x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

KK hors de position vs Aggro call station

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 KK hors de position vs Aggro call station

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    KanadahGrind
    Membre

oui mais j ai fait un effort vers la fin je l ai laisser me reprendre ;)

Gwenac
    Membre

pure  braggg qui n arrange rien, qui ne sert a rien  et ne releve en rien le niveau de ce post

les MP  ne  fonctionne plus ???baton

Bben
    Membre

gwenac said
    pure  braggg qui n arrange rien, qui ne sert a rien  et ne releve en rien le niveau de ce post

Connaissant un peut Dark je ne pense pas qu’il ai fait ça pour brag :) .

De plus je suis 100% d’accord avec lui sur tous les points présentés dans son post. Merci a toi Dark d’avoir pris le temps de tout détailler!  

D’ailleurs comme par hasard on a pas de réponses de l’intéressé… Étonnant…

1988whatelse
    Membre

Fun tout ça ty la communauté. Perso en cool down, post session, je vais me balader sur le forum pour me détendre à la recherche de threads comme celui-là. Les lire me relax beaucoup 0061

Nosik47
    Membre

Salut à tous,

Je ne pensais pas foutre un tel merdier en postant ma première main, c’est mon cadeau depancarte-bienvenue5

Si c’est le cas, ça me touche!0031

Je me doute bien qu’un sample de 37 mains n’est pas representatif, mais etant donné que je n’avais que cet historique…

Apres la lecture de plusieurs posts, une question me trotte a l’esprit… Pour les gros grinder de micro limite…

Q: est-il mieux de rester sur un raise 3BB classique ou raise plus fort si on a un ou plusieurs « fishs » a parler apres ?

3BB peut laisser tres peu souvent des mains horribles de ce genre ….

le 4BB ou 5BBpeut faire fold pas mal…

Quel move semble le plus EV+ sur le long terme?

mini-aquarium-poisson

1988whatelse
    Membre

Greg Bling said

En fait je joue au poker depuis 4 mois en NL2 (où je suis gagnant) et vu que j’ai atteint 25bb de NL5 j’y joue également (avec un jeu beaucoup moins looze) avec l’intention de m’y installer définitivement avec 40bb.

Après ici je suis au btn et l’ami open x3 et j’ai 45o main que je call au btn mais que je n’open pas. Si l’ami aurait open x4 j’aurai sûrement fold donc je pense que sa principale erreur et son open trop light ici.

Turn quand je call j’ai au minimum AA, DP, 4x ou TT par contre l’ami aurait dû give up imo parce que pour call AL river j’ai au minimum AA (j’aurai rarement 3bet PF cet open x3 bb avec cette main en NL2 vu que très très souvent tout le monde va fold dans cette limite quoi que l’ami avait une premium ici).

Après ceux qui disent que je suis un fish (peut être) je les attend aux tables….. on verra bien qui est le plus gagnant. 

Ne perds pas de temps en micro, t’as clairement un talent, viens direct shoot la NL200 (sur ipoker par exempledistrait-siffle)

Call 45o > open 45o, t’as tout compris biere

Imo il aurait même dû open 11.67bb avec KK préflop, histoire de protéger et de surtout pas prendre de la value post flop0021.

« L’ami aurait dû give up imo », omg ça veut dire qu’à sa place tu give up? 0081

J’ai pas dit que t’étais un fish mais vu tes analyses/reads/ranges , perso hésites pas à venir me sit. (MP pour détails?biere)

MrAquilon
    Membre

Haha si les top regs s’en mêlent ca va faire mal !!^^ (Whatelse c’est triste d’en être réduit à ca pour augmenter ton winratebaton)

Bref, Greg Bling est un joueur récréatif qui se permet de donner son avis sur des HH de NL50 (de mémoire) et dont les arguments font rire la communauté. Next

Pe4nuts est trop démoli par le nouvel an pour lock le topic??

KanadahGrind
    Membre

gwenac said

Faire avancer la discussion sur la main ? bah qu est ce que tu veux dire de plus : il call  54o mais il l ouvre pas car OP open juste 3bb … quand tu lui dis que c est pas bon il te répond qu il est gagnant et invite tout le monde a le sit pour nous montrer qu il est plus fort que nous  … y a vraiment  quelque chose a débattre ?

Pour la deuxième partie du sujet, je lui ai juste demande de ne pas donner de conseils aux joueurs débutants  tout simplement car il n as pas le niveau de connaissances pour le faire correctement. qu il fasse ses preuves sur un sample plus important que 20K hands a ce moment la il aura la légitimité pour le faire  ( un joueur debutant ne fera pas la distinction entre un bon et un mauvais conseil ) et  vue qu on parles des reg du forum ( dont je ne fait absolument pas partie ) je penses que leur rôle c est justement de faire en sorte que les réponses et les conseils donnes au nouveau joueurs ou en difficulté soient bons

GreGBlinG
    Membre

Salut tout le monde

Suite à tous ces commentaires sympathiques, j’ai pris la sage décision de ne plus rien poster sur le forum pour l’instant (car même si je donne mon avis sur des mains des limites que je joue, je crois que après tout ce qui à été dit ici je ne serai plus crédible malheureusement).

Je dis pour l’instant car j’aimerais bien sûr pouvoir reposter par la suite et je le ferai uniquement après avoir ouvert un blog et posté une courbe de 500k mains de NL10 quand j’y serai installé.

Et après ce retour je ne donnerai mon avis que sur des mains de NL10 et moins et j’espère aussi que vous saurez m’apprècier différemment cette fois. 

Je ne suis pas rancunier et je tourne la page malgré certains commentaires qui sont assez durs, RO et vilain dépendant je trouve. 

Bonne continuation à vous tous dans le respect et la bonne humeur comme toujours.

GG & GL aux tables.

A bientôt j’espère. 

Sincèrement

Bben
    Membre

Bonjour à tous. 

Avant tout je tiens a préciser que je ne vais pas etre ironique dans ce post. Je vais répondre de façon calme et posée et exposer mes idées ouvertement. Je tiens aussi a préciser que tout ce que je vais dire n’engage que moi et ne prend personne a parti. C’est mon point de vue et j’espere etre capable de l’exprimer de façon assez claire pour eviter tout malentendu.

Bon d’abord je tiens a m’excuser pour les pics que j’ai pu envoyer un peut partout ces derniers temps, c’était clairement pas intéligent mais on a tous des défauts… J’ai réagi comme ça pour des raisons que j’ai déjà bien expliquées plus haut donc je ne vais pas non plus revenir dessus.

Pour ce qui est de ta dernière réponse Greg, je respecte ton choix mais je pense que ce n’est ni la bonne idée ni ce qu’on t’a proposé de faire (du moins c’est ce que je pense). J’en profite que l’idée du graphique pour faire ses preuves n’est pas vraiment super car c’est en parlant sur le forum qu’on devient capable de faire ce genre de performance, c’est le seul bémol que je donnerai au post de DarkNotilt.

Il est évidement que tu as la volonté de progresser Greg, si non tu ne serai pas là et tu ne posterai pas tous ces message. Je respecte totalement cette envie qu’on a d’ailleurs tous ici. Il me parait aussi evidement que la meilleure façon de progresser c’est de partager ses idées avec les gens, de leur donner leur point de vue et de réagir aux leurs en prennant evidement en compte que personne n’a la science infuse surtout en micro limites. 

C’est pour toutes ces raisons que j’aimerai sinsèrement que tu continue a poster sur le forum: 

– Tu vas apprendre

– ON va aussi TOUS apprendre

– Cela ne sert a rien de faire l’autruche a part de faire passer pour un marthyr

– Faire ses preuves ne passe pas par un graphique mais par un travail de reflexion que justement le forum permet

Pour ce qui est de la (les) raison(s) de ces réactions envers tes posts, je pense que DarkNotilt a bien détaillé. Si tu n’est pas rancunier et qui tu as envie de progresser et de t’investir dans la communauté, il te suffit d’intégrer ces remarques dans ta façon de répondre aux gens dans le forum et tout rentrera dans l’ordre, encore une foi il n’y a pas besoin de passer en silence radio…

D’ailleurs je me permet de rajouter quelque chose a propos de tous ces posts qui ont fait grossir la polémique. Nous savons tous qu’il est difficile de faire passer des idée par écrit et que souvent les choses peuvent être mal interprétées mais j’ai toujours vécu la lecture de tes posts comme une personne qui est débutante mais qui sait tout mieux que les autres et qui n’a rien a apprendre des autres. Ce décalage fait ressortir une sensation d’ego surdimentionné qui est (a mon avis) a la base de la polémique. 

Mais qu’a cela ne tienne! Il suffit juste de rédiger des posts avec un peut plus d’humilité dans la synthaxe et en rapellant bien que c’est ta façon de penser et qu’elle peut ne pas être bonne. Tout le monde écoutera ce que tu as a dire et y répondra de façon ouverte et constructive moi le premier je te l’assure.

Voilà j’espere que ce petit post t’as convaincu de ne pas passer en silence radio et que tu reviendra vite poster et parler ouvertement sur tous les topics de ce magnifique forum.

KanadahGrind
    Membre

Yop

Bon Greg comme je te l ai dis en MP ma courbe était en réaction a ta phrase : Après ceux qui disent que je suis un fish (peut être) je les attend aux tables….. on verra bien qui est le plus gagnant. ayant mon ego comme tout joueur de poker  elle ne pouvait que me faire réagir

En revanche je ne t ai  jamais dis de ne pas poster ou donner ton avis  au contraire … mais de faire plus attention a la forme pour ne pas induire en erreur quelqu un n ayant pas assez d expérience pour faire la distinction entre un bon et un mauvais conseil  happyspoonboy

SirAyel
    Membre

Salut ! 

Perso rien à dire sur cette main, je suis ok pour ton action préflop. Vu comme tu le décris ça a l’air d’être un joueur large préflop, donc sur un flop aussi anodin que celui-ci, on va toujours Cbet pour value, d’autant plus qu’il ne fold pas très souvent. Faut pas être result oriented, certes il paye avec un 4 ici, mais il callera aussi avec un T, avec des A high, des paires en dessous, bref en gros tu crush son éventail de call. Je miserai 3 fois pour value et je call le tapis river. Next hand icon_wink

GreGBlinG
    Membre

@Tout les membres

Juste pour m’excuser de tout ce buzz et pour mes propos maladroits.

D’ailleurs quand j’ai écrit ça:

-Après ceux qui disent que je suis un fish (peut être) je les attend aux tables….. on verra bien qui est le plus gagnant.

Je m’adressais aux joueurs de mes limites mais j’ai malheureusement oublié de le préciser sur le coup. 

Je vais faire l’effort d’être plus respectueux et plus modeste et je vais aussi m’appliquer dans la rédaction de mes posts à l’avenir ( vu les reproches que j’ai plus lire ici ).

Même si malgré tout je ne pense pas être spécialement irrespectueux ou d’avoir un ego sur dimensionné dans la plupart de mes posts, mais je peux me tromper. 

Après si c’est l’impression que je donne j’en suis sincèrement désolé, car dans la vie de tous les jours je ne le suis pas du tout.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous. 

Ps: je ne suis pas certain de poster de nouveau très prochainement vu que tout ça m’a quand même un peu refroidi malheureusement ( pour moi surtout^^ ).

@Bben

Merci d’avoir pris le temps de poster ton commentaire plutôt sympathique et sérieux pour une fois ( envers moi je précise^^ )

Je te propose de me MP si tu veux qu’on en discute plus longuement vu que ce topic est déjà suffisamment chargé et que c’est mieux qu’on discute tranquillement tout les deux si tu veux. 

Sache déjà que tes excuses sont évidement acceptées et que je partage ton point de vue sur le principe d’entraide et sur l’utilisation du forum. 

A+

KanadahGrind
    Membre

Je fait mon mea culpa. Désolé d avoir été brusque et sec dans ma réaction, mais rien n empeche de repartir sur de meilleurs bases en tirant la lecon de NOS erreurs de communication ( moi en premier) je te l ai dis en PM et je te le répète ici continue a participer tiens juste compte des remarques qui ont été faite sur la manière.

Je propose donc une tournée generale biere et je dis pancarte-bienvenue5 au nouveau Greg Bling  happyspoonboy

Nosik47
    Membre

0011, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

C’est émouvant les gars 0031

En tout cas, c’est sympa de votre part de repartir sur de bonnes bases !

Merci de vos conseils sur la main.

On peut donc clôturer ce topic !

biere

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.