- Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcke, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ouvre ce topic pour savoir comment bien gérer une montée de niveau.
Actuellement en NL4/NL5, la NL10 s’ouvre bientôt à moi. Je pense avoir compris pas mal de concepts du Cash game qu’il m’a fallu apprendre à maîtriser venant du SnG /MTT, et je dois dire que quand je joue (ce que je pense être) mon A-Game je pense être vraiment gagnant à cette limite. (pour mon historique je vous invite à consulter mon blog .
Pe4nuts préconise pour être safe 40 caves de la limite supérieure afin de prévoir un éventuel downswing, je ne prévois donc pas de monter avant cette fameuse limite et il est souvent rappelé de descendre dès que l’on ne se sent pas à l’aise ou que l’on descend à 25 caves. Pour tout ça OK pas de problème.En fait ce que je voulais savoir c’est la façon de passer de la NL4 à la NL10 en terme de façon de jouer.
Je multitable entre 2 et 4 tables (en fonction de la forme de mon PC, qui a du mal à supporter plus, et/ou de ma fatigue), même si je suis le plus souvent à 4 tables.
Si je suis le principe exposé par qques discussions que j’ai lu par-ci par-là, il est de bon ton de mixer la limite jouée habituellement avec la nouvelle limite jusqu’à basculer complètement vers la limite supérieure quand on est à l’aise, sauf cas downswing évidemment.
Mes questions sont donc simples :
Dois je mixer 2 tables NL5 et 2 tables NL10 ou passer directement à 4 tables en NL10 ? En cas de mix n’y a t’il pas un risque de se mélanger un peu les pinceaux en cours de sessions entre les 2 types de tables ?
Sinon vous personnellement, comment abordez vous une montée de limite ?
En attente de vous relire je vous souhaite à tous un bon good run
Perso, je ne suis pas pour mixer deux limites quand on shoot. Les sizings et le montant des blinds différents peuvent être source d’ « erreurs » (je trouve pas le mot exact…)
Généralement, quand je shoot, je le fais sur deux tables et me fixe une limite de temps ou de mains à jouer. On a toujours un peu de stress quand on monte de limite et moi c’est mon moyen de me contrôler
Good run à toi aussi
Moi non plus je n’aime pas mixer les limites (sizing différents, joueurs différents,etc.).
J’ai tendance à réduire mon nombre de table habituel aussi. Histoire d’être bien focus et une fois que je suis à l’aise (au cours de la session, ou plus tard, ça peut varier) j’augmente le nombre de table.
Je suis à 6 en général et quand je shoot je me met à 4 max.
Salut,
voici ma modeste liste de conseils :
– ne pas mixer 2 limites dans une même session ;
– déterminer un nombre limite de caves pour le shoot et si tu les perds, revenir à la limite actuelle ;
– réduire le nombre de tables habituelles (par ex passer de 4 à 2 tables) jusqu’à être à l’aise / installé dans la nouvelle limite ;
– être vigilant sur l’impact psychologique : ne pas hésiter à revenir dans la limite actuelle en cas de tilt, ne pas s’atarder sur la courbe de gains où les swings vont représenter plus d’euros par rapport au volume joué.
Quand au nombre de buy-in dans ta BR, 50 c’est pas mal. 100 c’est toujours mieux Après faut voir aussi combien de tables du multiplay… Certains disent qu’il faut multiplier ce nb de buy-in par le nombre de tables ce qui rend encore plus contraignant les montées de limites.
Merci pour ces 1ers avis je retiens donc plusieurs choses essentielles :
-Ne pas mixer les limites.
-Diminuer son nombre de tables pour s’habituer aux sizings (même si les calculs multipliés par 10 seront plus simples que par 4 ^^)
La plupart des choses ont été dites, je ne suis pas non plus pour mixer les limites mais plutôt diviser le nombre de tables par 2(si tu joues 4 tables, move up avec 2 tables, le temps de t’installer à la limite, t’habituer au sizing, etc.).
Je rajouterai juste, je ne sais pas si tout le monde le fait(et ne l’as pas dis), je fais beaucoup plus de HH review, pour m’habituer le plus rapidement aux sizing, au niveau de jeu, etc. et avant de move up je reregarde une vidéo de la limite que je vais move up pour « m’échauffer », ou du moins une partie d’une vidéo, avant les quelques premières sessions.
Voilà je crois que j’ai tout dis
Merci Eric6 ! Pour ce qui est des vidéos je trouve (peut être à tord) que les niveaux des 2 limites se ressemblent même si je m’attends à trouver moins de joueurs folkloriques aux tables, et puis de toute façon je regardais déjà celle du niveau au dessus donc ça devrait le faire.
Je parle pas spécialement pour le niveau, mais surtout pour adapter tes sizing, et t’y habituer au plus vite, car au plus tu va voir de mains, au plus vite tu va t’y habituer
Après je suis d’accord qu’entre NL4/NL5 et NL10 il y a pas énormément de différence, en ce qui concerne le niveau
Et derien c’est normal
Edit : et surtout n’hésites pas à move down, dés que tu dois le faire
Tout a été dit:
-NE PAS MIXER pour les raisons énnoncées
– moove down dès que tu perds x BI
– un peu moind de tables (peut être pas diviser par 2 mais après c’edst à chacun de voir comment il se sent à l’aise)
RESPECTER TA BR SURTOUT!
– Essayer de ne pas jouer scary money et continuer ton jeu gagnant, si tu as trop peur à cause des montants tu vas te faire exploiter par des regs ou des fishs aggro
++
C’est clair qu’il faut aussi ne pas être scary money, je pense d’ailleurs que la meilleure façon d’y parvenir pour ne pas l’être c’est vraiment d’être bien à l’aise en niveau caves soit 40 voir 50… voir même 100 buy in ^^.
On va bientôt pouvoir établir les 10 commandements de la montée de niveau
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Salut,
alors moi perso je suis assez étonné que tout le monde s’oppose au mixe ! Je l’ai toujours fais et jamais aucun problèmes, justement ça m’évite de penser aux montants , enfin je sais pas moi je me suis jamais pris la tête avec ça ^^
Sinon pour les montées je les fais quand je me sent bien (A-game , …) et surtout quand les tables sont bonnes (vpip elevé, gros pots, fish ) ! Bon en nl10 ça devrait aller mais quand même, vaut mieux effectuer sa montée un weekend pluôt qu’un mardi a 14h hein .
Pour le nombre de BI c’est toi qui gère selon ta weakitude et ta scared moneytude , si tu t’en fous de perdre 10€ sur un set up par exemple brelan vs brelan sup alors tu peux réduire ton nombre de BI pour la montée . Et si t’es assez nit c’est pareil tu peux essayer de monter prématurément vu que tu va avoir moins de swing théoriquement.
Voilà pour mon avis qui se résume surtout : prends ton envole quand tu le souhaite et quand tu as un bon feeling
Je te souhaite bonne chance pour la nl10
100 Buy in c’est peut-être un peu bcp nan? Attendre 1000€ pour aller en nl10 ca me parait un peu nitty.
Après je ne vois personne parler de 30 buy in!! Personne n’a up avec 30 buy in??
r1bassman said
100 Buy in c’est peut-être un peu bcp nan? Attendre 1000€ pour aller en nl10 ca me parait un peu nitty.
Après je ne vois personne parler de 30 buy in!! Personne n’a up avec 30 buy in??
Si si, moi je monte avec 30BI.
Faut juste pas être scared money.
100BI c’est ultra nitty.
100BI c’est vrai que c’est vraiment beaucoup aprés 25-30BI pourquoi pas ça dépends du joueur si il se sent a l’aise avec 30BI ou pas
De ma petite expérience, je suis passé de la NL2 à la NL5 arrivé à 100€ (25 BI) et je compte up en NL10 en fin de semaine si tout se passe bien avec 250€ (25 BI également). Si je redescends en dessous de 20BI je move down. Je trouve ça pas mal, surtout si on se sent à l’aise aux tables. Mais attention à ne pas être scared money effectivement, cela dépend de chacun.
Moi j’ai fait pareil, j’ai move up en NL5, avec 125€(25BI, au passage 100€, ça fait 20BI de NL5 ) et move up en NL10 avec 250€(25BI), mais aprés un bad run et quelques cash out j’ai du redescendre jusqu’en NL2.
Mais après ça dépends de chacun, mais je pense que 20-25BI, c’est vraiment le minimum
NB pour moi-même : ne pas poster de message dès le réveil ! Oui 100€ = 20BI de NL5 on est d’accord.
Aouch dur par contre le passage NL10 –> NL2 sans passer par une étape intermédiaire.
Sisi j’ai fait NL10 => NL5 => NL2, mais en gros j’ai pas joué énormément de mains entre la NL10 et la NL2, et quand tu cash out 150 € sur une BR de 250€ et que t’es en bad run ça arrange pas grand chose
Je préfères passer quasiment de la NL10 à la NL2, plutôt que de vouloir rester en NL5 et me broke
eric6 said
j’ai pas joué énormément de mains entre la NL10 et la NL2
Après en plus de la bankroll je pense quand même qu’il faut un minimum de mains avant d’up une limite pour savoir si tu es réellement gagnant ou pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.