Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › GRIND MTT MICRO TO MTT 10€
- Ce sujet contient 45 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Work4Progres, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2020 à 17h47 #170364
POKERTOOLKIT
MembreComment est ce que tu gères tes sessions ?
Combien de tables ? et comment les choisis tu ?
En tout cas, super début :banane-mer:
5 mai 2020 à 18h23 #170471Work4Progres
MembreSalut @stylowplume 🙂
Pour répondre à ta question de comment je gère mes sessions. J’ai deux organisations :
1- En semaine, je grind les MTT de l’après-midi (je travaille du matin). Je commence donc en général vers 13h30-14h. La 1ère chose que je regarde avant de m’inscrire, c’est l’heure de fin estimée de chaque MTT (bien pratique ça sur wina !) : j’ai un horaire maximum où je consacre mon temps au poker ! En général, c’est jusqu’à 20h00 dernier carat. Il faut au préalable que j’ai l’envie de jouer et que je ne sois pas trop fatigué (c’est d’ailleurs aujourd’hui la 2ème fois depuis le début de mon challenge entamé le 23/03, que je fais un jour off, trop fatigué de ma journée de boulot).
2- Le WE, je fais en général 2 sessions. Soit celle du matin + soirée. Soit celle de l’après-midi + soirée. Soit celle du matin + après-midi. Il m’est arrivé de ne faire qu’une seule session.
Que ce soit la semaine ou le WE, je cash-in 8 tournois maximum en même temps et avec 6 tournois maximum en simultané. Le 6-tabling me met à l’aise sur mon PC. Il m’arrive parfois, quand je suis encore in dans les 6 1ers MTT lancés, que le 7ème et le 8ème s’ouvre. Je suis à ce moment-là en 7 ou 8-tabling : mon jeu est moins fluide, j’essaie alors de prendre les meilleures décisions tant bien que mal 🙂
Pour le choix du type de MTT, c’est quasiment toujours la même sélection en semaine : 3 KTF 0.25€ / 0.5€ / 1€ (semi-turbo). 1 deep 1€ (niveau tous les 8 ou 10mn). 2 miniroll 0.25€ et 0.5€ (semi-turbo). J’ajoute parfois le 1€ et à table (turbo) quand je sors un peu + tôt, et je fais très souvent un qualif 2€ à 0.25€ (turbo) en fin d’après-midi. Quand la session finit je fais régulièrement 1 expresso à 0.5€.
Le WE, je fais la sélection de la semaine, et quand je fais la session de la soirée, j’ajoute le Western à 1€ (semi-turbo KO), le Monster Stack 4K€ garantis et les KTF low buy-in. Je finis aussi souvent par 1 expresso 0.5€.
J’espère avoir répondu à tes questions :0021:
6 mai 2020 à 16h05 #170521kgbet12
MembreSalut à tous,
Je vois que le challenge prends une belle allure 😉 bravo pour les dernières perfs Wor4progress !! Content de voir que ça progresse avec prudence et patience .
Du coup tu as atteint l’objectif de la première étape et retirer les 250 premiers buy in ?
De mon côté j’ai démarré le 19/04 avec une BR de 200 E , elle est aujourd’hui de 320 E aprés 231 tournois et un ROI de 60% , 28% ITM .
Je grind aussi les mtt de 0,25 à 1 euros et je joue le soir à partir de 19h , entre 12 et 20 tournois max dans une session .
Je me suis fixé les 200 Buy in pour insérer quelques 2euros à mon programme .
Ces jours ci j’ai grind les AM quelques sat pour essayé de jouer le 3million week en partant de 0,25 cts … grosse mission mais ça avance .
J’ai également travailler sur les pastilles vilain et annotation pour que ce soit plus clair . J’ai défini 7 couleurs ( je peux faire une photo si vous voulez ) , comment faites vous de votre côté ?
Bon Am à tous et bon grind !!
6 mai 2020 à 20h25 #170548POKERTOOLKIT
MembreAu niveau de mes pastilles, je suis sur 3 colories :
jaune -> très loose
rouge -> normal/classique
bleu -> tight
blanc -> pas encore d’infos
et je combine avec des formes :
étoiles -> straightforward
croix -> très aggro
triangle -> calling station
coeur -> passif
rond -> pas encore d’infos
J’ai mis ça en place, y’a pas trop longtemps et je trouve ça plutôt pratique !
7 mai 2020 à 19h07 #170598Work4Progres
MembreSalut Kgbet12 😉
Le challenge progresse bien oui, l’étape 1 n’est pas finie, mais elle est toute proche de l’être : il me reste 35€ de profit à faire. Hâte de pouvoir retirer le cash-in initial et commencer à essayer de run les 2€ (wouhou)
Belle progression aussi de ton côté, ça fait plaisir ! On a quasiment le même BRM, un poil + secure de mon cîté, mais à priori rien qui pourrait mettre mal à l’aise ta roll si gros bad run. Sympa le challenge de tenter de IN le 3 million week en partant de 0.25€ : tu en es où, tu as réussi ?
En ce qui concerne le « pastillage des vilains », il est moins détaillé que le tien ou celui de @stylowplume. J’en ai 3 : rose (fish) / bleu (regular) et nit (blanc).
Par contre j’ai une très grosse prise de note lors de mes sessions (je dois en être à 1200 depuis que j’ai commencé le challenge) car elles me sont super utiles dans les MTT et spots similaires (je rencontre assez souvent les mêmes vilains dans les mêmes tournois). Je procède toujours de la même façon pour la prise de notes : Date (Ctrl + T sur wina) / moment du tournoi (very early / early / mid / bulle / late / very late) / nombre de bb et average au moment du coup / position et action preflop / action postflop.
C’était assez contraignant au début mais je tenais absolument à prendre le temps de le faire car ça me semble indispensable dans les futures rencontres avec les vilains (et elles m’ont déjà servi à de nombreuses reprises !!). Avec le temps et l’habitude, je vais bien plus vite maintenant dans ma prise de notes (j’ai une chaîne Twitch depuis qques semaines où on peut voir que cette action ne me prend pas énormément de temps au final).
Je vais probablement faire une session ce soir, GL à vous tous si vous êtes IN également :biere:
9 mai 2020 à 7h59 #170700Menta.TS
MembreBonjour, je suis nouveau dans la communauté et ce thread est super intéressant, merci de partager ton aventure avec nous 🙂
Ça me motiverai presque à reprendre en MTT ! 😀9 mai 2020 à 14h00 #170730Work4Progres
MembreBienvenue Menta.TS et merci pour ton retour positif de mon blog :biere: Si ça peut faire des émules, j’en suis ravi !
16 mai 2020 à 0h37 #171224POKERTOOLKIT
MembreUn peu de news, j’ai commencé un peu mal. Du run bad (je suis 2 600 BB sous l’Ev en 1900 mains environ, je sais pas ce que ça représente) et aussi des erreurs.
Je me suis mis des limites à 0.5€ maximum sur winamax pour me forcer à ne jouer pas plus haut et enlever la notion d’argent.
J’ai aussi pris le temps de poser réellement mes ranges de début de tournois (via un appli que je développe au passage, pour les curieux : voici le post dans le forum !)
Objectif : jouer en respectant mes ranges définies (volontairement assez tight)
Résultat : j’arrive à être plus patient et à attendre de meilleurs spots
… aujourd’hui enfin un petite perf’ ! 2eme sur un Kill the fish 0.50€ pour un peu plus de 30€ de gain :banane-mer:
La prochaine étape sera de travailler mes ranges de milieu de tournois pour augmenter mon pourcentage d’ITM.
En tout cas, ce petit thread sur le forum est bien motivant et encore plus quand Work4progres vient t’encourager sur ta table 😉
18 mai 2020 à 12h57 #171368Work4Progres
MembreSalut @stylowplume 🙂
VGG pour ta 2eme place du KTF :peche: (même si t’aurais pu aller nous chercher la win quand même 😀 ). Du coup, +60 BI c’est top, tu peux voir venir sur ce format et avoir l’esprit tranquille.
Ravi que ce thread aide et motive quelques joueurs, c’est vraiment top :love: Et c’est un plaisir de venir vous rail de tps en tps sur les tables :haha:
De mon côté, l’étape 2 se laisse désirer … la variance met ma patience à l’épreuve. Mais je garde le cap et une future perf devrait arriver d’ici peu à priori (la dernière fois que j’ai posté ce type de message, j’ai win un MTT le soir même ^^) !
19 mai 2020 à 17h02 #171457graou5
MembreSalut @Work4Progres
Super ton challenge , jouant aux même limites je trouve ça vraiment intéressant et stimulant pour continuer à travailler et grinder 😀
d’ailleurs j’ai une petite question , quelle temps consacre tu au travail hors table par rapport au jeu, et comment travail tu ?
En tous cas gros GG pour les belle perfs que tu a faite :merciasiat:
et en attendant d’avoir des nouvelles sur la fin de cette étape 1 , gl à toi :plusun:
20 mai 2020 à 12h36 #171512Work4Progres
MembreSalut @graou5
Merci pour ton avis positif de mon blog 🙂 Pour répondre à ta question, avant de me lancer dans ce challenge le 23/03, et comme je l’explique dans le 1er post, j’ai pendant 1 bon mois lu des articles et surtout regarder des vidéos sur les MTT low stakes. Je dois avoir à minima une 50aine d’heures de vidéos je pense. J’en faisais une grosse prise de notes ! Et depuis je joue donc avec cet apprentissage.
Du coup, je n’ai pas depuis le début du challenge, retravaillé à proprement dit mon jeu. La seule chose que je fais de temps en temps, c’est de review certaines sessions et certaines mains, avec toujours une prise de notes.
Quant au passage à l’étape 2, j’ai un volume moins important en ce moment, dû à un surplus d’activité dans mon boulot, j’ai donc un peu moins de temps à y consacrer. Mais j’espère pouvoir bientôt vous l’annoncer ! (wouhou)
21 mai 2020 à 11h36 #171564Work4Progres
MembreETAPE 1 OK :lunettes-cool-20060614: :banane-mer:
Il m’aura donc fallu 60 jours pour valider cette 1ère étape, qui était d’atteindre 500€ de profit en jouant uniquement des MTT freeroll à 1€ ! Je m’étais donné 2 mois, on est donc parfaitement dans les clous

Depuis ma victoire dans le deep 1€ turbo pour 73€ le 04/05, j’étais sur un down de 25€ en 130 MTT joués en 17 jours, que j’attribue à 85% de badrun et 15% de badplays. Sur cette période, j’ai eu un volume moins important qu’à l’habitude, dû à un surplus d’activité dans mon travail.
Voilà donc à ce jour où en j’en suis dans mon challenge :
NB : A ces chiffres, il manque le résultat du Lucky CP d’hier soir où je fais la TF pour +4.77€ (Sharkscope devrait l’actualiser dans la journée).
Quelques chiffres pour résumer l’étape 1 :
- 738 MTT joués du 23/03 au 20/05, pour +510€ avec un BI moyen de 0.56€, soit 0.68€ de profit par MTT
- 679 MTT joués, en enlevant les expressos (où je suis down de 1.84€), soit 0.75€ de profit par MTT
- Roi moyen = 98.4% et Roi total = 109%
- 33.2% ITM
- 5 victoires importantes
Les 20 meilleures perfs sur ces 679 MTT :
Les 12 formats les plus joués et profits associés :
- 90 KTF 0.5€ (13.25%) : +72.99€ (0.81€ profit moyen)
- 81 KTF 1€ (11.93%) : +174€ (2.15€ profit moyen)
- 68 Miniroll 0.25€ (10%) : +16.91€ (0.25€ profit moyen)
- 60 KTF 0.25€ (8.83%) : +1.19€ (+0.02€ profit moyen)
- 38 Deepstack 1€ (5.60%) : +17.08€ (+0.45€ profit moyen)
- 38 Miniroll 0.50€ (5.60%) : +15€ (0.38€ profit moyen)
- 33 Monster Stack 0.50€ (4.86%) : -11.42€ (-0.35€ profit moyen) => 4 ITM seulement ! C’est le format où j’ai le plus mauvais résultat.
- 24 Monster Stack 1€ (3.53%) : +105€ (4.37€ profit moyen)
- 22 Monster Stack 0.50€ (3.24%) : -2.24€ (-0.1€ profit moyen)
- 19 Deepstack Turbo 1€ (2.80%) : +74.18€ (+3.9€ profit moyen)
- 18 Sat Qualif 2€ 0.25€ (2.65%) : +3.29€ (+0.18€ profit moyen. Soit 4 tickets gagnés)
- 17 Western 1€ (2.50%) : +35.72€ (2.1€ profit moyen)
C’est donc le 1er jour de l’étape 2, je vais enfin pouvoir lancer des MTT 2€ ! J’élimine maintenant les freerolls et les 0.25€ … allez, saluuuuut comme dirait Davidi

Je profite de ce « billet de validation » pour remercier tous les membres qui suivent de près ou de loin ce challenge, et qui m’encouragent parfois aux tables
Sachez que vos commentaires sur mon blog et vos rails sur mes tournois sont super motivants et encourageants !21 mai 2020 à 11h56 #171567blackcloak
MembreSuperbe boulot, qui démontre toute ta volonté et ta détermination!
GG et GL!
21 mai 2020 à 12h11 #171569POKERTOOLKIT
MembreBien joué !
Très régulier, très fort, t’as juste à continuer !
21 mai 2020 à 18h31 #171598Work4Progres
MembreMerci pour vos encouragements @stylowplume @blackcloak :biere:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


