- Ce sujet contient 45 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jaimelesmoon, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit, je souhaitais créer un blog sur mon challenge de grind les MTT micro sur winamax pour arriver aux MTT 10€. J’ai commencé ce challenge le 23/03/20, avec en amont un gros travail de fond sur les différents aspects à appréhender, puis ensuite à maîtriser, pour devenir gagnant à ces limites.
80% de ce travail s’est fait sur les vidéos de Pe4nuts et Shishi ! Il me paraissait donc normal de m’inscrire au club KT et de donner le retour à la communauté de ma tentative de challenge.
Nous sommes le 27/04/20 et je connais une période de stagnation sur 160 MTT. Rien d’anormal et plutôt standard à ce que j’ai compris dans une vidéo de Pe4nuts. C’est juste une période frustrante, et j’ai ressenti le besoin de partager mon challenge pour garder ma motivation intacte et rester focus sur l’objectif initial ! Je pense que la communauté KT est parfaite pour partager ses ressentis / émotions sur son jeu lorsque que le run good n’est pas présent. Et bien sûr pour améliorer sans cesse son jeu et … kill le tilt également
Pour vous donner une vision générale sur comment atteindre mon objectif, j’ai découpé le challenge en plusieurs étapes, sans limite dans le temps (je travaille, donc je joue quand j’ai l’envie et le temps. Deux notions indispensables selon moi pour prendre les meilleures décisions aux tables et garder le plaisir du jeu) :
1 – J’ai cash-in 250€ le 23/03/20 : Je joue les MTT de 0.25€ à 1€. Quelques rares freerolls se sont glissés dedans, ainsi que quelques expressos 0.50€. L’objectif 1er est ici de retirer le cash-in initial dès que j’aurais atteint 250 buy in de la limite supérieure (2€). Même si je pense que le BRM initial défini est déjà bien tight, ça me permettra encore davantage de jouer sans aucune pression d’argent, puisque la roll sera constitué uniquement de gains obtenus.
Je suis à ce jour dans cette 1ère étape, elle est longue, c’était prévu. La patience est de rigueur ici ! Mais cette période, pour un débutant que je suis, est en fait merveilleusement formatrice
Je suis confronté à tous les différents aspects vus dans mon travail de fond dans les vidéos de Pe4nuts et Shishi ! Range définie selon moment du MTT, de son stack et celui des adversaires, profils des vilains avec prise de notes, ICM … Des notions que je comprends désormais et que j’affine de MTT en MTT.
Voilà où j’en suis au moment où j’écris :
https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Work4Progres
J’en suis donc à un peu plus de 50% de l’objectif de la 1ère étape en 1 mois. Est-ce bien ou pas par rapport au volume effectué ?
2- A 250 buy-in de 2€ gagnés (donc 500€ BK avec cash-in retiré) : Je joue les MTT de 0.5€ à 2€. J’éliminerai donc les rares freerolls et les 0.25€. Je redescends de limites si je n’ai plus que 200 buy-in.
3- A 250 buy-in de 5€ gagnés (donc 1250€ BK) : Je joue les MTT de 2€ à 5€. J’éliminerai donc les 0.5€ et 1€. Je redescends de buy-in si je n’ai plus que 200 buy-in.
4- A 500 buy-in de 10€ gagnés (donc 5000€ BK) : Je joue les MTT 5€ et 10€. Si j’arrive à ce stade, je pense donc augmenter mon BRM de 250BI à 500BI. La raison est qu’arrivé à ce stade, l’objectif initial est atteint, et je ne souhaiterai alors plus redescendre de limites. Il me faudra donc être très large niveau BRM pour être « unbrokable »
L’étape 3 risque donc d’être assez longue (à moins d’un one time), mais je suis patient … ça tombe bien c’est un jeu où il en faut !
Voilà , je pense avoir fait le tour de mon challenge. En espérant que cela en intéressera quelques uns et que je pourrais bénéficier de conseils de membres plus expérimentés que moi (qui ont d’ailleurs peut être déjà réalisé ce genre de challenge). Je remercie énormément Pe4nuts et Shishi pour les conseils vus, appris et mis en pratique dans les vidéos gratuites pour commencer mon challenge dans les meilleures dispositions. Ils commencent à porter un petit peu leurs fruits. En espérant qu’ils m’aident à réaliser mon objectif final
Bonne chance à tous sur les tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
Work4Progres.
-
Work4Progres.
C’est un RUUUUUUUUN DE FOLIIIIIIE pour ma session matinale qui s’est achevé il y a peu de temps !!
Une journée mémorable ! 6 MTT lancés avec 2 ITM. Pas n’importe quel ITM, la gagne tout simplement
https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Work4Progres
Début de la session 10h00. KTF 0.50€ (1/418) gagné à 14h30 (+73 buy in). Monster Stack 1€ (1/450) gagné à 16h00 (+108 buy in).
C’est une journée à savourer pleinement, tant je sais bien qu’elle ne devrait pas se reproduire avant un moment (mais je ne suis pas contre bien entendu
).
Ces 2 magnifiques perfs me font bien avancer dans mon objectif pour passer à l’étape 2 (jouer les MTT 2€), puisqu’elles me permettent d’être à 80% de l’objectif de l’étape 1
On y croit plus que jamais !
Merci AAshitAAKKAA, c’est toujours sympa de se sentir soutenu
 Beaucoup de premiums dans ton pseudo
Salut, bonne chance à toi dans ton challenge!
Je suis ça attentivement, je joue moi même en 2€ en ce moment!
Et énorme les deux victoires dans la même session! GG!
Bonne chance !
Je joue aussi en micro avec pour objectif d’avoir la BR pour jouer des 5/10€ pour me faire plaisir
Je pense que je vais suivre le même BRM que toi en espérant atteindre l’objectif !
Ça sera l’occasion de se concentrer uniquement sur le jeu
Merci pour tes encouragements et ton suivi Samirex
Les 2 perfs dans la meme session de 6 MTT sur des fields de 500, c’est clair c’est énorme, j’étais le 1er surpris … en espérant que ça se reproduise mais la proba doit être infime
On aura peut être l’occasion de se rencontrer dans les MTT 2€ dans un avenir proche, étant donné que je suis à 83% de l’objectif de l’étape 1. Quel est ton pseudo, que je puisse te rail en cas de beau run dans un MTT
Merci stylowplume !
On a grosso modo le même objectif alors
 Au plaisir de se rencontrer autour d’une table. Quel est ton pseudo sur wina ?
Mon pseudo, c’est POKERTOOLKIT actuellement sur wina
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
POKERTOOLKIT.
Voilà 40 jours que mon challenge a commencé et que 600 MTT de free à 1€ ont été joués ! Même si je connais un break even sur les 75 derniers MTT (attribué à 90%+ de badrun. La variance devrait donc tourner sous peu), l’étape 2 se rapproche de semaines en semaines !
J’espère réussir à la franchir ce mois-ci ! Sans être impatient, en continuant à jouer le + souvent possible mon A-Game et en continuant à avoir plaisir à jouer sur les tables.
PS : Je n’arrive pas à insérer d’images de mes fichiers sur mes posts, je suis pas un génie de l’informatique j’avoue
 Si qqun sait comment faire et veux bien me donner la démarche à suivre, je suis preneur ! Ca rendra mes posts plus lisible avec des graphiques.
Merci WTF
 ! Effectivement excellent départ, au dessus de mes espérances initiales. Je m’étais donné 2 mois (soit au 23/05/20) pour passer à l’étape 2 : à moins d’avoir mon + gros bad run depuis le début du challenge (ce qui est possible, il ne faut pas que je me dise que c’est inenvisageable), je pense que je serai dans les clous … voir peut être même en avance
Merci du soutien EdVernon. Suite à mon post d’hier avant la session du soir, j’ai justement retrouvé mon good run (suite à 75 MTT break even) en empochant une 5ème victoire sur les 600 MTT, dans un deep turbo 1€ : 1/317 pour +72.88 BI
Comment est ce que tu gères tes sessions ?
Combien de tables ? et comment les choisis tu ?
En tout cas, super début
Salut @stylowplume
Pour répondre à ta question de comment je gère mes sessions. J’ai deux organisations :
1- En semaine, je grind les MTT de l’après-midi (je travaille du matin). Je commence donc en général vers 13h30-14h. La 1ère chose que je regarde avant de m’inscrire, c’est l’heure de fin estimée de chaque MTT (bien pratique ça sur wina !) : j’ai un horaire maximum où je consacre mon temps au poker ! En général, c’est jusqu’à 20h00 dernier carat. Il faut au préalable que j’ai l’envie de jouer et que je ne sois pas trop fatigué (c’est d’ailleurs aujourd’hui la 2ème fois depuis le début de mon challenge entamé le 23/03, que je fais un jour off, trop fatigué de ma journée de boulot).
2- Le WE, je fais en général 2 sessions. Soit celle du matin + soirée. Soit celle de l’après-midi + soirée. Soit celle du matin + après-midi. Il m’est arrivé de ne faire qu’une seule session.
Que ce soit la semaine ou le WE, je cash-in 8 tournois maximum en même temps et avec 6 tournois maximum en simultané. Le 6-tabling me met à l’aise sur mon PC. Il m’arrive parfois, quand je suis encore in dans les 6 1ers MTT lancés, que le 7ème et le 8ème s’ouvre. Je suis à ce moment-là en 7 ou 8-tabling : mon jeu est moins fluide, j’essaie alors de prendre les meilleures décisions tant bien que mal
Pour le choix du type de MTT, c’est quasiment toujours la même sélection en semaine : 3 KTF 0.25€ / 0.5€ / 1€ (semi-turbo). 1 deep 1€ (niveau tous les 8 ou 10mn). 2 miniroll 0.25€ et 0.5€ (semi-turbo). J’ajoute parfois le 1€ et à table (turbo) quand je sors un peu + tôt, et je fais très souvent un qualif 2€ à 0.25€ (turbo) en fin d’après-midi. Quand la session finit je fais régulièrement 1 expresso à 0.5€.
Le WE, je fais la sélection de la semaine, et quand je fais la session de la soirée, j’ajoute le Western à 1€ (semi-turbo KO), le Monster Stack 4K€ garantis et les KTF low buy-in. Je finis aussi souvent par 1 expresso 0.5€.
J’espère avoir répondu à tes questions
Salut à tous,
Je vois que le challenge prends une belle allure
bravo pour les dernières perfs Wor4progress !! Content de voir que ça progresse avec prudence et patience .
Du coup tu as atteint l’objectif de la première étape et retirer les 250 premiers buy in ?
De mon côté j’ai démarré le 19/04 avec une BR de 200 E , elle est aujourd’hui de 320 E aprés 231 tournois et un ROI de 60% , 28% ITM .
Je grind aussi les mtt de 0,25 à 1 euros et je joue le soir à partir de 19h , entre 12 et 20 tournois max dans une session .
Je me suis fixé les 200 Buy in pour insérer quelques 2euros à mon programme .
Ces jours ci j’ai grind les AM quelques sat pour essayé de jouer le 3million week en partant de 0,25 cts … grosse mission mais ça avance .
J’ai également travailler sur les pastilles vilain et annotation pour que ce soit plus clair . J’ai défini 7 couleurs ( je peux faire une photo si vous voulez ) , comment faites vous de votre côté ?
Bon Am à tous et bon grind !!
Au niveau de mes pastilles, je suis sur 3 colories :
jaune -> très loose
rouge -> normal/classique
bleu -> tight
blanc -> pas encore d’infos
et je combine avec des formes :
étoiles -> straightforward
croix -> très aggro
triangle -> calling station
coeur -> passif
rond -> pas encore d’infos
J’ai mis ça en place, y’a pas trop longtemps et je trouve ça plutôt pratique !
Salut Kgbet12
Le challenge progresse bien oui, l’étape 1 n’est pas finie, mais elle est toute proche de l’être : il me reste 35€ de profit à faire. Hâte de pouvoir retirer le cash-in initial et commencer à essayer de run les 2€
Belle progression aussi de ton côté, ça fait plaisir ! On a quasiment le même BRM, un poil + secure de mon cîté, mais à priori rien qui pourrait mettre mal à l’aise ta roll si gros bad run. Sympa le challenge de tenter de IN le 3 million week en partant de 0.25€ : tu en es où, tu as réussi ?
En ce qui concerne le « pastillage des vilains », il est moins détaillé que le tien ou celui de @stylowplume. J’en ai 3 : rose (fish) / bleu (regular) et nit (blanc).
Par contre j’ai une très grosse prise de note lors de mes sessions (je dois en être à 1200 depuis que j’ai commencé le challenge) car elles me sont super utiles dans les MTT et spots similaires (je rencontre assez souvent les mêmes vilains dans les mêmes tournois). Je procède toujours de la même façon pour la prise de notes : Date (Ctrl + T sur wina) / moment du tournoi (very early / early / mid / bulle / late / very late) / nombre de bb et average au moment du coup / position et action preflop / action postflop.
C’était assez contraignant au début mais je tenais absolument à prendre le temps de le faire car ça me semble indispensable dans les futures rencontres avec les vilains (et elles m’ont déjà servi à de nombreuses reprises !!). Avec le temps et l’habitude, je vais bien plus vite maintenant dans ma prise de notes (j’ai une chaîne Twitch depuis qques semaines où on peut voir que cette action ne me prend pas énormément de temps au final).
Je vais probablement faire une session ce soir, GL à vous tous si vous êtes IN également
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.