- Ce sujet contient 46 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chloe1, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, je suis un grinder de cash game 6-max, je crush la NL5 a 10bb/100 sur 80k hands donc je pense avoir un niveau suffisant pour up en NL10…
MAIS, voila plusieurs shot (de 3 ou 4 BI a chaque fois) a cette limite que je réalise et jamais cela ne passe, pourtant je ne suis pas trop éloigné de la All-In EV ( je sais que cela ne représente pas totalement la chance ou malchance que l’on a mais quand même un peu ^^ ) donc c’est que je dois faire des erreurs … Pourtant a chaque début de session (oui oui je tilt assez facilement … –« ) , je suis certain de ne pas être en tilt et donc de jouer mon A-Game ou en tout cas quelques chose qui s’en rapproche vraiment! En plus a cette limite je pense que il ne faut pas forcément jouer UNIQUEMENT son A-Game pour être gagnant …
Bref, je viens donc vous demander de l’aide !
J’ai un VPIP=22, un PFR=20 et un %3Bet=6, donc d’après moi ce ne sont pas de mauvaise stats le problème viendrait donc d’ailleurs…
Voyez vous des changements importants entre la NL5 et la NL10 ( je joue sur Winamax) ??? Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher dans mon jeu ou dans ma façon d’aborder les choses ? Je vous remercie d’avance et j’attend vos commentaires !
Â
PS : Je sais que j’ai mis « Hand Review » dans le titre et que je n’en ai pas mis mais j’aimerais d’abord avoir vos idées générales, j’en mettrais par la suite !
Â
PS2: Un joueur gagnant en NL10 au moins serait-il partant pour me coacher 1 ou 2 heure ? Ou juste pour prendre contact et me donner quelques « astuces » !
Â
Alex, alias PrizeTimeÂ
Très bonne idée ! Je fais ça demain après midi, un logiciel a me conseiller pour le faire ?Â
Â
Alex, alias PrizeTimeÂ
Salut,
Â
J’ai cherché dans mon tracker, et j’ai 120 mains sur toi. Ce n’est pas représentatif mais la seul chose que j’ai remarqué c’est ton faible pourcentage de cbet (40%).
J’ai remarqué 1 main aussi où tu ne 3bet pas KK en SB vs un raise de CO + call BU (et tu fini par te faire décaver
)
Â
Chez moi tu as une pastille de « TAG standard » et je n’ai pas de notes spécifiques pour le moment ^^
Voila, la vidéo est faite, je la upload sur youtube et je vous donne le lien !
J’ai encore perdu 6 caves aujourd’hui, dont 4 sur des set-up d’après moi, une qui est clairement du tilt complet et la dernière qui devait etre EV+ en NL5 mais qui ne l’est plus en NL10 …
Bref je commence a en avoir marre d’etre gagnant « très facilement » en NL5 et de ne faire AUCUNE session positive en NL10
J’espère que vous allez pouvoir m’aider
Â
Alex, alias PrizeTimeÂ
Â
PS : J’ai fait une vidéo de 20 minutes ( assez cours pour que beaucoup de monde prenne le temps de la regarder) et sur 6 tables comme ça il y a toujours de l’action, par contre je n’ai pas de micro donc c’est le silence complet, j’espère que ca vous plaira un minimum quand meme et que vous me trouverai quelques (dizaine) leeks …Â
Yop, je veux bien jeter un coup d’oeil également si tu veux
et l’idée de la video est probablement la mieux pour commencer à remarquer deux trois leaks
Â
Tu as joué combien de mains en NL 10 au total?
Voici le lien : Â http://www.youtube.com/watch?v=VsLI_SZL_xA&feature=youtu.be
Bon je suis dégouté la qualité n’est pas bonne alors que j’ai a chaque fois choisi les option « HD » et tout … enfin bon Je la met quand meme…
Sinon j’ai joué 5165 mains pour un total de -93€ en NL10, je pense que j’ai perdu 2 ou 3 cave que j’aurai pu éviter de perdre mais le reste soit c’est la variance soit c’est mon jeu
Et ca c’est a vous de me le direÂ
Â
Merci d’avance
Â
Alex, alias PrizeTime
Edit : En fait c’est bon on peut mettre en 720p du coup c’est visible, je ne sais pas pourquoi on ne pouvait pas le faire il y a encore 5 minutes … enfin ce qui compte c’est ce que vous allez m’en dire
Â
Encore Merci
Jeu préflop un poil trop passif, c’est pas un problème outre mesure, mais tu cal un peu trop et tu bluffs pas assez postflop derrière pour compenser.
ex:
open d’un 29/23 au bouton call de SB, Avec notre A6s on a un squeeze automatique de BB. ou quand il re open et qu’on a KJo (edit/: tu l’as fait, c’ets bien mais on voit que t’as hésité
)
tu as fold KJo aussi sur un open d’UTG toi au OC, tu peux 3 bet bluff, tu représentes énormément de force, sachant qu’il y a des joueurs à parler derrière toi.
Â
quand un joueur donk min bet montre toi agressif, généralement, il one une main faible, tu peux 3 barrels assez facilement si tu sais qu’ils sont pas trop collant
Â
Tu t’es fait marcher dessus par restart dnas les pots 3 bet et à mon avais y’a une fois sur deux minimums ou il est en bluffs, ça a l’air d’etre une grosse tendance chez lui, si tu le joues souvent il faut le noter.
Â
Open 22 UTG quand tu as l’aggro de service à parler après toi j’aime pas trop mais pourquoi pas si on fold quand il raise, mais ça va arriver souvent.
Génial, c’est exactement le genre de truc que je voulais entendre ! je vais essayer d’appliquer tous ces conseils au plus vite !
Par contre j’ai vraiment du mal a savoir quand bluffer, car des que je commence a faire des 2barrel bluff j’ai l’impression d’être tout le temps payé, et je ne suis vraiment pas a l’aise a faire des 3 barrel bluff! Enfin c’est de l’entrainement j’imagine ^^
Â
Si vous avez d’autres commentaires n’hésitais pas
jouer des mains à potentiel face à des joueurs lag c’est pas génial d’un points de vue des cotes implicites, par contre on peut les 3 bet ces mains. Pour qu’ils relancent moins
et pour les fois ou NOUS seront en value, pour l’instant pas de raison qu’il ne nous donnent  pas de crédit
j’aime pas défendre K9 s et le donk flop quasi à poil sur ce board en ayant quais 0 équité, j’aime pas, il va nous float une tonne, surtout qu’on représente rarement énorme et qu’il va falloir barrels minimu flop et turn.
Â
le dernier coup à la table en bas à droite c’est de l’argent gaspillé: on call turn, et on fold sur une carte insignifiante river,
faut reste cohérent si on pense qu’il barrel ses draws, y’en a un bon nombre qu’il a raté donc on call, si en revanche on pense qu’il est en value trop souvent alors fold.Â
Â
Au final je dirais qu’on a pas très bien Run, mais y’a quelques coup qu’on a pas bien joué, on manque d’agressivité post flop,
on se met dans des spots plus que moyens  où on sait que les vilains sont aggros, et que ça va barrels alors qu’on a pas une main qui va pouvoir soutenir l’agression.
Â
En gros pour résumer, agresse plus, et soit plus actifs dans le jeu à la table, fait en sorte de moins te faire marcher dessus
(même si on a pas vraiment eu les spots pour ça
)
PrizeTime said
Génial, c’est exactement le genre de truc que je voulais entendre ! je vais essayer d’appliquer tous ces conseils au plus vite !Par contre j’ai vraiment du mal a savoir quand bluffer, car des que je commence a faire des 2barrel bluff j’ai l’impression d’être tout le temps payé, et je ne suis vraiment pas a l’aise a faire des 3 barrel bluff! Enfin c’est de l’entrainement j’imagine ^^
Â
Si vous avez d’autres commentaires n’hésitais pas
Â
Quand tu barrels il faut aussi que ça ait un sens, tu peux pas tout le temps essayer de représenter un brelan
le plus simple pour savoir quand Bluffer c’est regarde à quel moment les autres joueurs sont agressifs, et quand est ce que tu retrouves à te dire ça fait vraiment chier je peux que fold là .
Et tu le réappliques en faisant en sorte que ce soit cohérent avec ton image.
Avec ton image fot or fold post flop tu peux passer pas mal de bluffs,
exemple: le reg aggro open au bouton, sb call, nous aussi.
flop QQ7 avec 2 trefles. Pour vilain c’est un bon board à  c bet avec A high K high: pourquoi?
parce qu’on a rarement touché, et qu’il est encore en value sur nos flush draws. qu’on va give up river si on touche pas.
là , t’as un bon spot pour le check raise en bluffs car: C’est un spot ou il va énormément c-bet, et qu’il va give up énormément de mains.
Suivant ses tendances (tenter un rebluff derrière en callant des mains moyennes, ou range assez strong) et la carte turn, tu remets un pruneau, et tkt pas, Tu lui aura fait passer les 4/5 de sa ranges qui ne peut plus vraiment call.
Â
c’est pour ça que ton donk bet avec K9hh est pas bon sur J74ssh, o notre main va trouver peu d’équité dans la suite du coup, donc y’a peu de cartes qui vont nous aider à barrels, quelquesoit notre mains y’a énormément de scary cards dont vilain peut se servir pour nous rebluffer, et surtout on représente pas énorme: QJ-, J7 A7, K7 (et encore), des flushs draws combo draws, et set. bref je float tous les jours à la palce de vilains. et je raise toutes le scared cards qui peuvent arriveer
Ok je voit que mon jeu est encore très loin de la perfection ! Et c’est vraiment sympa de m’avoir orienté un peu sur les spots que je ne jouaient pas bien
Encore merci
de nada !
mais ne prends pas pour argent conptant ce que je dis, fait toi ta propre opinion, joues les spots dans lesquels tu te sens à l’aise, et surtout ne joue pas que ts cartes!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Début de vidéo :
– tu foldes JTo en SB sur un limp d’un fish et un autre fish est en BB (enfin je crois). C’est un peu tight non ?
– a 4:00 : table en bas à gauche
un 50/10 (je vois pas son nombre de mains) min-donkbet alors que tu as 99 sur Q86 (2 coeurs).
Comme tu calles juste en montrat donc de la faiblesse, il en profite avec pot bet à la turn.
Je me faisais aussi avoir souvent comme ça.
Maintenant, soit je fold flop, soit je raise flop. Mais je ne call plus ce min-donkbet.
Il peut-être sur un tirage ou sur rien, juste pour voir si tu montres de la force ou pas.
D’ailleurs, tu peux essayer contre des regs (j’ai pas essayé tiens !
)
Si tu raises flop, c’est en bluff (parce que sinon t’attends juste un 9 qui en plus ouvre des quintes !)mais au moins ça évitera qu’il min donkbet (c’est pénible). En bref, je dirai : joue comme s’il n’avait rien misé.
9:15
en bas à droiteCall contre un joueur passif (45/3 et 1.6 d’AF seulement). Tu peux pas call ça.
Même contre un aggro, faut vraiment un bon read pour call un pot bet river avec juste TP quand il y a quinte + couleur + doublette d’une carte à la river.
J’imagine que tu le sais (parce que quand je te vois jouer, t’as à peu près le même jeu que moi) et je pense que ton erreur est que tu n’as pas pris assez le temps de réfléchir avant de jouer.
Si tu dis dis dès le début du coup, tiens celui là il est passif. Je vais value … mais s’il me raise ou s’il me pot bet , je fold.
Comme ça, tu n’es pas surpris quand il le fait. Tu anticipes.
Pareil pour un aggro, plutôt que de découvrir les cartes, moi mon « astuce » c’est de me dire : bon lui est tellement aggro que je suis pret à go broke PF avec AJ+;99+ et au flop avec TPTK. Ou certains avec AT+;77+ (oui ça m’arrive, s’il est maniac + shortstack) et au flop avec TP ou même 2nde paire (j’exagère).
Tout ça pour dire que si tu anticipes, ça t’évitera ce genre de calls, que je pense tu sais qu’il ne faut pas faire.
Bon je donne les conseils mais je te rassure : je fais encore la connerie quelques fois. Mais de moins en moins souvent quand même. Donc je suis content parce que je progresse
11:15 : en bas au milieu.
Tu 3bet avec AQo OOP. OK. Contre un 52/30 au CO qui a min-raise.
Et quand je te vois hésiter, je me dis : ben pourquoi tu veux cbet sur ce flop ? 964 dont 2 trèfles (t’as que l’as de trèfle).
Moi je cbet pas. Même si tu as vu qu’il a fold 2 fois sur 3 sur le cbet. Là c’est un pot 3bet et c’est lui qui a open raise.
Il peut te raise juste parce qu’il te bluffe et qu’il pense que t’as pas touché le flop du tout.
Pour moi, pas d’intéret de cbet. Et d’ailleurs, s’il bet … je sais pas quoi faire non plus
Qui peut aider sur cette main ?
11:55 en bas à gauche.
Contre un reg qui OR du CO, tu peux fold ATo ou 3bet dans les blinds. J’aime pas le call car tu ne joues que la quinte ou la double paire AT. Tu as hésité puis abandonné le 3bet parce qu’il fold que 33% … mais sur 6 occurences, c’est pas assez. Tente pour voir
Et puis ça te donne une image aggro. C’était une bonne idée le 3bet je pense.
Â
Un setup sur la quinte (tant pis)
Â
16:00 je m’arrête là . La suite demain matin surement.
Â
Edit : Y a eu des réponses depuis le temps. Tant pis, je garde mon post
(sans avoir lu ce qu’il y avait avant du coup)
Mad, c’est super constructif, on voit que malgré que tu soit en micro limite tu sais de quoi tu parle donc je vais tenir compte de tes remarque aussi
C’est vrai que pour le coup a 11:15 avec AQo je ne sais pas comment le jouer post flop face a ce type de joueur, si quelqu’un peut m’éclairer ?
Thank’s
Â
PrizeTimeÂ
Â
Edit : Djdmc je t’ai MP
Première session d’une heure positive ! +17€ … encore 7 cave a remonter x) Enfin bon c’est deja un bon point !
Merci =D
Â
PrizeTime
En revanche la session du jour est largement perdante ! En effet je run 55€ sous l’EV … C’est dans ces moments que je suis content de ne pas boire de café sur mon bureau … les tasses auraient tendances a voler je pense … x)
Â
PrizeTimeÂ
Â
edit : en 1035 mains — »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.