ça ouf. Pourquoi 5 bb?

samar
    Membre

dude voleur :nono:

dukeordude
    Membre

C’est un vol à bon escient. Et j’étais totalement premier degré.

Le post de Maximator nous fait réfléchir sur une situation qui nous pose à tous des problèmes. La preuve c’est qu’on n’a pas su apporter de réponse qui le satisfasse.

Par exemple Ile me semble que je parle de check/call sur la main avec T9. Mais c’est exactement le genre de main que je vais finir par fold river ou turn…

samar
    Membre

heu… 🙂  on s’est pas compris je crois :0061:

dukeordude
    Membre
    On parle bien de ça ??
    samar wrote: si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold

Oui j’assume totalement le fait de t’avoir volé cette réflexion  :haha:

samar
    Membre

si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold » »

incroyable 🙂

Maximator
    Membre

Yo ! C’est (Re) Moa.

Je reviens avec une autre main.

Vilain inconnu au HJ notez bien il check il limp pas (il a posé sa bb quoi). Donc sa range c’est any2

Vilain SB 28/14 sur 4.4k hands donc bien connu, regfish tendances CS. 1.7 aggro factor post. 44 de VPIP en SB pour seulement 14 de PFR.

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
    Winamax5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG LaTorkOnTree ([color=#0000cc]$4.56[/color]) 228bb
    CO Gihaane ([color=#0000cc]$2[/color]) 100bb
    BTN yeah.memere ([color=#0000cc]$2.02[/color]) 101bb
    SB nogjos1974 ([color=#0000cc]$2.40[/color]) 120bb
    BB Hero ([color=#0000cc]$2.08[/color]) 104bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.05[/b][/color], 5 players) [b]Hero is BB[/b] :3d: :ts:
    [i][Gihaane posts $0.02][/i]

[color=#777777][i]1 fold[/i][/color],                     Gihaane checks,                     [color=#777777][i]1 fold[/i][/color],                     nogjos1974 calls $0.01,                     Hero checks

[b]Flop:[/b] :2d: :td: :4s: ([color=#0000cc][b]$0.06[/b][/color], 3 players)
    nogjos1974 checks,                     Hero checks,                     Gihaane checks
    [b]Turn:[/b] :8c: ([color=#0000cc][b]$0.06[/b][/color], 3)
    nogjos1974 checks,                     [color=#cc0000][b]Hero bets $0.04[/b][/color],                     Gihaane calls $0.04,                     [color=#777777][i]nogjos1974 folds[/i][/color]
    [b]River:[/b] :qc: ([color=#0000cc][b]$0.14[/b][/color], 2)
    Hero checks,                     Gihaane checks
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$0.14[/b][/color]
    Gihaane shows High card : Queen
    :9d: :6d:
    Hero shows One pair : Tens
    :3d: :ts:
    Hero wins [color=#0000cc][b]$0.13[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$0.07[/b][/color])
    Gihaane lost [color=#0000cc][b]$0.06[/b][/color]
    nogjos1974 lost [color=#0000cc][b]$0.02[/b][/color]

Ici ma question : que faites-vous turn et pourquoi ? (J’imagine que vous checkez flop, si ce n’est pas le cas je prends vos arguments).

Si vous voulez détaillez plus sur ce que vous auriez fait river je suis preneur.

Autre remarque: PF j’aurai pu iso-raise en bluff HJ aurait sûrement fold mais SB limp/fold 38% seulement donc pas rentable.

Mon thinking process (surlignez pour voir)

PF comme expliqué pas assez de FE pour iso en bluff. Flop on value rien sauf FD et aucune envie de faire grossir le pot. Turn on peut value les 8 et quelques FD et du coup je suis divisé entre deux choix:

-1er choix on bet, on value dès la turn les 8 et les FD mais on va devoir x/f très souvent la river.

-2e choix. On check, mais sur toutes les cartes J+ on sera emmerdé, et 9- on pourra peut être bet si ce n’est pas un carreau

samar
    Membre

coucou 🙂

oop, pot multiway, top paire …tiens ça me rappelle vaguement un post 🙂

ben je change pas, je bet, turn 2e barrel (s’il est sur tirage il paie) river :  thin value

isoraise : en général on iso le récréatif, là tu n’as pas l’info (hormis qu’il n’a pas attendu son tour de bb, ok c’est une bonne indication mais pas suffisante)

allez jvais me baigner :banane-mer:

Clemcha
    Membre

Hello,

Je vais DB très souvent ici avec ma TP – quasi pot voir pot. je vais me faire caller par des GS, 2x,4x, Ax, PP. Leur range étant tellement large qu’il y a de la value à DB ici imo. Sur Turn non scary je vais DB à nouveau comme sur ce 8 par exemple avec un sizing 2/3 pot voir plus

Du coup je joue pas du tout la main comme toi mais as played, Turn je pot et River sur cette Dame, je vais souvent c/c. Vilain a très peu de Qx dans sa range hormis des :qd: , il ne va pas souvent value thin un Tx. Donc vilain devrait très souvent check behind et un bet de sa part me ferait plus opter pour un check/call à la River

My 2cents

samar
    Membre

je t’aime clem 🙂

Clemcha
    Membre

[quote quote=242582]je t’aime clem :) [/quote]

Que me vaut cet honneur? :thinking-20060614:  (ou ce sarcasme :surprise-19302: )

PS: je LIKE quand même

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.