Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [nl10] KQs IP, 3bet pot, avis sur line PF + flop
- Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
YoDu, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2014 à 14h00 #78152
Usnooze
MembreSalut,
Je pense pas qu’il y ait de grosse erreur possible dans ce spot, preflop le call est tout a fait envisageable, le fold aussi en fait la decision se prends sur des infos que seul Dehel connait vraiment. (dynamique, tx de 3bet de vilain sur sa SB…)
Pour ce qui est du postflop, c’est un peu la même chose, le call et le raise se defendent voir le fold selon vilain. Si il est un peu comme moi à tendance suspicieux CS un call est sympa pour lui prendre un peu plus tard si on hit, le raise est ok aussi si vilain est un peu weak… La dyna rentre aussi pas mal en compte aussi.
Franchement ce debut de trash est déplacé je pense, surtout sur des spots si close.
++
10 mai 2014 à 14h47 #78156MrAquilon
MembreYep, complètement d’accord avec le post de Usnooze, ca part un peu en live par moments. Faudrait que les mecs arrêtent de penser que la vérité leur gerbent de la bouche, et inversement que ceux qui reçoivent des critiques les acceptent un peu mieux dès lors qu’elles sont constructives.
Maintenant mon avis sur cette main. Je fold PF car 1) peu de joueurs de micro sont capables de 3bet light un iso 2) vilain se commit contre fish UTG donc avec une range mergée qui nous crush à priori.
As played, flop c’est vilain dépendant. Get in et call doivent se valoir à peu près…Enfin tous les arguments pour l’une et l’autre des lignes ont déjà été énoncés plus haut…
10 mai 2014 à 15h20 #78158-ywouat-
MembreContre beaucoup de mec qui 2barrels bcp les 3bet pot oop, et jen connais, j aurais meme call flop shove turn
Par defaut, le get it in flop est surement standard
Concernant les bash, ca fait partie des forums de pokers c est normal et faut pas mal le prendre, mais en l occurence, celui d alundra me semble tres mal placé vu que ce que dit cazeux est loin d etre horrible comme ligne par defaut.
Apres, avec des reads on peut tout faire, mais a mes limites contre un reg standard je fold strictement jamais au flop
10 mai 2014 à 15h37 #78160AAngora
Membre[quote=151184]Yep, complètement d’accord avec le post de Usnooze, ca part un peu en live par moments. Faudrait que les mecs arrêtent de penser que la vérité leur gerbent de la bouche, et inversement que ceux qui reçoivent des critiques les acceptent un peu mieux dès lors qu’elles sont constructives. Maintenant mon avis sur cette main. Je fold PF car 1) peu de joueurs de micro sont capables de 3bet light un iso 2) vilain se commit contre fish UTG donc avec une range mergée qui nous crush à priori. As played, flop c’est vilain dépendant. Get in et call doivent se valoir à peu près…Enfin tous les arguments pour l’une et l’autre des lignes ont déjà été énoncés plus haut… [/quote]
1-Dsl je n’ai pas trouvé le coté « constructif » du post qui m’était adressé. Je ferme la parenthèse sur ce HS qui dévie du sujet originel.
2-Il me semble qu’on est sur winamax ici. Les stats preflop nous sont données, et 8% de 3bet ce n’est pas négligeable, le mec est tout à fait capable de reconnaitre un spot d’iso, et de 3bet light (ou du moins mergé, pour que sa main supporte un call ou un shove du fish).
Je pense que certains d’entre vous jouent à des limites supérieures, et peut être pas sur wina. Mais je peux vous assurer que des 3bets et 4bets light en NL10/20, c’est monnaie courante. Quand on évolue aux niveaux du dessus, on ne se rend pas forcément compte de l’évoluton qu’il y a à ces limites. En plus le 5handed favorise largememt ces dynamiques.
11 mai 2014 à 1h09 #78208Pokorsica
MembreSalut à tous,
Main qui fait énormément débat 😉
Merci Ywouat pour « le tocard lambda et » il ne doit pas comprendre grand chose », c’est contre moi que cette main a été jouée, mais passons… je ne suis pas un top reg ça c’est sûr
De prime abord, j’ai été choqué par mon sizing de Cbet ( ce n’est pas dans mes habitudes de cbet aussi cher surtout contre un reg) mais si je suis en tilt ça peut m’arriver, mais en fait il s’agit de mon standard, c’est le replayer qui bug le pot fait 3euros et pas 2 donc un peu plus de mi pot.
Concernant ma main, je suis rarement light dans ce spot puisque le fish est short et je sais que le reg a très souvent une main strong A9+;et gros broadways car il l’isole, donc je pense que j’ai une premium (je vous en dirais plus lorsque j’aurais consulté mon tracker) car je n’ai aucun souvenir de ma main.
11 mai 2014 à 1h11 #78209Pokorsica
MembrePs: merci a Dehel de me considérer comme un reg correct, si tu peux me MP ton pseudo
A +++
11 mai 2014 à 2h43 #78211N…….
Membremais qui a raison ??
[IMG]http://i60.tinypic.com/1zyhcox.gif[/IMG]
on s en fout !! le but est de faire le moins d erreur possible , il n y a pas de facon unique de jouer une main la folder ici serai juste EV0 entre raise et call c est close cela depend de vilain de tes notes , de la dyna ………..
11 mai 2014 à 3h02 #78213santocha
Membrefold AA préflop c’est EV 0 aussi :0009:
11 mai 2014 à 9h47 #78216-ywouat-
MembreJe parle de « si tu pense que c est xxxxx » je ne vais pas juger le niveau global d un joueur sur un seul sizing de cbet, ce serait completement debile surtout que je fais aussi regulierement des tonnes d erreurs de ce style aussi
11 mai 2014 à 9h59 #78219Alundra1986
Membre[quote=151110]Pourquoi 4.5bb l’iso ? 4bb me parait un peu mieux . Pour ce qui est de call le 3b , on peut toujours en discuter , c’est pas un obvious call selon le reg qui 3b , je m’explique : un reg intelligent peut voir ton iso comme étant relativement faible et peut donc penser que sa FE est très bonne , le problème ici , c’est qu’avec ton sizing a 4.5 , tu renforce ta range percue , ce qui en plus renforce la sienne . Contre un reg idiot qui clic sur des boutons sans plus , call me parait bon et encore que , ton sizing (s’il n’as pas de note dessus) renforce sa range une fois de plus pour les mêmes raisons et même si ta main brille, elle est grandement crush par cette range renforcés . l’erreur selon moi est donc pré-flop , sans considérer cela , maintenant qu’on est au flop , on peut call , on peut fold même si ça peut paraitre wtf sick , j’ai l’impression que les Q et les K ne sont pas des out clean , l’as de cœur non plus , fold parait vraiment chiant et ev- , mais si on considère que tu feras + d’erreur en touchant que lui , l’un dans l’autre , fold est pas l’erreur du siècle . Sinon call Flop et fold tout les non cœur T a part les Q et les K , River, si il push , tu pourras même fold Top paire hit possiblement turn ou River .[/quote]
En effet , je n’ai rien développés ^^ . Et contrairement a ce que vous penser , je n’ai bash personne en particulier , je trouve juste que la plupart des commentaires sont trop souvent écris sans vraiment prendre la peine d’analyser tout se qui passe , donnant bien souvent des façons de penser relativement bancal a celui qui viens poster la main et risque de le mettre plus dans des spot ev- pour lui a terme que l’inverse . Mr Aquillon , je ne sais pas si je suis concernés mais je suis loin de penser détenir la vérité , mon parcours 2013-14 le prouve d’ailleurs .
11 mai 2014 à 11h33 #78238AAngora
MembreLa seule chose réellement horrible dans le coup, c’est de call le 3bet, et de fold sur ce flop. Ensuite fold preflop n’est évidemment pas une erreur, et une fois qu’on a call le 3bet, on peut raise/go broke flop ou call flop et fold turn. Encore une fois même contre un range tight TT+, AQ+, on est devant au flop.
J’analyse tout dans le coup, ce n’est pas parce que tu n’es pas ok avec ma line que tu dois en conclure que je n’ai pas pris tous les paramètres en compte. J’ai évidemment vu le tapis du fish, mais ce n’est pas un squeeze ici, c’est un limp du fish au départ, et les chances de le voir limp/reraise sont quand même négligeables par rapport à la profitabilité d’un 3bet.
Et pour conclure, il est évidemmment très difficile de penser que tu ne bash personne en particulier quand ton commentaire vient juste après le mien. Désolé mais ton post est insultant , et je ne pense pas être particulièrement susceptible.
11 mai 2014 à 12h14 #78251N…….
Membre[quote=151248]fold AA préflop c’est EV 0 aussi
[/quote]si tu lis bien le post c est marqué folder ICI , donc ……………………… ici t as KQs ip non ???
sortir les termes du contexte n a aucun interet santocha
11 mai 2014 à 12h52 #78254benniboy
Membrec’est marrant ça bash dans tous les sens en ce moment :0086:
11 mai 2014 à 13h42 #78267N…….
Membreben ouai , apparement c est un forum dirigé par des regs de nl 5/10/25 qui ont l air de tout connaitre deja , ca manque cruelement de post et explications techniques , a ce que je vois , les joueurs de niveau nl 100 et + ne participent pas a ce forum ,( sauf en chambrant a ce que je viens de voir sur un post de MTT , plutot que d expliquer a la personne OP)pour developper plus de sens technique et de pedagogie dans certains post , a part Alundra , qui par ses explications montre qu il est de ce niveau , mais vu les bash de ce fofo , je comprends son faible nbre de post lui qui est inscrit depuis 2011 !!
du coup c est plutot le bordel en effet , donc next allez good luck les sharks !!
11 mai 2014 à 13h46 #78268benniboy
MembreBen pas trop envie de se bouger le cul pour des whineurs pro quoi ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.