- Ce sujet contient 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Sh4o-, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 ($11.90)
CO – Player4 ($9.81)
BTN – Player5 ($11.61)
SB – Hero ($10.20)
BB – Player1 ($12.67)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, Player5 calls $0.10, Hero raises $0.55, Player1 calls $0.50, Player5 calls $0.50Flop: ($1.8, 3 players)
Hero ?Player 5 : 17/0 af : 1 sur 25 mains % de ftocb : 100% (1)
Player 1 : 25/6 af : 5.5 % de ftocb : 100% (4) sur 230 mains
Ici, faut-il mieux c/c, c/f, ou contibet ?
C’est une question que je me pose souvent.
Ici en MW je pencherais pour un x/f sauf sur un raise de Player1 et un fold de Player5.
Mais j’aimerais élargir aux cas ou on es en HU.
Le problème à mes yeux:
On peut pas miser pour value, car vu le flop tellement dry on sera jamais call par moins bien.
On peut pas miser en bluff, car pour les mêmes raisons on fera jamais couché moins bien.
Voila pour les raisons objectives, maintenant subjective si on cbet et que vilain call on est tjs derrière. Mais si on x/c on ne saura pas ou on est. Est ce que vilain à l’as, un T? Est ce que vilain bluff? En effet peu probable qu’il n’envoie pas un second barrel. Donc le cbet ne vaut il mieux pas vs any vilain?
dryas said
Voila pour les raisons objectives, maintenant subjective si on cbet et que vilain call on est tjs derrière. Mais si on x/c on ne saura pas ou on est. Est ce que vilain à l’as, un T? Est ce que vilain bluff? En effet peu probable qu’il n’envoie pas un second barrel. Donc le cbet ne vaut il mieux pas vs any vilain?
Je vois que je t’ai fait réfléchir ^^
Zarelle said
Je vois que je t’ai fait réfléchir ^^
Ou je donne un argument contre moi car je sais que tu pars loin derrière^^
arf board de merde !!
je pense que je c/c ici flop et avise turn selon profil , celui qui a AF de 5 je c/c turn celui qui a AF de 1 je c/f turn , je pense , si il a pas le 10 il misera rarement river si il a A il check souvent river de toute facon c est c/f sur mise river
Zarelle said
Tu c/c même si il te fait un bet pot ?non surtout si c est vilain avec AF 1 , mais ce board fait ausi peur aux autres si t as A tu vas check call souvent donc leur mise turn dira souvent la verité
oki mais là quand j’open pf, je peux très bien avoir l’as dans ma range. Ici, j’ai l’impression quand c/c j’abandonne ou subis le coup quoi
dryas said
ici si tu c bet ca sera surtout pour prendre la dead money , tu seras rarement payé par pp car le board avec A et 1010 fait peur donc tu seras souvent payés , comme tu dis par ce qui te bats donc Ax et 10X rarement par QJ/KQ donc ici c est pas evident , de plus si tu cbet et que t es payé notament par vilain AF 5 si il te voit check la turn il va souvent barreler la turn et peut etre river en bluff si il te voit check call turn , te voyant hesitant avec la doublette du 10 qui est + dans sa range que dans le tienne tu as soit 99/JJ+ ou AJ+ donc ici les 10 sont en la faveur des vilains
je prefer check call pour controler le pot , pour aussi prendre de temps en temps une mise au flop si vilain est un peu voleur , mais pas crazy non plus , en bluff il va souvent miser flop / check turn et miser river ( la faut regarder son wtsd et son % de bet river et bien voir ses moves en general sur les rivers ( perso j utilise une petite couleur sur le hud qui me permet de savoir si vilain joue vrai la river , c est a dire check si n est pas sur de lui ou mise si a hit q chose ou si il bluff souvent ))
de plus si vilain a QK, ou pp il va rarement faire un 2e barrel turn ayant peut de ton 2e check call car tu as declenché le 3 bet donc avec A tu vas call souvent .
ici , de toute facon vilain 1 ( AF 5 )sera moins enclin a bluffer car il est pris en sandwich donc il faut plus se concentrer sur vilain 2 a mon avis .
Zarelle said
oki mais là quand j’open pf, je peux très bien avoir l’as dans ma range. Ici, j’ai l’impression quand c/c j’abandonne ou subis le coup quoiok mais meme en ayant AK ici face a 2 limpeurs qui ont call ton raise t es pas sure a 100% , peros je prefer check call quitte a subir ici c est trop close si ils ont rien ou si qqn a bet ( avec pp ou air )et que t as check call 1 fois ils vont check tres souvent jusqu river et t aura un SD pas cher
je comprends qu on veuille cbet ici mais face a 2 joueurs je suis plus distant pour un cbet en bluff oop ; en HU oui tous les jours je cbets , mais ici je prefere control au flop quite a la lacher a la turn !
gwenac said
Zarelle said
oki mais là quand j’open pf, je peux très bien avoir l’as dans ma range. Ici, j’ai l’impression quand c/c j’abandonne ou subis le coup quoiok mais meme en ayant AK ici face a 2 limpeurs qui ont call ton raise t es pas sure a 100% , peros je prefer check call quitte a subir ici c est trop close si ils ont rien ou si qqn a bet ( avec pp ou air )et que t as check call 1 fois ils vont check tres souvent jusqu river et t aura un SD pas cher
Gwen je te donne mon raisonnement en live (même si j’étais déconcentrée par un vilain) :
Ici, vilain 1 fold toujours sur les contibets (même si 4 occurrences, c’est peu), j’avais pas d’info sur vilain 5.
J’ai préféré contibet pour les faire folder de suite. Une fois que l’autre me call c’est plus close. Il peut le faire avec des broadways, de pp inférieures (quoique l’as peut le faire flipper, mais bon pas d’infos). Je suis d’accord que du coup, je tourne ma paire de rois en bluff presque.
Je pense que c’est à la turn où j’ai merdé car du coup, je ne suis pas mon plan pour value ses draws…
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 ($11.90)
CO – Player4 ($9.81)
BTN – Player5 ($11.61)
SB – Hero ($10.20)
BB – Player1 ($12.67)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, Player5 calls $0.10, Hero raises $0.55, Player1 calls $0.50, Player5 calls $0.50Flop: ($1.8, 3 players)
Hero bets $1.00, 1 fold, Player5 calls $1.00Turn: ($3.8, 2 players)
Hero checks, Player5 bets $2.66, Hero foldsTotal Pot : $6.46
Player5 wins $6.21 from main pot
Du coup, j’ai l’impression de me faire outplay turn car pour lui, il peut bluff tranquillou…
c est bien pour cela que je suis pas trop pour le cbet oop face a 2 limpeurs qui callent un raisent avec une doublette du 10 car a la turn il peut en effet te outplay ou PAS !!!
car si t as A tu calls la turn et etant OR en 3 bet de + faisant le cbet tu representes fortement A , hors il paye le cbet et mise 2/3 pot turn , meme si il te out play et bien gg a lui , je suis pas sur mais peut etre en tout cas il n a pas peur de ton cbet et envoie une petite cacahouette a la turn pas sur qu il bluff , il mise surement + en value ici qu en bluff , surtout palyer 5 avec AF 1 et foldtcbet 100% meme si c est tres peu de main , le board est dangereux et lui qui a peu montré de force avant d un coup a pas peur et mise , je pense que tu peux fold tranquillement , car c est plus de ce joueur la que je me mefierai que de l autre comme dixit plus haut
fold les K c est pas cool mais bon parfois !!!
en fait ce qu il faut penser ici en 1er c est que dans ce genre de situations en pot 3 bet et de + en multiway les joueurs seront tres fit & fold
donc assez rarement te seras out play
Quand on bet ce flop c’est pas value c’est clair, Perso je bet ce flop pour essayer de gagner le coup de suite, n induce raremnt assez chez les vilains pour que check call 2 streets soi profitable.=> je préfèré c bet mi pot et give up si c’est payé. Tant pis si on se fait bluff derrière.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.