Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [nl10 zoom] 75 s dans pot 3 bet
- Ce sujet contient 67 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dadouludo, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2017 à 22h20 #131543
KamikazeRaise
MembreHonnêtement si c’est réellement un reg correcte, il a jamais AhXh ici. Y’a aucun intérêt pour lui de raise turn vu la connectivité du board. Du coup dans sa range clairement il a quelques flushdraws en bluff turn, mais il a aussi comme dit, des DP, des brelans, et des quintes. River on peut juste pas fold… Il doit avoir à peine 5 combos qui nous bat ( KhQh, KhJh, QhJh, QhTh, JhTh… ) et plusieurs qui se value cut ( au minimum 76s, 3 combos, à première vue on a déjà un call… ).
Ceci dit, la main à mes yeux est joué à l’envers. J’aurais x/c, x/c, x/r ce board. À la limite cbet flop pour moi est ok, mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout… On a plusieurs meilleurs combos ici à tourner en bluff, 75s a le de la showdown value.
11 juillet 2017 à 22h59 #131547HoodieAllen
Membre[quote quote=245203] mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout…. [/quote]
Problème de vocabulaire ici.. On ne tourne rien en bluff puisque à l’instant T on est en bluff, le but est d’avoir de la fold equity, on est bien content de prendre le pot turn, et pas si malheureux s’il just call. Le minraise est embêtant car il nous donne la cote pour aller jusqu’à l’abattage, mais quand il minraise il a aussi des bloqueurs (sur l’As qui tombe il peut très bien le faire s’il a l’AS de coeur) du coup tu call pour éventuellement le playback river (pour moi il n’a quasiment jamais AA, mais on est obligé de lui laisser dans sa range), par contre il a des Axs qui minraise turn oui. et des Axo avec l’as de coeur également, pour moi il ne shove pas sans l’as de coeur, s’il l’a fait c’est réellement mal joué de sa part et on peut considérer qu’il a chatté notre range. Mais je ne trouve pas que fold est un mauvais play river.
Ne prenez pas le spot dans sa globalité (je lis des « oh tu as une merguez si c’est pour pas broke quand tu touches « ), prenez le spot précis, faites une conclusion de ce spot mais chaque spot est différent, si on en fait une généralité bah oui bien sûr qu’on shove et peu importe le showdown on s’en fout on a tout de même flush c’est pas rien. :haha:
La notion de minraise, de bloqueurs, pareil j’ai lu plus haut qu’on s’en fichait du montant qui était mis au pot, et que le fait qu’il fasse 100bb ou + ou – ne devrait pas altérer notre décision, et bah si justement, le risque reward doit être le plus faible possible quand on est aussi deep, autrement dit avec 2nd nuts il faut voir est ce que l’on est près à foutre toute sa session en l’air alors que l’on a notre propre lecture, pour moi dans des pots aussi deep, il faut être sûr à + ou – 100% d’être devant pour call, contrairement à un pot qui fait 40bb où le risque est moins important.
Beaucoup de facteurs qui influent sur une décision et encore plus à chaud, honnêtement je ne reprocherais à personne ici de fold, moi je call avec ma lecture et les risques encourus, d’autres fold pour minimiser la variance et en ayant leur propre lecture et c’est tout à fait honorable.
11 juillet 2017 à 23h06 #131548KARL 9000
Membrefaut prendre en compte que t’es en micro aussi
donc c’est un CALL (remarque non je suppose qu’en plus haute limite c’est un obvious call aussi vs reg)
ben continue a fold tes flush qu’est ce que tu veux savoir de plus? =D
11 juillet 2017 à 23h09 #131549KARL 9000
MembreOn te reproche rien on te dit juste que la meilleure décision est de call…
11 juillet 2017 à 23h11 #131550dadouludo
Membre[quote quote=245186]franchement si tu veux progresser écoute c’est un call a moins que tu connaisses vilain par coeur [/quote]
un peu stérile comme approche non.?
11 juillet 2017 à 23h11 #131551dadouludo
Membreje penses pas qu’il n’y ai qu’une facon de jouer le coup
11 juillet 2017 à 23h12 #131552KARL 9000
Membreben on te dit que le call est ev+ ici donc si tu refuses ce fait tu progresseras pas
11 juillet 2017 à 23h15 #131553dadouludo
Membre[quote quote=245217]ben on te dit que le call est ev+ ici donc si tu refuses ce fait tu progresseras pas [/quote]
merci pour ton coneil/odre /je sais pas comment interpréter tes com….
11 juillet 2017 à 23h16 #131554KARL 9000
Membrej’imagine que tu dois overfold les spot plus close =D
c’est quoi ton pseudo winamax? je prends la note
Nan mais sans être méchant c’est un call je sais que parfois il aura la flush max mais c’est le poker sur le long terme tu as la meilleure main 2 fois sur 3 je dirais
11 juillet 2017 à 23h17 #131555KARL 9000
Membredésolé si j’ai été un peu aggro mais bon chacun sa vision du jeu
11 juillet 2017 à 23h38 #131558dukeordude
Membre[quote quote=245209]« oh tu as une merguez si c’est pour pas broke quand tu touches[/quote]
je me sens un peu visé mais je vais préciser ma pensée. Je sais pas si c’est un call ou pas, ma question c’est de comprendre le call turn si c’est pas pour hit la flush. C’était quoi le plan de héro si villain continuait son aggression river ?
en cas de flush hero aurait call jusqu’à quel sizing?
11 juillet 2017 à 23h39 #131559dukeordude
Membre[quote quote=245220]désolé si j’ai été un peu aggro mais bon chacun sa vision du jeu [/quote]
Chacun sa vision mais bon le sarcasme c’est juste pas constructif. tu veux faire passer un message ? mets un poil les formes . :happyspoonboy:
12 juillet 2017 à 0h39 #131564KARL 9000
Membreje pense qu’il aurait fold n’importe quel sizing vu qu’il le voyait toujours en value même en faisant tapis
Il aurait call une blind juste pour prendre la note je pense :happyspoonboy:
En fait je crois que j’ai compris ton move turn lorsque vilain a clik back tu t’es dit là, il a tirage flush à l’As.
Donc l’idée était de shove sur tout ce qui n’était pas une couleur qui rentre?
12 juillet 2017 à 1h33 #131566KamikazeRaise
MembreJe post pas beaucoup sur KT, mais y’a clairement du problème d’égo ici.
[quote quote=245209]
mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout….
Problème de vocabulaire ici.. On ne tourne rien en bluff puisque à l’instant T on est en bluff, le but est d’avoir de la fold equity, on est bien content de prendre le pot turn, et pas si malheureux s’il just call. [/quote]
Y’a zéro problème de vocabulaire. Flop quand on bet vilain peut call des Ax, des draws ou même quelques random float avec backdoors, on se value cut de temps en temps mais notre équité est supérieur à 50% versus la range de vilain, du coup on est en value. Turn l’as est une bonne carte pour la range de call flop de vilain, sans compté qu’on missed draw, ça fait drastiquement baisser notre équité. On se retrouve clairement en dessous des 50% et du coup quand on mise, on tourne notre main en bluff, puisque la range de vilain est supérieur à 7h5h.
12 juillet 2017 à 2h04 #131569KamikazeRaise
MembreVoila, juste pour démontrer un peu ce que j’avançais. J’ai mit une range relativement tight et standard de flat d’un reg BTN vs SB. On pourrait changer quelques trucs mais c’est juste pour montrer l’idée. On voit sur la première capture que le flop miss sa range et qu’on a 78% d’équité, le bet est évidemment en value.
La deuxième capture démontre sa range de flat flop, rendu à la turn. KQs, KJs, KTs, QJs, JTs, T9s sont les combos XhXh. Et les Ax sont les AhXx et les AhXh. On voit clairement que l’as améliore la range de vilain, on passe de 78% à 39%. Et lorsqu’une carte améliore le range de vilain et baisse aussi drastiquement notre équité, la logique c’est de check.
Après sa range pourraient être un peu modifié. C’est fait à la va vite pour illustrer l’idée. L’exemple aussi ne considère pas une range de raise au flop. C’était juste pour illustrer l’idée global qu’au flop on est en value, et turn on tourne plutôt en bluff. Ce qui est mauvais, à mes yeux, vu le combo et notre showdown value, de quasi 40%.
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177539Analyseflopzilla.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_177539Analyseflopzilla.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443002Analyseflopzilla2.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/443002Analyseflopzilla2.jpg[/IMG][/URL]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.