x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Fourre tout NL50/NL100+

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 Fourre tout NL50/NL100+

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #55903
    -ywouat-
    Membre

    Jpense que je la joue comme toi car je deteste me valuecut contre un fish qui aurait pris une line debile avec les nuts.

    Mais a froid c est peut etre un peu weak et on peut surement trouver un minraise river face a ce profil

    #55904
    benniboy
    Membre

    Vous parlez tous de raise river, mais c’est pas plus intéressant de raise turn pour prendre de la value sur tous les draw et paire + draw qui vont jamais GU?

    #55905
    -ywouat-
    Membre

    Oui 

    Je pense qu en fait c est meme un raise turn shove river 

    Mais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles

    Aucune possibilite de lecture de range turn, certain vont faire ca avec air total, d autre des draws, d autres des nuts pour induce, d autres des paires pour protection, bref raise tu fais grossir mais tu sais pas trop ou tu en es. en GTO c est probablement un raise turn shove river je pense

    Mais la je depasse completement mes connaissances, donc je prefere la fermer :) . Mais on doit probablement avoir KK dans cette range de raise turn shove river (jpense mais pas sur)

    #55906
    -ywouat-
    Membre

    Et la on part dans l equilibrage et le jeu optimal, et oui j eleve le debat 0061

    Datura, toi qui connait un peu ca, on doit probablement etre polarisé sur cette range (raise turn shove river) et la partie pour value doi contenir KK+ full, trips, equilibrée avec des gros draws? Et la range de call des petites overpaires (TT JJ QQ) TP + draw etc?

    Jsuis loin d etre expert donc je lance juste le debat

    #55907
    benniboy
    Membre

    Le débat est intéressant mais c’est useless dans ce spot. 

    C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain. 

    #55908
    -ywouat-
    Membre

    Je sais mais pour une fois qu on a l occaz de parler technique…

    #55909
    Loufak
    Membre

    Mais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles > ok avec ça!

    C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain. > ok avec ça aussi ^^

     

    A froid, thinking-20060614 je pense que c’est clairement un raise river, enfin pour moi personnellement, car comme le dis Ywouat il peut DB turn avec mieux (enfin pas tout les jours, mais on est trop dans le flou ici), mais quand il bet 1/6 pot river, je le vois jamais nutsé, un petit raise 18-19€ aurai été mieux.

     

    Cool l’interet pour la main en tout cas! 

    #55910
    daturalover
    Membre

    re,

     

    En fait contre fish inconnu just call la dkbet turn c’est l’option safe. Sachant que dans les gros pots les fishs (sauf les plus aggro spewy) vont etre assez honnetes et donc s’il enchainent par une petite bet river ils sont en block bet. Donc on peut raise river. Certains fishs prendront la ligne de dkbet turn avec un monstre avec faible sizing pour induce mais c’est très rare qu’ils sizent aussi petit river.

    Avec note sur le profil on a un easy raise turn du coup.

    Ywouat

    Sur les questions d’équilibre sur ce type de board ca dépend du profil de reg en face mais on va 2 ou 3 barrel KK pour value QQ-TT qui aurait refusé de fold vs 3bet mais ne veut pas 4bet (à nos limites ca arrive souvent non ?). J’ai du mal à décider si c’est deux streets de value ou 3. Dépend de la dyna et du niveau du reg.

     

    Je vois deux options :

    soit UTG +1 vs UTG open, la range de call OOP d’un reg c pas courant déjà on peut assumer que c’est AQ,TT-JJ,AK et des trapps QQ+.

     

    soit c reg leaké :

    Si le reg aime gambler des connecteurs c plus compliqué mais j’ai déjà vu des calls tordus 98s,J9s préflop et il aura des pp setminées (s’il open loose UTG). Face à ce genre de reg sticky leaké pas sur qu’on ait 3 streets de value sur le board. Un reg qui x/call la cbet dans ce spot je vois pas trop ce qu’il a à part OVP et des 88-77 qu’il veut x/rai en bluff turn ou river. Le call d’uTG vs 3bet c pas standard du tout c dur de modéliser un truc en tout cas. Si on est face à un x/r sur la turn pareil ca dépend grave du reg en face mais il doit etre un minimum conscient que notre range est ultra polarisée dans ce spot et que nos connecteurs ont hit ou qu’on a une premium.

     

    Désolé j’ai pas de réponse précise à apporter sur ta question, c’est à creuser en tout cas.

    #55911
    -ywouat-
    Membre

    En fait ce que je eux dire c est que si on s arrete a son donkbet turn, il va y avoir grosso modo (pas exact mais on va simplifier) une range de call, une range de raise et une range de fold

    On suppose que vilain joue inexploitable

    Dans notre range de raise on doit avoir des gros jeux faits + des gros tirages vers les nuts avec 0 sd value

    Dans notre range de call des mains qui int de la sd, ou des petit tirages?

    Dans notre range de fold les merdes

    Apres il faut choisir le nombre de combo par action et remplir ces ranges avec un ratio defini value/bluff

    Tout ca c est dans le postflop pdf de bugz

    Tu vois ou je veux en venir?

    Un peu compliqué mais une fois qu on a la logique c est pas mal. Apres tu devie le jeu inexploitable en fonction du vilain pour jouer optimal. Pas tres utile ingame mais interessant a comprendre pour piger comment marche ce jeu

    #55912
    benniboy
    Membre

    Tu peux préciser / approfondir / expliquer je suis un peu paumé là

    #55913
    -ywouat-
    Membre

    En gros il existe une strategie inexploitable au poker, qui est la strategie parfaite. Bugz l explique dans ses pdf et t explique comment jouer parfaitement face a n importe quel adversaire. Apres il y a le jeu optimal, qui est une deviation du jeu inexploitable pour exploiter les leaks des mecs. Si le mec joue inexploitable aussi, alors inexploitable = optimal.

    Je te file les pdfs taleur si ca t interesse. Certains vont dire que c est un peu de la masturbation intellectuelle (ce qui n est pas faux en micro), mais tt les gros regs de highstakes jouent comme ca (inconsciemment ou pas). C est hyper interesst pour comprendre quoi faire par defaut, et comment devier quand on connait un leak adverse pour l exploiter a fond. Datura les a lu aussi, il pourra t en parler aussi bien que moi je pense

    #55914
    -ywouat-
    Membre

    Ya qq math mais vraiment pas violent, ca se limite a proba/pourcentages

    #55915
    daturalover
    Membre

    Ok ywouat tu prends comme hypothèse que reg dkbet ce sizing turn. Vu le sizing on a aucune range de fold sauf les mains qui ont miss total imo. on a une équité de call de 1/6 soit 16%. Vilain doit etre BE sur son dkbet si on fold plus de 5/(20+5) = 1/5 soit 20% du temps. Donc on doit défendre 80% du temps. Après entre call ou raise on peut tout imaginer. Faudrait définir la range de vilain de call 3bet OOP et de call flop. Ici vs la cbet vilain doit défendre dans les 65% pour qu’on soit BE sur notre cbet : 5,5/(9.75+5,5) = 35%. Donc prends 65% de ses combos par rapport à sa range préflop et regarde ce que tu obtiens. ensuite faut voir avec quels combos parmi les 65% qui callent flop vilain dkbet turn. Déjà je n’ai pas trop d’idée sur ca vu le sizing. Un petit sizing fait sens OOP si on craint une raise ou pour induce. Egalement on les utilise plutôt dans des spots de value sur des blank turn après un flop très connecté quand la range de vilain est condensée car il aura raisé ses monstres au flop et que la turn n’améliore pas sa range de draws . Si vilain fait un petit sizing en value on peut call avec plein de draws marginaux IP. C’est chaud ta question Ywouat en tout cas0081 et aujourd’hui j’ai miss de la value avec quads alors mon cerveau est en off happyspoonboy

    #55916
    daturalover
    Membre

    Tu as des pdf de Bugs Ywouat ? je suis preneur j’avais enregistré les pages internet perso

    #55917
    -ywouat-
    Membre

    Thats what im talking about !

    non pareil, c etait pas des pdf mais des pages internet t as raison

    sinon, ton analyse c est exactement ca, bon en fait turn, ca devient trop compliqué /matheu, faut s arreter au flop

    faudrait qu on fasse l exercice sur qq flop tres dry, d autres tres drawy, un moyennement drawy pour analyser la logique, et comment adapter ca en un eclair ingame

    jpense que si on fait l exercice sur qq flop, apres on se rend compte que la frequence de raise sur 227r doit etre bcp plus faible que sur qj9ss, par exemple

    mais que contre la plupart des joueurs de nos limites qui ont comme leak de trop call, ou de trop jouer fit or fold, il va etre optimal de devier etc, 

    en tout cas si ca interesse qq1 je suis chaud pour bosser des flop et quoi faire avec quelle range, et comment devier face a chaque type de profil (loose passif, tight weak, maniac, etc) pour les exploiter au max

     

    mais je pense que la plupart voudront d abord demander si leur setup de la veille avec AK preflop est ok (thin bash lunettes-cool-20060614)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.