Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL 5] Fold les JJ contre 4bet-shove
- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WWIII, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2018 à 15h33 #142004
MTLK77
Membre[quote quote=261849]Le problème de call un open UTG c est que même en hu quand ce genre de profil 3 barrels il faut arrivé a trouver un fold river avec une OP. Le problème du 3b c est qu’ il faut arrivé a trouver le fold vs 4b. Quand tu 3b tu te fait 4b par la range qui va envoyer 3 barrels par contre tu vas te faire call par un range solide, mais JJ ce comporte bien vs ce range ( attention il y a QQ dans ce range) et il peut fold aussi. La on en parle plus, next. [/quote]
Complètement d’accord
J’ai eu un spot similaire en SB vs BTN où je flat juste contre un espagnol
Il me met 3barrel je call jusqu’au bout il show JJ…
Trés souvent je 3b mais face à un 4b on est coincé aussi… c’est similaire à ici9 février 2018 à 17h14 #142010ShiShi
Membre[quote quote=261835]
Ca reste quand-même beaucoup plus intéressant de flat avec un recreatif dans les blinds plutot que 3bet/fold JJ vs une range super tight. Autant 3bet 56s, niveau bloqueurs sur les premium ça change rien et on aura de la deceptive value sur certains board. C’est plus facile à play vs une range de def face up et pas de mal de crâne vs un 4bet shove.
T’as pas de mal de crâne parce que c’est instafold contre un shove 🙂 J’aime pas 3b 56s je vois pas l’intérêt dans ce spot et à cette limite puisque tu vas te retrouver dans un pot OOP contre des ranges trés strong et à moins de trouver un tirage miracle tu prendras rarement le pot. [/quote]
On va se retrouver IP pas OOP contre une range facile à definir avec une main qui a une très bonne jouabilité, y a pire.
Avec JJ on va faire fold les quelques combo de sa range d’open que l’on domine, il va flat des mains type QQ ou AK contre lesquelles on ne pourra pas extraire de value.
On aura le même mal de cran si vilain 4bet avec un sizing plus faible.
Vraiment du mal à voir comment vous pouvez espérer extraire plus de value en 3bettant JJ UTGvsCO plutôt qu’à flat avec un fish en blind.
Pour le postflop, on joue va jouer au poker avec une main forte en étant IP, encore une fois on a connu pire 😀
[quote quote=261849]Le problème de call un open UTG c est que même en hu quand ce genre de profil 3 barrels il faut arrivé a trouver un fold river avec une OP. Le problème du 3b c est qu’ il faut arrivé a trouver le fold vs 4b. Quand tu 3b tu te fait 4b par la range qui va envoyer 3 barrels par contre tu vas te faire call par un range solide, mais JJ ce comporte bien vs ce range ( attention il y a QQ dans ce range) et il peut fold aussi. La on en parle plus, next. [/quote]
Sur un board T22 tu mets 3 barrels ?
Ça va être une galére de situer ta main postflop vs la calling range de ce joueur.
Encoure une fois j’ai aucun soucis avec le 3bet contre des profils plus loose, mais contre ce genre de profil, jetez un oeil à votre database si vous 3bettez JJ ici.
9 février 2018 à 19h25 #142020chaby
MembreWWIII, écoute shishi il y a pas photo, c est le meilleur conseil que tu pouvais espéré avoir en postant ta main ici. Et regarde ça dernière vidéo sur les pot 3b tu auras la reponse expliqué en detail, et même des réponses à des question que tu te pose pas. Et oublie pas le petit pouce bleu! 🙂 c est l avant ou avant avant dernière qu’ il a fait. Et en passant shishi, je trouve que c est une des meilleures vidéo technique que tu ais faite. Perso ça m a decoincé dans les 3b et surtout en défense vs 3b.
10 février 2018 à 12h38 #142040WWIII
MembreOui, avec le recul je pense que j’avais trop tendance a 3bet des mains de ce type, et ce contre n’importe quel type de joueur (mis a part les nits de l’espace). Et je pense avoir aussi pas mal perdu de gros pots sur des boards assez compliqués à jouer post flop (qui plus est lorsque j’étais hors position).
Mais oui la clairement j’aurais totalement dû flat, j’avais pas fait gaffe, mais il y avait un fish en BB (un 42/15).
Merci à tous pour ces conseils, ça ne fait pas longtemps que je suis en NL5, et je trouve, malgré le fait que tout le monde dise qu’il n’y ait pas grande différence entre la NL2 et NL5, que le niveau est quand même plus élevé ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.