- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous , J’ai repris le nl2 depuis une petit semaine est mon challenge depuis 3 jours( j’ai crée un blog sur mon challenge ).
J’aurais besoin de conseil pour bien préparer mes session, Je m’explique j’ai regarder les vidéos qui ont étaient faites mais le problème c’est que je suis victime d’un handicape des membre inférieur .
Donc je peux pas dire de faire une sessions de sport , est la méditation est un peut plus compliqué.( Je fait de l’auto hypnose pour les douleur mais ça marche pas trop )
Pour le reste j’ai un programme bien structuré mais je voudrai vraiment être plus apaisé avant mes sessions comme si on venait de faire un bon footing.
Si vous avez des conseil je suis preneur.
Merci à tous est comme d’hab désolé pour les fautes ma correctrice n’est pas la en ce moment )
Salut a toi .
Connaissant énormément d’handicapés (moteur et autres) , j’ai remarquer que les chemins de vie différais énormément de celui du commun des mortels , en tout cas pour la majorité valide . Très souvent , la recherche du « moi intérieur » est plus présente , la spiritualité (je parle pas de religion) viens ajouter une dimension dont peu de personne peuvent imaginer les effet positifs et l’impression de connaître pour la 1ère fois ce que veux dire le mot « vivre » .J’ai commencer a faire une série de thread en Septembre 2015 ou je marque beaucoup de choses de mon quotidien autours du poker , personnellement je me sers pas mal de l’expérience poker pour mener une routine me menant a une amélioration du quotidien , c’est un peu comme un miroir qui t’apprend a reconnaitre ce que tu es , tes défauts , ce qu’il te manque , etc … Avec le temps et le recul sur ce qu’on écrit , on a envie de comprendre mieux pourquoi ces facettes de nous-mêmes ressortent a travers nos session et cela peux pousser a s’intéresser a des domaines plus personnels comme la méditation (j’aimais pas au début , je me vois mal vivre sans maintenant) , le yoga , l’hygiène de vie et bien d’autres choses repoussant toujours plus loin chaque concept poker et hors poker . A travers cette expérience ou l’on vise le bien être et l’ouverture , ce travail (que je trouve sympa avec l’habitude ) fini par chaleureusement ouvrir de nouvelles dimensions a tout ça et les objectifs changent a mesure(si on fait sérieusement en sorte que la routine soit respecter) que l’on avance sur le chemin menant par nos anciens buts .
Les objectifs sont importants pour définir de quoi peuvent être composé nos étapes afin de faire en sorte d’imaginer des planning qui serais a la fois progressivement bon pour s’améliorer mais aussi qui se rapprocherais de ce que l’on pourrait qualifier de journée ou semaine « idéale » (travail de qualité mais avec le plaisir de kiffer ce que l’on fait ) , une fois que l’on a identifier tout cela , il faut tenter de suivre ce planning (en se forçant un peu au début) , a mesure que le temps passe , les objectifs changent par adaptation mais une chose fini par demeurer , LE MOMENT PRESENT, l’unique temps que l’on a vécu , que l’on vis et que l’on vivra ! Au final la seul chose qui compte , c’est faire en sorte que le CHEMIN soit ce que l’on en souhaite mais pour ça , il faut le saisir et pour ma part , cette routine m’en rapproche , le bonheur , c’est pas un truc que tu rencontre au hasard , ça se construit , bien sur , nous sommes humain , avec nos faiblesses , des fois , notre mental nous ramène sur le rebord de la route mais bien des techniques existe pour en revenir assez rapidement afin de reprendre la route du plaisir de vivre pleinement et consciemment .
Tout cela paraîtras flou voir fou , c’est ma vision et des fois , c’est dur aussi de se faire comprendre sur ce genre de sujet , surtout a l’écrit alors je te laisse les liens des différents thread que j’ai fait , sans aucune prétention et en espérat que peut être , cela pourra te donner des idées ^^ .sept 2015 : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/alundra-5-years-later-restart-the-game/
Oct 2015 : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/alundra-improve-your-game-and-like-your-life/#post-180904
Nov 2015 : Inutile de ce point de vue
Jan/Fév 2016 : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/jan-2016-rebuild-en-micro-et-amelioration-de-vie/
Je suis actuellement en train de tout relire pour améliorer l’éfficacité de celui de 2016 grâce a l’expérience des anciens , il me faudra donc encore quelques jours a bosser dessus pour rendre le mois de Février vraiment carré , d’où l’effet encore quelque peu brouillon des jours a venir .
Bonne lecture si tu lis tout ça et bonne continuation pour la suite !
Hi
Je dirai que l’essentiel se trouve dans le Mental et dans « l’apaisement de son Moi intérieur ». Si nous parvenons à être en harmonie avec nous-même les choses viennent tôt ou tard à nous. Après, à nous d’être attentif et à repérer les signes de la vie
Bon maintenant pour répondre à ta question : J’aurais besoin de conseil pour bien préparer mes session, Je m’explique j’ai regarder les vidéos qui ont étaient faites mais le problème c’est que je suis victime d’un handicape des membre inférieur « .
Depuis que j’ai découvert KT voici des pistes de réflexion qui pourraient d’aider à trouver « la Solution Qui Te Convienne »
1er piste :
1- Echauffement (combien de fois le Pe4nuts en a parlé dans ses vidéos // relire ses notes, revoir des mains et une vidéo par exemple…
2- Ecrire // Tenir un journal de ses sessions pour avoir un focus sur le passé afin de bien jouer sur le moment présent
3 – Gérer son état émotionnel pendant une session : Injecter de la logique dans nos plays, des phrases positives et anticiper les street à venir au lieu de les subir. Au Poker notre arme est notre Esprit et non nos jambes. Un esprit éclairé et apaisé nous permettra de jouer notre A game, et de le retrouver plus vite si nous la perdons lors d’une session.
Accepter la variance ou arrêter de jouer au Poker
4- Se trouver des mantras logiques si nécessaire et JOUER LENTEMENT et pensant au SIZING PARFAIT. Une partie se joue sur le long terme, et si la STREET PRESENTE est perdu ok . NEXT HAND.. On joue l’instant PRESENT (LE COUP PASSE ET PASSE, point final).
5 – Cool down (cf ;: le livre de Jared)
2ème piste :
Gestion du tilt et gestion de soi au Poker (la sérénité au Poker)
Processus de perfectionnement: prise de conscience des leaks / identfication des leaks / Correction des leaks /
Quel est ton objectif au Poker : Page8 a lancé un post sur le sur courant le mois de janvier. Le Poker n’est pas un jeu vidéo, et la concurrence est forte. Si tu ne parviens pas à répondre à cette question fondamentale, tu seras perdu. (ex : nbre de mains par mois, winrate espéré, longueur des session, points forts et faible de chaque session… Jex fait très bien se travaille et le transcrit sur le site KT
3ème piste : interview de Whatelse avec Shishi et Pea4nuts
Pourquoi certains joueurs de Poker réussisent et d’autres non ?
. Ne pas se mettre la pression / le Poker est devenu bien plus difficele qu’auparavant, ne pas jouer avec la peur (elle paralyse) faire du volume (même si on perd de l’argent au départ), c’est l’investissement à payer pour progresser / monter de limite step by step / se fixer des objectifs en adéquation avec le temps que nous sommes prêt à y consacrer / Avoir une approche structurée de ce jeu / Etre discipliné / Etre passionné / NE PAS JOUER POUR GAGNER DE L’ARGENT / Jouer en faisant de son mieux et savoir se retirer d’une table si elle est trop forte pour nous actuellement (l’ego ne doit jamais entrer en ligne de compte) / Avoir un BKM suffisante par rapport à son approche Risque/ Peur et Confort, sinon nous allons être paralysé dans notre progression / PRENDRE SON TEMPS DE JOUER CHAQUE COUP… les boutons sont pour la PS4…
4ème piste : Youtube les 4 Accords de Toltèques (à voir impérativement)
5ème piste : Youtube la vidéos de Actarus Gestion du Tilt de soi au Poker part 1 et 2
A toi de voir ce qui te convient le mieux maintenant
GG ax tables
<h1 class= »yt watch-title-container »></h1>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.