- Ce sujet contient 109 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Jpense que je la joue comme toi car je deteste me valuecut contre un fish qui aurait pris une line debile avec les nuts.
Mais a froid c est peut etre un peu weak et on peut surement trouver un minraise river face a ce profil
Vous parlez tous de raise river, mais c’est pas plus intéressant de raise turn pour prendre de la value sur tous les draw et paire + draw qui vont jamais GU?
Oui
Je pense qu en fait c est meme un raise turn shove river
Mais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles
Aucune possibilite de lecture de range turn, certain vont faire ca avec air total, d autre des draws, d autres des nuts pour induce, d autres des paires pour protection, bref raise tu fais grossir mais tu sais pas trop ou tu en es. en GTO c est probablement un raise turn shove river je pense
Mais la je depasse completement mes connaissances, donc je prefere la fermer . Mais on doit probablement avoir KK dans cette range de raise turn shove river (jpense mais pas sur)
Et la on part dans l equilibrage et le jeu optimal, et oui j eleve le debat
Datura, toi qui connait un peu ca, on doit probablement etre polarisé sur cette range (raise turn shove river) et la partie pour value doi contenir KK+ full, trips, equilibrée avec des gros draws? Et la range de call des petites overpaires (TT JJ QQ) TP + draw etc?
Jsuis loin d etre expert donc je lance juste le debat
Le débat est intéressant mais c’est useless dans ce spot.
C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain.
Mais on est trop prudent je pense. Pas envie de se value cut face a un triso qui prend des line debiles > ok avec ça!
C’est un fish, aucun intérêt d’avoir un range équilibré, tout ce qu’il faut c’est être devant le range global de vilain. > ok avec ça aussi ^^
A froid, je pense que c’est clairement un raise river, enfin pour moi personnellement, car comme le dis Ywouat il peut DB turn avec mieux (enfin pas tout les jours, mais on est trop dans le flou ici), mais quand il bet 1/6 pot river, je le vois jamais nutsé, un petit raise 18-19€ aurai été mieux.
Cool l’interet pour la main en tout cas!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
re,
En fait contre fish inconnu just call la dkbet turn c’est l’option safe. Sachant que dans les gros pots les fishs (sauf les plus aggro spewy) vont etre assez honnetes et donc s’il enchainent par une petite bet river ils sont en block bet. Donc on peut raise river. Certains fishs prendront la ligne de dkbet turn avec un monstre avec faible sizing pour induce mais c’est très rare qu’ils sizent aussi petit river.
Avec note sur le profil on a un easy raise turn du coup.
Ywouat
Sur les questions d’équilibre sur ce type de board ca dépend du profil de reg en face mais on va 2 ou 3 barrel KK pour value QQ-TT qui aurait refusé de fold vs 3bet mais ne veut pas 4bet (à nos limites ca arrive souvent non ?). J’ai du mal à décider si c’est deux streets de value ou 3. Dépend de la dyna et du niveau du reg.
Je vois deux options :
soit UTG +1 vs UTG open, la range de call OOP d’un reg c pas courant déjà on peut assumer que c’est AQ,TT-JJ,AK et des trapps QQ+.
soit c reg leaké :
Si le reg aime gambler des connecteurs c plus compliqué mais j’ai déjà vu des calls tordus 98s,J9s préflop et il aura des pp setminées (s’il open loose UTG). Face à ce genre de reg sticky leaké pas sur qu’on ait 3 streets de value sur le board. Un reg qui x/call la cbet dans ce spot je vois pas trop ce qu’il a à part OVP et des 88-77 qu’il veut x/rai en bluff turn ou river. Le call d’uTG vs 3bet c pas standard du tout c dur de modéliser un truc en tout cas. Si on est face à un x/r sur la turn pareil ca dépend grave du reg en face mais il doit etre un minimum conscient que notre range est ultra polarisée dans ce spot et que nos connecteurs ont hit ou qu’on a une premium.
Désolé j’ai pas de réponse précise à apporter sur ta question, c’est à creuser en tout cas.
En fait ce que je eux dire c est que si on s arrete a son donkbet turn, il va y avoir grosso modo (pas exact mais on va simplifier) une range de call, une range de raise et une range de fold
On suppose que vilain joue inexploitable
Dans notre range de raise on doit avoir des gros jeux faits + des gros tirages vers les nuts avec 0 sd value
Dans notre range de call des mains qui int de la sd, ou des petit tirages?
Dans notre range de fold les merdes
Apres il faut choisir le nombre de combo par action et remplir ces ranges avec un ratio defini value/bluff
Tout ca c est dans le postflop pdf de bugz
Tu vois ou je veux en venir?
Un peu compliqué mais une fois qu on a la logique c est pas mal. Apres tu devie le jeu inexploitable en fonction du vilain pour jouer optimal. Pas tres utile ingame mais interessant a comprendre pour piger comment marche ce jeu
En gros il existe une strategie inexploitable au poker, qui est la strategie parfaite. Bugz l explique dans ses pdf et t explique comment jouer parfaitement face a n importe quel adversaire. Apres il y a le jeu optimal, qui est une deviation du jeu inexploitable pour exploiter les leaks des mecs. Si le mec joue inexploitable aussi, alors inexploitable = optimal.
Je te file les pdfs taleur si ca t interesse. Certains vont dire que c est un peu de la masturbation intellectuelle (ce qui n est pas faux en micro), mais tt les gros regs de highstakes jouent comme ca (inconsciemment ou pas). C est hyper interesst pour comprendre quoi faire par defaut, et comment devier quand on connait un leak adverse pour l exploiter a fond. Datura les a lu aussi, il pourra t en parler aussi bien que moi je pense
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ok ywouat tu prends comme hypothèse que reg dkbet ce sizing turn. Vu le sizing on a aucune range de fold sauf les mains qui ont miss total imo. on a une équité de call de 1/6 soit 16%. Vilain doit etre BE sur son dkbet si on fold plus de 5/(20+5) = 1/5 soit 20% du temps. Donc on doit défendre 80% du temps. Après entre call ou raise on peut tout imaginer. Faudrait définir la range de vilain de call 3bet OOP et de call flop. Ici vs la cbet vilain doit défendre dans les 65% pour qu’on soit BE sur notre cbet : 5,5/(9.75+5,5) = 35%. Donc prends 65% de ses combos par rapport à sa range préflop et regarde ce que tu obtiens. ensuite faut voir avec quels combos parmi les 65% qui callent flop vilain dkbet turn. Déjà je n’ai pas trop d’idée sur ca vu le sizing. Un petit sizing fait sens OOP si on craint une raise ou pour induce. Egalement on les utilise plutôt dans des spots de value sur des blank turn après un flop très connecté quand la range de vilain est condensée car il aura raisé ses monstres au flop et que la turn n’améliore pas sa range de draws . Si vilain fait un petit sizing en value on peut call avec plein de draws marginaux IP. C’est chaud ta question Ywouat en tout cas et aujourd’hui j’ai miss de la value avec quads alors mon cerveau est en off
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Thats what im talking about !
non pareil, c etait pas des pdf mais des pages internet t as raison
sinon, ton analyse c est exactement ca, bon en fait turn, ca devient trop compliqué /matheu, faut s arreter au flop
faudrait qu on fasse l exercice sur qq flop tres dry, d autres tres drawy, un moyennement drawy pour analyser la logique, et comment adapter ca en un eclair ingame
jpense que si on fait l exercice sur qq flop, apres on se rend compte que la frequence de raise sur 227r doit etre bcp plus faible que sur qj9ss, par exemple
mais que contre la plupart des joueurs de nos limites qui ont comme leak de trop call, ou de trop jouer fit or fold, il va etre optimal de devier etc,
en tout cas si ca interesse qq1 je suis chaud pour bosser des flop et quoi faire avec quelle range, et comment devier face a chaque type de profil (loose passif, tight weak, maniac, etc) pour les exploiter au max
mais je pense que la plupart voudront d abord demander si leur setup de la veille avec AK preflop est ok (thin bash )
bon sinon pour finir ces discussions d’intello
voila ce qui arrive quand on essaie de me slowplay, je
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO lachaloupe (€49.75) 100bb
BTN valjean76 (€35.33) 71bb
SB ywouat (€73.07) 146bb
BB sparx59 (€55.42) 111bbPre-Flop: (€0.75, 4 players) ywouat is SB
lachaloupe raises to €1.50, 1 fold, ywouat calls €1.25, 1 foldFlop: (€3.50, 2 players)
ywouat checks, lachaloupe bets €2.35, ywouat raises to €7, lachaloupe calls €4.65Turn: (€17.50, 2 players)
ywouat bets €10, lachaloupe calls €10River: (€37.50, 2 players)
ywouat goes all-in €54.57, lachaloupe goes all-in €31.25Final Pot: €100
ywouat shows Trips of 7
lachaloupe shows Trips of 3
ywouat wins €144.14 (net +€71.07)
lachaloupe lost €49.75
pour le raise flop, c’est pour merger ma range de c/r flop vs utg, problématique d’équilibrage, et exploitabilité de sa range utg, trop skillé vous pouvez pas comprendre… (ben ouais quoi faut bien que je puisse faire set de 7 de temps en temps river, sinon trop lisible…)
(non blague a part juste un feeling de spewtard )
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Brigade du Brag. Interpellation d’un récidiviste nommé Ywouat. Code rouge !
. ( en apparté je suis pas un grand fan des x/raise bluff avec pp au flop car on a pas d’équité sauf si tu hit set comme un cochon mais sinon c pas gégé ou alors si vilain est très weak et fold bcp mais on peut raise ATC dans ce cas). Les bluffs avec pp c ‘est meilleur si elles donnent bloqueurs sur les nuts river quand vilain bet ip avec bcp de combos de thinvalue la on peut les x/r.
My 2 cent
daturalover said
Brigade du Brag. Interpellation d’un récidiviste nommé Ywouat. Code rouge !. ( en apparté je suis pas un grand fan des x/raise bluff avec pp au flop car on a pas d’équité sauf si tu hit set comme un cochon mais sinon c pas gégé ou alors si vilain est très weak et fold bcp mais on peut raise ATC dans ce cas). Les bluffs avec pp c ‘est meilleur si elles donnent bloqueurs sur les nuts river quand vilain bet ip avec bcp de combos de thinvalue la on peut les x/r.
My 2 cent
moi aussi jsuis pas fan et souvent mon cerveau me dit non mais ma souris clique quand meme
jai tj preferé le bouton raise que le bouton fold, sais pas pourquoi
Main qui gave!
fish 40/5/5 de 3 bet, ici post flop il a tout les jours AA, KK,QQ, turn vu son sizing il n’a jms un A, encore plus sur river vu son nouveau petit bet, je prends alors l’option de raise fort pour lui faire passer ces PP h, ce qu’il a, je suis sur 95% du temps. Ce moove est il EV+ contre les fish en fait ?
PS: il m’a tilté lui ^^
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG deserteagle (€135.04) 270bb
CO Loufak (€60.11) 120bb
BTN Buzwil (€66.05) 132bb
SB loulou3193 (€92.07) 184bb
BB Kmeleon (€57.09) 114bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) Loufak is CO
1 fold, Loufak raises to €1.50, 1 fold, loulou3193 raises to €3, 1 fold, Loufak calls €1.50Flop: (€6.25, 2 players)
loulou3193 bets €6, Loufak calls €6Turn: (€18.25, 2 players)
loulou3193 bets €6, Loufak calls €6River: (€30.25, 2 players)
loulou3193 bets €6, Loufak raises to €34,Spoiler Afficher> loulou3193 calls €28Final Pot: €98.25
loulou3193 shows
Loufak shows
loulou3193 wins €96 (net +€47)
Loufak lost €49
Edit: je sais que je ne représente pas grand chose, mais on s’en fou ctr un fish
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.