Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [nl10 zoom] 75 s dans pot 3 bet
- Ce sujet contient 67 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dadouludo, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2017 à 10h44 #131928
benniboy
MembreJ’ai jamais dit que je voulais x/c turn. Justement je veux deux barrel pour pas capper ma range été pouvoir bluffer river
17 juillet 2017 à 10h52 #131930Clemcha
Membre[quote quote=245755]J’ai jamais dit que je voulais x/c turn. Justement je veux deux barrel pour pas capper ma range été pouvoir bluffer river [/quote]
+1 pour Benniboy – le 2 barrel ne cappe pas notre range et je ne vois pas l’intêret de x/call Turn avec notre main; On est OOP, on va devoir souvent double barrel pour rendre les floats inefficaces ou alors opter pour un c/r Turn (value ou semi-bluff)
17 juillet 2017 à 11h04 #131933KamikazeRaise
MembreHonnêtement je sais pas mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas le concept de range cappé.
17 juillet 2017 à 11h09 #131934dukeordude
Membre[quote quote=245762]Honnêtement je sais pas mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas le concept de range cappé. [/quote]
Ben justement t’as l’occasion de l’expliquer à la comunauté. Fais toi plaisir :plusun:
17 juillet 2017 à 11h11 #131935Clemcha
Membre[quote quote=245762]Honnêtement je sais pas mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas le concept de range cappé. [/quote]
OK
et du coup, pour toi vilain value ses Ahi à la River quand la flush hit?
17 juillet 2017 à 12h07 #131940benniboy
MembreJe comprends pas en quoi le fait de x/c turn rend notre range plus strong.
17 juillet 2017 à 13h44 #131945Mr c0cktail
Membresi on a x/c turn et qu’on hit river c’est quoi le plan? DB c’est grillé et vilain va x/b quasi toute sa range qu’on bat
D’accord tout de même le check call est pas terrible, j’pense que c’est se foutre dans un spot de merde à ce genre de limites à 3b BU, le Gu me semble pas horrible dès la turn et au pire on a une free card. 😉
17 juillet 2017 à 14h03 #131947KamikazeRaise
Membre[quote quote=245774]Je comprends pas en quoi le fait de x/c turn rend notre range plus strong. [/quote]
Pour ça :
[quote quote=245753]Si tu 2barrel 100% de tes flushdraws, quand tu x/c turn, tu te retrouves avec 0% de flush river.[/quote]
On veut des flushdraws à x/c turn pour ne pas être cappé à la river lorsqu’on a x/c turn ( c’est à dire se retrouver avec une range de 0% de flushs ). Et nos seules combos possibles sont des AhXh et des 5hXh, qui ont l’équité et la showdown value nécessaire. On a déjà plusieurs autres flushdraws, GS et mains avec blockers pour barrel en bluff.
Après moi je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.
17 juillet 2017 à 14h13 #131949benniboy
MembrePour moi l’approche gto est vraiment pas ce qui a de plus ev+ en micro sur le .fr
Après libre à toi de le faire mais dans ce genre de spot je préfère jouer full exploitant et globalement dans ce genre de spot si on barrel turn on va gagner le coup bcp plus souvent.
Dans une approche purement exploitative ça me suffit
17 juillet 2017 à 14h20 #131950dukeordude
Membre[quote quote=245783]Après moi je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.[/quote]
Question totalement innocente, tu joues en micros sur le .fr ?
17 juillet 2017 à 14h31 #131952Clemcha
Membre[quote quote=245783]
je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous. [/quote]
Perso, le GTO en micro et en plus en Zoom et sur du .fr ne devrait même pas être abordé (ok j’exagère, frappez moi mais je suis né à Marseille donc j’en rajoute). Ne pas être équilibré dans ce spot ne me dérange pas du tout vu le player pool que tu as en face.
17 juillet 2017 à 14h48 #131953KamikazeRaise
Membre[quote quote=245787]
Après moi je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.
Question totalement innocente, tu joues en micros sur le .fr ? [/quote]
Je joue en NL5 :canabis-je-vole:
Mais j’ai crushed jusqu’a la NL25. J’suis redescendu il y a quelques semaines tout simplement à cause d’un cash out. Sur stars et party.com
17 juillet 2017 à 17h30 #131964dukeordude
Membre[quote quote=245790]Mais j’ai crushed jusqu’a la NL25. J’suis redescendu il y a quelques semaines tout simplement à cause d’un cash out. Sur stars et party.com[/quote]
Merci pour ta réponse, c’est là où je voulais en venir. Ne penses-tu pas qu’en redescendant en nanos, tu as fait quelques adaptations ?
Et ces adaptations te font peut-être aller du côté exploitatif de la force ?
Par ailleurs GG pour crush la NL25, j’en suis même pas à imaginer que je puisse y mettre un pied :/
17 juillet 2017 à 17h45 #131967Lacerta Max
MembreLe cœur du problème est PF et personne ne semble s’en rendre compte. 100bb deep le 3bet est déjà plus que borderline. 200bb deep c’est toujours un fold PF. Et c’est pas close. Plus on est deep et plus on veut 3bet des combos qui tirent vers les nuts, et moins ceux qui possèdent d’énormes reverse comme les low PP et les low SC. La position prend aussi encore plus d’importance. La hh en est un parfait exemple, on se retrouve à fold river un combo qu’on aurait toujours go broke 100bb deep..
17 juillet 2017 à 17h58 #131970Lacerta Max
Membre[quote quote=245789]
Perso, le GTO en micro et en plus en Zoom et sur du .fr ne devrait même pas être abordé (ok j’exagère, frappez moi mais je suis né à Marseille donc j’en rajoute). Ne pas être équilibré dans ce spot ne me dérange pas du tout vu le player pool que tu as en face. [/quote]
Je pense que beaucoup de gens qui s’intéressent au GTO mélangent deux choses: comprendre (ou chercher à comprendre) le GTO, et appliquer le GTO.
Essayer de s’améliorer en étudiant le GTO est extrêmement profitable une fois qu’on a acquis les fondamentaux (je pense en particulier à Easy Game qui doit être le livre de chevet de tout joueurs de micro.. et pas que).
Vouloir jouer GTO par contre peut très vite devenir une erreur. Déjà parce qu’en réalité on a rarement le niveau nécessaire (combien d’entre nous peuvent savoir exactement les combos précis à jouer de telle ou telle manière?). Et ensuite parce qu’en face il y a des joueurs contre qui ça ne sera pas la meilleure line, loin de là.
Pour faire simple: travailler le GTO sert avant tout à essayer d’appliquer un jeu optimal: le jeu optimal est de dévier du jeu GTO lorsqu’une line possédant plus d’EV se présente. Et travailler le GTO permet aussi de mieux repérer les déséquilibres adverses et donc.. de sortir du GTO pour exploiter Vilain.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.