- Ce sujet contient 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TheActivist, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
But du topic
Créer une routine de travail plus efficace que le simple fait de jouer et faire des reviews , mettre son quotidien a l’écrit est le meilleur moyen de l’améliorer tout simplement , j’ai très peu jouer cette année et j’éprouve le besoin de bien faire les choses pour ce retour afin de maximiser cette progression , on a beau dire mais le poker est loin d’être comme le vélo Ahah .
Présentation
Bientôt 29 ans , j’habite dans le Sud de la France près d’Avignon . J’ai commencer le poker fin 2009/début 2010 , pour le fun d’abord , un jour mon beau père , m’a laisser tester son compte Wina sur un freeroll , je connaissais pas les règles mais ça m’a paru sympa pour passer un moment , j’ai creer un compte et j’ai grinder les freeroll sans trop comprendre ce que je faisais puis je suis passer sur les “Shasta” de everest , des Sng gratuits ou les 2-3 premiers prenaient quelques centimes , pour les cramer sur des “1 siège , 1 euro” (des p’tits tournois). Je me suis fait la main dessus en regardant en même temps les vidéos de Simon sur sa chaîne Youtube , ça m’a permis petit a petit de monter une petite roll pour m’essayer au cash game no limit qui restera jusqu’alors ma variante dominante . Suite a ça , j’ai fait la rencontre de Pe4nuts et tout s’est accélérer , une “carriere” se mettait en place … sauf que même si j’ai pu monter les limites , mentalement , je n’était pas prêt a vivre dans ce monde la , l’argent , l’ego , la faiblesse du mental : Le poker est une pute Thaï , donner lui un peu de pouvoir et c’est elle qui vous “baisera” ! Les burn out peuvent être fréquent si on ne fait que ça et de la mauvaise manière . Je fais l’impasse sur le reste de ma vie “poker” qui n’apportera pas plus mais il y a une chose que j’ai appris lors de cet période , le poker peut devenir un miroir capable de vous mettre ce que vous êtes au plus profond de votre être en pleine face et 2 options s’offrent alors a vous : l’accepter pour s’améliorer ou bien nier et en souffrir ! La clé réside dans la perception que l’on a de ce miroir et dans le travail que l’on y consacre , c’est pour ce dernier point que je fait ce thread , repartir sur de bonne base ! J’avais le choix entre un blog et ça , voyant le thread de Jex , j’ai trouver l’idée meilleure ^^.
Pourquoi je joue au poker
J’ai énormément appris sur moi-même a travers le poker , j’ai pris un an pour faire autre chose , beaucoup d’actions “activiste” , beaucoup de lecture et d’expérimentation spirituel , d’énormes prises de consciences sur les sujets touchant notre civilisation , etc … Et je pense être un poil plus mature qu’a mes débuts , le recul sur ces périodes m’a redonner l’envie de re grinder tranquillement , j’ai physiquement et moralement beaucoup donner en tant qu’activiste et il est temps de me (re)poser un petit peu , me recentrer un peu sur moi-même et apprendre ce que sont mes nouveaux “leaks” , quoi de mieux que le poker pour ça , “quand l’élève est prêt , le maître apparaît “ ! Et puis , il faut bien payer les factures aussi , so , here I am !
Mes points faibles
-Trop aggro probablement
-Trop penser que vilain pense comme moi et saura trouver un fold vis a vis de ma range perçu (niveau bluff , c’est la cata)
-Trop suspicieux (Bouhhh!)Objectifs du mois
[ ] Poster des mains sur ce forum
[ ] Respecter le Brm a la lettre
[ ] Etre régulier dans mon travail hors des tables
[ ] Faire + attention a mon hygiène de vie
[ ] Table select + et zapper ma courbe !
Roll et Brm : Je débute avec 400€ sur Ps.fr , le Brm est plutôt aggro mais la clé , c’est de le respecter a la lettre . C’est pas la taille de la roll qui compte , c’est la façon dont on respect son brm ^^ .
100 – 300€ ⇒ nl10
300 – 600€ ⇒ nl20
600 – 1K€ ⇒ nl30
1K – 2K€ ⇒ nl50
Je suis ouvert à toute remarque/critique tant qu’elle est constructive :-) Et j’en profite pour ca , si un bon reg de nl100+ passant par la a du temps a perdre en review et autres , je prends , see ya !
Je trouve la BRM un peu trop aggro à mon goût, mais ça ne regarde que moi :P
Bon courage pour ta rentrée !
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Merci a toi , j’ai réfléchi a un BRM pendant 2 semaines en fonction de mon expérience vis a vis de ma capacité a savoir redescendre quand il le faut ou pas et si je spew plus que nécessaire , c’est le meilleur compromis que j’ai trouver pour moi , je ne le conseillerais pas a un nouveau joueur qui aurait tendance a redescendre trop tard ou qui serais trop sujet aux spew sur une mauvaise session .
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Content que mon topic inspire au moins une personne.
Mais tu verras que ce n’est pas facile de mettre à jour aussi souvent qu’on le veut. Surtout quand on run pas super fort et que du coup le mental n’y est pas ^^
Iop Alun!
Enorme GL pour cette reprise! Tu es une des premières personnes que j’ai connu ici et mon soutien comme toujours
est et sera à 100%!Clair un BRM bien Aggro ( pour une nit du BRM comme moi
) mais je sais que tu vas t’y tenir et passer la nl10 ainsi que les basses imites
sereinement! Goooo
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Jex: Je sais a quel point la motivation peut être atteinte dans les sales moments , c’est aussi l’une des raisons qui m’a donner envie de faire ça , l’écriture permet de digérer plus facilement chaque sessions et les émotions qui en découle sont amenuiser par des cool down a répétition . Le but de l’écriture , c’est aussi de se forcer a être un maximum honnête et humble dans ce qu’on y note afin de « marquer » noir sur blanc ou on en est , c’est plus facile de travailler sur un problème qu’on peut identifier , sans ça , c’est souvent flou , on prend pas le temps de dénouer intérieurement , de mettre des mots sur nos maux et on oublie notre ressenti sans les avoir vraiment bosser , c’est aussi une bonne façon de se forcer la ou on ne l’aurait pas toujours fait en solo puisqu’ici , on est lu et on ne veux pas décevoir , montrer qu’on est mal ou tout simplement faire voir qu’on fait des erreurs obv pour les autres , l’égo aussi petit soit-il nourri le mental et nous force a faire plus attention et ce , même si quasi personne n’y apporte de l’attention voir s’en fou parce qu’au final , chacun est le centre de son propre monde et a tendance a mal relativiser . Merci pour la base du truc en tout cas ^^.
Tahitia: Merci Steph , toujours la pour soutenir , une vrai perle ! Je viens de capter du coup que selon comment on lis le BRM , on peut le comprendre différemment , 300 – 600€ ⇒ nl20 signifie qu’entre 300 et 600 € , je joue en nl20 . La nl10 sera si je passe sous les 300€ . Ca paraît très aggro comme ça en effet mais s’il est respecter a la lettre , c’est easy . Des bisous chez vous !
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Semaine du 14 au 20 Sept 2015
Objectif :
- arriver a créer une routine de travail et de grind qui permettent a la fois de faire du volume , de travailler mon jeu et mon mental , mais aussi de prendre du temps pour moi . Améliorer mon hygiène de vie a travers 3 points essentiels : l’alimentation , le sport et me rapprocher de la nature au maximum afin de maximiser l’approche spirituel
- se renseigner sur les fréquences les mieux adaptés afin de créer une playlist “relaxation” et “focus” pour mieux gérer en sessions
- ne pas faire d’entorse au BRM , sous aucun prétexte ! (les tournois sont autorisés uniquement via les points engrangés)
- Baisser ma consommation de cigarette
Ne faisant que rarement du sport , je commence petit et j’aviserai sur le temps via la documentation si elle me parait bonne . je pars sur des pompes/abdos et je verrais par la suite : 30 – 35 – 40 – repos – 40 – 45 – 50
Lundi 14 : Br 400€
Sport : 30 A/P (Done)
- Abdos 10 – 10 – 10
- Pompes 10 – 10 – 10 – ( +15) – (+15)
- un petit footing
1ère session : (1Kh, 3h, +5BI, 500€) A-game la plupart du temps , Pas de tilt .
J’ai passer l’intégralité de la session avec un son très relaxant que m’a passer TTW , j’ai l’impression d’avoir été très concentrés et très détendu tout du long , pas de variation d’humeur a noté vis a vis des sales coup mais c’est le début , c’est presque normal . Seul un reg un peu “bizarre” m’a causer quelques souci in game mais je vais analyser ça via le tracker et prendre des notes pour y pallier .
son : https://www.youtube.com/watch?v=WPni755-Krg (passe bien)
Review : Done
2ème session : (0.72Kh, 1h40, -1BI, 480€) moitié A/B-game , peu de tilt mais quelques spots mal gérer.
Je me suis fait énormément 3b/4b PF et reraise Post Flop , je pense avoir mis trop de temps a m’adapter a certains reg très aggro PF (3b > 15%) ce qui a focus mon esprit ailleurs que sur les meilleurs décisions a prendre a chaque coup , cependant j’aurais pu faire bien pire .
-Adaptation a retenir la dessus contre ce profil ⇒ open plus serré pour pouvoir call profitablement voir 4b/call/5bAI (si j’ai vraiment des fish rentable a ma droite) ou quitter la table.
3ème session : (0.6Kh, 1h , +5BI, 580€) peu de B-game/pas mal de A-game/ un peu dans la “zone”, pas vraiment de tilt , juste un micro moment en auto-pilote.
J’ai chercher a resserrer mes ranges au Co et Btn vs gros 3better/Squeezer en blinds histoire de ne pas faire les mêmes erreurs que dans la sessions précédente. Je pense qu’un de mes plus gros problèmes viens d’un spot dans le genre , open PP88-JJ , le flop viens avec une over , je cbet et vilain call , je vais souvent check back la turn et payer river sur une brique avec mon under paire en m’empalant sur TK . c’est un spot récurrent en ce moment chez moi et j’ai du mal a voir si je suis Result Oriented ou si mon bet/check/call est vraiment mauvais , j’imagine bien que ca dépend des vilains mais je trouve pas la faille la tout de suite.
Son : https://www.youtube.com/watch?v=8GnWTQp6eWg (passe bien)
Review: Done
Conclusion de la journée : Relativement bonne du coté mental et travail apporter hors des tables , in game , peut mieux faire mais ca reste plus que correct , ne pas relacher l’effort pour autant . (+9Bi,+180€, 2.3Kh, 5h40)
Cigarrette : 3 (étonnant je suis plus proche de 10-15/day en ce moment)
Yop Alun,
Ton rebuild a l’air de bien commencer, jte souhaite de good run le plus longtemps possible. GG pour le thread c’est une bonne initiative et c’est toujours cool de pouvoir suivre la progression d’un membre de la communauté
GL pour la suite !
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Salut Mika !
Pour l’instant , ça se passe bien (+11Bi pour 4Kh) , mais bon , faut pas que je me repose sur mes lauriers non plus , c’est ça la piège , ça peut très vite s’inverser . Espérons que ça dure ! Je viens juste d’aménager a coté de St rémy de Provence alors hésites pas quand tu passe voir tes grands parents . Gros GL pour Dublin ! Bise
Yop Alun, ça fait plaisir de te revoir parmi nous, gros gros GL à toi et idem que Shishi, cool de pouvoir suivre ça!
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Mardi 15 : Br 580€€
Sport : 35 A/P (Done)
- Abdos 10 (+5) – 10 (+5) – 15
- Pompes 10 (+5) – 10 (+5) – 15
1ère session : 1.1Kh pour 2h30 , +2BI (620€), “Zone” 15% / A-game 70% / B-game 15% , ça a chauffer un peu a la fin donc j’ai préférer arrêter pour ne pas continuer sur du B-game ev-
J’ai écouter la suite du son précédent , sur 9 tables au lieu de 6 d’habitude , la fin m’a sembler plutôt rapide sinon c’était bien , pas de spot trop gênant , j’avais moins de mal a folder car + d’actions .
2ème session : 400 hand pour 0h40 , +3BI (680€), “Zone” 30% / A-game 65% / B-game 5% , Pas de tilt .
C’est le genre de session qu’on voudrais tout le temps , posé , focus , la réflections se fait instantanément et surtout , la variance ne se déchaîne pas , c’est reposant et la musique de cette session y est pour quelque chose . J’ai du l’écourter pour passer chez mon producteur local Bio qui ne vend que le mardi-vendredi-samedi de 18h a 21h du coup je dois pas raté le coche ^^ .
A noté que la roll atteint de quoi shot quasi 3BI en 30 , j’introduirai donc des tables en 30 si elles me paraissent bonnes .
Son : https://www.youtube.com/watch?v=CcsUYu0PVxY (top)
3ème session : 1.3Kh pour 2h30 , -3BI en nl30 et -3BI en nl20 (530€), A-game 55% / B-game 45% , je jouais trop rapidement .
A l’inverse de la session précédente , je suis pas fier de celle ci , la 1ère moitié était correct mais la 2nde était bien naze , trop CS avec les fish , l’effet shot chez moi , je présume . La suite est une suite de set over set et autres flush over flush sans interet .
Conclusion de la journée : Bien démarrer mais une fin catastrophique mentalement sur le shot en nl30 , rien de bien grave demain est un autre jour et ce n’est que le début ^^ . J’ai eu une une récompense stellaire sur la fin de la journée ainsi qu’un itm grace au points ce qui nous fait : +3BI (640€) pour 2.8Kh en 5h40 .
Cigarrette : 3
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Mercredi 16 : Br 640€€
Sport : 40 A/P (Done)
- Abdos 10 – 10 – 10 – 10 (+5)
- Pompes 10 -10 – 10 – 10 (+5)
1ère session : (0.5Kh, 1h , Break Even,640€) – (“Zone”10% / A-game 70 % / B-game 20%)
pas ou peu de tilt, session très calme , beaucoup de reg aggro mais j’ai pas spew , c’est déjà ça ^^.
son : https://www.youtube.com/watch?v=QZbuj3RJcjI (relaxant)
2ème session : (0.5Kh, 1h , -5BI, 540€) – (« Zone”10 % / A-game 70% / B-game 20 %)
BE jusqu’à la fin mais les dernières 10 minutes en ont décidés autrement , j’ai toucher une série de AK et QQ en bvb mais les flip ne sont jamais passer , s’en ai suivi un dernier KK vs AA en bvb inévitable qui viens clore tout ça , j’ai stopper cette session avant de passer en B-game et accessoirement parce que je dois aller faire a manger ^^ .
Conclusion de la journée : Stable niveau mental au cours des sessions , variance frustrante pour la Br qui prend un petit coup mais c’est le jeu . Peu de volume mais beaucoup de travail hors des tables . -5BI pour 1Kh sur 2h de jeu .
Cigarette : 0 (clairement un miracle avec de tels sessions ! )
Iop!
GL pour ton challenge, ce qui est cool c’est que tu ne te focus pas que sur le poker, mais aussi l’hygiène de vie & co, ce qui est très important imo et fait que l’aventure vaut vraiment le coup d’être tentée! Gogo!
Salut mec,
je ne te connais pas ou du moins j’ai vu quelques posts à toi auparavant mais je tenais à te dire que ton thread est plutôt cool. Dans ton approche du jeu, je retrouve des similitudes avec le mien et ça me permet de prendre du recul et relativiser notamment sur le « bet/check/call » comprendre ce qui cloche, ou encore le leak d’être « plus cs contre les fishs lors des shoots »…. Bref je te souhaite GL pour ton challenge et ne lâche rien, garde le cap niveau poker comme hors poker
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Simon : Hey ! En effet , avant, la priorité était l’argent avant tout , maintenant la priorité , c’est de me faire plaisir dans la vie en respectant le véhicule qui m’a été donner plutôt que de le détruite en faisant n’importe quoi . C’est pas vraiment un challenge dans le sens ou , ayant stopper le poker pour faire autre chose entre temps , je n’avait plus de roll , disons qu’on va essayer de build a nouveau en repartant de la base (j’ai pas trouver de stakeur pour faire mieux) , ca devrait aller malgrès tout , je sais qu’à certains moments , je vais en chier , mais ce sera une nouvelle raison de me confronter a ma perception , les moments ou le présent dominent comme le sport , la méditation et bien d’autres choses me mèneront plus facilement a me poser les bonnes questions , c’est aussi le but . D’ailleurs en parlant de sport , je suis senser être en « repos » aujourd’hui mais j’ai envie d’en faire quand même , comme si ce repos était une punition ! GL pour Dublin ^^ .
GuimPoker : Salut a toi . J’ai effet moins fidèle a KT depuis 2012 suite a ma perception déviante de l’époque , normal du coup qu’on ne se connaisse pas mais si tu veux , je peux te retrouver certaines vidéos de l’époque , me semble qu’il y en a 2 sur Limpers avec Peanuts , 1 autre avec lui sur KT et 2 avec Whatelse . Merci pour tes encouragement , c’est toujours boostant ^^.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Jeudi 17 : Br 540€€
Sport : Repos
1ère session : (0.3Kh, 0h30, -2BI, 500€) – (“Zone”0% / A-game 30% / B-game 70%)
Trop robotique , facilement énervé , je sent que je n’arriverai pas facilement a reprendre le dessus alors autant m’écouter pour celle la et stopper ici , il y a des partie tout le temps , inutile de spew d’avantage .
2ème session : (0.6Kh, 1h30, Break even, 500€) – (“Zone” 0% / A-game 70% / B-game 30 %)
Rien d’intéressant a noté
Conclusion de la journée :-2BI, 500€, 0.9Kh, 2h.
Je suis aller me poser en terrasse afin de profité un peu du soleil en cette journée de sois disant “repos” afin de penser plus efficacement ce thread pour booster ma qualité et ma quantité de grind tout en me permettant de faire d’autre chose , j’ai penser aux point suivants :
- Faire en sorte que ce thread soit en lien avec un blog qui en serais une synthèse ainsi qu’un bloc note de spot a décisions : https://www.kill-tilt.fr/renouveau/ ( a restructurer dans les heures qui suivent pour ça )
- Mettre le réveil 10h ! (plus proche de 14h en ce moment) ⇒ manger des fruits et boire de L’EAU ⇒ Sport ⇒ Douche ⇒ relecture du compte rendu de la veille pour éviter de refaire les mêmes erreurs et pouvoir ainsi établir des objectifs journaliers ⇒ Méditation axés sur les objectifs techniques et mentaux de la journée ⇒ session
- Être plus concis sur ce thread , virer ce qui est inutile .
- changement de la répartition des jours repos/travail : repos le Lundi et le Jeudi pour une meilleure efficacité , focus le grind et le reste les autres jours .
- Se servir des jours de repos pour penser a comment améliorer la qualité Thread/Blog pour une meilleure évolution – (Re)Lire Mental Game 2 – etc …
Cigarette : 5
Salut Alun !!
Houaaa toujours combattif !! quel guerrier tu fais , superbe comme ex , comme d hab …
good luck dans ton nouveau challenge , ou je ne doute pas de ta reussite , en plus tu allies le sport au poker , que du bon pour le mental , auusi .
Le cahier des charges a l air bien rempli , et le google doc aussi je pense , bonne chance mec !! et bonne route , toujours un plaisirs de te lire et de te suivre
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Salut Gwen !
Ca fait plaisir d’avoir le soutiens de la crème du KT d’antant ^^ !
Pour l’esprit combatif , je t’avouerai que je me sens un peu voir très rouillé avec cette année passer sans vraiment play , d’autant plus que c’est compliquer de revenir en basse limite pour cette reprise mais bon , vu que le jeu m’apporte mieux que de l’argent , on s’y fait largement . Le mental en prend pour son grade , j’avais plus trop l’habitude mais va bosser tout ça petit a petit ^^. Merci d’être encore la héhé .
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 1
Vendredi 18 : Br 500€
Sport : 40 A/P (Done)
- Abdos : 10 – 10 – 10 (+5) – 10 (+10)
- Pompes : 10 – 10 – 10 (+5) – 10 (+10)
Session 1 : (BE, 500€ , pas de tracker en plo)(A-game 70% / B-game 30%)
En PLO uniquement , field plus fishy , un poil plus de variance , travailler les ranges car trop loose je pense .
Peut être jouer 4 tables au lieu de 6 , a voir .
Session 2 : (+2BI , 540€)(A-game 75% / B-game 25%)
En PLO également , il faut vraiment que je me trouve une licence en attendant pour approfondir tout ca , je dois resserrer mes range en small blind .
–C’est un jeu de vol d’équité
-Ne quasi jamais slowplay sauf possiblement des nuts que les Streets suivantes ne peuvent suck out
-Les mains fortes en NL le sont moins en PLO
-Pré-flop , préférer les mains ou les 4 cartes peuvent se connectés
Session 3 : (+6 , 660€)( « Zone » 10% / A-game 75% / B-game 15%)
Ce fut journée PLO intégrale au final , probablement la variante que je préfère même la variance peut parfois faire très mal ! Il faut impérativement que je cherche a me concevoir des ranges solides . Le plus important serait les range de 3b et call 3b , les côtes sur les combo draw serait pas mal aussi étant donner que les bloqueurs change la donne sur pas mal de spots et rendent certains call obvious en No Limit complètement Ev- ici .
Conclusion : Je commencerais a introduire des tables de 30 demain si la 1ère session se passe bien .
Cigarette : 3
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.