- Ce sujet contient 59 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
J’ai un petit soucis dans mon jeu, je suis vraiment pas à l’aise quand je suis oop et que j’ai qu’une voire deux streets de value maximum. En exemple je vous mets trois mains, en espérant recueillir un maximum d’avis
- Première main
Vilain MP 54/24 fish plutôt straighforward postflop
CO 38/9 CS postflop
SB reg 26/20 hit or fold quand il complète sa SB
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG MixoMaxo ($2.97) 149bb
CO largorev ($1.48) 74bb
BTN PoissonPier ($4.33) 217bb
SB Yoshinta ($2.35) 118bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBMixoMaxo raises to $0.06, largorev calls $0.06, 1 fold, Yoshinta calls $0.05, Hero calls $0.04
Flop: ($0.24, 4 players)
Yoshinta checks,Que faites-vous ? Pourquoi ?
- Deuxième main
Vilain MP 71/16 assez CS post
Vilain CO regfish tight 16/16 sur 80 hh
BB fish 44/16 assez straightforward postflop.
Winamax5 Players
Stacks:
UTG FLOGUI77 ($1.87) 94bb
CO Fuuse ($2) 100bb
BTN loonas ($0.61) 31bb
SB Hero ($2.46) 123bb
BB chartinm ($0.44) 22bb
Pre-Flop: (0.05, 5 players) Hero is SB
[Fuuse posts $0.02]FLOGUI77 calls $0.02, Fuuse checks, 1 fold, Hero calls $0.01, chartinm checks
Flop: ($0.08, 4 players)
Pareil vous faites quoi et pourquoi ?
- Troisième main
Vilain CO 39/9 donc open pas des masses, même en 2x. 1k hh sur lui donc fiable
Vilain SB 32/24 plutôt fishy un poil trop CS postflop. 650hh
Winamax5 Players
Stacks:
UTG DeltaZT ($1.12) 56bb
CO -VaMpiRoS- ($2.22) 111bb
BTN ALLINRIVERR ($2.06) 103bb
SB blAAki ($4.31) 216bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB1 fold, -VaMpiRoS- raises to $0.04, 1 fold, blAAki calls $0.03, Hero calls $0.02
Flop: ($0.12, 3 players)
blAAki checks,Toujours pareil vous faites quoi et pourquoi ?
Je donnerais mes thinking process plus tard pas envie de vous influencer dans un sens (sûrement le mauvais d’ailleurs )
Merci à ceux qui prendront part à la discussion
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
Salut,
main 1 : le board est pas terrible, j’essaie d’aller au showdown pas cher. A la rigueur, un mini bet au turn si personne ne bouge une oreille (pour faire payé un fd fatigué) mais c’est bien le maximum
main 2 : si sb check, je bet 3/4 pot pour essayer de gagner le pot de suite.
main 3 : je laisse OR faire son c-bet, je call et je gagne le pot contre vilain très lag (mais à priori j’aurais squeeze preflop)
main 1 : comme @dibeuv, suivant l’action je vais tenter de db turn et prendre le pot, sinon, si je vois le sd, je suis content
main 2 : là c’est un pot limpé, déjà preflop je suis pas sur que je complète. Suivant l’humeur (et les villains) je vais Iso (si j’ai une chance de faire folder un peu, je peux aussi fold et attendre le bouton. As played, je pense que je donk-bet, ce sont des pots où les mecs vont être assez weak, ils n’ont pas investi des tonnes, ils vont vite fold. Si 1 ou 2 villains call, bon j’ai toujours TP + GS et j’avise turn. SI j’améliore pas, en revanche c’est souvent giveup.
main 3 : je passe en check/call au flop, je pense que CO va cbet une grande partie de sa range, vu la taille du pot, je paye 2 fois dans trop flipper. Contrairement à dibeuv je pense pas squeeze ce spot, je suis encore trop tendre pour pas faire d’erreur avec cette main casse-gueule.
Globalement je trouve que l’agressivité paye dans ces petits pots. Mais dans ces 3 mains, t’as de la SD et t’es oop donc je vais jouer en fonction des habitudes des villains.
Main 3 vous êtes d’accord avec un call pour jouer en MW OOP contre une range de l’open raiser assez strong? Moi j’aurais fold PF en tenant compte de ça, vous trouver ça trop weak?
C’est pas évident, j’avais pas trop lu le profil du raiser initial. Mais bon on a bien la cote pour chercher DP+.
Le call de SB fait qu’on doit mettre 1BB pour gagner 6, alors bon.
Main 3 vous êtes d’accord avec un call pour jouer en MW OOP contre une range de l’open raiser assez strong? Moi j’aurais fold PF en tenant compte de ça, vous trouver ça trop weak?
Ici ma réponse était surtout vilain-dépendant. D’après mes stats perso sur lui (de mémoire), Vilain est agressif preflop et du coup j’avais pas fait gaffe aux stats proposées … Mais vu les stats annoncées, effectivement le squeeze est bien pourri. Sur un x2 c’est quand même tentant de call.
D’accord merci à tous.
En revanche j’ai l’impression (je me trompe peut être) que vous me parlez des lines qui vous arrangent. Par exemple première main : On joue en mode passif si un pique tombe turn on GU ça me dérange un peu, on a quand même TP et un kicker plutôt décent vs un profil qui ne tient pas compte des positions. Certes c’est peut être plus difficile à jouer, mais imo je pense que db flop est plus intéressant. On prend de la value sur quelques Qxs, et tous les Kx Ax et Jx spades. Peut être même sur les Tx spades et les 8x avec un spade.
Perso j’aurai db flop et turn si le turn n’est pas A ou K, en mode b/f et j’aurai GU river en fonction. En fait je suis pas à l’aise car justement selon cette line je suis emmerdé river. Mais l’idée de limite GU dès le flop sur ce board ça me semble un poil weak en mode « je cherche pas les emmerdes, je me prends pas la tête ». Vous voyez? Pas sûr d’être bien clair . Donc du coup, vous ne pensez pas que c’est plus EV+ de db ici? On sera moins dans le flou, et parfois on fera passer quelques Ax et Kx qui ont 15% d’équité encore vs notre main.
Pour la deuxième main, dibeuv c’est moi la SB. mais du coup je suis ok avec vous pour bet ici. On value quelques 8x, SD, 6x et quelques mains en + vs ce genre de profil. Seulement est-ce que vous pouvez GU dès le turn si vous êtes call ? Si un J tombe, je passerai en mode x/c. Si Q+ tombe, je suis pas à l’aise. Vous faites quoi ? et un 5x vous GU ? En fait ici suis pas à l’aise de laisser une free card aux vilains mais dans un sens bet flop si je suis call me mets pas à l’aise du tout sur bcp de turn.
3ème main en effet je suis pas super happy de la jouer mais les côtes sont trop belles. Vilain peut faire pas mal d’erreurs postflop. Et du coup je suis plutôt ok pour x/c. Imaginez vilain xb et turn tombe un trèfle (pas l’As). SB check vous faites quoi ? vous prenez le lead? Si l’As tombe, vous restez en mode x/c ? Encore une fois suis pas trop à l’aise : si on x/c dès le flop, ok vilain va souvent cbet mais je vais toujours x/f river même si il tombe que des blanks. Au final je vais faire ça avec pas mal de Kx faibles et Qx donc j’ai une range de x/c,x/c,x/f assez importante dans ce spot car les bonnes combos je les aurais squeeze et c’est plutôt relou car je vais vite me retrouver à payer souvent deux streets pour fold river. Vous voyez? En revanche, si on bet dès le flop, on value les FD, les Qx, mais pas grand chose d’autre. Si on est payés turn on est emmerdés sur bcp de cartes, donc pas à l’aise non plus.
Bon désolé pour le pavé mais j’aime bien détailler un maximum mes pensées pour qu’on puisse bien discuter ensuite.
Bah… Pas vraiment ou c’est moi?
Main 1 tu veux check flop et bet turn moi je veux db dès le flop.
Main 2 on est ok et Main 3 Je propose de db dès le flop. Je me suis peut être mal exprimé ?
Bah quand même différent entre db et x/c non?^^ enfin bref peu m’importe, ce que j’aurais voulu c’est vos avis sur d’autres lines que celles que vous proposez quoi ^^ Des avis peut être un peu plus développés? Pourquoi préférer une line à une autre? Quels avantages selon les cartes qui tombent etc ?
hello
1ere main : je cbet (je suis pas flushafraiddenature)
2e main : 3b en steal tout les jours
3e main : cbet value
1- db 5bb flop ; barrel 1/2 pot/fold turn sur 2, 5, 6, T, :as:, sauf si sb est encore là pour les 2 dernière cartes ; river si il y en a une je pleure et je prie: c/f
2- db 6bb et call un raise jusqu’à 3,5x ; turn je bet 2/3pot en cas de call flop, ou shove si raise flop, tout les 2, 3, 4, 5, 7, 9, J, Q, et carreau
3- avec le à la place du peut être qqlq chose à tenter d’ici river mais là ? en mode c/c flop , c/c turn sur brique, pareil river mais je fod si T ou J, par contre c/r sur A; par contre si pas d’action tu peut db sur un 8 ( pour représenter set) ou 9 ( pour quinte avec ton block T) turn ou river; mais j’ai du mal mal à imaginer de la value sur Qx en db le flop, peut être sb si co fold ? par contre fd pour moi c’est raise tout les jours de l’année et bien cher donc pas de value;
après je dit surement plein de bêtise mais c’est des situations que j’évite généralement, peut être à tort d’ailleurs , sa peut être rigolo en fait, en tout cas exercise sympa …
bon c’est pas ma journée je viens d’écrire un pavé et ça a sauté….plus l’énergie pour tout recommencer mais je vais synthétiser…
tu dis »je suis vraiment pas à l’aise quand je suis oop et que j’ai qu’une voire deux streets de value maximum »
je pense qu’on l’est tous dans un pot multiway et oop et en jouant passivement
sur tes 3 mains tu touches : ou top paire ou tirage ou top paire et tirage
alors effectivement preflop je vois que la 2e main ou tu peux 3bet (surtout que ça limp, easy steal)
la question, c’est, le donk bet est il adapté au pot multiway, si oui avec quelle main
perso j’ai top paire et tirage, j’ai envie de faire grossir le pot (prendre 5bb avec une quinte c’est pas mon kif)
l’avantage : tu deviens l’agresseur, tu contrôles le pot de plus tu sais te situer si on te raise
si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold
pour la 1ere main effectivement on peut check et si ça bouge pas et que un 4e pique ne rentre pas on peut bet, mais là aussi je prefère avec ma top paire prendre le lead
enfin, pour reprendre ta phrase »j’ai qu’une voire deux streets de value » ben si tu check tu values rien, comme 99% du temps en nl2 ou on win des pots de 3-6bb parce que tout le monde a joué passivement
jsuis pas sur d’avoir était clair, 35° on atteint ma limite
si tu joues passivement tu vas call en aveugle, tu sauras pas trop te situer et tu finiras par fold
je vais m’en faire un mantra
Pour la première et la 3e mains – je crois que c’est un fold pré-flop. Je m’explique, je trouve qu’il a trop de reverse Implied odds avec des mains moyennes hors position surtout dans les spots en multiway. Si on touche, on aurait peu d’occasion de value notre TP car il y aura + de fold et tu te retrouveras souvent en value cut. Je sais quand plus haute limite, les joueurs regs ont plus tendance à call sur la Big Blind à cause de la cote au pot. Mais je trouve que pour la NL2 ce sont des spots trop difficile et trop peu rentable pour ce niveau. Il est mieux de jouer en position ou sinon complèter la SB 1bb quand il a plusieurs limp avec une main qui a du potentiel post flop (ex: 56s). Voilà.
Merci beaucoup pour vos retours !
Plutôt content de tous ces avis, qui dans l’ensemble prônent l’agressivité.
C’est vrai que je suis plutôt ok là dessus, et c’est sûrement mon soucis, c’est à cause de ça que je suis pas trop à l’aise sur ces mains.
Concernant le 3bet T9s en SB pourquoi pas mais sur ce vilain MP je suis sûr de ne pas avoir assez de FE PF. Limp fold 40% du temps seulement.
Zazouza j’entends bien tes arguments. Et si je suis d’accord avec toi pour dire que ce sont des spots difficiles, je ne suis pas d’accord pour dire que ce sont des spots pas très rentables. Actuellement j’ai au moins 3 spots comme ceux-là toutes les 100 mains. Si j’arrive à en tirer ne serait-ce que 0.5 bb en moyenne à chaque fois, j’espère increase mon WR de manière plutôt strong.
enfin, pour reprendre ta phrase »j’ai qu’une voire deux streets de value » ben si tu check tu values rien, comme 99% du temps en nl2 ou on win des pots de 3-6bb parce que tout le monde a joué passivement
Quand tu dis ça on est d’accord que tu veux bet ? juste au cas où j’ai mal compris
Juste une remarque au niveau de ton sizing proposé dadou13mars
1- db 5bb flop
ici on donne les côtes directes pour payer aux tirages je trouve pas ça ouf. Pourquoi 5 bb?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.