- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WWIII, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Vilain est 16/13/2.2 sur 160 mains sur qui est très tight sur ce sample. Lorsque vilain 4bet-shove après mon 3bet, je voulais savoir si contre ce type de joueur ce serait plutôt un call ou un fold? Chose importante à noter, vilain 4bet 60% du temps. Certes sur un petit échantillon, mais c’est justement cette stat qui m’amène à me poser ce genre de question. Avec des stats similaires mais sans 4 bet je pense que c’est tout le temps un fold.
Merci pour vos conseils
Voici la main:
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG grizou02 ($5) 100bb
CO Hero ($14.08) 282bb
BTN JvouLivrE ($8.61) 172bb
SB Svetislav ($3.40) 68bb
BB OtterJack ($5.08) 102bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO
grizou02 raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 3 folds, grizou02 goes all-in $5, Hero foldsFinal Pot: $5.52
grizou02 wins $10.07 (net +$5.07)
Hero lost $0.45
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
WWIII.
C’est plutot un fold et c’est surtout pas un 3bet préflop.
On a quasi pas de value contre ce profil qui open UTG
Salut,
déjà de manière générale : ne pas aller à tapis PF avec JJ en NL5.
Et encore moins contre ce profil, t’as un fold facile.
Je 3b toujours JJ surtout là IP, je suis trop perdu postflop si je call juste et avec d’autres joueurs qui risquent de rentrer.
Salut,
c’est logique qu’un nit qui ne 3bet que 2.2% ne folde pas beaucoup aux 4bets. Il a trop souvent des premiums pour les fold.
Dans ce cas précis, le JJ je folde. Contre un 25/22 je réfléchis un peu plus.
D’accord merci pour vos conseils.
Je ferais plus attention a l’avenir contre ce type de joueurs.
Mais c’est vrai que c’est des situations ou je suis pas hyper fan de call (contre un joueur avec ces stats en tout cas) ?
Perso moi aussi j ai envie de call, dans un premier temps je me dis qu Il fait pas ça avec KK+. Je le vois plus sur QQ AK qui a pas envie de prendre une décision face à un 5 bet.du coup tu aurais quelques chose comme 40% pour call, j ai pas calculé la cote de la main ni du pot mais je pense qu’ on est pas loin. Mais d un autre côté si il le fait aussi avec KK c est dramatique pour notre équité. Du coup on a juste 3b, ça sert à rien d aller cherché au mieux l ev0 a hauteur d une cave quand on a investi que 9bb.
snap fold pour ma part, en NL5 ça me semble pas supra EV+ de go broke 100b deep JJ, surtout vs un profil comme celui-ci
Perso moi aussi j ai envie de call, dans un premier temps je me dis qu Il fait pas ça avec KK+. Je le vois plus sur QQ AK qui a pas envie de prendre une décision face à un 5 bet.du coup tu aurais quelques chose comme 40% pour call, j ai pas calculé la cote de la main ni du pot mais je pense qu’ on est pas loin. Mais d un autre côté si il le fait aussi avec KK c est dramatique pour notre équité. Du coup on a juste 3b, ça sert à rien d aller cherché au mieux l ev0 a hauteur d une cave quand on a investi que 9bb.
Oui mais toi, tu es expérimenté, tu call et tu te focalises sur l’EV donc le long terme.
Je considère que si un joueur poste ce genre de main, c’est qu’il n’est pas encore en mesure de gérer la perte de 100bb sans incidence sur son moral. Donc si un call à 100bb a une équité de 52% (par exemple) je le déconseille (a un joueur peu expérimenté) vivement parce qu’il va perdre son rythme, ressasser ce coup au lieu de se concentrer et perdre beaucoup plus que les 4bb d’EV sur le long terme. En plus, ici, en nl5, contre un 16/13/2.2, faut vraiment la chercher l’équité de JJ.
Ca reste quand-même beaucoup plus intéressant de flat avec un recreatif dans les blinds plutot que 3bet/fold JJ vs une range super tight.
Autant 3bet 56s, niveau bloqueurs sur les premium ça change rien et on aura de la deceptive value sur certains board.
C’est plus facile à play vs une range de def face up et pas de mal de crâne vs un 4bet shove.
Ca reste quand-même beaucoup plus intéressant de flat avec un recreatif dans les blinds plutot que 3bet/fold JJ vs une range super tight. Autant 3bet 56s, niveau bloqueurs sur les premium ça change rien et on aura de la deceptive value sur certains board. C’est plus facile à play vs une range de def face up et pas de mal de crâne vs un 4bet shove.
T’as pas de mal de crâne parceque c’est instafold contre un shove :-)
J’aime pas 3b 56s je vois pas l’intérêt dans ce spot et à cette limite puisque tu vas te retrouver dans un pot OOP contre des ranges trés strong et à moins de trouver un tirage miracle tu prendras rarement le pot.
Avec JJ et TT j hésite toujours entre flat et 3b ( comme tout le monde je pense). La jouabilité en multiway est bof, mais face à un 4b c est bof aussi… C est choisir entre la peste et le choléra!
personnellement, je joue les JJ (et les QQ) vraiment en fonction du profil de l’open-raiser. En gros, je vais 3bet vs des fishs, des LAG et des regs assez aggros (les espagnols) et je vais call tout le reste. Ma position et la dynamique de la table, le stack adverse voire mon humeur sont aussi pris en compte.
Bref, je crois pas qu’il n’existe qu’une réponse concernant JJ, qui reste une main difficile à jouer.
Le problème de call un open UTG c est que même en hu quand ce genre de profil 3 barrels il faut arrivé a trouver un fold river avec une OP. Le problème du 3b c est qu’ il faut arrivé a trouver le fold vs 4b. Quand tu 3b tu te fait 4b par la range qui va envoyer 3 barrels par contre tu vas te faire call par un range solide, mais JJ ce comporte bien vs ce range ( attention il y a QQ dans ce range) et il peut fold aussi. La on en parle plus, next.
Le problème de call un open UTG c est que même en hu quand ce genre de profil 3 barrels il faut arrivé a trouver un fold river avec une OP. Le problème du 3b c est qu’ il faut arrivé a trouver le fold vs 4b. Quand tu 3b tu te fait 4b par la range qui va envoyer 3 barrels par contre tu vas te faire call par un range solide, mais JJ ce comporte bien vs ce range ( attention il y a QQ dans ce range) et il peut fold aussi. La on en parle plus, next.
Complètement d’accord
J’ai eu un spot similaire en SB vs BTN où je flat juste contre un espagnol
Il me met 3barrel je call jusqu’au bout il show JJ…
Trés souvent je 3b mais face à un 4b on est coincé aussi… c’est similaire à ici
Ca reste quand-même beaucoup plus intéressant de flat avec un recreatif dans les blinds plutot que 3bet/fold JJ vs une range super tight. Autant 3bet 56s, niveau bloqueurs sur les premium ça change rien et on aura de la deceptive value sur certains board. C’est plus facile à play vs une range de def face up et pas de mal de crâne vs un 4bet shove.
T’as pas de mal de crâne parce que c’est instafold contre un shove :-) J’aime pas 3b 56s je vois pas l’intérêt dans ce spot et à cette limite puisque tu vas te retrouver dans un pot OOP contre des ranges trés strong et à moins de trouver un tirage miracle tu prendras rarement le pot.
On va se retrouver IP pas OOP contre une range facile à definir avec une main qui a une très bonne jouabilité, y a pire.
Avec JJ on va faire fold les quelques combo de sa range d’open que l’on domine, il va flat des mains type QQ ou AK contre lesquelles on ne pourra pas extraire de value.
On aura le même mal de cran si vilain 4bet avec un sizing plus faible.
Vraiment du mal à voir comment vous pouvez espérer extraire plus de value en 3bettant JJ UTGvsCO plutôt qu’à flat avec un fish en blind.
Pour le postflop, on joue va jouer au poker avec une main forte en étant IP, encore une fois on a connu pire
Sur un board T22 tu mets 3 barrels ?
Ça va être une galére de situer ta main postflop vs la calling range de ce joueur.
Encoure une fois j’ai aucun soucis avec le 3bet contre des profils plus loose, mais contre ce genre de profil, jetez un oeil à votre database si vous 3bettez JJ ici.
WWIII, écoute shishi il y a pas photo, c est le meilleur conseil que tu pouvais espéré avoir en postant ta main ici. Et regarde ça dernière vidéo sur les pot 3b tu auras la reponse expliqué en detail, et même des réponses à des question que tu te pose pas. Et oublie pas le petit pouce bleu!Â
c est l avant ou avant avant dernière qu’ il a fait. Et en passant shishi, je trouve que c est une des meilleures vidéo technique que tu ais faite. Perso ça m a decoincé dans les 3b et surtout en défense vs 3b.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
chaby.
Oui, avec le recul je pense que j’avais trop tendance a 3bet des mains de ce type, et ce contre n’importe quel type de joueur (mis a part les nits de l’espace). Et je pense avoir aussi pas mal perdu de gros pots sur des boards assez compliqués à jouer post flop (qui plus est lorsque j’étais hors position).
Mais oui la clairement j’aurais totalement dû flat, j’avais pas fait gaffe, mais il y avait un fish en BB (un 42/15).
Merci à tous pour ces conseils, ça ne fait pas longtemps que je suis en NL5, et je trouve, malgré le fait que tout le monde dise qu’il n’y ait pas grande différence entre la NL2 et NL5, que le niveau est quand même plus élevé ^^
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.