- Ce sujet contient 67 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Tu reflètes un peu ce que j’avançais plus haut, turn tu tournes en bluff et tu souhaites préparer un bluff river. Ce qui à mes yeux est très mauvais. La main est trop haute dans notre range, trop de showdown value…
effectivement je 2 barrel en bluff (semi bluff) sur l’As ; 1) parce que je ne pense pas avoir SDV avec ma paire de 5 et 2) parce que j’ai plus d’As que lui
le vrai pb est d’être oop, et que x/call turn et de laisser le choix du montant à l’adversaire
je suis pas sur qu’on soit dans le haut de notre range (le haut là, c’est AA, 88, 67)
C’est ce genre de coup qu’on finit par spew. ^^ besoin de plus d’info sur villain pour tenter ce genre de 3b oop selon moi.je suis d’accord avec toi et perso je fold pré-flop ; mais bon, la question était sur la river..- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par vincentvega.
Perso je prefere 2 barrel turn pour plusieurs raisons:
– je trouve pas qu’on ai assez de sd value pour aller au showdown ça reste un 3bet pot vilain a pas trop de merguez ici.
– on a assez d’équité et de profondeur pour assumer un raise.
– on peut construire un bluff sur 2 street pour faire fold des mains assez strong alors que si on check on se condamne à hit.
– si on a x/c turn et qu’on hit river c’est quoi le plan? DB c’est grillé et vilain va x/b quasi toute sa range qu’on bat ( sauf les set maybe mais ca rentre dans la catégorie des setups)
Voila pour moi
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Tu reflètes un peu ce que j’avançais plus haut, turn tu tournes en bluff et tu souhaites préparer un bluff river. Ce qui à mes yeux est très mauvais. La main est trop haute dans notre range, trop de showdown value…
effectivement je 2 barrel en bluff (semi bluff) sur l’As ; 1) parce que je ne pense pas avoir SDV avec ma paire de 5 et 2) parce que j’ai plus d’As que lui le vrai pb est d’être oop, et que x/call turn et de laisser le choix du montant à l’adversaire je suis pas sur qu’on soit dans le haut de notre range (le haut là, c’est AA, 88, 67)
Non effectivement c’est pas le haut de notre range. Mais elle est assez haute pour avoir de la showdown value. Comme démontré sur mon exemple de flopzilla, on a 40% d’équité versus sa range turn, même en considérant qu’il a plein d’Ax. En plus si on décide de tourner en bluff 75s, à première vue on a beaucoup trop de bluff, je crois qu’on préfère de loin avoir des mains comme nos 97s, nos flushdraws sans pair ou encore nos mains à blockers qu’on cbet avec backdoor flushdraw comme KhQx, QhJx, JhTx ( s’ils sont dans la range d’hero ).
– si on a x/c turn et qu’on hit river c’est quoi le plan? DB c’est grillé et vilain va x/b quasi toute sa range qu’on bat ( sauf les set maybe mais ca rentre dans la catégorie des setups) Voila pour moi
Comme déjà dit, river on a très peu de flushs. Et à moins qu’on soit super GTO et qu’on x/c des brelans/DP turn, river on est pas mal cappé. Et c’est encore plus vrai si on 2barrel même nos flushdraw+pair ( puisque river lorsqu’on check turn, on a 0% de flush, vilain pourrait d’ailleurs nous exploiter sur ça ). Vilain devrait donc value thin, jusqu’a ses Ax. Du coup on x/c. Puisque si on x/r on s’isole contre le top de sa range. À moins qu’il soit week, la on peut x/r sans problème.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par KamikazeRaise.
Alors j’ai rien compris à ta réflexion, mais d’xp je vois très peu de reg value river Ax surtout si la flush rentre dans un pot 3bet 200 deep
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est pas compliqué. Si tu 2barrel 100% de tes flushdraws, quand tu x/c turn, tu te retrouves avec 0% de flush river. Donc à moins de x/c des Ax, DP+, ta range est cappé sur KK, et du coup vilain peut bet ses Ax.
J’ai jamais dit que je voulais x/c turn. Justement je veux deux barrel pour pas capper ma range été pouvoir bluffer river
J’ai jamais dit que je voulais x/c turn. Justement je veux deux barrel pour pas capper ma range été pouvoir bluffer river
+1 pour Benniboy – le 2 barrel ne cappe pas notre range et je ne vois pas l’intêret de x/call Turn avec notre main; On est OOP, on va devoir souvent double barrel pour rendre les floats inefficaces ou alors opter pour un c/r Turn (value ou semi-bluff)
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Honnêtement je sais pas mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas le concept de range cappé.
Honnêtement je sais pas mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas le concept de range cappé.
Ben justement t’as l’occasion de l’expliquer à la comunauté. Fais toi plaisir
OK
et du coup, pour toi vilain value ses Ahi à la River quand la flush hit?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Clemcha.
si on a x/c turn et qu’on hit river c’est quoi le plan? DB c’est grillé et vilain va x/b quasi toute sa range qu’on bat
D’accord tout de même le check call est pas terrible, j’pense que c’est se foutre dans un spot de merde à ce genre de limites à 3b BU, le Gu me semble pas horrible dès la turn et au pire on a une free card.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je comprends pas en quoi le fait de x/c turn rend notre range plus strong.
Pour ça :
Si tu 2barrel 100% de tes flushdraws, quand tu x/c turn, tu te retrouves avec 0% de flush river.
On veut des flushdraws à x/c turn pour ne pas être cappé à la river lorsqu’on a x/c turn ( c’est à dire se retrouver avec une range de 0% de flushs ). Et nos seules combos possibles sont des AhXh et des 5hXh, qui ont l’équité et la showdown value nécessaire. On a déjà plusieurs autres flushdraws, GS et mains avec blockers pour barrel en bluff.
Après moi je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.
Pour moi l’approche gto est vraiment pas ce qui a de plus ev+ en micro sur le .fr
Après libre à toi de le faire mais dans ce genre de spot je préfère jouer full exploitant et globalement dans ce genre de spot si on barrel turn on va gagner le coup bcp plus souvent.
Dans une approche purement exploitative ça me suffit
Après moi je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.
Question totalement innocente, tu joues en micros sur le .fr ?
je réfléchis en terme d’équilibre et je suis orienter vers le GTO… Je réalise que c’est pas nécessairement la philosophie de tous.
Perso, le GTO en micro et en plus en Zoom et sur du .fr ne devrait même pas être abordé (ok j’exagère, frappez moi mais je suis né à Marseille donc j’en rajoute). Ne pas être équilibré dans ce spot ne me dérange pas du tout vu le player pool que tu as en face.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Question totalement innocente, tu joues en micros sur le .fr ?
Je joue en NL5
Mais j’ai crushed jusqu’a la NL25. J’suis redescendu il y a quelques semaines tout simplement à cause d’un cash out. Sur stars et party.com
Mais j’ai crushed jusqu’a la NL25. J’suis redescendu il y a quelques semaines tout simplement à cause d’un cash out. Sur stars et party.com
Merci pour ta réponse, c’est là où je voulais en venir. Ne penses-tu pas qu’en redescendant en nanos, tu as fait quelques adaptations ?
Et ces adaptations te font peut-être aller du côté exploitatif de la force ?
Par ailleurs GG pour crush la NL25, j’en suis même pas à imaginer que je puisse y mettre un pied
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par dukeordude.
Le cœur du problème est PF et personne ne semble s’en rendre compte. 100bb deep le 3bet est déjà plus que borderline. 200bb deep c’est toujours un fold PF. Et c’est pas close. Plus on est deep et plus on veut 3bet des combos qui tirent vers les nuts, et moins ceux qui possèdent d’énormes reverse comme les low PP et les low SC. La position prend aussi encore plus d’importance. La hh en est un parfait exemple, on se retrouve à fold river un combo qu’on aurait toujours go broke 100bb deep..
Perso, le GTO en micro et en plus en Zoom et sur du .fr ne devrait même pas être abordé (ok j’exagère, frappez moi mais je suis né à Marseille donc j’en rajoute). Ne pas être équilibré dans ce spot ne me dérange pas du tout vu le player pool que tu as en face.
Je pense que beaucoup de gens qui s’intéressent au GTO mélangent deux choses: comprendre (ou chercher à comprendre) le GTO, et appliquer le GTO.
Essayer de s’améliorer en étudiant le GTO est extrêmement profitable une fois qu’on a acquis les fondamentaux (je pense en particulier à Easy Game qui doit être le livre de chevet de tout joueurs de micro.. et pas que).
Vouloir jouer GTO par contre peut très vite devenir une erreur. Déjà parce qu’en réalité on a rarement le niveau nécessaire (combien d’entre nous peuvent savoir exactement les combos précis à jouer de telle ou telle manière?). Et ensuite parce qu’en face il y a des joueurs contre qui ça ne sera pas la meilleure line, loin de là.
Pour faire simple: travailler le GTO sert avant tout à essayer d’appliquer un jeu optimal: le jeu optimal est de dévier du jeu GTO lorsqu’une line possédant plus d’EV se présente. Et travailler le GTO permet aussi de mieux repérer les déséquilibres adverses et donc.. de sortir du GTO pour exploiter Vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.