- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par axollin, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde !
J’aimerai avoir votre avis sur cette main, si la façon dont j’ai tenté de slowplay étais bonne et si mon call de la fin pouvais être correct..
Vilain est 23/12 agression factor 4.0 sur 28 mains donc pas énormément d’infos sur lui. Il CBet 50% et WTS 40%.
J’ai slowplay ATW en espérant qu’il fasse un CBet ou une tentative de vol du pot, mais il a checké jusqu’à river, du coup j’ai pris l’initiative de bet pot en me disant qu’au pir je récupère le pot et au mieux je suis payé. Sauf que la vilain part all-in, je me suis dis qu’il interprétait mon bet pot comme une tentative de vol ou qu’il avais certainement touché un J ou un A.
Au cas ou il touche je le voyais sur : AJ, AT, AQ, KK, QQ. J’en batais 3/5 donc je me suis dis que j’ai 3/5 chances d’être devant si il touche ou bien je remporte si il bluff en prenant mon bet pot pour un vol de pot.
J’ai un peu regretté mon call après coup et du coup j’ai beaucoup de doutes sur comment la façon dont j’aurai du jouer cette main.. Si j’avais pris l’initiative flop ou turn il aurait couché et je me serai pas fais avoir river.
[hhreplayer hh_id= »6b »]
Ne jamais slow play en NL2 :0081:
Ton X flop est ok, un donk bet 2/3 pot est pas mauvais non plus.
Par contre vu le board tu dois lead turn au moins 1/2 pot voire 2/3 pot. Ya bcp de draw qui vont te payer et tu dois jamais donner de free card.
River, ton bet est bon vu qu’on peut pas te mettre sur AK par contre c’est un fold sur le push. On est en plein Beluga: un raise turn ou river bat TPTK, y a des suites, y a des brelans et pe qq bluff ou DP moins bonnes mais pas assez pour justifier un call
Donc j’ai bel et bien foiré J’ai quand même bien regretté mon call surtout que j’étais en train de quitter les tables, c’était la dernière table active ou il me restais 3 coups à jour avant la prochaine BB. J’étais gagné d’1 cave et demi et je suis sorti au final perdu d’1/2 cave.
Mais au moins ça m’aura permis de venir poster ici la main et de découvrir le Beluga Theorem que je ne connaissait pas. C’est pas la première fois que je me fais avoir sur ce genre de spots, maintenant je ferai plus attention
J’attaquerai direct au flop ou turn et je reconsidèrerai la chose si il y un raise ou shove sur la turn ou la river.
Merci pour la réponse !
Salut,
Comme l’a dit duxili, il vaut mieux éviter de slow play en NL2 ! Il ne faut pas se soucier du niveau de reflexion de 95% du field.
De plus tu es OOP en sb, tu te complexifies la situation. 3bet cher et s’il call ; ben le plan sera de partir sur un 3barrel s’il ne représente « rien ». Je pense qu’il callera souvent flop mais ça sera plus dur pour lui turn IMO.
Sinon en suivant ta line, je fold river. Il représente trop de force pour ma main comme l’a dit duxili.
A+
Je ferais les mêmes remarques que duxili.
OK pour just call preflop.
Je ne suis pas fan du donk bet ici. Si tout le monde fold, t’es un peu deg. Si l’open raiser te raise, tu ne sais pas trop ce qu’il représente sur ce flop drawy. Et s’il te paye, tu vas partir dans un 2-barrel/GU river ou un 3-barrel avec juste TPTK.
Par contre, c’est un bet à la turn, entre 1/2 et 2/3 pot.
As played, river, tu bats: les bluffs, les tirages manqués, les AQ (qu’il aurait cbet), KT, KJ, QJ, JT, les PP qui ne font pas full. Sauf que vilain n’a pas l’air hyper agro. Pas sur qu’il ait un profil à shove avec ces mains. Tu crois qu’il peut shove avec KK dans ce coup ? Tu bats pas mal de mains, mais combien sont encore dans la range de vilain quand il shove ? Si tu as un read, alors ok. Sinon tu peux tranquillement fold, tu n’as « que » TPTK sur un board drawy.
pareil qu’ivus le donk ne sert pas a grand chose vaut mieux x/r que donk et si utg check on aura très souvent encore la meilleur main turn.
Au flop c’est pas du tout conseillé de just call un main comme AK hors de position pour trap. Tu as été passif, tu l’as laissé tirer des cartes donc tu perds logiquement. Si tu avais raise préflop et bet flop il aurait surement lâcher sa main. Le reste de la main est forcement pas bon… au final tu n’as que TPTK à la river un simple 7 te bat.
Encore merci pour toutes ces précisions
En fait, si je reprend toutes les réponses ce qui m’a coûté c’est vraiment la passivité, que soit soit PF et/ou F et T. C’est vrai qu’en voyant la main comme ça, on se dit qu’il aurait peut être call un 3Bet et CBet mais certainement pas le 2nd barrel à la turn.
Je suppose que si il avais call jusqu’à turn, le beluga s’applique toujours.
En revanche, si on reprend la même situation mais que le flop lui ai donné son T (à la place du J), donc un flop KT7. Je CBet ma TPTK, il shove. Est-ce que le call bon ? ou c’est encore un fold ?
Assez d’accord avec la précédente remarque, avec une telle main je préfère reprendre le lead et 3-bet ma main à 0.24 cts!
J’ai une main forte que je préfère jouer contre un seul joueur. Ajouté à cela la position OOP ds le coup rend plus difficile la tâche de prendre un maximum de value avec puisque vilain IP s’il a le lead est le maître à bord et décide du nombre de streets payantes. Pour inverser la donne tu dois absolument reprendre l’initiative au risque d’être ds le noir si tu mise sur 3 street de value.
De plus, si j’ai bien saisie, tu choisis de slow-play ta main ds l’espoir d’un hypothétique bluff de vilain te permettant d’augmenter tes chances de value ta main et prendre la cave d’un vilain. Dangerosité de l’action mise à part, je pense qu’il est préférable d’avoir de l’information sur vilain et son aggressivité pour entreprendre ce genre d’action. Ici, nous n’en avions visiblement pas.
Certe, il y a de grandes chances qu’en ayant 3-bet tu est été déçu puisque sur un flop comme celui-ci vilain aurais put abandonner le coup sur un simple c-bet. Mais au final, il t’aurait tout de même donné les 18 cts PF que tu lui demandais à la river pour seulement 6 cts de moins au totale(le call du BB). Petit luxe vraiment pas cher payé puisque cela augmentais l’équité de ta main.
Autre petit point important pour le coup en question. Au vue de la main de vilain, il t’aurais probablement payé le flop pour abandonner au turn. Résultat, tu aurais gagner le coup et vilain aurait été frustré à ta place! :icon_wink:
Bien entendu, il y a des fois ou vilain aurait tout de même payé ton second barrel et chatté son set river mais sur le lgt terme, c’est toi qui sort gagnant ds le coup et vilain non.
Pour répondre à ta question s’il t’avais 4 bet shove, le call était bon oui, cela reste un 50/50 globalement et personnellement avec AsK je suis infoldable.
Et si tu choisissais de fold, bien que je n’aime pas vraiment, personne ne t’en blâmera je pense. Surtout si tu as une petite BK et que tu souhaite limiter une peu la variance engendrée par les flip.
Ok merci
Et si je 3Bet, il call mon 3Bet.
Le flop donne KT7, du coup il chope son set. Je CBet et il shove, le call est toujours bon ? Ou c’est un fold ?
Ce genre de question est très variable, puisque la force estimé d’une main au flop est très relative. Cela dépend du joueur que tu as en face, de son profil d’agressivité et l’historique qu’il y a entre vous ou à la table.
Contre certain vilain tu peut même call avec un seconde paire avec d’autres mieux vaut avoir les nuts.
En conclusion, parfois je call parfois je fold, mais ds ce coup tu n’as visiblement pas beaucoup d’infos et donc j’aurais tendance à fold. Avec quelle genre de main est t’il capable de faire cela? Nous ne le savons pas ici!
Pour info et de manière générale, se sera toujours moins une erreur de call un shove adverse ds un pot que tu as 3-bet que ds un pot ou tu as call.
Car ds un pot 3-bet avec ta petite soutis, se serais vraiment bizarre que vilain de shove puisque ayant 3-bet le pot et pris le lead PF. Pour vilain il y a fort à parier que tu vas seconde barrel. Pourquoi vilain irait il te shove et t’annoncer qu’il est nuts alors qu’il à juste à te laisser te poutrer OOP et miser si tu check.
Ds ce cas de figure même sans info je peux call car ce n’est tous simplement pas normale qu’il fasse cela. Même si parfois il sera nuts, il suffira de se dire qu’il est bête :hmm-29403: , tout du moins pour notre limite car j’imagine que plus haut un joueur peu peut être jouer sur ce résonnement là.
Mais ce n’est que mon avis.
Bon et bien il me reste plus qu’à mieux gérer ces situations la prochaine fois, je vais arrêter de slowplay en effet, ça va m’amener trop de situations compliqués que je suis pas encore capable de gérer.
C’est d’ailleurs dommage parce-que hier j’ai perdu 2 caves sur des all-in, le premier en all-in PF j’avais AK et le joueur avais AQ (j’ai call parceque je l’avais vu partir plusieurs fois all-in les coups précédents avec des mains fortes mais pas forcément des premiums). Il a chopé brelan de dames au tirage..
Et le 2ème c’est celui-ci qui m’a amené à un total de 0.60€ de perte sur la session. Si j’avais pas merdé je serai en positif, donc il me reste plus qu’à continuer à bosser ces spots la
J’ai juste oublié de te préciser un chose et je ne voudrais de faire faire des erreurs. Un shove adverse peu aussi se justifier si le flop présente de nombreux tirages et qu’il souhaite protéger sa mains de ceux-ci. A toi de le prendre en considération aussi.
Un raise pre-flop montre que tu as de la force (car ta position n’est pas du tout avantageuse), puis une ouverture 2/3 pot fera penser a vilain TPGK ou TPTK et il aurait folder sont TT car les fush draw peuvent l’effrayer aussi.
Comme il a été plus haut dans les réponses, never slow play en NL2.
GL
Pour moi, c’est 3bet PF. (tu es devant son range de PFR)
Puis Cbet automatique pratiquement any boards et tous particulièrement sur ce Board. Tu value sur une bonne partie de son range et te protège de pas mal de son range.
Là tu a une main forte main pas exceptionnelle (tu peux déjà être battue par Brelan et bluffer par Gros tirage Flush + paire), et tu es hors de position.
Si on plus tu ne prend pas le lead tu est vraiment mal pour tous le déroulement des autres tours d’enchère.
Tu aurais la position cela serait beaucoup plus simple. Tu pourrais check Back, puis à la Turn miser après un check ou call après une mise (contrôle du pot).
Salut
Le slowplay est une arme utile à disposition de tout joueur de poker, cependant il faut savoir l’utiliser au bon moment (ce qui est rare). Avec une main très forte c’est mieux obv même si parfois on peut rater de la value en +.
Slowplay est souvent efficace vs des vilains agros ou quand il y a un certain historique entre joueurs…
Ici tu peux prendre cette line mais avec 77 ou JJ car TPTK n’est jamais à l’abri d’une double paire ou + ici.
De plus je me permettrai de te recommander de ne jamais slowplay cette main en particulier (ou très très rarement en fait) parce que c’est une main qui domine toutes les Ax (donc beaucoup de value parfois) certes mais c’est aussi une main qui va rarement faire double paire ou mieux.
As played c’est un logique bet fold river malgré ta NH.
Le mieux ici est de value à max flop/turn/river mais aussi de simplement pouvoir GU quand vilain va te montrer de la résistance…en général en NL2 quand vilain raise il aura toujours mieux que TPTK
GL pour la suite
++
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
3 bet préflop à 24 logiquement!
Ensuite tu décide de juste call, Je prends le lead sur la turn minimum et river c’est un fold automatique…
NE JAMAIS SLOW PLAY EN NL2!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.