- Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarcke, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
r1bassman said
eric6 said
j’ai pas joué énormément de mains entre la NL10 et la NL2
Après en plus de la bankroll je pense quand même qu’il faut un minimum de mains avant d’up une limite pour savoir si tu es réellement gagnant ou pas.
Je dis ça quand j’était redescendu, sinon avant de move up j’avais 30k hands en NL2 et 20k hands en NL5 Même si c’est encore peu, je pense crusher au moins la NL2 avec 8bb/100 sur 45k hands après la NL5 je sais pas trop étant donné que j’ai eu un long bad run, qui a durer principalement en NL5, mais je pense pas que le niveau diffère énormément pour avoir jouer un minimum en NL5
ted07ol said
De ma petite expérience, je suis passé de la NL2 à la NL5 arrivé à 100€ (25 BI) et je compte up en NL10 en fin de semaine si tout se passe bien avec 250€ (25 BI également). Si je redescends en dessous de 20BI je move down. Je trouve ça pas mal, surtout si on se sent à l’aise aux tables. Mais attention à ne pas être scared money effectivement, cela dépend de chacun.
Euh 5 BI de variable pour une montée ou une descente ça fait léger je trouve surtout si sur une session où cela se passe mal ( même sans être en tilt mais juste sur le fait de la variance) tu te retrouves à vite redescendre, je sais pas si c’est bon pour le moral.
Après je vois que pas mal revendique le 30 BI aux petites limites, je dois dire que l’idée me trotte dans la tête, je verrais où en sera ma BR d’ici la fin du mois, sinon je pense qu’avec 35 BI je me sentirai à l’aise perso, et peut être que sera venu le moment pour moi de tenter l’aventure, surtout si mes résultats en NL4 continuent dans ce sens (14.8 BB sur 19kh depuis le 1er juin).
C’est vrai que 5BI pour move down au cas où, c’est un peu juste, mais après si t’optes pour un BRM agressif pourquoi pas
Sinon comme tu le dis c’est comme toi tu te sens à l’aise, si tu te sens à l’aise avec 35BI minimum, move up avec 35BI et pas moins ça dépends vraiment de toi
En tout cas GL pour ton move up imminent
5 BI effectivement c’est pas énorme énorme mais je pense qu’en jouant un jeu un peu plus serré et sans trop de variance ça passe. Même si on est à l’abri de rien bien sur.
Après, si il te faut 35 BI, alors aucun soucis, le tout est de se sentir à l’aise ! De plus, c’est loin d’être nit comme BRM.
Disons que 35 BI max / 25 BI mini est une bonne fourchette qui permet de jouer avec la variance au cas où. Après si je regarde mes plus mauvaises sessions c’est maxi -3 BI (même si en cours de session j’ai pu descendre à -5BI) ça permet un test optimal en limite supérieure et pas devoir move down dès la 1ère session négative.
Après je sais être très rigoureux donc je ne me fais pas de soucis sur ma gestion, j’ai juste pas envie de voir mes belles courbes se casser la figure !
Puis ça permet peut être à d’autres joueurs de savoir quand changer de limites et dans quelles conditions s’ils se posent la question !
Ca dépend vraiment de chacun. Le tout est de se sentir à l’aise avec sa BR, qu’elle ne soit pas un frein pour jouer son A game.
Perso, j’ai commencé la nl10 à 100€, la 30 à 600€ et j’ai commencé les shoots en 100 avec 1000€. Un peu agressif, mais c’est passé.
Now je mixe la 30 et la 50, parfois la 100 avec 2000€ de BR.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je run g(o)od pour l’instant ce qui me change de mon gros bad run de 60k hands de ces derniers mois. J’ai pris 14 caves ce week-end. Bientôt je vais débloquer le bonus de 10€ cequi devrait m’amener à 250€.
Dois-je tenter le shoot, profitant ainsi de mon good run (si il se confirme), ou alors être un peu plus gentil et tenter un shoot à 300€ pour avoir 8 caves tranquille en NL10.
Des avis là dessus ? (j’ai déjà tenté un shoot en nl10 à 250, j’ai move down après 3 BI, et pour up en NL5 j’ai du m’y prendre à 3 fois)
tenter une montée parce que soit disant tu run good est une idée horrible.
Respecte ton BRM et moove quand tu as atteint ta limite.
Jex said
Je run g(o)od pour l’instant ce qui me change de mon gros bad run de 60k hands de ces derniers mois. J’ai pris 14 caves ce week-end.14 caves en un week ? ça fait rêver…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Justement ! J’arrive au moment où je hit mon idée première de move up à 250€
Mais dernièrement j’ai up avec 25 caves mais ça ne laisse pas beaucoup de manoeuvre au niveau des bad beat. Genre tu dois down après -3 caves.
oui 25 caves c’est vraiment short.
Je te conseil vraiment au minimum de minimum 30 caves. Ca fait deux fois que je tente un shoot avec 30 caves et que je redescends car c’est trop juste 5 caves.
Donc maintenant je vais essayer avec 35. 10 caves seront certainement plus confortables.
Attends que ta Bankroll soit au seuil pour tenter un shot.
Tu vas monter de limite, te retrouver un peu scary money, faire face à de nouveaux adversaires, tes lines ne passeront plus comme avant, ton good run va peut être brutalement s’arrêter au même moment etc etc…
Profites te ton good run à ta limite actuelle pour t’en mettre plein les fouilles et quand l’heure viendra tente ta chance pas avant !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bon et bien…je suis broke !
Non je déconne ^^ , en fait j’ai découvert que sur pokerstars on pouvait acheter de l’argent avec nos FPP. Et vu que j’en ai accumulé pas mal, ça va me faire 60€ en plus fin du mois (j’attends de récup mon silver star).
Donc je shooterai sans doute la nl10 début septembre.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Plus tot que prévu ! J’ai shoot la NL10 ce week-end car j’ai débloqué le bonus sur PS + un bon good run en nl5.
J’ai donc commencé la NL10 avec 310 de Roll. Bilan après 3 jours : 298 de Roll
Le niveau est un peu plus elevé que la NL5. Ca 3bet et squeeze beaucoup plus. Mais la tendance des regd c’est quand même assez nit et/ou super multi tableur. Donc j’arrive à gérer.
C’est assez bête car hier je faisais une super session, +12, tranquille. Et puis badaboum, KKvsAA, QQvsKK, flush vs full, KKvsQJ le mec touche son trips river. Du coup avec tout ça dans les dents, je termine hier à -30. Bon 3 caves c’est pas la mort au final ! Mais ça me ferait chier de niquer mon shoot alors que technique je me sens déjà à l’aise sur cette limite.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Depuis mon « bad run » de 3 caves (qui après une review s’est avérée surtout des bad plays ) j’enchaine les bonnes sessions. Hier +25
Pour l’instant tout se passe donc bien pour mon shoot vu que j’ai +4 caves.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.