- Ce sujet contient 45 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jaimelesmoon, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je suis nouveau dans la communauté et ce thread est super intéressant, merci de partager ton aventure avec nous
Ça me motiverai presque à reprendre en MTT !
Bienvenue Menta.TS et merci pour ton retour positif de mon blog
 Si ça peut faire des émules, j’en suis ravi !
Un peu de news, j’ai commencé un peu mal. Du run bad (je suis 2 600 BB sous l’Ev en 1900 mains environ, je sais pas ce que ça représente) et aussi des erreurs.
Je me suis mis des limites à 0.5€ maximum sur winamax pour me forcer à ne jouer pas plus haut et enlever la notion d’argent.
J’ai aussi pris le temps de poser réellement mes ranges de début de tournois (via un appli que je développe au passage, pour les curieux : voici le post dans le forum !)
Objectif : jouer en respectant mes ranges définies (volontairement assez tight)
Résultat : j’arrive à être plus patient et à attendre de meilleurs spots
… aujourd’hui enfin un petite perf’ ! 2eme sur un Kill the fish 0.50€ pour un peu plus de 30€ de gain
La prochaine étape sera de travailler mes ranges de milieu de tournois pour augmenter mon pourcentage d’ITM.
En tout cas, ce petit thread sur le forum est bien motivant et encore plus quand Work4progres vient t’encourager sur ta table
Salut @stylowplume
VGG pour ta 2eme place du KTF
(même si t’aurais pu aller nous chercher la win quand même
). Du coup, +60 BI c’est top, tu peux voir venir sur ce format et avoir l’esprit tranquille.
Ravi que ce thread aide et motive quelques joueurs, c’est vraiment top
Et c’est un plaisir de venir vous rail de tps en tps sur les tables
De mon côté, l’étape 2 se laisse désirer … la variance met ma patience à l’épreuve. Mais je garde le cap et une future perf devrait arriver d’ici peu à priori (la dernière fois que j’ai posté ce type de message, j’ai win un MTT le soir même ^^) !
Salut @Work4Progres
Super ton challenge , jouant aux même limites je trouve ça vraiment intéressant et stimulant pour continuer à travailler et grinder
d’ailleurs j’ai une petite question , quelle temps consacre tu au travail hors table par rapport au jeu, et comment travail tu ?
En tous cas gros GG pour les belle perfs que tu a faite
et en attendant d’avoir des nouvelles sur la fin de cette étape 1 , gl à toi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
graou5.
Salut @graou5
Merci pour ton avis positif de mon blog
Pour répondre à ta question, avant de me lancer dans ce challenge le 23/03, et comme je l’explique dans le 1er post, j’ai pendant 1 bon mois lu des articles et surtout regarder des vidéos sur les MTT low stakes. Je dois avoir à minima une 50aine d’heures de vidéos je pense. J’en faisais une grosse prise de notes ! Et depuis je joue donc avec cet apprentissage.
Du coup, je n’ai pas depuis le début du challenge, retravaillé à proprement dit mon jeu. La seule chose que je fais de temps en temps, c’est de review certaines sessions et certaines mains, avec toujours une prise de notes.
Quant au passage à l’étape 2, j’ai un volume moins important en ce moment, dû à un surplus d’activité dans mon boulot, j’ai donc un peu moins de temps à y consacrer. Mais j’espère pouvoir bientôt vous l’annoncer !
ETAPE 1 OK
Il m’aura donc fallu 60 jours pour valider cette 1ère étape, qui était d’atteindre 500€ de profit en jouant uniquement des MTT freeroll à 1€ ! Je m’étais donné 2 mois, on est donc parfaitement dans les clousÂ
Depuis ma victoire dans le deep 1€ turbo pour 73€ le 04/05, j’étais sur un down de 25€ en 130 MTT joués en 17 jours, que j’attribue à 85% de badrun et 15% de badplays. Sur cette période, j’ai eu un volume moins important qu’à l’habitude, dû à un surplus d’activité dans mon travail.
Voilà donc à ce jour où en j’en suis dans mon challenge :
NB : A ces chiffres, il manque le résultat du Lucky CP d’hier soir où je fais la TF pour +4.77€ (Sharkscope devrait l’actualiser dans la journée).
Quelques chiffres pour résumer l’étape 1 :
- 738 MTT joués du 23/03 au 20/05, pour +510€ avec un BI moyen de 0.56€, soit 0.68€ de profit par MTT
- 679 MTT joués, en enlevant les expressos (où je suis down de 1.84€), soit 0.75€ de profit par MTT
- Roi moyen = 98.4% et Roi total = 109%
- 33.2% ITM
- 5 victoires importantes
Les 20 meilleures perfs sur ces 679 MTT :
Les 12 formats les plus joués et profits associés :
- 90 KTF 0.5€ (13.25%) : +72.99€ (0.81€ profit moyen)
- 81 KTF 1€ (11.93%) : +174€ (2.15€ profit moyen)
- 68 Miniroll 0.25€ (10%) : +16.91€ (0.25€ profit moyen)
- 60 KTF 0.25€ (8.83%) : +1.19€ (+0.02€ profit moyen)
- 38 Deepstack 1€ (5.60%) : +17.08€ (+0.45€ profit moyen)
- 38 Miniroll 0.50€ (5.60%) : +15€ (0.38€ profit moyen)
- 33 Monster Stack 0.50€ (4.86%) : -11.42€ (-0.35€ profit moyen) => 4 ITM seulement ! C’est le format où j’ai le plus mauvais résultat.
- 24 Monster Stack 1€ (3.53%) : +105€ (4.37€ profit moyen)
- 22 Monster Stack 0.50€ (3.24%) : -2.24€ (-0.1€ profit moyen)
- 19 Deepstack Turbo 1€ (2.80%) : +74.18€ (+3.9€ profit moyen)
- 18 Sat Qualif 2€ 0.25€ (2.65%) : +3.29€ (+0.18€ profit moyen. Soit 4 tickets gagnés)
- 17 Western 1€ (2.50%) : +35.72€ (2.1€ profit moyen)
C’est donc le 1er jour de l’étape 2, je vais enfin pouvoir lancer des MTT 2€ ! J’élimine maintenant les freerolls et les 0.25€ … allez, saluuuuut comme dirait Davidi
Je profite de ce « billet de validation » pour remercier tous les membres qui suivent de près ou de loin ce challenge, et qui m’encouragent parfois aux tables
 Sachez que vos commentaires sur mon blog et vos rails sur mes tournois sont super motivants et encourageants !
Work4Progres je pense que tu sous estimes l’importance de ton blog pour la communauté.
Il est très intéressant et hyper motivant pour tout les joueurs de petites limites.
Tu prouves que l’on peut sortir des micros limites et ça c’est hyper motivant.
Bon courage pour la suite !!!
Salut @ValueBluff
A la base, comme je l’explique dans le 1er post, j’avais décidé de créer ce blog pour « m’apporter un outil » supplémentaire qui me permettrait de garder le cap pour réussir à atteindre mon objectif. Mais effectivement tu as raison, je me rends compte qu’il aide quelques joueurs de micro de la communauté. Je ne m’y attendais pas ! Ca fait extrêmement plaisir, et c’est également boostant pour moi
Hello la communauté,
Etant donné la bonne ambiance qui règne ici (et j’en suis vraiment ravi !!), j’avais envie de vous proposer un petit jeu, concernant mon challenge
- Combien de MTT pensez vous qu’il me faudra pour atteindre l’objectif de l’étape 2 (si j’y arrive bien entendu !) ?
Pour rappel, l’étape 2 est d’atteindre 1250€ de profit en jouant uniquement les MTT allant de 0.5€ à 2€. J’en suis actuellement à +505€ en 750 MTT (soit 40.4% de l’objectif).
Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, partager notre passion commune et me rendre encore plus focus sur l’objectif final
A vos pronostics les copains !!
Une règle de 3 dirait 1857, mais malgré l’effet expérience, qui fait gagner de l’EV, je crains l’effet bad run et remise en question, qui arrive toujours et il faut donc une marge de sécurité. Et puis je suis pas d’un naturel optimiste, ça joue.
Par contre Thalès, je vois pas le rapport, à moins de parler de proportionnalité et dans ce cas ça fait plus…
J’espère que l’optimisme de @ValueBluff aura raison du pessimisme de @plataxis
 Mais parfois les instruments pifométriques sont étonnants de réalisme
Perso, je n’ai pas d’idées sur le nombre de MTT qu’il me faudra pour atteindre cette étape 2. Beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, notamment ceux du « one time » ou du badrun … j’espère juste arriver à la valider. Peu importe quand ou comment. Je reste focus et déterminé en tous cas !!
Information aux personnes avec qui je suis ami sur Winamax (et à celles qui le voudrait, n’hésitez pas) : surveillez votre WinaChat, je vous ai envoyé un message qui contient une invitation particulière … #suspens
Hey yo tout le monde !!
Aprés quelques jours en montagne ( pas loin de chez moi …) je vois que le forum avance bien et que ça motive des gens
c’est cool !!!
Bravo pour ton premier objectif Work !! Direction les 1250 maintenant !!
Je viens de passer les 500 de BR aussi (510 exactement ) toujours sur wina et un peu pmu aprés 384 mtt , ROI aux alentours des 75% .
J’ai aussi enlever les 0,5 de mon lobby je vais maintenant jouer que les 1 et 2$ , direction les 1K de BR pour pouvoir jouer les 5$.
Je viens d’ouvrir mon winachat pour la 1Ere fois … j’ai pas regardé en détail mais je suis chaud !!!
C’est officiel je reprends le boulot en septembre donc je vais pouvoir envoyer du volume !!!
Allez j’attaque ma session !!
GL a tous
C’est bien connu, l’air de la montagne est bénéfique ! VGG pour ton passage aux 500€
 On se retrouvera surement aux tables quelquefois, ce sera sympa !
Le blog avance bien en effet. Je suis surtout ravi que ça aide des joueurs de micro de la communauté à s’améliorer / évoluer, ou du moins avoir des bases pour run (ou pas se go broke ^^). Je ne m’y attendais pas, et c’est vraiment valorisant
Merci et bienvenue dans l’aventure commune que j’ai lancée hier sur le winachat
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.