x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Les premiers pas d’un débutant

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Les premiers pas d’un débutant

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Lolo
    Membre

Fin de ma 1ère session en CG NL5.

Le kiff total!!!

Pas mal de move sont passés Cbet notamment et un beau coup où je ne me suis pas fait bluffer par Vilain dont les mises ne voulaient rien dire (j’y reviendrai demain).

Un coup raté AJo contre JTo pour vilain où je ne dois pas payer la sur-relance à la river…

Mais beaucoup de plaisir, de pastillage des fish etc…

http://img850.imageshack.us/img850/5627/sanstitreig.png

————————————————————

Des stats pas si mauvaises je trouve, même si je Cbet trop surement. Mais ils sont tous passés! 0086

Beaucoup de plaisir en tout cas…langue-petite

The-killer03
    Membre

GG pour ta première session et GL pour la suite clindoeil

Gwenac
    Membre

Lolo said

Le kiff total!!!

Pas mal de move sont passés Cbet notamment et un beau coup où je ne me suis pas fait bluffer par Vilain dont les mises ne voulaient rien dire (j’y reviendrai demain).

Un coup raté AJo contre JTo pour vilain où je ne dois pas payer la sur-relance à la river…

————————————————————

Des stats pas si mauvaises je trouve, même si je Cbet trop surement. Mais ils sont tous passés! 0086

salut  tres belles  stats  pour quelq un qui debute  le cash clindoeil  t as  fait  aussi  un sacré taf en amont  !!

congrats 0063-1

n hesite pas à regarder les videos que  des membres ont posté    et les comparer aux commentaires effectués  apres  

https://www.kill-tilt.fr/forum/videos-kill-tilt/videos-des-membres,

pour  comparer  ton jeu ,ta facon de penser dans  certaines situations   ( preflop ou postflop)  et  tu peux  aussi poster une video  elle  sera regardée et commentée avec plaisirs .

en tout  cas  felicitations  encore pour tes stats   elles  sont  niquels clindoeil  continue sur cette voie requin

zedryas
    Membre

Lolo said

Le kiff total!!!

————————————————————

0063-1

Lolo
    Membre

Merci les gars et OK pour la vidéo Gwenac. 0063-1

Je viens d’achever ma 2ème session et me rend compte que mon erreur principale est souvent d’aller voir alors que je pense être derrière…

Erreur classique du Fish que je suis!

Sinon très plaisante session sur 4 tables (faut être bien attentif!!!), avec aujourd’hui encore des stats sympas (la chance du débutant?). Un peu les mêmes caractéristiques avec simplement 3 fois plus de 3bet de ma part… (des gars relancent à 2BB) Que pensez des ces min relance? Signes de faiblesse? C’est ce que je me suis dit et souvent Vilain foldait, donc… 

http://img215.imageshack.us/img215/8349/sanstitreuoe.png

——————————-

2 Bad beat avec AQ et vilain sur QQ, et KK contre A8s pour Vilain…

D’ailleurs si cela ne vous embête pas, pendant 15 jours je vais alimenter ce post avec mes mains pour ensuite suivre la rubrique correspondante. On verra peut être les bad beats d’un débutant et la façon de les éviter…

Si ça pose un problème, aucun souci…0081

Holdem no limit 0.02€/0.05€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Hero (€7.66)
    CO –  (€5.05)
    BTN –  (€9.24)
    SB –  (€6.29)
    BB –  (€7.96)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG with Ks Kh
    Hero raises to €0.151 fold, calls €0.15, 2 folds

Flop: 7s Qc 8h (€0.37, 2 players) 
    Hero bets €0.25, calls €0.25

Turn: 2d (€0.87, 2 players) 
    Hero bets €0.44, calls €0.44

River: 8s (€1.75, 2 players) 
    Hero bets €1.30Aqualio raises to €3.84, Hero calls €2.54

Total Pot : €9.43 (rake €0.61)
    Hero shows Ks Kh (Two pairs : Kings and 8)
    shows Ad 8d (Trips of 8)

wins €8.82 from pot

Ici, je pense qu’il me suit avec une Q car Vialin est plutôt REG.

Je ne dois peut être pas suivre sa relance finale, mais je ne le vois pas du tout sur les 8! Avant la river on est à 89%-11% pour lui!!! 

J’ai payé pour voir même si je me doutais avoir perdu (erreur classique du débutant!!!) h_cry

Voilà si vous pouviez me donner vos impressions SVP. 

Demain j’essayerai d’aller voir les vidéos des autres membres et peut être d’en faire une…

@+ 0086

zedryas
    Membre

Sur ta main pour moi c’est un set up.

En effet son raise river peux t’indiquer qu’il a aimé la carte rivière.

Mais son call turn n’est pas très bon à moins que vous ayez un historique.

J’aurais aussi call son raise river. car je n’aurais pas compris sa mise turn.

Sur les sizings tu peux par contre y aller plus fort. Notemment ton sizing turn. S’il avait un brelan il t’aurait relancé. plus qqchose comme 0.6. (et au flop perso j’aurais mis 0.3)

Ceci dit pourquoi tu ne posts pas tes mains la. Ce sera plus pratique.

Ps: check tes MPs clindoeil

Lolo
    Membre

Pour mes mises, je me vois en tête tout le temps et ne veux pas le perdre en route…

Sur son Call, effectivement je pense qu’il a cru à un bluff de ma part et qu’il n’ a pas laché son 8 pour ça…

Autrement je ne comprends pas comment un REG peut suivre ces relances avec une paire de 8 face à la Q+?! interrogation

On avait pas d’historique pourtant et il me semblait avoir une image plutôt sérieuse vu mes stats, mais bon…

OK pour les prochaines mains. clindoeil

Une erreur que je viens de regarder sur le HH.

Je pars avec une paire de 8 en limpant (très rare), et me disant que je vais chercher mon 8 au flop.

Je le trouve pas (947), et comme un con suis une relance de Vilain qui touche son 9.

Ici, je pense que le mieux était de suivre le plan initial, et de fall dès la 1ère relance… 

Faut bien apprendre Charles! 00840081

zedryas
    Membre

Mefies toi de tes stats.

Vilain ne voit pas les mêmes. Il ne voit que celle qu’il a en commun avec toi. Et si tu ne l’as vu que sur une table il ne voit que celle que tu vois s’afficher sur ton hud de la table. Par contre si tu l’as vu sur d’autres tables il verra tes stats pour toutes les mains que vous avez joué ensemble seulement.

Sur les sizings. Ok pour le flop mais s’il est un reg et qu’il call ton cbet c’est avec QJ, QK, QA ou avec une pp 99-JJ. S’il a mieux que ca: double pair ou brelan il t’aurait à priori relancé au flop.

Donc le plus probable avec lequel il va suivre un second barel c’est les Qx et il callera quelque soit ton sizing.

Pour le cas particulier et comme on connait sa main, il t’avait peut être vu bluffer et voulait aller au showdown avec un bluff catcheur. Je vois que ca. Sinon son call turn est une erreur.

FreK
    Membre

Des que les mecs ont des AS , ils suivent trop souvent hmm-29403

J’aurai call avec KK aussi.

Georgyboy
    Membre

Me semble qu’Aqualio est un membre du forum tu pourras discuter de cette main avec lui clindoeil

guimath
    Membre

oui aqualio est membre de kill tilt

zedryas
    Membre

guimath said

oui aqualio est membre de kill tilt

J’aimerais qu’il voit e thread pour poster le pourquoi de son call turn. Si tu le vois guimath fais lui passer le message ce serait cool clindoeil

Gwenac
    Membre

pour  ta  main lolo

raise  + fort   preflop  4 bb au moins  avec  tes premiums  le  fish  si ilm veut te  call  il te callera de toute  facon que tu mettes  3 ou 5 bb  donc  grosse  main gros  pot.

au flop bet 0.3     donc  bet + cher  fais  toi payer  par pp  par une Q

au turn  bet + fort   si il t a  payé  sur ce  flop sec  au flop il te pâiera  a la  turn  si arrive  une brique   bet 0.7

river    en general  les raises  river sont   signes de grandes  forces  si t es  comit  ok, pour  call si t es pas comit c est un fold  depend  de vilain  si c est  un reg    mieux  vaut  folder

bref    raise  river= nuts   sauf  read special sur  vilain ..

n hesite pas a poster tes mains  dans  l onglet  nl4  cela  peut  aider  beaucoup de monde  et tu auras  plus de commentaires  je pense    chuss

Lolo
    Membre

Ah merde sorry pour l’anonymat…

Je pensais avoir enlever tous les pseudos.hmm-29403

Merci pour vos commentaires et pour le détail de Gwenac. Je n’ai pas misé trop fort pour ne pas le perdre en route, mais bon…

De toute façon j’ai eu le même move hier soir en misant bien plus fort et résultat identique!!! h_cry0081

Je vais mettre la main dans la rubrique adéquate.

Sinon j’ai eu mon premier tilt dû à un dimanche bien arrosé et une nuit beaucoup trop courte! Quand on est dans l’euphorie, on s’enflamme un peu…

http://img232.imageshack.us/img232/8208/sanstitreaf.png

————————-

Un beau -15 dû à une trop grande activité de ma part.

Voici une première analyse de mon jeu (est-ce les erreurs classiques du débutant?):

– Attention à ne pas jouer trop de main

– Tendance à Level, trop agressif!

– Partir plus vite de la table quand REG a sa gauche tenace

– Ouvrir plus haut quand hors position

– Garder une cohérence au long du coup (si bluff, il doit tenir compte du flop, puis turn, puis river)

– Hors de position, ne pas hésiter à Fold sur une relance complexe (merci Seb! clindoeil)

J’ai bien remonté la pente derrière avec notamment des sessions de 6 tables qui me permettent de jouer plus tight, même si ça va un peu vite.

Une donnée très interessante est le tableau des mains de départ qui font le plus perdre ou gagner. Chez moi:

http://img406.imageshack.us/img406/2046/sanstitrewp.png

————————————————————————————————————————————-

Chez moi, on voit que j’ai tendance à surestimer tous les broadway offsuited.

Je resserrerai le jeu ici désormais.

Merci à tous pour votre aide. Vraiment un beau forum! respect

_enjoY33
    Membre

Tu as déjà du en parler mais ma mémoire de poisson rouge fait des siennes : tu commences à peine le poker ?

Si c’est le cas, je te félicite. Je suis ton post depuis le début. En plus d’être complet et bien organisé, c’est une source de motivation. Je pense que tu fais les choses dans l’ordre et tu m’as l’air d’avoir une « capacité » d’apprentissage bien carrée.

ps : « Sinon j’ai eu mon premier tilt dû à un dimanche bien arrosé et une nuit beaucoup trop courte! Quand on est dans l’euphorie, on s’enflamme un peu… » => Je te confirme que jouer après une grosse soirée ou même pendant une soirée arrosée c’est EV – ! 0081

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.