- Ce sujet contient 44 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nosik47, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello Greg’.
Je tiens pas spécialement à remettre de l’huile sur le feu, KT a pas besoin de ça et on a l’avantage de tous s’entendre plutôt bien.
Que tu penses que Bben te provoque, pourquoi pas.
Mais regarde le nombre de réponses que tu as reçues sur cette main, tous les avis vont dans le même sens. Et peu importe la limite d’ou viennent les grinders qui ont répondu.
Que tu penses avoir fait un play gagnant est une chose, qu’il le soit réellement en est une autre.
Turn quand je call j’ai au minimum AA, DP, 4x ou TT par contre l’ami aurait dû give up imo parce que pour call AL river j’ai au minimum AA (j’aurai rarement 3bet PF cet open x3 bb avec cette main en NL2 vu que très très souvent tout le monde va fold dans cette limite quoi que l’ami avait une premium ici).
Donc en fait, tu fold tout sauf les nuts ? Tx tu fold ? JJ tu fold ? QQ tu fold ? (Bah oui, si tu 3b pas AA tu vas pas 3b JJ/QQ)
Je précise que ce post n’est absolument pas une provocation mais simplement pour te faire prendre conscience que si dix personnes viennent te dire que le play n’est pas bon (qui plus est, un play simplissime dans la mesure ou la seule action discutée est le call préflop), je ne vois pas trop l’intérêt de rentrer dans une guerre pour défendre corps & âme ce qu’on a fait.
Sur ce, bonne année à toi, et si c’est un post inutile, je t’invite à venir me sit & à call 45o otb.
salut à tous, moi la gif m’a fait tordre de rire.
Les KTeurs confirmés devraient plutôt aider les nouveaux joueurs. « » et « Merci. Du fond du coeur,merci » semblent peu constructifs, encore faut-il pouvoir accepter une critique construite. Et, finalement, il fallait bien que cette discussion arrive d’une manière ou d’une autre. Donc, je retiendrais la phrase de Greg Bling : « Par contre je ne savais pas que j’avais de telles stats (vu que j’ai prévu de jouer sans tracker jusqu’à la NL10). »
J’ai beaucoup appris grâce à vous, Merci. Quant à Greg Blind, essaye de partir de ta phrase pour améliorer ton jeu, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là.
PAsg8 said
Hello Greg’.
Je tiens pas spécialement à remettre de l’huile sur le feu, KT a pas besoin de ça et on a l’avantage de tous s’entendre plutôt bien.Mais regarde le nombre de réponses que tu as reçues sur cette main, tous les avis vont dans le même sens. Et peu importe la limite d’ou viennent les grinders qui ont répondu.
Que tu penses avoir fait un play gagnant est une chose, qu’il le soit réellement en est une autre.
Turn quand je call j’ai au minimum AA, DP, 4x ou TT par contre l’ami aurait dû give up imo parce que pour call AL river j’ai au minimum AA (j’aurai rarement 3bet PF cet open x3 bb avec cette main en NL2 vu que très très souvent tout le monde va fold dans cette limite quoi que l’ami avait une premium ici).
Donc en fait, tu fold tous sauf les nuts ? Tx tu fold ? JJ tu fold ? QQ tu fold ? (Bah oui, si tu 3b pas AA tu vas pas 3b JJ/QQ)
Salut Pasg8 et bonne année à toi aussi.
Juste pour répondre à tes questions je call river avec A10 et JJ+ qui font DP.
Et pour te sit c’est pas d’actualité vu que je suis en micros et je ne callerai plus des poubelles quand j’aurai rejoins tes limites même avant d’ailleurs.
A+
-yo- said
salut à tous, moi la gif m’a fait tordre de rire.Les KTeurs confirmés devraient plutôt aider les nouveaux joueurs. « » et « Merci. Du fond du coeur,merci » semblent peu constructifs, encore faut-il pouvoir accepter une critique construite. Et, finalement, il fallait bien que cette discussion arrive d’une manière ou d’une autre. Donc, je retiendrais la phrase de Greg Bling : « Par contre je ne savais pas que j’avais de telles stats (vu que j’ai prévu de jouer sans tracker jusqu’à la NL10). »
J’ai beaucoup appris grâce à vous, Merci. Quant à Greg Blind, essaye de partir de ta phrase pour améliorer ton jeu, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là.
Merci Yo pour ta remarque très constructive avec laquelle je suis totalement d’accord et sur laquelle je vais rebondir.
Ce forum est en effet un endroit ou l’entraide et la bonne humeur est présente quasi constament. Les joueurs qui veullent démarer le poker y trouveront toujours plein de gens pour les aider,moi le premier meme si j’ai plus a apprendre qu’a donner (je le reconnais volontier d’ailleurs).
Mais quand on débarque et qu’on est en micro, on se doit d’avoir un minimum d’humilité (certains devraient chercher la défnition de ce mot sur google…) et mettre son égo de coté.
Quand on est en micro, on a tout a apprendre! Donc on écoute et on s’instruit. On ne donne pas des conseils foireux avec des thinking process débils ou du moins si on le fait on explique ouvertement sa façon de penser et on ne se la pète pas…
salut
coup joué parfaitement de la part de Heros et call trrop loose de vilain avec 54of suited , a long terme ce genre de call va apporter a vilain + de perte que de gain.
comme dit Dj 37 mains c est rien , franchement mettre des stats avec un sample < a 100 mains est tres peu representatif .
as played Flop Turn et River on la joue comme ca , la seule double pair qui te bat est AA , mais il me semble que AAvs KK arrive en moyenne 1 fois toutes les 800 ou 900 mains et si vilain a TT next hand ( mais seulement7% du temps il hit son brelan donc 93% du temps NON donc on bet /bet /bet ) mais on encore enormement de value sur 88/99/JJ/QQ/AT/KT/QT .
JAMAIS ON DOIT CHECK FOLD RIVER ICI comme j ai cru le voir dans un post vue notre main , la limitte et les stacks a la river , .
ps main postées pas evident a lire un 1er janvier postees de cette facon
Greg Bling said
Ok je ne callerai plus de mains hors de mes ranges et je reconnais tout à fait que c’est un très mauvais call j’en doute pas.Je reconnais que j’ai effectivement beaucoup à apprendre.
@Bben je vois pas pourquoi tu postes tout ces commentaires…….
Si tu ne vois pas alors je ne peux plus rien pour toi…
Wow le feu d artifice 2014 … dans plusieurs années on parlera de l affaire Greg Bling…
Plus sérieusement vue que tu ne vois pas le problème Greg Bling je vais te le dire ( en tous les cas en ce qui me concerne):
– T es loin d être un bon joueur : cette mains et les explications qui l accompagnent en sont la dernière preuve d une longue liste. de ce fait te voir donner des conseils me dérange par ce que tu n aide vraiment pas la personne ( quand tu répond a un quelqu un qui a un un minimum d expérience c est pas bien grave vue qu il arrivera a faire la différence entre un bon et un mauvais conseil, mais s il est débutant la c est vraiment pas lui rendre service…
– Je trouve ( et la c est mon avis) que tu pourries un peu l ambiance du forum entre tes conseils foireux ( sauf si on veux transformer KT en fabrique a fish mais je ne penses pas que ce soit l idée de pe4nuts) et les post flood dont le seul objectif et de faire mousser ton nombre de post et te donner l impression d être un reg du forum
Le brag ne fait pas vraiment partie de mes habitudes sur le forum mais vue que tu lance un défi que je ne peux malheureusement pas accepter n ayant pas accès au .FR je t en lance un moi aussi :
ne donne pas de conseils avant d avoir fait tes preuves sur un simple de mains plus importants
pure braggg qui n arrange rien, qui ne sert a rien et ne releve en rien le niveau de ce post
les MP ne fonctionne plus ???
gwenac said
pure braggg qui n arrange rien, qui ne sert a rien et ne releve en rien le niveau de ce postles MP ne fonctionne plus ???
Connaissant un peut Dark je ne pense pas qu’il ai fait ça pour brag .
De plus je suis 100% d’accord avec lui sur tous les points présentés dans son post. Merci a toi Dark d’avoir pris le temps de tout détailler!
D’ailleurs comme par hasard on a pas de réponses de l’intéressé… Étonnant…
Fun tout ça ty la communauté. Perso en cool down, post session, je vais me balader sur le forum pour me détendre à la recherche de threads comme celui-là. Les lire me relax beaucoup
Salut à tous,
Je ne pensais pas foutre un tel merdier en postant ma première main, c’est mon cadeau de?
Si c’est le cas, ça me touche!.
Je me doute bien qu’un sample de 37 mains n’est pas representatif, mais etant donné que je n’avais que cet historique…
Apres la lecture de plusieurs posts, une question me trotte a l’esprit… Pour les gros grinder de micro limite…
Q: est-il mieux de rester sur un raise 3BB classique ou raise plus fort si on a un ou plusieurs « fishs » a parler apres ?
3BB peut laisser tres peu souvent des mains horribles de ce genre ….
le 4BB ou 5BBpeut faire fold pas mal…
Quel move semble le plus EV+ sur le long terme?
Greg Bling said
En fait je joue au poker depuis 4 mois en NL2 (où je suis gagnant) et vu que j’ai atteint 25bb de NL5 j’y joue également (avec un jeu beaucoup moins looze) avec l’intention de m’y installer définitivement avec 40bb.
Après ici je suis au btn et l’ami open x3 et j’ai 45o main que je call au btn mais que je n’open pas. Si l’ami aurait open x4 j’aurai sûrement fold donc je pense que sa principale erreur et son open trop light ici.
Après ceux qui disent que je suis un fish (peut être) je les attend aux tables….. on verra bien qui est le plus gagnant.
Ne perds pas de temps en micro, t’as clairement un talent, viens direct shoot la NL200 (sur ipoker par exemple)
Call 45o > open 45o, t’as tout compris
Imo il aurait même dû open 11.67bb avec KK préflop, histoire de protéger et de surtout pas prendre de la value post flop.
« L’ami aurait dû give up imo », omg ça veut dire qu’à sa place tu give up?
J’ai pas dit que t’étais un fish mais vu tes analyses/reads/ranges , perso hésites pas à venir me sit. (MP pour détails?)
Haha si les top regs s’en mêlent ca va faire mal !!^^ (Whatelse c’est triste d’en être réduit à ca pour augmenter ton winrate)
Bref, Greg Bling est un joueur récréatif qui se permet de donner son avis sur des HH de NL50 (de mémoire) et dont les arguments font rire la communauté. Next
Pe4nuts est trop démoli par le nouvel an pour lock le topic??
gwenac said
pure braggg qui n arrange rien, qui ne sert a rien et ne releve en rien le niveau de ce postles MP ne fonctionne plus ???
Faire avancer la discussion sur la main ? bah qu est ce que tu veux dire de plus : il call 54o mais il l ouvre pas car OP open juste 3bb … quand tu lui dis que c est pas bon il te répond qu il est gagnant et invite tout le monde a le sit pour nous montrer qu il est plus fort que nous … y a vraiment quelque chose a débattre ?
Pour la deuxième partie du sujet, je lui ai juste demande de ne pas donner de conseils aux joueurs débutants tout simplement car il n as pas le niveau de connaissances pour le faire correctement. qu il fasse ses preuves sur un sample plus important que 20K hands a ce moment la il aura la légitimité pour le faire ( un joueur debutant ne fera pas la distinction entre un bon et un mauvais conseil ) et vue qu on parles des reg du forum ( dont je ne fait absolument pas partie ) je penses que leur rôle c est justement de faire en sorte que les réponses et les conseils donnes au nouveau joueurs ou en difficulté soient bons
Salut tout le monde
Suite à tous ces commentaires sympathiques, j’ai pris la sage décision de ne plus rien poster sur le forum pour l’instant (car même si je donne mon avis sur des mains des limites que je joue, je crois que après tout ce qui à été dit ici je ne serai plus crédible malheureusement).
Je dis pour l’instant car j’aimerais bien sûr pouvoir reposter par la suite et je le ferai uniquement après avoir ouvert un blog et posté une courbe de 500k mains de NL10 quand j’y serai installé.
Et après ce retour je ne donnerai mon avis que sur des mains de NL10 et moins et j’espère aussi que vous saurez m’apprècier différemment cette fois.
Je ne suis pas rancunier et je tourne la page malgré certains commentaires qui sont assez durs, RO et vilain dépendant je trouve.
Bonne continuation à vous tous dans le respect et la bonne humeur comme toujours.
GG & GL aux tables.
A bientôt j’espère.
Sincèrement
Bonjour à tous.
Avant tout je tiens a préciser que je ne vais pas etre ironique dans ce post. Je vais répondre de façon calme et posée et exposer mes idées ouvertement. Je tiens aussi a préciser que tout ce que je vais dire n’engage que moi et ne prend personne a parti. C’est mon point de vue et j’espere etre capable de l’exprimer de façon assez claire pour eviter tout malentendu.
Bon d’abord je tiens a m’excuser pour les pics que j’ai pu envoyer un peut partout ces derniers temps, c’était clairement pas intéligent mais on a tous des défauts… J’ai réagi comme ça pour des raisons que j’ai déjà bien expliquées plus haut donc je ne vais pas non plus revenir dessus.
Pour ce qui est de ta dernière réponse Greg, je respecte ton choix mais je pense que ce n’est ni la bonne idée ni ce qu’on t’a proposé de faire (du moins c’est ce que je pense). J’en profite que l’idée du graphique pour faire ses preuves n’est pas vraiment super car c’est en parlant sur le forum qu’on devient capable de faire ce genre de performance, c’est le seul bémol que je donnerai au post de DarkNotilt.
Il est évidement que tu as la volonté de progresser Greg, si non tu ne serai pas là et tu ne posterai pas tous ces message. Je respecte totalement cette envie qu’on a d’ailleurs tous ici. Il me parait aussi evidement que la meilleure façon de progresser c’est de partager ses idées avec les gens, de leur donner leur point de vue et de réagir aux leurs en prennant evidement en compte que personne n’a la science infuse surtout en micro limites.
C’est pour toutes ces raisons que j’aimerai sinsèrement que tu continue a poster sur le forum:
– Tu vas apprendre
– ON va aussi TOUS apprendre
– Cela ne sert a rien de faire l’autruche a part de faire passer pour un marthyr
– Faire ses preuves ne passe pas par un graphique mais par un travail de reflexion que justement le forum permet
Pour ce qui est de la (les) raison(s) de ces réactions envers tes posts, je pense que DarkNotilt a bien détaillé. Si tu n’est pas rancunier et qui tu as envie de progresser et de t’investir dans la communauté, il te suffit d’intégrer ces remarques dans ta façon de répondre aux gens dans le forum et tout rentrera dans l’ordre, encore une foi il n’y a pas besoin de passer en silence radio…
D’ailleurs je me permet de rajouter quelque chose a propos de tous ces posts qui ont fait grossir la polémique. Nous savons tous qu’il est difficile de faire passer des idée par écrit et que souvent les choses peuvent être mal interprétées mais j’ai toujours vécu la lecture de tes posts comme une personne qui est débutante mais qui sait tout mieux que les autres et qui n’a rien a apprendre des autres. Ce décalage fait ressortir une sensation d’ego surdimentionné qui est (a mon avis) a la base de la polémique.
Mais qu’a cela ne tienne! Il suffit juste de rédiger des posts avec un peut plus d’humilité dans la synthaxe et en rapellant bien que c’est ta façon de penser et qu’elle peut ne pas être bonne. Tout le monde écoutera ce que tu as a dire et y répondra de façon ouverte et constructive moi le premier je te l’assure.
Voilà j’espere que ce petit post t’as convaincu de ne pas passer en silence radio et que tu reviendra vite poster et parler ouvertement sur tous les topics de ce magnifique forum.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.