- Ce sujet contient 67 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour tout le monde ,
voilà une main qui fait débat dans mon groupe de poker.
vilain est un reg qui à l’air correct sur 400 mains 21/17/6 avec 49 d’open BTN (d’où le 3bet)
qu’auriez vous fais river??
merci pour vos avis
As played, t’as un easy call rivière.
Son raise turn ressemble à DP, brelan ou suite qui veut prendre de la value et envoyer tout à la turn, et une bonne partie de ces mains vont aussi shove la rivière en value.
Par contre ta main je pense que je l’aurais plutôt jouer en check/call que en bet.
il représente la flush max.
Mais bon vu ta ligne si tu joues aussi aggressivement tes tirages il ne faut pas fold quand tu touches.
Tu bats beaucoup de mains.
Mais c’est vrai que 200 bb deep faut réfléchir un peu.
Ou alors fold turn
il représente la flush max. Mais bon vu ta ligne si tu joues aussi aggressivement tes tirages il ne faut pas fold quand tu touches. Tu bats beaucoup de mains. Mais c’est vrai que 200 bb deep faut réfléchir un peu. Ou alors fold turn
Alors je suis d’accord et pas d’accord, car vilain quand il minraise représente énormément nut bloqueur (cad un combo d’As avec sachant que rentre turn. Du coup le call se justifie car tu as une côte implicite énorme.
Rappel, il joue énormément de carte ici : les trois 7 qui donnent DP, les deux 5 qui donnent brelan, les 6 qui donne la quinte sans compter les coeur qui donnent la flush (à 2 cartes, important de le préciser).
Donc bon le soucis étant le minraise turn, on est plus content de voir un 6 qu’un coeur, même si dans l’absolu on est souvent devant, mais si on se rappel l’ordre du coup, le minraise signifie « j’ai un gros jeu, je suis devant, je veux te garder », donc dans ce spot c’est très polarisé, si le type a brelan il joue comme ça, par contre il ne shove quasiment jamais river sur check de vilain car il fait fold uniquement ce qu’il bat et se fait call par ce qu’il le bat… Enfin pour moi ce n’est pas un spot résolu et il faudrait réévaluer la range de vilain turn pour pouvoir définir un call ou non. Sachant que c’est un reg je ne vois pas son intérêt de shove en bluff, à part peut être par réel désespoir (et du coup qu’il aurait vraiment Rien du tout mais ça m’étonnerait)..
Là où je te rejoins c’est le fait d’être 200bb deep et de se prendre un shove de 100bb turn sachant qu’il y a déjà 100bb dans le pot, c’est seek et avec juste 2nd nuts on ne sait pas trop comment se situer, c’est un peu le coup de ta session (qui peut te mettre bien ou te mettre au fond) donc la décision à chaud n’est pas aussi instinctive qu’à froid il faut le reconnaître. Maintenant le moins dangereux pour la suite de la session est clairement de fold mais si on devait se concentrer uniquement sur la technique et non sur le mental je trouve un call.. (je ne pensais pas que je pouvais autant me contredire en un post ).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par HoodieAllen.
Alors je suis d’accord et pas d’accord, car vilain quand il minraise représente énormément nut bloqueur (cad un combo d’As avec sachant que rentre turn. Du coup le call se justifie car tu as une côte implicite énorme. Rappel, il joue énormément de carte ici : les trois 5 qui donnent DP, les deux 7 qui donnent brelan, les 6 qui donne la quinte sans compter les coeur qui donnent la flush (à 2 cartes, important de le préciser). Donc bon le soucis étant le minraise turn, on est plus content de voir un 6 qu’un coeur, même si dans l’absolu on est souvent devant, mais si on se rappel l’ordre du coup, le minraise signifie « j’ai un gros jeu, je suis devant, je veux te garder », donc dans ce spot c’est très polarisé, si le type a brelan il joue comme ça, par contre il ne shove quasiment jamais river sur check de vilain car il fait fold uniquement ce qu’il bat et se fait call par ce qu’il le bat… Enfin pour moi ce n’est pas un spot résolu et il faudrait réévaluer la range de vilain turn pour pouvoir définir un call ou non. Sachant que c’est un reg je ne vois pas son intérêt de shove en bluff, à part peut être par réel désespoir (et du coup qu’il aurait vraiment Rien du tout mais ça m’étonnerait).. Là où je te rejoins c’est le fait d’être 200bb deep et de se prendre un shove de 100bb turn sachant qu’il y a déjà 100bb dans le pot, c’est seek et avec juste 2nd nuts on ne sait pas trop comment se situer, c’est un peu le coup de ta session (qui peut te mettre bien ou te mettre au fond) donc la décision à chaud n’est pas aussi instinctive qu’à froid il faut le reconnaître. Maintenant le moins dangereux pour la suite de la session est clairement de fold mais si on devait se concentrer uniquement sur la technique et non sur le mental je trouve un call.. (je ne pensais pas que je pouvais autant me contredire en un post ).
Biensur qu’il faut call le minraise trop de cote implicite même si a cette étape il est souvent nutsé genre AAA ou n’importe quel brelan.
Mais si tu call turn il faut call son shove river avec ta flush sinon si tu l’as sens pas il fallait fold la turn c’est ça que j’voulais m’exprimer =D
s’il avait shove turn c’était un snap fold
c’est pour ça que ça me fait penser que peut être il n’était pas si nutsé a la turn peut etre quil voulait proteger AK AQ
ape il est souvent nutsé genre AAA ou n’importe quel brelan. Mais si tu call turn il faut call son shove river avec ta flush sinon si tu l’as sens pas il fallait fold la turn c’est ça que j’voulais m’exprimer =DBah justement c’est là que je ne suis pas d’accord « si tu call turn tu dois call le shove river sinon tu ne call pas turn »Turn on ne s’attend pas à ce que vilain shove river s’il est réellement en value, du moins vu tout ce qu’il y a à réfléchir ce n’est pas ce qui saute aux yeux, de plus j’ai précisé qu’on avait d’autres out qui étaient + safe (la flush est bien mais elle n’est pas forcément safe à 100% sauf , un peu comme quand tu call un minraise avec nut FD sur un board pairé, tes outs ne sont pas clean mais il n’a pas tout le temps full ! )Donc non on ne s’attend pas à un donk shove 100bb river sur le draw qui rentre et suite au minraise turn oui effectivement il a plus de nut bloqueurs, personnellement j’aurais sûrement call mais je justifie le fait que l’on puisse trouver un fold pour sauver d’une certaine manière notre session et que ce fold a un sens rationnel techniquement parlant.
a la river il ne faut plus penser en terme de bb mais par rapport au pot.
Vilain va shove 100% des river (si c’est un bon reg) avec sa ligne, il fallait te dire ça à la turn.
j’aurais joué pareil sauf que je call river 100% tu le sauras si tu me joues un jour lol
a la river il ne faut plus penser en terme de bb mais par rapport au pot. Vilain va shove 100% des river (si c’est un bon reg) avec sa ligne, il fallait te dire ça à la turn. j’aurais joué pareil sauf que je call river 100% tu le sauras si tu me joues un jour lol
Bon effectivement on ne sera jamais d’accord sur le spot, s’il a réellement de la value à prendre sur une main moins bien il le fait et pas en faisant un shove, il perd une tonne de value en jouant comme ça surtout qu’on montre de la faiblesse river, c’est mon point de vue mais en terme de méta game c’est comme ça que ça se traduit.
Je ne vois pas en quoi shove river est un move de « bon reg » dans ce spot, turn le min raise veut dire je veux te garder dans le coup, s’il voulait vraiment tout mettre il aurait raise plus cher afin que l’on soit commit et que l’on ait pas d’autre choix que de call river, ici on avait largement le choix, on avait plus de stack que ce qu’il y avait dans le pot, donc non pour moi il n’y a pas de « si c’est un bon reg 100% de shove river » c’est un manque conséquent de value, on ne va call ici que nutflush donc il s’isole contre un combo de main alors qu’il aurait pu faire payer beaucoup moins bien pour moins cher.
Dans ce cas là si c’est un bon reg il ne shove pas, car admettons qu’il n’ait pas nutflush il s’isole uniquement contre cette main là et si on la ça serait horrible pour lui, shove en bluff peut être intéressant dans certains spots mais il faut le faire avec des bloqueurs, ici on a 3bet donc on a plus d’As de coeur que lui, donc plus de tirage nutflush quand on call. Il n’aurait jamais shove en sachant cela, donc je suis vraiment pas d’accord (pas d’accord avec le fait que tu le catégorises de bon regs sur cette line )
dans sa range des tonnes de DP, de brelans, meme AK AQ il peut les shove en espérant te value un As moins bon.
ça fait énormément de combo qu’il va shove, et il y a un peu aussi de shove en bluff.
Oui si c’est un bon reg il va shove la river tout le temps, car s’il réfléchit à ta range turn tu n’as plus brelan.
Tu as beaucoup un bon A, donc tu representes a la river soit ak soit flush donc cette range il peut te la bluff aussi.
range perçue plus range qu’il représente et qu’il peut avoir c’est un shove river
Vous avez autant d’as de coeur les deux en fait il va flat tout ses as suités aussi profond
Et justement avec nutflush il aurait pas shove sans doute
et pis merde si t’y vas avec une semi bouse faut go broke quand tu touches sinon je ne vois absolument pas l’intéret =D
et pis merde si t’y vas avec une semi bouse faut go broke quand tu touches sinon je ne vois absolument pas l’intéret =D
l’interet est de pas perdre + encore … je le vois pas bluffer ce spot…. après à froid je liu trouve des AA avec A de coeur et tout mais je penses l’avoir jouée un peu safe….
Je ne comprends pas trop le débat sur le call river.
La question c’est juste turn. Enfin tu call pas juste pour 2 outs(les 6) donc c’est un call pour trouver un coeur et call un shove.
Si tu fold quand tu hit ce que tu cherches depuis le flop ça sert à quoi de 3 bet avec une main à potentiel super deep ?
Franchement 75s si t’aspas de plan oop c’est chaud.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Honnêtement si c’est réellement un reg correcte, il a jamais AhXh ici. Y’a aucun intérêt pour lui de raise turn vu la connectivité du board. Du coup dans sa range clairement il a quelques flushdraws en bluff turn, mais il a aussi comme dit, des DP, des brelans, et des quintes. River on peut juste pas fold… Il doit avoir à peine 5 combos qui nous bat ( KhQh, KhJh, QhJh, QhTh, JhTh… ) et plusieurs qui se value cut ( au minimum 76s, 3 combos, à première vue on a déjà un call… ).
Ceci dit, la main à mes yeux est joué à l’envers. J’aurais x/c, x/c, x/r ce board. À la limite cbet flop pour moi est ok, mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout… On a plusieurs meilleurs combos ici à tourner en bluff, 75s a le de la showdown value.
mais turn tu tournes ta main en bluff, ce que je n’aime pas du tout….
Problème de vocabulaire ici.. On ne tourne rien en bluff puisque à l’instant T on est en bluff, le but est d’avoir de la fold equity, on est bien content de prendre le pot turn, et pas si malheureux s’il just call. Le minraise est embêtant car il nous donne la cote pour aller jusqu’à l’abattage, mais quand il minraise il a aussi des bloqueurs (sur l’As qui tombe il peut très bien le faire s’il a l’AS de coeur) du coup tu call pour éventuellement le playback river (pour moi il n’a quasiment jamais AA, mais on est obligé de lui laisser dans sa range), par contre il a des Axs qui minraise turn oui. et des Axo avec l’as de coeur également, pour moi il ne shove pas sans l’as de coeur, s’il l’a fait c’est réellement mal joué de sa part et on peut considérer qu’il a chatté notre range. Mais je ne trouve pas que fold est un mauvais play river.
Ne prenez pas le spot dans sa globalité (je lis des « oh tu as une merguez si c’est pour pas broke quand tu touches « ), prenez le spot précis, faites une conclusion de ce spot mais chaque spot est différent, si on en fait une généralité bah oui bien sûr qu’on shove et peu importe le showdown on s’en fout on a tout de même flush c’est pas rien.
La notion de minraise, de bloqueurs, pareil j’ai lu plus haut qu’on s’en fichait du montant qui était mis au pot, et que le fait qu’il fasse 100bb ou + ou – ne devrait pas altérer notre décision, et bah si justement, le risque reward doit être le plus faible possible quand on est aussi deep, autrement dit avec 2nd nuts il faut voir est ce que l’on est près à foutre toute sa session en l’air alors que l’on a notre propre lecture, pour moi dans des pots aussi deep, il faut être sûr à + ou – 100% d’être devant pour call, contrairement à un pot qui fait 40bb où le risque est moins important.
Beaucoup de facteurs qui influent sur une décision et encore plus à chaud, honnêtement je ne reprocherais à personne ici de fold, moi je call avec ma lecture et les risques encourus, d’autres fold pour minimiser la variance et en ayant leur propre lecture et c’est tout à fait honorable.
faut prendre en compte que t’es en micro aussi
donc c’est un CALL (remarque non je suppose qu’en plus haute limite c’est un obvious call aussi vs reg)
ben continue a fold tes flush qu’est ce que tu veux savoir de plus? =D
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.