- Ce sujet contient 38 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
tout est dans le titre, besoin de vos avis sur le preflop et le flop
j’isole un probable joueur faible 32/0/0 en 40h
vilain en SB est un reg correct voir bon, 23/19/8 en 1700 hands, af 1.8, cbet flop 56%, cbet turn 42%
je sais que certains sont partisans du fold preflop mais son % bet en SB est de 11%, (13% au btn),
il est souvent light, comme j’isole deja le limper,de plus ma main enleve les mains comme
, et
et j’ai des blocker sur KK, QQ
bref a vous les studios
[hhreplayer hh_id= »f1″]
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
jamais je fold cette main ip face a un 3 bet lol sauf si vilain a 3% max en sb .
ici call logique , preflop
flop call et avise turn tout simplement avec un fold sur son 2e barrel sa range est aussi composé de TT/JJ/AA mais aussi Ax et Kx et Qx et autre connecteurs que tu domines , en esperant chatter ses outs turn on en a un paquet qd meme , ou avoir un SD
je call préflop aussi et c’est infoldable au flop!il mise cher au flop je trouve alors je penche pour 99+ concernant sa main!je pense qu’il mise cher pour protection. si je touche pas turn et qu’il mise encore 90% du pot je fold!
je partage le même avis que les autres, avec le flop c’est inconcevable de folder avec une main pareille.
donc je call 1fois
Je Call PF et Flop dans l’idée de toucher turn
je call turn si j’ai la cote direct pour toucher car je pense pas qu’on puisse prendre plus d’argent si on touche le coeur.
si un nos out rentre turn, je part sur un Call et bet river.
Raise t’isole vs ses nuts.
Fold, ben si tu fold ce flop, fold PF :icon_wink:
C’est une bonne main pour defendre IP un 3b imo. Le pb ici c’est la taille du cb. Call qd meme et avise prudemment turn.
Pourquoi 4.5bb l’iso ? 4bb me parait un peu mieux .
Pour ce qui est de call le 3b , on peut toujours en discuter , c’est pas un obvious call selon le reg qui 3b , je m’explique : un reg intelligent peut voir ton iso comme étant relativement faible et peut donc penser que sa FE est très bonne , le problème ici , c’est qu’avec ton sizing a 4.5 , tu renforce ta range percue , ce qui en plus renforce la sienne . Contre un reg idiot qui clic sur des boutons sans plus , call me parait bon et encore que , ton sizing (s’il n’as pas de note dessus) renforce sa range une fois de plus pour les mêmes raisons et même si ta main brille, elle est grandement crush par cette range renforcés .
l’erreur selon moi est donc pré-flop , sans considérer cela , maintenant qu’on est au flop , on peut call , on peut fold même si ça peut paraitre wtf sick , j’ai l’impression que les Q et les K ne sont pas des out clean , l’as de cœur non plus , fold parait vraiment chiant et ev- , mais si on considère que tu feras + d’erreur en touchant que lui , l’un dans l’autre , fold est pas l’erreur du siècle . Sinon call Flop et fold tout les non cœur T a part les Q et les K , River, si il push , tu pourras même fold Top paire hit possiblement turn ou River .
En sandard, c est un call flop, shove turn, ou raise go broke direct au flop
apres, en nl10, je suppose que peu de joueurs sont light dans ce spot, surtout vu les sizings, donc on peut exploiter en foldant plus, genre call flop, fold turn
Je call le 3bet, en faisant cependant attention au fait qu’il se commit vs le fish. Il doit donc avoir une main du type, AJ+, 77+.
Au flop je trouve qu’il cbet très cher. Je ne pense pas qu’on ait beaucoup de FE, mais on a une main très en avance sur son range, puisqu’on est devant 77 jusqu’à JJ, légèrement derrière AK et AQ, mais il va les fold sur un raise, et on a 40% sur QQ et 30% sur KK et AA.
Pour toutes ces raisons, je préfère le raise/go broke au call. Je n’ai pas envie de call turn et river pour finir K haut.
Ah oui, à aucun moment je ne pense au fold ici obv.
Je veux bien que tu developpe alundra,
le raise go broke ici me parait loin d etre immonde (apres vu les sizing le tocard lambda de nl10 est clairement desequilibré vers la value, mais fold reste une adaptation, pas la line standard qui n est jamais de fold flop selon moi)
mais vous voulez vraiment raise flop, vous voulez rep quoi en combo de value?
on est un peu face up, vilain fera jamais d’erreurs ici
Bah qund tu get it in au flop ici, t es en flip contre toute sa range sauf KK+ environ, et tu fais fold des mains qui te battent (tt les AK, AQ qui representent une part consequente de sa range)
donc pour la dead money presente, le fait que tu fais coucher Bcp de combos qui sont devant + le fait que tu flippe contre sa range de go broke environ
avec les 40bb de dead money, ca rend le move massivement ev+ pour moi
bref, tu dois avoir besoin de 40% equity, tu les as largement si on rajoute lez fois ou ilfold AK, AQ, qui represente une grosse part de sa range
apres, si tes sur quil a KK+, car il ne 3betterai jamais un iso light oop, fold preflop next hand mais dans ce cas la pas d interet (meme si je pense qu ici on est dans ce cas, pour 3bet light un iso, faut avoir un peu de sens du jeu, et vu sa limite et son sizing de cbet, il comprend probablement pasgrand chose)
Ah ouai quand même … Le poker .fr est loin d’être mort a ce que je vois .
Je suppose que c’est pour moi. Ben je ne sais pas moi, fold flop alors, ou alors lis un peu mes explications (parce que moi j’en mets), où celles de ywouat, qui rejoignent les miennes.
Effectivement on ne représente rien en value, mais le fait est qu’on fait fold des AK AQ, qu’on est devant ses pp jusqu’à JJ, à 40 % avec QQ et 30% avec KK+. Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas stove, mais il me semble qu’on a un move ev+ assez obv à faire en raisant/ go obroke avec la dead money présente. Vilain a 8% de 3bet, pas 3.
Salut,
Je pense pas qu’il y ait de grosse erreur possible dans ce spot, preflop le call est tout a fait envisageable, le fold aussi en fait la decision se prends sur des infos que seul Dehel connait vraiment. (dynamique, tx de 3bet de vilain sur sa SB…)
Pour ce qui est du postflop, c’est un peu la même chose, le call et le raise se defendent voir le fold selon vilain. Si il est un peu comme moi à tendance suspicieux CS un call est sympa pour lui prendre un peu plus tard si on hit, le raise est ok aussi si vilain est un peu weak… La dyna rentre aussi pas mal en compte aussi.
Franchement ce debut de trash est déplacé je pense, surtout sur des spots si close.
++
Yep, complètement d’accord avec le post de Usnooze, ca part un peu en live par moments. Faudrait que les mecs arrêtent de penser que la vérité leur gerbent de la bouche, et inversement que ceux qui reçoivent des critiques les acceptent un peu mieux dès lors qu’elles sont constructives.
Maintenant mon avis sur cette main. Je fold PF car 1) peu de joueurs de micro sont capables de 3bet light un iso 2) vilain se commit contre fish UTG donc avec une range mergée qui nous crush à priori.
As played, flop c’est vilain dépendant. Get in et call doivent se valoir à peu près…Enfin tous les arguments pour l’une et l’autre des lignes ont déjà été énoncés plus haut…
Contre beaucoup de mec qui 2barrels bcp les 3bet pot oop, et jen connais, j aurais meme call flop shove turn
Par defaut, le get it in flop est surement standard
Concernant les bash, ca fait partie des forums de pokers c est normal et faut pas mal le prendre, mais en l occurence, celui d alundra me semble tres mal placé vu que ce que dit cazeux est loin d etre horrible comme ligne par defaut.
Apres, avec des reads on peut tout faire, mais a mes limites contre un reg standard je fold strictement jamais au flop
Yep, complètement d’accord avec le post de Usnooze, ca part un peu en live par moments. Faudrait que les mecs arrêtent de penser que la vérité leur gerbent de la bouche, et inversement que ceux qui reçoivent des critiques les acceptent un peu mieux dès lors qu’elles sont constructives. Maintenant mon avis sur cette main. Je fold PF car 1) peu de joueurs de micro sont capables de 3bet light un iso 2) vilain se commit contre fish UTG donc avec une range mergée qui nous crush à priori. As played, flop c’est vilain dépendant. Get in et call doivent se valoir à peu près…Enfin tous les arguments pour l’une et l’autre des lignes ont déjà été énoncés plus haut…
1-Dsl je n’ai pas trouvé le coté « constructif » du post qui m’était adressé. Je ferme la parenthèse sur ce HS qui dévie du sujet originel.
2-Il me semble qu’on est sur winamax ici. Les stats preflop nous sont données, et 8% de 3bet ce n’est pas négligeable, le mec est tout à fait capable de reconnaitre un spot d’iso, et de 3bet light (ou du moins mergé, pour que sa main supporte un call ou un shove du fish).
Je pense que certains d’entre vous jouent à des limites supérieures, et peut être pas sur wina. Mais je peux vous assurer que des 3bets et 4bets light en NL10/20, c’est monnaie courante. Quand on évolue aux niveaux du dessus, on ne se rend pas forcément compte de l’évoluton qu’il y a à ces limites. En plus le 5handed favorise largememt ces dynamiques.
Salut à tous,
Main qui fait énormément débat
Merci Ywouat pour « le tocard lambda et » il ne doit pas comprendre grand chose », c’est contre moi que cette main a été jouée, mais passons… je ne suis pas un top reg ça c’est sûr
De prime abord, j’ai été choqué par mon sizing de Cbet ( ce n’est pas dans mes habitudes de cbet aussi cher surtout contre un reg) mais si je suis en tilt ça peut m’arriver, mais en fait il s’agit de mon standard, c’est le replayer qui bug le pot fait 3euros et pas 2 donc un peu plus de mi pot.
Concernant ma main, je suis rarement light dans ce spot puisque le fish est short et je sais que le reg a très souvent une main strong A9+;et gros broadways car il l’isole, donc je pense que j’ai une premium (je vous en dirais plus lorsque j’aurais consulté mon tracker) car je n’ai aucun souvenir de ma main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.