- Ce sujet contient 67 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
ben on te dit que le call est ev+ ici donc si tu refuses ce fait tu progresseras pas
merci pour ton coneil/odre /je sais pas comment interpréter tes com….
j’imagine que tu dois overfold les spot plus close =D
c’est quoi ton pseudo winamax? je prends la note
Nan mais sans être méchant c’est un call je sais que parfois il aura la flush max mais c’est le poker sur le long terme tu as la meilleure main 2 fois sur 3 je dirais
« oh tu as une merguez si c’est pour pas broke quand tu touches
je me sens un peu visé mais je vais préciser ma pensée. Je sais pas si c’est un call ou pas, ma question c’est de comprendre le call turn si c’est pas pour hit la flush. C’était quoi le plan de héro si villain continuait son aggression river ?
en cas de flush hero aurait call jusqu’à quel sizing?
désolé si j’ai été un peu aggro mais bon chacun sa vision du jeu
Chacun sa vision mais bon le sarcasme c’est juste pas constructif. tu veux faire passer un message ? mets un poil les formes .
je pense qu’il aurait fold n’importe quel sizing vu qu’il le voyait toujours en value même en faisant tapis
Il aurait call une blind juste pour prendre la note je pense
En fait je crois que j’ai compris ton move turn lorsque vilain a clik back tu t’es dit là, il a tirage flush à l’As.
Donc l’idée était de shove sur tout ce qui n’était pas une couleur qui rentre?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par KARL 9000.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je post pas beaucoup sur KT, mais y’a clairement du problème d’égo ici.
mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout….
Problème de vocabulaire ici.. On ne tourne rien en bluff puisque à l’instant T on est en bluff, le but est d’avoir de la fold equity, on est bien content de prendre le pot turn, et pas si malheureux s’il just call.
Y’a zéro problème de vocabulaire. Flop quand on bet vilain peut call des Ax, des draws ou même quelques random float avec backdoors, on se value cut de temps en temps mais notre équité est supérieur à 50% versus la range de vilain, du coup on est en value. Turn l’as est une bonne carte pour la range de call flop de vilain, sans compté qu’on missed draw, ça fait drastiquement baisser notre équité. On se retrouve clairement en dessous des 50% et du coup quand on mise, on tourne notre main en bluff, puisque la range de vilain est supérieur à 7h5h.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par KamikazeRaise.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Voila, juste pour démontrer un peu ce que j’avançais. J’ai mit une range relativement tight et standard de flat d’un reg BTN vs SB. On pourrait changer quelques trucs mais c’est juste pour montrer l’idée. On voit sur la première capture que le flop miss sa range et qu’on a 78% d’équité, le bet est évidemment en value.
La deuxième capture démontre sa range de flat flop, rendu à la turn. KQs, KJs, KTs, QJs, JTs, T9s sont les combos XhXh. Et les Ax sont les AhXx et les AhXh. On voit clairement que l’as améliore la range de vilain, on passe de 78% à 39%. Et lorsqu’une carte améliore le range de vilain et baisse aussi drastiquement notre équité, la logique c’est de check.
Après sa range pourraient être un peu modifié. C’est fait à la va vite pour illustrer l’idée. L’exemple aussi ne considère pas une range de raise au flop. C’était juste pour illustrer l’idée global qu’au flop on est en value, et turn on tourne plutôt en bluff. Ce qui est mauvais, à mes yeux, vu le combo et notre showdown value, de quasi 40%.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par KamikazeRaise.
Avec 7et5 t’es super content de barrel un as =D
FE + Equité=Deux barrels tout le temps
Il a bien joué le coup je trouve sauf la river qu’il aurait du call
Y a pas de problème d’égo
il explique sa façon de voir et pourquoi il a fold river, en gros pour ne pas jouer un spot à variance et tiltant.
Mais bon la variance c’est l’essence même du poker, il faut justement prendre les spots où les probas sont de notre coté.
Salut,
cette main est très intéressante
j’opterai pour le call pour 3 raisons :
- comme ca a été dit, en callant turn mon plan serait de check call sur les 6 et les coeurs. Call 3,10 dans 14 seulement en comptant les 6 me semble ev-, même avec les côtes implicites (côtes implicites qui ne sont pas énormes sur ; qq soit sa mains )
- et parce que notre flush se défend contre la range de villain, en tout cas assez pour call un pot size bet. Perso je ne voit pas autant que vous de flush supérieur (ip avec AQs je ne vois pas l’intérêt de raise) et je vois qq set qui peuvent ne pas avoir raise le flop (200bb deep, sa range de call pré-flop et sa range de call au flop est plus large qu’a 100bb deep). Quoi qu’il en soit, sa range de raise turn et shove river c’est AQs, AJs, 88, 55, 44, 67, AA c’est vraimement selon votre historique, AKs pareil et aussi en fonction de son profil (en même temps avec 49 % d’open au btn il faut bien 4bet qq mains…), est-ce qu’il peut tourner une main en bluff (TT avec un ) ?
- t’es dans le haut de ta range (et tu représentes bcp de faiblesse genre )
La dynamique et le profil compte aussi pour savoir si le shove river montre vraiment de la force ou si c’est standard pour lui de pot
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par vincentvega.
Salut,
3bet plus cher preflop as deep, genre 12bb. Ça sera plus facile de tout mettre en 3 streets sans faire d’énormes sizings, et un sizing de 3bet standard lui laisse de trop bonnes cotes pour défendre beaucoup de combos.
Flop et turn, je pense qu’on peut faire à peu près ce qu’on veut. Ça va surtout dépendre des tendances post flop de vilain et éventuellement de notre image. À mon avis, un 21/17 de NL10 fera rarement des folies dans ces spots là, surtout en Zoom/Go Fast. Du coup, imo y’a une écrasante majorité de DP+ dans sa range qui te clicback turn et relativement peu de FD.
River, ça aurait été intéressant de savoir s’il avait tank un peu avant de shove. Dans tous les cas, ça reste un obvious call : tu as besoin de gagner seulement 30 % du temps, alors entre les AA-88-76s etc. t’es large…
Je pense que le spot montre surtout que t’es pas encore à l’aise pour jouer des pots 3bet deep avec ce type de combos en étant OOP. Si tu veux jouer la main « un peu safe », c’est pas river qu’il faut fold imo, mais preflop.
Vu que je post une fois tous les 36, j’en profite pour donner mon avis sur deux-trois trucs lus plus haut :
je justifie le fait que l’on puisse trouver un fold pour sauver d’une certaine manière notre session
C’est très très RO comme raisonnement ça, donc pas un bon argument .
pour moi il n’y a pas de « si c’est un bon reg 100% de shove river » c’est un manque conséquent de value, on ne va call ici que nutflush donc il s’isole contre un combo de main alors qu’il aurait pu faire payer beaucoup moins bien pour moins cher.
Si tu shove seulement nutflush à la place de vilain, tu miss une tonne de value. Si tu call que nutflush à la place de héro, tu fold gagnant très souvent. Faut garder en tête que c’est un pot 3bet, qu’on a défini une range de raise turn chez vilain avant de call (normalement), et qu’ils sont pas deep au point de réévaluer aussi drastiquement sa range river.
On voit sur la première capture que le flop miss sa range et qu’on a 78% d’équité, le bet est évidemment en value.
Il me semble que tu te trompes : tu considères l’ensemble de sa range de flat preflop au lieu de seulement prendre en compte la range qui ne va pas fold face à un cbet. Sur Flopzilla, si tu actives les filtres au flop, tu devrais constater un sacré changement d’équité entre notre main et la range adverse.
D’ailleurs, je trouve toujours cela un peu maladroit de parler de value ou de bluff avant la river. Surtout dans ce genre de spots.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Cody Pomeray.
prf et flop pas grand chose à dire
turn quand tu 2 barrel cet A, il est clairement dans ta range de 3bet prf cbet flop turn, quand villain te raise turn soit l’A améliore considérablement sa main: dp, set, voir AJ+, soit il pense que sa améliore la tienne et sa range plutôt: 76, 44, 55, soit il veut bloquer l’action et lead river si tu montres de la faiblesse; donc ok avec ton call le plan river devient c/c les 6 et cœur et c/f les autres cartes
river je suis pas plus étonné que ça que villain shove en fait, quand tu call turn et check river tu représentes une main très faible sur ce board, pour suivre mon raisonnement quand je call turn je fais pareil river et call
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
On voit sur la première capture que le flop miss sa range et qu’on a 78% d’équité, le bet est évidemment en value.
Il me semble que tu te trompes : tu considères l’ensemble de sa range de flat preflop au lieu de seulement prendre en compte la range qui ne va pas fold face à un cbet. Sur Flopzilla, si tu actives les filtres au flop, tu devrais constater un sacré changement d’équité entre notre main et la range adverse. D’ailleurs, je trouve toujours cela un peu maladroit de parler de value ou de bluff avant la river. Surtout dans ce genre de spots.
L’intérêt était de démontré que la range de vilain miss le board flop, et non pas l’équité versus sa range de call. après on pourrait le refaire avec le filtre si tu veux, persuadé que ça change rien à mon point que flop on est en value. Et je ne vois pas ce qu’il y a de maladroit à parler de value ou de bluff avant river, pas capté.
Salut
Alors concernant ton je vais te donner mon avis.
Preflop je n’aime pas le 3bet light OOP avec 75s vs joueur aggro au bouton+ BB qu’est pas full stack donc sûrement un fish. J’aurai des préférences pour 10-9s+
Sur ce flop standart de cbet notre paire + flush draw v. À priori ça touche pas ta range vu que tu 3b oop pf . Ok pour le Cb ~60% pot, quand il call dans sa range il peut avoir des , 6, A-5, A-7x, A8x, 9-8,7-6 7-8 paires et moins souvent 8-8, 4-4, 5-5, 7-6.
À la turn j’suis pas sûr que je veuille bet car call quasi toute sa range de call flop et jvois pas trop d’intérêt de miser pour bluff car on a une paire. Pourquoi bet tu ici? Quand il min raise ( bizarre pour un reg) je le vois bien nutsé mais on a un straight draw +flush draw donc la côte (4.5/1) est assez belle pour aller chercher .
La river je ne comprend pas ton fold si tu decides de call turn? Un timing tell chez villain?Voilà mon avis.
Have fun
La river je ne comprend pas ton fold si tu decides de call turn? Un timing tell chez villain?
Hero a posté la main mais ne répond pas trop aux questions.
… À la turn j’suis pas sûr que je veuille bet car call quasi toute sa range de call flop et jvois pas trop d’intérêt de miser pour bluff car on a une paire.
tu veux x/c pour ton équité ? et jouer la river face up ?
l’avantage de 2 barrel le turn c’est de préparer le 3 barrel sur tous les coeurs, toutes les high cartes et toutes les briques
non ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
… À la turn j’suis pas sûr que je veuille bet car call quasi toute sa range de call flop et jvois pas trop d’intérêt de miser pour bluff car on a une paire.
tu veux x/c pour ton équité ? et jouer la river face up ? l’avantage de 2 barrel le turn c’est de préparer le 3 barrel sur tous les coeurs, toutes les high cartes et toutes les briques non ?
On est pas du tout face up lorsqu’on x/c un draw, c’est tout le contraire même. Peut être lorsqu’on x/r river ok, mais théoriquement on a pas l’équité pour x/c un draw turn la plupart du temps, sauf justement lorsqu’on a pair+draw ou A high, du coup logiquement on a pas beaucoup de draw dans notre range. Et vilain devrait bet thin river. Donc y’a pas vraiment plus d’EV à 3barrel qu’a x/c, x/c.
Tu reflètes un peu ce que j’avançais plus haut, turn tu tournes en bluff et tu souhaites préparer un bluff river. Ce qui à mes yeux est très mauvais. La main est trop haute dans notre range, trop de showdown value… En plus l’as est une bonne carte pour la range de vilain et on a zéro blocker dessus.
tu veux x/c pour ton équité ? et jouer la river face up ?
l’avantage de 2 barrel le turn c’est de préparer le 3 barrel sur tous les coeurs, toutes les high cartes et toutes les briques
non ?
Le x/c est pas forcément bon c’est vrai mais jsuis pas convaincu d’avoir énormément de Fe, ou alors faire un blocking bet 33% ~ 40% pot pour preparer à shove la river mais trop risqué vu la range que j’estime sur villain. Pas convaincu que River il fold le shove sur une brique. C’est ce genre de coup qu’on finit par spew. ^^ besoin de plus d’info sur villain pour tenter ce genre de 3b oop selon moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.