- Ce sujet contient 251 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
timtimiii, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Nan même pas. J’ai décidé de cbet après une petite hésitation car le mec était quand même très CS et malheureusement il a fold
Voici une main. Je ne pense pas l’avoir joué correctement mais j’ai check/call le flop car c’est un flop très sec et
je voulais garder vilain dans le coup. Malheureusement j’ai été battu par un brelan superieur.
Je voudrai avoir votre avis dessus.
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.CO: $2.95 (147.5 bb)
BTN: $2.89 (144.5 bb)
Hero (SB): $2.92 (146 bb)
BB: $0.66 (33 bb)Preflop: Hero is SB with 3:spade: 3:club:
CO raises to $0.07, BTN folds, Hero calls $0.06, BB foldsFlop: ($0.16) K:diamond: 3:heart: 2:club: (2 players)
Hero checks, CO bets $0.11, Hero calls $0.11Turn: ($0.38) 7:club: (2 players)
Hero bets $0.25, CO raises to $0.80, Hero raises to $1.35, CO raises to $2.77 and is all-in, Hero calls $1.39 and is all-inRiver: ($5.86) 9:spade: (2 players, 2 are all-in)
Results:[spoil] $5.86 pot ($0.38 rake)
Final Board: K:diamond: 3:heart: 2:club: 7:club: 9:spade:
CO showed 7:diamond: 7:spade: and won $5.48 ($2.56 net)
Hero showed 3:spade: 3:club: and lost (-$2.92 net)
[/spoil]Vilain est VPIP 19 PFR 17 AGR 3
Flop : ok pour call car on sait pas vraiment si il a hit et un x/r risque de le faire fold.
Turn : j’aime pas trop le donk. si il a rien il va fold et si il a quelque chose il va surement bet donc il y a pas vraiment d’intérêt. J’pense qu’un x/r serait mieux. As played, je pense que je joue pareil. Il pourrait te reraise avec un tirage couleur ou double pair donc j’pense que c’est EV+ de partir all-in ici.
Là il a hit un set supérieur, pas de chance mais j’vois mal comment trouver un fold ici. Tu as les stats de vilain? Si le mec joue solide post flop et qu’il reraise qu’avec nuts on pourrait juste flat turn et voir ce qu’il fait rivière. Dans tous les cas tu vas perdre de l’argent sur ce genre de setup. Il y a pas grand chose à dire de plus.
Voici une autre main qui me pose problème et qui reflète souvent bien des situations ou je fold peut-être à tord :
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.SB: $1.25 (62.5 bb)
BB: $1.98 (99 bb)
MP: $1.97 (98.5 bb)
Hero (CO): $2.64 (132 bb)
BTN: $2.04 (102 bb)Preflop: Hero is CO with J:club: J:diamond:
MP calls $0.02, Hero raises to $0.08, 3 folds, MP calls $0.06Flop: ($0.19) K:heart: 8:heart: K:diamond: (2 players)
MP checks, Hero bets $0.14, MP calls $0.14Turn: ($0.47) 6:club: (2 players)
MP checks, Hero bets $0.24, MP raises to $1.19, Hero foldsResults:[spoil] $0.95 pot ($0.06 rake)
Final Board: K:heart: 8:heart: K:diamond: 6:club:
MP mucked and won $0.89 ($0.43 net)
Hero mucked J:club: J:diamond: and lost (-$0.46 net)
[/spoil]Dans cette situation je joueur est un fish 50/3/0.9agr sur 36 mains.
J’ai rentré pour faire une simulation de ma main face au haut de son range 88,66,K8s,K6s,86s,K8o,K6o,86o et j’ai quand même 32% d’equité une fois la turn dévoilé. Maintenant si on prend en compte toute les autres mains qu’il pourrai avoir c’est a dire air sur ce board mon équité grimpe en flèche et ceci me fait dire qu’il était la majorité du temps en bluff et que j’aurai du au moin payer.
Partager vous cette analyse ou bien je me goure complètement.
C’est vrai que sur 6 tables il n’est pas toujours facile de prendre son temps pour réfléchir. On est timeout et par manque de temps pour analyser on fold.
Flop : ok
Turn : je sais pas trop ce qu’on value quand on mise ici. Les mains qu’on bat ça va être des 8x, 6x, pp TT-, FD, éventuellement des Ah. Je suis pas certain qu’il paye 2 barrel avec ce genre de main contre un flop avec une doublette de rois. On a cbet le flop, ça n’a pas marché, j’pense qu’il faut se préparer à abandonner. Ici on peut checkback en espérant toucher un J à la river.
Quand il reraise pot j’pense qu’il a quasi toujours trips ou full vu le profil. 0.9 d’AF c’est vraiment très passif, j’suis pas sur qu’il y ait des 86 dans sa range là surtout sur 86 ou 8x c’est pareil avec la paire de K. Imo on a que les J en out et ptet les K mais on pourra jamais payer un bet pot sur un K. As played easy fold, notre équité est vraiment pas bonne.
Même en ne gardant que le haut de son range j’avais la cote pour payer.
Comme je ne suis pas d’accord avec toi j’aimerai avoir d’autre avis
Salut,
J’ai du mal à comprendre pourquoi tu mets 86 dans sa range. Tu penses que villain raise 3 paires ainsi?
Dans sa range, il peut y avoir d’autre K, KQ KJ KT K9 peut etre même tous les K2s-K8s
Sa range c’est quand même 100% de ses full de ses set, peut être A8, peut être TT mais s’il est si passif, je ne met pas les 2 derniers.
Si sa range est full + set, tu as 4% equity. En rajoutant 100% des A8 (et villain ne va pas vu l’AF et le « profil » faire ca 100% du temps avec), tu as 27% d’equity.
Salut,
Bah oui je pense que si il a double paire il relance a la turn ne serai-ce pour proteger des tirages possibles.
En général, ce genre de profil (50 3 0.9AF) ne paye pas 2 3 fois avec rien. En général, un check raise turn est quand même un vrai signe de force. Rare sont ceux qui bluff souvent ainsi. Ils sont souvent en value de chez value, donc mini A8:
Ca lui fait double paire, KK du board et 88, kicker A, pourquoi pas. Mais même cette main pas sur qu’il raise.
Ce genre de profil ne protège pas vraiment. Je ne le vois pas faire ca avec triple paire, je suis sur qu’il sait qu’elle ne compte pas ^^
Or, il a plus souvent un K (quasi tous les K sont dans sa range) qu’un 8( très improbable qu’il ait genre 83o 84o etc etc)
Et il va jouer tous ces K ainsi. Pas tout ces 8.
Pour moi, tu es loin derrière très très souvent. Et tu as à faire à un passif qui se réveille brusquement.
Je me pose plusieurs questions sur cette main que j’ai faite il y a quelques jours.
Preflop : call son 3bet?
Turn : quand il check je me demande si c’est à cause de la flush qui rentre ou simplement parce qu’il n’a pas d’as. A ce moment là j’le met sur une paire genre KK/QQ/JJ. Peut-on reprendre le lead en misant ici?
River : la dame me fait vraiment chier car si il avait QQ je suis maintenant battu. Son sizing ressemble vraiment à de la value. Est-ce qu’on peut envisager un hero call?
Vilain est 28/7 avec 2.4 AF sur 93 main, 4.2% de 3bet (11% en BB)
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (BTN) (€2.02) 101bb
SB (€1.92) 96bb
BB (€3.18) 159bbPre-Flop: (€0.03, 3 players) Hero is BTN
Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, BB raises to €0.18, Hero calls €0.12, SB foldsFlop:
(€0.42, 2 players)
BB bets €0.32, Hero calls €0.32Turn:
(€1.06, 2 players)
BB checks, Hero checksRiver:
(€1.06, 2 players)
BB bets €0.70, Hero folds
Slt,
je comprends pas quand tu dis qu’il est 28/7/2,4 c’est quoi le 2,4 si tu indiques le 3bet après?
Bon ds tous les cas vu le profil tight c’est limite le call avec AJ mais ça peut s’envisager IP si tu sais qu’il est très ABC en 3bet pot.
Flop ok
turn aucun intérêt de bet ici. S’il a un as c’est un as meilleur et tu te value cut s’il en a pas il va pas call.
river il a quasi aucun bluff ds sa range il a quasi toujours AQ AK ou QQ je le vois pas bluff un KK ds ce spot.
J’ai clarifié mon post. 2.4 c’est l’AF.
Preflop je call parce que le mec a beaucoup 3bet. Après ptet que j’me suis level et qu’en fait il était sur un hot run mais sur le coup ça m’a paru pas mal de call avec la position.
Effectivement quand il bet river j’me dis comme toi AQ, KK, QQ. Merci pour la réponse.
Après 4500 mains aujourd’hui, je suis à -6 BI en NL2 (-2.5BI sous l’EV)… Ca vous arrive aussi de faire des bad runs comme ça?
Globalement je run good à 10BB/100 et de temps en temps j’me prend des jours comme ça avec que des suckout river, des bad beat sur all-in preflop, etc… Bon ya bien 2 caves que j’ai balancé parce que j’étais vnr après avoir prit 3 bad beat en 5 min mais sinon j’ai pas l’impression d’avoir mal joué.
Comment vous faites pour gérer ça?
Accepter la variance juste ! Si sur le long terme, tu es à 10bb/100, il faut accepter de prendre des mauvaises périodes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.