- Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcke, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Chaud chaud.
Après plusieurs session négatives, je me retrouvais un moment à 268€. Et là j’enchaine 2 sessions assez ouf avec +1.5 et +3.5 caves.
Je me retrouve donc maintenant à 341€ de roll ce qui fait plutôt plaisir. En espérant continuer sur ma lancée.
Je persiste et signe, je trouve le niveau de la NL10 un poil en dessous de la NL5 pour l’instant. Il y avait plus de bons joueurs en NL5. Ici y’a quelques regs ULTRA lisible qui multi 15-20 tables.
Sans compter les fishs. Hier un mec fait AI cash devant moi. Pas de bol j’avais AA. Il retourne J3…
Et quand je fais pas d’erreur, ça grimpe vite aussi ^^
Restons les pieds sur terre, j’ai connu un down swing de 20 caves en NL5, donc je dois pas me déconcentrer !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et ben et ben et ben.
Super session ce soir : -4 caves.
Plein de petit cou^ps à la con perdu. Genre KT vs K7, AK vs K7 , set au flop et le mec touche quinte turn. Plein de petit spot de 3bet qui passent pas.
Bref retour à la case départ. Again !
Bon faut voir le côté positif de la chose, je suis toujours en NL10. Plutôt long le shoot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bordel
Super session avec -4 caves. J’ai assez mal joué dans l’ensemble je trouve. J’ai fais des hero call super light me sachant battu. Au moins 1.5 caves a été donné comme ça. Et ça c’est pas bien ! Sinon d’autres joyeuseté telle que flush max vs full, le fish qui call jusqu’en enfer (notamment un overbet turn) et qui, of course, touche sa couleur river
2-3 3bet light/cbet qui passent pas, là c’est un truc que je maitrise pas encore des masses. Je reconnais bien les spot de 3bet light, mais après quand je touche pas, j’ai l’impression que si je check je représente trop peu de force.
Bref, je me retrouve à 270€.Donc j’ai encore 2 caves avant le down de limite. Voir un peu plus si j’utilise mon rakeback maintenant. Keep going mais j’ai l’impression qu’il me manque un petit quelque chose avant d’être bien gagnant. Pour l’instant ça fera -8 caves au total en NL10 en 17k hands…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
D’ailleurs j’ai passé une nuit de merde.
J’ai rêvé poker comme jamais. Truc de malade. Genre j’ai AA l’autre à JT, au flop c’est 3 brique. Tout part au milieu puis là avant que la turn n’arrive y’a 2 cartes qui changent : un J et un T en plus WTTTFFFFFF xDDD
Bref, j’ai rêvé poker.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bah le mental ça va.
Juste que pour l’instant ça me fait un peu chier de faire des bonnes sessions, en me sortant les doigts du cul pour grapiller les moindres blindes, et me chier dessus sur un JJvsKK (over pair jusque river).
Donc là pareil, bonne petite session, négative au final (-0.1cave ) mais qui aurait pu être largement positive.
Faut que j’arrête de faire ces « mini-erreurs » qui a chaque fois me plombent mon winrate mais d’une force Oo
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Une idée (qui vaut ce qu’elle vaut) pour le début de la montée de niveau :
1) jouer seulement sur une table ou deux (le point 3 va gérer l’ennui)
2) fortement restreindre sa range
3) profiter des deux points ci-dessous pour observer attentivement les actions des joueurs et prendre des notesDe plus cela vous donne dans un premier temps une image de serrure, ce qui est plutôt bon que mauvais a priori.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Lors d’une première montée de niveau, j’ouvre 3 tables. Et j’augmente petit à petit jusqu’à 6 maximum.
Ici ça fait + de 15k hands que je suis en nl10 donc je joue sur 6 tables sur mon pc fixe, et 4 tables sur mon portable.
Après, je pense qu’il faut que je diminue la taille de mes sessions. Car je finis toujours par faire cette petite erreur en fin de session. Je pense que je vais repasser de 1H30 à 1h. Quitte à faire 2 sessions par jour. A tester
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je vais devoir bientôt renommer ce topic en « Gérer une descente de niveau » ^^
Hier, session moyenne. Aucune vraie rencontre : quand j’avais nuts personne pour suivre, des walks avec mes premiums, etc. Je me suis emmêler les pinceaux avec un AK mais je finis à 0.8€ après 1H30.
On fait une petite HH avec les autres de la SymbioZ, et je décide de continuer à grind après. Quelque mains mais je down de -6€ sur un joli AK vs A7 contre le fish de la table qui touchera sa double paire river
Il me reste donc un peu plus d’une cave avant de penser à down de limite, ce qui serait con car je m’y sens bien. Après d’ici quelques milliers de mains, je devrais débloquer un ticket de 40€ ça me permettra de survivre
(pour l’instant j’ai juste l’impression d’être gagnt grace au rakeback…)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et voilà je dois down avec 230€ en NL5, de mauvais plays et un beau bad aura eu raison de mon shoot en NL10.
Try again bientot
C’est rigged de tout façon (). J’avais débloquer 80€ de bonus. Je monte en NL10 je perd 8 caves en 2-3k hands. Je vais bientôt débloquer les derniers 20€ et impossible de toucher un flop ou de faire tenir une main .
Je rigole sur le rigged bien sûr (pas taper,pas taper) mais il y a des fois où on se demande.
J’up se thread histoire de ne pas créer de doublon
Je me pose actuellement la question pour un passage en NL20.
Je pense monter avec une BR un peu aggro de 35 voir 40 BI puis descendre à 25 voir 30 BI.
Mais je me demande surtout après combien de mains on peux se dire crusher (> à 6BB/100) sa limite actuel?
Car je ne compte pas monter de limite sans être certain de « maîtriser » la NL10
Ton pseudo me dit quelque chose, tu joues sur ipoker non ?
Concernant la notion de crusher une limite, je dirais plus qu’elle se situe à 7-8bb/100, crusher c’est vraiment battre une limite, être totalement à l’aise et avoir un edge sur la grande majorité des joueurs. 6bb/100, ça montre que tu es assez (largement) gagnant à cette limite. Et ne t’inquiètes pas, pour avoir moove up depuis le début du mois de la 10 à la 20, la marche à gravir est vraiment pas très haute.
Sinon, pour répondre à ta question initiale, je dirais au moins 25 000 mains.
Le BRM c’est assez personnel mais 35-40BI c’est tout sauf un BRM agro. Après 50k hands d’une limite tu peux avoir une petite idée de ta capacité a crush un limite à mon avis. Si tu as un bon WR en NL10 et assez de BR, n’hésite pas a up car c’est clairement du gachis de rester à une limite que tu domines avec beaucoup de BI.
@Ted oui je suis sur Ipoker
@Romzz, ok mais en voyant vos 2 réponses, sa me met encore + de doutes quand je compare a mon cas ^^
Mes 30K premières mains était largement gagnantes,de 30keme a 55keme mains je me suis retrouvé breakeven et la je repart de plus belle avec bientôt la BK nécessaire pour up en NL20 mais a 0.5BB/100 ^^
En gros, j’ai les fesses entre 2 chaises !
– J’up des que j’ai la BK suffisante : 600 voir 700€
– J’up avec cette même BK mais des que j’atteint de 6 a 8BB/100 ?
J’opterais pour la 2eme solution même si ma BK sera forcement bien plus grosse que 35BI si j’atteint se winrate
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.