- Ce sujet contient 45 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jaimelesmoon, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà presque 1 semaine que je n’avais pas de nouvelles ! Et pour cause, depuis le 20/05 et la validation de l’étape 1 au MTT N°737, je n’ai que très peu joué : 63 MTT supplémentaires depuis cette date. C’est un surcroît d’activité dans mon travail qui m’a empêché de grind comme à mon habitude.
N’ayant plus 5-6h devant moi pour run un MTT en NLHE, je me suis penché sur les autres variantes qui m’intriguaient depuis un moment, et dont les formats en MTT sont plus courts … mais également beaucoup plus rares !
Sur ces 15 derniers jours, j’ai donc découvert les jeux dits de tirage que sont le Razz, le 2 to 7, le Stud H/L et le PLO H/L. Après avoir compris leurs règles, vu quelques vidéos (notamment d’Alex Luneau) et établi des stratégies qui me paraissaient EV+, j ‘ai vraiment accroché à ces variantes ! Notamment celle du 2 to 7 et du Razz
La phase d’apprentissage / adaptation m’a coûté quelques buy-in au montant le + cher, alors que je commençais à peine l’étape 2 (2€), mais je crois que c’est un vrai investissement pour le futur de mon challenge ! Une nouvelle corde à mon arc. Bien compris et maîtrisés, ces MTT devraient m’être profitables tant le field est « bancal » (mauvaise connaissance des règles, mauvaise sélection des mains de départs, trop de mises entre street / draw).
Il ne m’a d’ailleurs fallu que 10 MTT pour remporter un 2 to 7
Niveau timing, j’ai été plutôt bien inspiré pour découvrir ces variantes, puisqu’un challenge cash game de « volatile38 » a été mis en place par Winamax la semaine passée sur ces formats ! Avec à la clé 2 finales : une en limite basse (2000€ de PP) et une en limite haute (3000€ de PP). Pour se qualifier, il fallait terminer devant lui dans l’une des variante du jour, que ce soit en limite basse ou haute. Si on le devançait dans plusieurs classements, alors notre stack de départ pour la finale doublait, puis triplait etc …
Après avoir loupé le 1er jour, je me suis fixé comme objectif de me qualifier pour l’une des 2 finales. Je me suis qualifié pour les 2 Et de très belle manière puisque je termine 1er sur 2 variantes : en 2 to 7 et en Stud H/L !
J’entamerai donc cette finale qui a lieu mardi 21h00, avec 3 stacks de départ en limite basse comme en limite haute :slight_smile: En espérant en faire le meilleur usage possible !
Je profite de ce post pour remercier les quelques membres de l’académie qui viennent de tps en tps me rail sur les tournois, et avec qui je discute sur winachat ou discord. Ca fait vraiment plaisir et nos échanges sur le poker vont nous permettre de tous progresser, j’en suis sûr !!
Bonne chance à tous aux tables
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut @davidosss80
Je l’explique en détail dans un post précédent : 679 MTT joués, en enlevant les expressos (où je suis down de 1.84€), soit 0.75€ de profit par MTT.
En 60 jours avec 2 jours off, soit 11.7 jeux / session.
Salut la communauté ! Je m’excuse auprès de vous pour ce long silence, j’aurai pu laisser un message d’information sur la situation.
J’ai déménagé il y a 2 mois d’un appart pour une maison … avec des travaux assez importants à réaliser pour pouvoir y emménager. Du coup entre l’appart à vider, la maison à restaurer et le travail matinal, mes journées ont été plus que bien remplies, et énormément de fatigue accumulée Mais ça en valait la peine ! Je suis désormais installé convenablement et je reviens aux affaires
Hormis quelques rares expressos 0.50€ fait pendant cette période, je m’y suis remis doucement il y a 2 jours … et avec succès, signant un back to back dans le MTT Razz 2€ de l’après-midi !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Work4Progres.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.