Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Les premiers pas d’un débutant
- Ce sujet contient 40 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 13 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2012 à 13h45 #22987
djdmc
MembreC’est pas encore de très gros échantillon
3 juillet 2012 à 14h03 #22988Lolo
MembreOui Enjoy, j’avais un peu la tête de ton Caribbou!!!
C’est clairement EV-…

Oui les échantillons sont faibles et je vais attendre clairement avant d’en tirer de quelconques conclusions, mais c’est représentatif du moment je pense. Je vais resserrer un peu le jeu sur les offsuited.
3 juillet 2012 à 14h18 #22989zedryas
MembrePour tes analyses de mains regarde plutot « Hand Grouping » que « Hole Cards » comme rapport (dans « More reports »)
Et ensuite dans « more filters » tu les regardes par positions (SB, puis BB, puis EP/UTG, puis…). Parce que tes A9o+ au BTN je doute qu’ils soient perdants
3 juillet 2012 à 22h06 #22990Lolo
MembreSalut Seb,
Réflexion très intéressante! J’ai pas encore détaillée par position, les différentes mains. Mais déjà les positions sont parlantes:
————————————————————————————-
L’échantillon est petit mais je me rends compte que je ne joue pas assez en position même si j’y fais très attention.
La différence de résultats est impressionnante…
Allez je retourne au combat!
3 juillet 2012 à 22h24 #22991zedryas
Membreon en parle demain
4 juillet 2012 à 0h04 #22992Lolo
MembrePutain les gars, j’ai fais le run de ma courte vie de pokerman!!!

Mattez cette belle session nocturne!
————————————————————————————————————
Désolé pour l’enthousisame, mais pour ma 3ème journée, je suis aux anges!

J’ai appliqué les remarques sur la position et les résultats s’en sont suivis facilement ce soir (j’ai bien conscience que ce ne sera pas toujours la fête comme ça!!!)
J’ai passé plein de move (3bet light/Cbet light, lecture des joueurs agro au turn et des bluffers).
Et je me suis même permi le luxe de tenter un squeeze:
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (€5)
CO (€7.23)
BTN – Hero (€10.47)
SB (€5.23)
BB (€5.27)
Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with 7
T
UTG raises to €0.15, CO calls €0.15, Hero raises to €0.75, 4 foldsTotal Pot : €1.12
Hero wins €1.12 from pot
Ca c’est peut être mon plus beau coup de bluff!

Ma logique du moment, démarrer les sessions en douceur, en position et serré. Se construire une image, repérer les fish, puis alterner les bluffs et le jeu solide.
C’est pas du tout pour me la raconter, j’ai pleinement conscience de ma chance et de mon niveau, mais c’était juste pour vous faire partager ma joie du moment.
Merci à tous!

Les conseils prodigués + les vidéos m’ont permis de progresser vite.
@+
4 juillet 2012 à 0h11 #22993The-killer03
MembreTrès belle soirée
Mais comme tu le dis par toi même, malheureusement des soirées comme ça il y en a pas à la pelle 
En tout cas bravo
et GL pour la suite
4 juillet 2012 à 2h53 #22994Aqualio
MembreHello, effectivement je n’avais pas vu que tu avais posté cette main

hop je me permets de la remettre :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€7.66)
CO (€5.05)
BTN – Hero (€9.24)
SB (€6.29)
BB (€7.96)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with

UTG raises to €0.15, 1 fold, Hero calls €0.15, 2 foldsFlop:
(€0.37, 2 players)
UTG bets €0.25, Hero calls €0.25Turn:
(€0.87, 2 players)
UTG bets €0.44, Hero calls €0.44River:
(€1.75, 2 players)
UTG bets €1.30, Hero raises to €3.84, UTG calls €2.54Total Pot : €9.43 (rake €0.61)
UTG shows
(Two pairs : Kings and 8)
Hero shows
(Trips of 8)Hero wins €8.82 from pot
Je ne me rappel malheureusement plus des coups qu’on a joué avant car de mémoire il me semble qu’on était sur plusieurs tables.
j’avais des stats sur toi de 26 / 23 et 18 d’agression et 73% de cbet .
J’ai décidé preflop de payer ta relance Utg avec A8s parce que nous sommes très deep tous les 2. Tu as un excellent flop à Cbet et je sais que tu vas cbet toute ta range d’open, comme je touche une middle paire je décide de payer ton cbet et à ce moment là quand je paye c’est que je pense souvent être devant. ( vous me dites si je me trompe
)Après sur la turn je pense que mon call est limite, mais pour moi le 2 ne change rien, si j’étais devant au flop je le suis toujours au turn et tu as dans les stats que j’ai 60% de cbet au turn. Ta mise au turn n’est pas très chère je me suis dit que j’aviserais river, si une carte quelconque tombais à la river et que tu avais fait la mise que tu as faites j’aurais fold ma middle paire …. mais river je touche.
Alors du coup c’est vrai que je me pose des questions sur ma façon de jouer le coup, mais pour moi vraiment le 2 à la turn ne m’inquiète pas et je ne trouve pas le bouton fold dans ce spot.
4 juillet 2012 à 3h39 #22995zedryas
MembreLolo fais gaffe quand tu commences les squeezes.
Essayes d’avoir un K ou A blocker (typiquement

plûtot que 
). Ca réduira d’autant les As et K possible dans les ranges de tes adversaires, et donc la possibilité qu’ils te reviennent dessus avec un 4bet. D’autant que quand on commence le 3bet light le coeur s’accélère et on a plus de mal à trouver le bouton fold 
Et sur la mains avec Aqualio ton turn cbet est effectivement un argument pour te call light à la turn. Fais gaffe a ne pas trop barreller (cbet flop + cbet turn).
4 juillet 2012 à 10h22 #22996Lolo
Membre@ Aqualio: Et oui mon image ici m’a trahit. Je joue un peu moins agressif depuis…

Très belle lecture en tout cas, bravo!

@ Dryas: Oui effectivement pour le squeeze. Mais je pensais avoir à ce moment là sur cette table une bonne image. Je me suis peut être un peu enflammé…
4 juillet 2012 à 10h57 #22997Aqualio
MembreLolo said
@ Aqualio: Et oui mon image ici m’a trahit. Je joue un peu moins agressif depuis…

Très belle lecture en tout cas, bravo!

@ Dryas: Oui effectivement pour le squeeze. Mais je pensais avoir à ce moment là sur cette table une bonne image. Je me suis peut être un peu enflammé…

lol pour la lecture
visiblement non j’ai pas eu une bonne lecture, juste chatté ma river. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.