x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] Question générale et Hand Review

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] Question générale et Hand Review

• Ce sujet contient 46 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par PrizeTime, le il y a 6 années et 1 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    djdmc
    Membre

de nada !clindoeil

mais ne prends pas pour argent conptant ce que je dis, fait toi ta propre opinion, joues les spots dans lesquels tu te sens à l’aise, et surtout ne joue pas que ts cartes! langue-petite

Mad
    Membre

Début de vidéo :

– tu foldes JTo en SB sur un limp d’un fish et un autre fish est en BB (enfin je crois). C’est un peu tight non ?

– a 4:00 : table en bas à gauche

un 50/10 (je vois pas son nombre de mains) min-donkbet alors que tu as 99 sur Q86 (2 coeurs).

Comme tu calles juste en montrat donc de la faiblesse, il en profite avec pot bet à la turn.

Je me faisais aussi avoir souvent comme ça.

Maintenant, soit je fold flop, soit je raise flop. Mais je ne call plus ce min-donkbet.

Il peut-être sur un tirage ou sur rien, juste pour voir si tu montres de la force ou pas.

D’ailleurs, tu peux essayer contre des regs (j’ai pas essayé tiens ! langue-petite)

Si tu raises flop, c’est en bluff (parce que sinon t’attends juste un 9 qui en plus ouvre des quintes !)mais au moins ça évitera qu’il min donkbet (c’est pénible). En bref, je dirai : joue comme s’il n’avait rien misé.

9:15
    en bas à droite

Call contre un joueur passif (45/3 et 1.6 d’AF seulement). Tu peux pas call ça.

Même contre un aggro, faut vraiment un bon read pour call un pot bet river avec juste TP quand il y a quinte + couleur + doublette d’une carte à la river.

J’imagine que tu le sais (parce que quand je te vois jouer, t’as à peu près le même jeu que moi) et je pense que ton erreur est que tu n’as pas pris assez le temps de réfléchir avant de jouer.

Si tu dis dis dès le début du coup, tiens celui là il est passif. Je vais value … mais s’il me raise ou s’il me pot bet , je fold.

Comme ça, tu n’es pas surpris quand il le fait. Tu anticipes.

Pareil pour un aggro, plutôt que de découvrir les cartes, moi mon « astuce » c’est de me dire : bon lui est tellement aggro que je suis pret à go broke PF avec AJ+;99+ et au flop avec TPTK. Ou certains avec AT+;77+ (oui ça m’arrive, s’il est maniac + shortstack) et au flop avec TP ou même 2nde paire (j’exagère).

Tout ça pour dire que si tu anticipes, ça t’évitera ce genre de calls, que je pense tu sais qu’il ne faut pas faire.

Bon je donne les conseils mais je te rassure : je fais encore la connerie quelques fois. Mais de moins en moins souvent quand même. Donc je suis content parce que je progresse contentsdqsd

11:15 : en bas au milieu.

Tu 3bet avec AQo OOP. OK. Contre un 52/30 au CO qui a min-raise.

Et quand je te vois hésiter, je me dis : ben pourquoi tu veux cbet sur ce flop ? 964 dont 2 trèfles (t’as que l’as de trèfle).

Moi je cbet pas. Même si tu as vu qu’il a fold 2 fois sur 3 sur le cbet. Là c’est un pot 3bet et c’est lui qui a open raise.

Il peut te raise juste parce qu’il te bluffe et qu’il pense que t’as pas touché le flop du tout.

Pour moi, pas d’intéret de cbet. Et d’ailleurs, s’il bet … je  sais pas quoi faire non plus contentsdqsd

Qui peut aider sur cette main ?

11:55 en bas à gauche.

Contre un reg qui OR du CO, tu peux fold ATo ou 3bet dans les blinds. J’aime pas le call car tu ne joues que la quinte ou la double paire AT. Tu as hésité puis abandonné le 3bet parce qu’il fold que 33% … mais sur 6 occurences, c’est pas assez. Tente pour voir contentsdqsd

Et puis ça te donne une image aggro. C’était une bonne idée le 3bet je pense.

Un setup sur la quinte (tant pis)

16:00 je m’arrête là. La suite demain matin surement.

Edit : Y a eu des réponses depuis le temps. Tant pis, je garde mon post contentsdqsd (sans avoir lu ce qu’il y avait avant du coup)

PrizeTime
    Membre

Mad, c’est super constructif, on voit que malgré que tu soit en micro limite tu sais de quoi tu parle donc je vais tenir compte de tes remarque aussi contentsdqsd

C’est vrai que pour le coup a 11:15 avec AQo je ne sais pas comment le jouer post flop face a ce type de joueur, si quelqu’un peut m’éclairer ? clindoeil

Thank’s

PrizeTime thinking-20060614

Edit : Djdmc je t’ai MP clindoeil

PrizeTime
    Membre

Première session d’une heure positive ! +17€ … encore 7 cave a remonter x) Enfin bon c’est deja un bon point ! langue-petite

Merci =D

PrizeTimethinking-20060614

PrizeTime
    Membre

En revanche la session du jour est largement perdante ! En effet je run 55€ sous l’EV … C’est dans ces moments que je suis content de ne pas boire de café sur mon bureau … les tasses auraient tendances a voler je pense … x)

edit : en 1035 mains — »

Zarelle
    Membre

Courage, les sessions se suivent mais ne se ressemblent pas…

PrizeTime
    Membre

edit : Avis a tous ceux qui ont du temps a perdre : Lisez ce post, les autres passez votre chemin, c’est juste moi qui suis en gros TILTTTTTTTTTTTTT et qui me plaint, rien de passionant …

Je vais me jeter d’un pont … (edit: se foutre une balle c’est mieux )-14 cave en 11k hand … A chaque fois que j’ai du jeu j’arrive pas a me faire payer quand l’autre a moins bien que moi, ou alors je tombe face a des trucs encore mieux que ce que j’ai … 

Je sais que je peux crush cette P****N de limite mais ca veut pas … j’aimerais bien joué avec quelqu’un qui la crush comme ca il pourrait me donner la confirmation que c’est juste de la malchance et pas simplement le fait que je joue mal… Ce dont je doute de moins en moins :/

Bref si quelqu’un a une heure a tuer un de ces 4 clindoeil enfin je serais certainement deja broke d’ici la … il me reste 25 caves de NL10, je ne compte pas redescendre avant de chuter jusque 100€ soit 20 caves de NL5 … Je sais que c’est pas forcément la meilleure choses a faire mais bon tous le monde dit, il n’y a pas enormement de difference entre la 5 et la 10 donc bon … J’ai presque les larmes au yeux — » f**k poker

PrizeTime … thinking-20060614

Drikfish
    Membre

Ça commence à faire beaucoup je comprend que tu craques mais je pense qu’une pause s’impose clindoeil levitation

Je me permet (je joue en NL5) de te demander ça mais est-ce tu ne jouerai pas ton B-game à un moment donné sans t’en rendre compte? voir C-Game ?

car -93€ en 5165 mains  puis -14 caves en 11Kh ça fait beaucoup (je compatis). As-tu analysé tes HH ? est-ce que c’est des set-up, des livraisons ? des TPTK pas laché ? etc ??

En tout cas courage à toi tu es sur le bon forum 0063-1

The-killer03
    Membre

Salut PrizeTime,

Déjà je te conseillerais une chose, il y a peut-être pas énormément de différence entre la NL5 et la NL10, mais il faut que t’es quand même un bon BRM, donc la première chose que je ferais à ta place c’est que je descendrer dans la limite ou j’ai au minimum 40 caves clindoeil

Ensuite comme le dis Drikfish, est-ce que tu serais pas dans ton B-Game voir C-Game à un moment ou un autre sans forcément t’en rendre compte ?

En tout cas si tu veux que je te rail, même si je suis qu’en NL2(par rapport à ma BR, car je la crush à 7bb/100 sur 75k hand clindoeil ), n’hésites pas clindoeil je suis libre ce soir vers 21h si tu veux clindoeil

Et ne te rends pas malade pour le poker, surtout qu’ici t’es au bon endroit pour trouver tes erreurs, progresser et améliorer ton mental clindoeil 

En tout cas courage, ça va venir clindoeil

PrizeTime
    Membre

Je pense que j’ai trouvé un de mes problèmes ( grace a vous encore !) quand je suis dans une session perdante je n’arrive pas a m’arreter car j’aimerais qu’elle soient toutes positives … Ce qui et impossible … donc je me suis imposé des sessions d’1h30 maximum (pourquoi 1h30? simplement parce que je profite a fond des happy hours clindoeil ) , et dès que je fais une livraison ou un call alors que je me sais perdant j’arrete immédiatement !!

Ensuite j’ai regardé des vidéos de Pe4nuts ( meme si je les avait deja vu, en fait je pense que sa voix me calme ^^ ) et j’ai fait plein de pause pour savoir de quelle façon j’aurai joué le coup avant qu’il ne donne son avis ! Et franchement c’est génial j’ai trouvé enormément de leek, je le conseille a tous le monde ! 

Par exemple j’ai remarqué a plusieurs reprise que j’aurai fait un CBet alors qu’il n’avait pas vraiment lieu d’en faire un. Pire encore sur certain de ces CBet je faisait un 2Barrel voir 3 barrel … 0063

Donc voila je me suis « repris en main », et je voulais m’excuser pour post de tilteur professionnel de tout a l’heure ! diabolique

Après cette review intense de mon jeu j’ai tenté une session d’une heure pour un total de 715 mains! Je fini positif de 3,5 caves donc un run good qui fait vraiment du bien ! Par contre j’ai eu deux spots sur lesquels j’aimerais avoir votre avis, je vous les poste donc plus bas clindoeil

@Drikfish
    : Oui je pense que j’avais clairement basculer dans mon B-game, un peu de Pe4nuts pour se remettre les idée en place ne fait jamais de mal ! clindoeil

@eric6
    : Je sais bien que le BRM est très important, mais sur ce point ( et c’est bien le seul ) je ne suis pas d’accord avec Pe4nuts : Je pense que 20 caves pour un joueurs qui joue uniquement son A-game ( d’où le problème ) est suffisant pour les limite inférieures NL2, NL5, et NL10. Ce n’est que mon avis et je suis peut etre dans le faux mais j’aime me voir progresser rapidement …. ( ou me broke rapidement, au moins je perd pas de temps ! couik1)

Pour le rail je ne sais pas exactement ce que c’est en fait ! mais ca ne peut etre que positif ! Par contre je ne suis pas dispo ce soir ni demain mais la semaine qui arrive ou meme encore après je suis bien partant  0063-1

MAIN 1 :

Holdem no limit 0.05€/0.10€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Fred 25 (€12.31)
    BTN – spectres x (€11.33)
    SB – Hero (€11)
    BB – gandja92 (€8.18)

Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is SB with ts tc
    2 folds, Hero raises to €0.35, gandja92 calls €0.25

Flop: 9h 2s 6s (€0.7, 2 players)
    Hero bets €0.40, gandja92 raises to €1.25, Hero calls €0.85

Turn: ks (€3.2, 2 players)
    Hero checks, gandja92 bets €3.20, Hero folds

Total Pot : €6.4 (rake €0.21)

gandja92 wins €6.19 from pot

MAIN 2 :

Holdem no limit 0.05€/0.10€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – yeahman02 (€8.59)
    CO – Hero (€10)
    BTN – Hashe_83 (€25)
    SB – poker0477 (€26.95)
    BB – STANS79 (€6.16)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with ks jh
    yeahman02 calls €0.10, Hero raises to €0.40, 2 folds, STANS79 calls €0.30, yeahman02 raises to €0.70, Hero calls €0.30, STANS79 calls €0.30

Flop: tc kc 7c (€2.15, 3 players)
    STANS79 checks, yeahman02 bets €1.07, Hero calls €1.07, STANS79 folds

Turn: ts (€4.29, 2 players)
    yeahman02 bets €4.30, 1 fold

Total Pot : €8.59 (rake €0.28)

yeahman02 wins €8.31 from pot

PS : C’est moi ou Kill-tilt lag un peut aujourd’hui ?

The-killer03
    Membre

Pour le BRM je te conseillerais au minimum 25 caves, car un bad run de 20 caves ça peut toujours arrivé clindoeil Et en plus si tu es sujet au tilt, raison de plus pour être un peu large niveau BRM clindoeil Progresser ne veux pas forcément dire up de limite, tu peut très bien progresser en restant à ta limite clindoeil

Le rail en gros si je me trompe pas, c’est que je te regarde quand tu fais une session et qu’on commente les coups ensemble, que je donne mon avis, etc. si je me trompes n’hésitez pas à me reprendre clindoeil mais en tout cas quand je disais « rail », c’est ce à quoi je pense clindoeil

Sinon pour tes mains :

Main 1 :

PF : ok, pourquoi 0.35 ?0.30 suffit clindoeil

F : sans plus d’infos, je fold sur son raise car il aurait souvent une OP meilleur que toi, brelan ou FD ici et beaucoup de cartes turn vont t’obliger à folder, donc sans plus d’infos je fold sur son raise dès le flop clindoeil

T : As played, easy fold clindoeil

Main 2 :

PF : ok pour call son min 3bet, tu as déjà mis 4bb, tu as 3bb à rajouter IP et avec KJo pourquoi pas clindoeil

F : Même avec TP je fold, car il aura très souvent la flush servi, TP avec meilleur kicker et si il 2 barrel on foldera quasiment toujours à son 2 barrel, donc je fold au flop clindoeil

T : As played, easy fold clindoeil

PrizeTime
    Membre

Le vilain de la main 1 est 71/7 avec un AF de 1.6 sur 15 mains et celui la main 2 est 44/0 et a un AF de 3.3 sur 44 mains donc pas trop représentatif dans les deux cas …

Par contre sur la main 1 vilain a un raise CB de 37% sur 7 occurences, c’est ca qui m’a fait call son raise flop.

Sinon pourquoi 0.35€ ? Simplement que j’ouvre plus cher hors de position je pensais que c’était standart ^^

The-killer03
    Membre

Je pense que même si il a un raise to Cbet de 37% sur 7 occurences, vue son AF je fold la main 1 sur son raise clindoeil

Sinon main 2, avec les infos même analyse clindoeil

Je sais pas ça fait bizarre, tu rajoute une SB, ça me paraitrait plus standard de rajouter une BB et de mettre 0.40 non ?

Drikfish
    Membre

Pe4nuts l’explique très bien tu Seras ou caller/folder autant avec 3 BB que 3,5 BB (autant faire se peut)

Sinon Eric la je te confirme > tu as buggé sur le smiley clindoeilclindoeilclindoeil

0086

The-killer03
    Membre

Drikfish je n’ai pas bugger, c’est juste que j’aime bien ce smiley clindoeil (oui je le remets encore une fois pour te faire plaisir :P )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.