Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL50 à NL100 › Fourre tout NL50/NL100+
- Ce sujet contient 109 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wina_Sabeeshan, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2013 à 15h36 #55903
-ywouat-
MembreJpense que je la joue comme toi car je deteste me valuecut contre un fish qui aurait pris une line debile avec les nuts.
Mais a froid c est peut etre un peu weak et on peut surement trouver un minraise river face a ce profil
28 octobre 2013 à 16h06 #55904benniboy
MembreVous parlez tous de raise river, mais c’est pas plus intéressant de raise turn pour prendre de la value sur tous les draw et paire + draw qui vont jamais GU?
28 octobre 2013 à 16h48 #55905-ywouat-
MembreOui
Je pense qu en fait c est meme un raise turn shove river
Mais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles
Aucune possibilite de lecture de range turn, certain vont faire ca avec air total, d autre des draws, d autres des nuts pour induce, d autres des paires pour protection, bref raise tu fais grossir mais tu sais pas trop ou tu en es. en GTO c est probablement un raise turn shove river je pense
Mais la je depasse completement mes connaissances, donc je prefere la fermer
. Mais on doit probablement avoir KK dans cette range de raise turn shove river (jpense mais pas sur)28 octobre 2013 à 16h55 #55906-ywouat-
MembreEt la on part dans l equilibrage et le jeu optimal, et oui j eleve le debat

Datura, toi qui connait un peu ca, on doit probablement etre polarisé sur cette range (raise turn shove river) et la partie pour value doi contenir KK+ full, trips, equilibrée avec des gros draws? Et la range de call des petites overpaires (TT JJ QQ) TP + draw etc?
Jsuis loin d etre expert donc je lance juste le debat
28 octobre 2013 à 17h36 #55907benniboy
MembreLe débat est intéressant mais c’est useless dans ce spot.
C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain.
28 octobre 2013 à 17h52 #55908-ywouat-
MembreJe sais mais pour une fois qu on a l occaz de parler technique…
28 octobre 2013 à 17h57 #55909Loufak
MembreMais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles > ok avec ça!
C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain. > ok avec ça aussi ^^
A froid,
je pense que c’est clairement un raise river, enfin pour moi personnellement, car comme le dis Ywouat il peut DB turn avec mieux (enfin pas tout les jours, mais on est trop dans le flou ici), mais quand il bet 1/6 pot river, je le vois jamais nutsé, un petit raise 18-19€ aurai été mieux.Cool l’interet pour la main en tout cas!
28 octobre 2013 à 18h51 #55910daturalover
Membrere,
En fait contre fish inconnu just call la dkbet turn c’est l’option safe. Sachant que dans les gros pots les fishs (sauf les plus aggro spewy) vont etre assez honnetes et donc s’il enchainent par une petite bet river ils sont en block bet. Donc on peut raise river. Certains fishs prendront la ligne de dkbet turn avec un monstre avec faible sizing pour induce mais c’est très rare qu’ils sizent aussi petit river.
Avec note sur le profil on a un easy raise turn du coup.
Ywouat
Sur les questions d’équilibre sur ce type de board ca dépend du profil de reg en face mais on va 2 ou 3 barrel KK pour value QQ-TT qui aurait refusé de fold vs 3bet mais ne veut pas 4bet (à nos limites ca arrive souvent non ?). J’ai du mal à décider si c’est deux streets de value ou 3. Dépend de la dyna et du niveau du reg.
Je vois deux options :
soit UTG +1 vs UTG open, la range de call OOP d’un reg c pas courant déjà on peut assumer que c’est AQ,TT-JJ,AK et des trapps QQ+.
soit c reg leaké :
Si le reg aime gambler des connecteurs c plus compliqué mais j’ai déjà vu des calls tordus 98s,J9s préflop et il aura des pp setminées (s’il open loose UTG). Face à ce genre de reg sticky leaké pas sur qu’on ait 3 streets de value sur le board. Un reg qui x/call la cbet dans ce spot je vois pas trop ce qu’il a à part OVP et des 88-77 qu’il veut x/rai en bluff turn ou river. Le call d’uTG vs 3bet c pas standard du tout c dur de modéliser un truc en tout cas. Si on est face à un x/r sur la turn pareil ca dépend grave du reg en face mais il doit etre un minimum conscient que notre range est ultra polarisée dans ce spot et que nos connecteurs ont hit ou qu’on a une premium.
Désolé j’ai pas de réponse précise à apporter sur ta question, c’est à creuser en tout cas.
28 octobre 2013 à 19h19 #55911-ywouat-
MembreEn fait ce que je eux dire c est que si on s arrete a son donkbet turn, il va y avoir grosso modo (pas exact mais on va simplifier) une range de call, une range de raise et une range de fold
On suppose que vilain joue inexploitable
Dans notre range de raise on doit avoir des gros jeux faits + des gros tirages vers les nuts avec 0 sd value
Dans notre range de call des mains qui int de la sd, ou des petit tirages?
Dans notre range de fold les merdes
Apres il faut choisir le nombre de combo par action et remplir ces ranges avec un ratio defini value/bluff
Tout ca c est dans le postflop pdf de bugz
Tu vois ou je veux en venir?
Un peu compliqué mais une fois qu on a la logique c est pas mal. Apres tu devie le jeu inexploitable en fonction du vilain pour jouer optimal. Pas tres utile ingame mais interessant a comprendre pour piger comment marche ce jeu
28 octobre 2013 à 19h29 #55912benniboy
MembreTu peux préciser / approfondir / expliquer je suis un peu paumé là
28 octobre 2013 à 19h39 #55913-ywouat-
MembreEn gros il existe une strategie inexploitable au poker, qui est la strategie parfaite. Bugz l explique dans ses pdf et t explique comment jouer parfaitement face a n importe quel adversaire. Apres il y a le jeu optimal, qui est une deviation du jeu inexploitable pour exploiter les leaks des mecs. Si le mec joue inexploitable aussi, alors inexploitable = optimal.
Je te file les pdfs taleur si ca t interesse. Certains vont dire que c est un peu de la masturbation intellectuelle (ce qui n est pas faux en micro), mais tt les gros regs de highstakes jouent comme ca (inconsciemment ou pas). C est hyper interesst pour comprendre quoi faire par defaut, et comment devier quand on connait un leak adverse pour l exploiter a fond. Datura les a lu aussi, il pourra t en parler aussi bien que moi je pense
28 octobre 2013 à 19h43 #55914-ywouat-
MembreYa qq math mais vraiment pas violent, ca se limite a proba/pourcentages
28 octobre 2013 à 19h52 #55915daturalover
MembreOk ywouat tu prends comme hypothèse que reg dkbet ce sizing turn. Vu le sizing on a aucune range de fold sauf les mains qui ont miss total imo. on a une équité de call de 1/6 soit 16%. Vilain doit etre BE sur son dkbet si on fold plus de 5/(20+5) = 1/5 soit 20% du temps. Donc on doit défendre 80% du temps. Après entre call ou raise on peut tout imaginer. Faudrait définir la range de vilain de call 3bet OOP et de call flop. Ici vs la cbet vilain doit défendre dans les 65% pour qu’on soit BE sur notre cbet : 5,5/(9.75+5,5) = 35%. Donc prends 65% de ses combos par rapport à sa range préflop et regarde ce que tu obtiens. ensuite faut voir avec quels combos parmi les 65% qui callent flop vilain dkbet turn. Déjà je n’ai pas trop d’idée sur ca vu le sizing. Un petit sizing fait sens OOP si on craint une raise ou pour induce. Egalement on les utilise plutôt dans des spots de value sur des blank turn après un flop très connecté quand la range de vilain est condensée car il aura raisé ses monstres au flop et que la turn n’améliore pas sa range de draws . Si vilain fait un petit sizing en value on peut call avec plein de draws marginaux IP. C’est chaud ta question Ywouat en tout cas
et aujourd’hui j’ai miss de la value avec quads alors mon cerveau est en off
28 octobre 2013 à 19h52 #55916daturalover
MembreTu as des pdf de Bugs Ywouat ? je suis preneur j’avais enregistré les pages internet perso
28 octobre 2013 à 20h18 #55917-ywouat-
MembreThats what im talking about !
non pareil, c etait pas des pdf mais des pages internet t as raison
sinon, ton analyse c est exactement ca, bon en fait turn, ca devient trop compliqué /matheu, faut s arreter au flop
faudrait qu on fasse l exercice sur qq flop tres dry, d autres tres drawy, un moyennement drawy pour analyser la logique, et comment adapter ca en un eclair ingame
jpense que si on fait l exercice sur qq flop, apres on se rend compte que la frequence de raise sur 227r doit etre bcp plus faible que sur qj9ss, par exemple
mais que contre la plupart des joueurs de nos limites qui ont comme leak de trop call, ou de trop jouer fit or fold, il va etre optimal de devier etc,
en tout cas si ca interesse qq1 je suis chaud pour bosser des flop et quoi faire avec quelle range, et comment devier face a chaque type de profil (loose passif, tight weak, maniac, etc) pour les exploiter au max
mais je pense que la plupart voudront d abord demander si leur setup de la veille avec AK preflop est ok (thin bash
) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
