- Ce sujet contient 40 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aqualio, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur ta main pour moi c’est un set up.
En effet son raise river peux t’indiquer qu’il a aimé la carte rivière.
Mais son call turn n’est pas très bon à moins que vous ayez un historique.
J’aurais aussi call son raise river. car je n’aurais pas compris sa mise turn.
Sur les sizings tu peux par contre y aller plus fort. Notemment ton sizing turn. S’il avait un brelan il t’aurait relancé. plus qqchose comme 0.6. (et au flop perso j’aurais mis 0.3)
Ceci dit pourquoi tu ne posts pas tes mains la. Ce sera plus pratique.
Ps: check tes MPs
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Pour mes mises, je me vois en tête tout le temps et ne veux pas le perdre en route…
Sur son Call, effectivement je pense qu’il a cru à un bluff de ma part et qu’il n’ a pas laché son 8 pour ça…
Autrement je ne comprends pas comment un REG peut suivre ces relances avec une paire de 8 face à la Q+?!
On avait pas d’historique pourtant et il me semblait avoir une image plutôt sérieuse vu mes stats, mais bon…
OK pour les prochaines mains.
Une erreur que je viens de regarder sur le HH.
Je pars avec une paire de 8 en limpant (très rare), et me disant que je vais chercher mon 8 au flop.
Je le trouve pas (947), et comme un con suis une relance de Vilain qui touche son 9.
Ici, je pense que le mieux était de suivre le plan initial, et de fall dès la 1ère relance…
Faut bien apprendre Charles!
Mefies toi de tes stats.
Vilain ne voit pas les mêmes. Il ne voit que celle qu’il a en commun avec toi. Et si tu ne l’as vu que sur une table il ne voit que celle que tu vois s’afficher sur ton hud de la table. Par contre si tu l’as vu sur d’autres tables il verra tes stats pour toutes les mains que vous avez joué ensemble seulement.
Sur les sizings. Ok pour le flop mais s’il est un reg et qu’il call ton cbet c’est avec QJ, QK, QA ou avec une pp 99-JJ. S’il a mieux que ca: double pair ou brelan il t’aurait à priori relancé au flop.
Donc le plus probable avec lequel il va suivre un second barel c’est les Qx et il callera quelque soit ton sizing.
Pour le cas particulier et comme on connait sa main, il t’avait peut être vu bluffer et voulait aller au showdown avec un bluff catcheur. Je vois que ca. Sinon son call turn est une erreur.
guimath said
oui aqualio est membre de kill tilt
J’aimerais qu’il voit e thread pour poster le pourquoi de son call turn. Si tu le vois guimath fais lui passer le message ce serait cool
pour ta main lolo
raise + fort preflop 4 bb au moins avec tes premiums le fish si ilm veut te call il te callera de toute facon que tu mettes 3 ou 5 bb donc grosse main gros pot.
au flop bet 0.3 donc bet + cher fais toi payer par pp par une Q
au turn bet + fort si il t a payé sur ce flop sec au flop il te pâiera a la turn si arrive une brique bet 0.7
river en general les raises river sont signes de grandes forces si t es comit ok, pour call si t es pas comit c est un fold depend de vilain si c est un reg mieux vaut folder
bref raise river= nuts sauf read special sur vilain ..
n hesite pas a poster tes mains dans l onglet nl4 cela peut aider beaucoup de monde et tu auras plus de commentaires je pense chuss
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Ah merde sorry pour l’anonymat…
Je pensais avoir enlever tous les pseudos.
Merci pour vos commentaires et pour le détail de Gwenac. Je n’ai pas misé trop fort pour ne pas le perdre en route, mais bon…
De toute façon j’ai eu le même move hier soir en misant bien plus fort et résultat identique!!!
Je vais mettre la main dans la rubrique adéquate.
Sinon j’ai eu mon premier tilt dû à un dimanche bien arrosé et une nuit beaucoup trop courte! Quand on est dans l’euphorie, on s’enflamme un peu…
————————-
Un beau -15 dû à une trop grande activité de ma part.
Voici une première analyse de mon jeu (est-ce les erreurs classiques du débutant?):
– Attention à ne pas jouer trop de main
– Tendance à Level, trop agressif!
– Partir plus vite de la table quand REG a sa gauche tenace
– Ouvrir plus haut quand hors position
– Garder une cohérence au long du coup (si bluff, il doit tenir compte du flop, puis turn, puis river)
– Hors de position, ne pas hésiter à Fold sur une relance complexe (merci Seb! )
J’ai bien remonté la pente derrière avec notamment des sessions de 6 tables qui me permettent de jouer plus tight, même si ça va un peu vite.
Une donnée très interessante est le tableau des mains de départ qui font le plus perdre ou gagner. Chez moi:
————————————————————————————————————————————-
Chez moi, on voit que j’ai tendance à surestimer tous les broadway offsuited.
Je resserrerai le jeu ici désormais.
Merci à tous pour votre aide. Vraiment un beau forum!
Tu as déjà du en parler mais ma mémoire de poisson rouge fait des siennes : tu commences à peine le poker ?
Si c’est le cas, je te félicite. Je suis ton post depuis le début. En plus d’être complet et bien organisé, c’est une source de motivation. Je pense que tu fais les choses dans l’ordre et tu m’as l’air d’avoir une « capacité » d’apprentissage bien carrée.
ps : « Sinon j’ai eu mon premier tilt dû à un dimanche bien arrosé et une nuit beaucoup trop courte! Quand on est dans l’euphorie, on s’enflamme un peu… » => Je te confirme que jouer après une grosse soirée ou même pendant une soirée arrosée c’est EV – !
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Oui Enjoy, j’avais un peu la tête de ton Caribbou!!!
C’est clairement EV-…
Oui les échantillons sont faibles et je vais attendre clairement avant d’en tirer de quelconques conclusions, mais c’est représentatif du moment je pense. Je vais resserrer un peu le jeu sur les offsuited.
Pour tes analyses de mains regarde plutot « Hand Grouping » que « Hole Cards » comme rapport (dans « More reports »)
Et ensuite dans « more filters » tu les regardes par positions (SB, puis BB, puis EP/UTG, puis…). Parce que tes A9o+ au BTN je doute qu’ils soient perdants
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Salut Seb,
Réflexion très intéressante! J’ai pas encore détaillée par position, les différentes mains. Mais déjà les positions sont parlantes:
————————————————————————————-
L’échantillon est petit mais je me rends compte que je ne joue pas assez en position même si j’y fais très attention.
La différence de résultats est impressionnante…
Allez je retourne au combat!
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Putain les gars, j’ai fais le run de ma courte vie de pokerman!!!
Mattez cette belle session nocturne!
————————————————————————————————————
Désolé pour l’enthousisame, mais pour ma 3ème journée, je suis aux anges!
J’ai appliqué les remarques sur la position et les résultats s’en sont suivis facilement ce soir (j’ai bien conscience que ce ne sera pas toujours la fête comme ça!!!)
J’ai passé plein de move (3bet light/Cbet light, lecture des joueurs agro au turn et des bluffers).
Et je me suis même permi le luxe de tenter un squeeze:
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (€5)
CO (€7.23)
BTN – Hero (€10.47)
SB (€5.23)
BB (€5.27)
Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with 7 T
UTG raises to €0.15, CO calls €0.15, Hero raises to €0.75, 4 foldsTotal Pot : €1.12
Hero wins €1.12 from pot
Ca c’est peut être mon plus beau coup de bluff!
Ma logique du moment, démarrer les sessions en douceur, en position et serré. Se construire une image, repérer les fish, puis alterner les bluffs et le jeu solide.
C’est pas du tout pour me la raconter, j’ai pleinement conscience de ma chance et de mon niveau, mais c’était juste pour vous faire partager ma joie du moment.
Merci à tous!
Les conseils prodigués + les vidéos m’ont permis de progresser vite.
@+
Très belle soirée Mais comme tu le dis par toi même, malheureusement des soirées comme ça il y en a pas à la pelle
En tout cas bravo et GL pour la suite
Hello, effectivement je n’avais pas vu que tu avais posté cette main
hop je me permets de la remettre :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€7.66)
CO (€5.05)
BTN – Hero (€9.24)
SB (€6.29)
BB (€7.96)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.15, 1 fold, Hero calls €0.15, 2 foldsFlop: (€0.37, 2 players)
UTG bets €0.25, Hero calls €0.25Turn: (€0.87, 2 players)
UTG bets €0.44, Hero calls €0.44River: (€1.75, 2 players)
UTG bets €1.30, Hero raises to €3.84, UTG calls €2.54Total Pot : €9.43 (rake €0.61)
UTG shows (Two pairs : Kings and 8)
Hero shows (Trips of 8)Hero wins €8.82 from pot
Je ne me rappel malheureusement plus des coups qu’on a joué avant car de mémoire il me semble qu’on était sur plusieurs tables.
j’avais des stats sur toi de 26 / 23 et 18 d’agression et 73% de cbet .
J’ai décidé preflop de payer ta relance Utg avec A8s parce que nous sommes très deep tous les 2. Tu as un excellent flop à Cbet et je sais que tu vas cbet toute ta range d’open, comme je touche une middle paire je décide de payer ton cbet et à ce moment là quand je paye c’est que je pense souvent être devant. ( vous me dites si je me trompe )
Après sur la turn je pense que mon call est limite, mais pour moi le 2 ne change rien, si j’étais devant au flop je le suis toujours au turn et tu as dans les stats que j’ai 60% de cbet au turn. Ta mise au turn n’est pas très chère je me suis dit que j’aviserais river, si une carte quelconque tombais à la river et que tu avais fait la mise que tu as faites j’aurais fold ma middle paire …. mais river je touche.
Alors du coup c’est vrai que je me pose des questions sur ma façon de jouer le coup, mais pour moi vraiment le 2 à la turn ne m’inquiète pas et je ne trouve pas le bouton fold dans ce spot.
Lolo fais gaffe quand tu commences les squeezes.
Essayes d’avoir un K ou A blocker (typiquement plûtot que ). Ca réduira d’autant les As et K possible dans les ranges de tes adversaires, et donc la possibilité qu’ils te reviennent dessus avec un 4bet. D’autant que quand on commence le 3bet light le coeur s’accélère et on a plus de mal à trouver le bouton fold
Et sur la mains avec Aqualio ton turn cbet est effectivement un argument pour te call light à la turn. Fais gaffe a ne pas trop barreller (cbet flop + cbet turn).
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
@ Aqualio: Et oui mon image ici m’a trahit. Je joue un peu moins agressif depuis…
Très belle lecture en tout cas, bravo!
@ Dryas: Oui effectivement pour le squeeze. Mais je pensais avoir à ce moment là sur cette table une bonne image. Je me suis peut être un peu enflammé…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.