- Ce sujet contient 67 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez ouasi revoir les sizings on va partir sur du sizing de boucher!!
Allez tiens le tnt a linstant : je chatte oh miracle un flip et triple alors que jetais short derriere je suis en bb QJ me gars a 7bb je shove il a 44 flop tirage quinte +couleur pr moi ca rentre pas…bon on continue.. 2 open fols plus tard je me retrouv encore en sb avec mon pote de la paire de 44 jai KQ shove il est tjs short il a AA…. bon ben maintenant cest moi le short et 2 maisn apres jai AA bon ben shove payé par 22 et AT et ben ce sera brelan 2 allez hop degage. Voila c’est lenchainement classique de mes tournois . Ca vous fait ca aussi? C’est NORMAL?? sur chaque tables tous le sjours?
Niveau sizing flopt turn vous etes sur du combien? pkce qi je dois pas prendre en compte la chance comme on disait je devrais etre en value et quand coco me paye 22 sur AK56 deux fois si je lui mets pot a chaque fois je vais aps aller loin apres je peux ca evitera son 2 river mais dans ce cas je prend la chance en jeu
ah ben pour skype ouais on pourrait se faire un ptit groupe si ca vous tente ! le whine en groupe cest quand mm vachement plus fun
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 9
Ok,passe prendre mon skype en pv si tu veux pour discuter des mains et de ton bad run,parce que je sais pas envoyer de msg j’suis un noob !
La probabilité de perdre 6 fois de suite un 80/20 est de 6,4 pour 100 000. Combien estimes-tu avoir joué de 80/20 dans ta vie ? Si c’est moins de 100 000 alors on peut en effet dire que tu es plus malchanceux que la moyenne pour le moment.
Le plus important avec la variance et la chance ce n’est pas le ressenti mais les faits, les chiffres. Tu ne peux pas partir du principe que ta malchance va te coller à la peau indéfiniment. Avec le volume de jeu, la probabilité que tes statistiques se rapprochent de la moyenne va implacablement augmenter.
En définitive, que-t-ont coûté ces quelques coups durs au milieu de tes heures de grind ? A priori autant que t’ont rapporté quelques bad beats et quelques setups que tu as infligé à tes adversaires. La seule chose que tu peux contrôler dans tout ça c’est ta réaction. Tu trouveras dans Le Manuel d’Epictète cette citation : « Ce n’est pas l’événement qui oppresse un homme mais l’évaluation qu’il prononce sur lui. »
Je comprends que sur le coup un tel enchaînement fasse mal à la tête et si tu préfères rester hors des tables pendant un moment c’est ton droit, voire ton devoir si tu sens le tilt approcher. Cependant, « que la fatigue vienne, tu découvriras l’endurance ; le reproche blessant, tu découvriras la patience, » la variance cruelle et tu découvriras KT
Sacré Epictète et sacrés stoïciens en général, ils avaient tout compris au poker en ligne avant même l’invention du hold’em
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
QuantumP..
Hello tout le monde je remonte mon vieux post de whine, parce que la situation est tjs la meme, j’ai arrété de noté mes coups a tapis pkce j’avais envie de vomir et ca ne s’inversait pas du tout. Encore ce soir j’ai cru que mon heure etait venue et non je sors sur 6 80/20 standard. Le dernier a fini par me faire monter les rages de larmes, top 10 du cocktail AA<KK. Standard n’est ce pas? mais quand c’est 80% du temps? Est ce que vous aussi vous vous dites en els voyant « ah j’ai les as ca y est cest mon heure de sortir! » Parce que moi j’en suis la depuis presque 2 ans. Passer 1 70/30 j’ai l’impression d’avoir une chance de dingue. en 4000 70/30 je suis a 61/39 ca en fait des tunes de perdues.. et les 80/20 n’en parlont meme pas j’en suis a peu pres a un 68/32 . Pkce la variance tout ca je veux bien y croire mais moi depuis mes debuts au poker c’est « toujours devant jamais gagnant » .
Alors j’aurais une question, peut etre n’ai je rien compris au poker. Est ce qu’en fait il faut etre malchanceux et attendre le one time? pkce pour moi c’etait des variations pas une constante brisée par un one shot, mais je me trompe peut etre.
Pour moi la norme c’est de dechater , et une fois en passant je me prends pas de suck out mais le une fois en passant cest genre un tournoi ts les 6 mois! Du coup pour vous c’est comment? Ca fluctue ou vous vous en prenez plein la gueule et ca se calme un jour pr recommencer 6 mois?
J’ai une frustration qui me bouffe , un sentiment d’injustice, tous les jours je hurle sur mon ecran « non mais pas encore! » jen viens a me marrer de savoir le one outer tomber river, j’ai mm plus de surprise un 66 sur 629 le gars a A5 je vois un 4 turn je le sais qu’il va tomber son 3. Je sais ca parait con de dire ca mais ce que je trouve pas normal c’est d’etre extasié quand ca tombe pas et de trouver normal que ca tombe! C’est pas plutot le contraire normalement??? Vous aussi vous etes etonne de pas prendre de suck out? ou c’est de prendre un suck out qui vous etonne? pkce pour moi on devrait s’etonner entre guillemets de perdre un 80/20 et pas d’en gagner! Non?
Arf … ça fait toujours de la peine de voir des gens rager comme ça.
Je joue pas de MTT mais de base, un MTT ça se chatte (alors oui il y a des stratégies et je ne remet pas du tout en cause le format) – mais il faut gagner les « bons » 50/50, chatter de temps en temps etc ….
J’ai aussi l’impression de dechatter all time (je suis un joueur de cash game) – j’étais monté en NL10 et redescendu en NL4 pmu. Ce soir encore, je pars 3 fois a tapis 100 bb deep contre mon ami fish, je suis 3 fois ultra devant et je perds les 3 coups – c’est la vie, il faut continuer à être dans ces spots la parce que ça tournera forcement, si t’y mets le volume, ça tournera forcement.
Quand tu sais que des pros en multitablant comme des dingues ont ce genre de downswing … simplement qu’il passe plus rapidement parce que tout simplement ils jouent +.
Maintenant, je connais pas ton niveau, je me pose souvent la question si le poker est « fait pour tout le monde » – mais force est de constater que personnellement, je sens que j’ai pas encore tout donner. Je n’ai par exemple jamais pris de coach. Alors, je me dis que pour mes limites, j’ai tout a disposition pour reussir, mais il y a surements des solutions. Tu as surement des leaks qui font que desfois tu perds + que tu ne devrais et gagne – que tu ne devrais aussi.
Bref, bon courage ! prend du plaisir, sinon fais un break.
Ahaha oui c’est beau!!
Franchement non c’est pas mechant du tout ton message au contraire!!
Alors pour repondre a des questions je suis gagnant, pour el volume c’est 7 ou 8h par jour de mtt ca doit faire entre 15et 40 suivant les jours, depend de mon humeur.Brm jen ai pas, je sais pas faire j’ai essayé et ca me frustre.Je joue de 1 a 10 euros . Depuis le debut je regarde video, article, review mes tournois, parlent avec d’autres joueurs, j’en suis certains aussi que j’ai reperer sur wina afin de voir leur style de jeu pour m’ameliorer et voir un peu autre chose.
Comme tu dis c’est peut etre pas fait pour moi, j’ai juste de plus en plus de mal a gerer ces tournois ou tu cravache tu fais gaffe, tu donne le meilleur de toi meme, tu analyses bref la panoplie quoi pouir aucun resultat. C’est un peu comme les mecs qui se privent pour un regime et ne perdent jamais un gramme, c’est la meme frustration comme un « tout ca pour ca? »
J’ai encore besoin d’ameliorer mon jeu mais encore plus apprendre a gerer ces moments de frustration, quand je disais ca me monte au larmes c’est meme sur un qualif a 50cts! peu importe le montant c’est global c’est un « non mais la c’est bon ca suffit » general.
J’accepte mes sessions quand un coup ca perd un coup ca passe ce qui me semble normal mais ca m’arrive tres peu souvent j’ai fait des sessions perdantes apres lesquelles j’avais le sourire parce que j’avais jouer mon meilleur jeu, et mem si le resultat n’est pas la c’est pas grave des coups sont passés d »autres pas c’est le jeu. Mais ca ca m’arrive une fois par mois, et c’est la ou je degoupille j’ai l’impression de donner beaucoup pour finalement avoir l’impression de se faire taper dessus aux tables, c’est meme pas agreable a jouer, du coup perdant ou gagnant j’ai l’impression de jouer contres d’autres joueur et contre la variance qui est mon pire adversaire. Du coup j’ai le sentiment que le travail que j’y apporte n’influe que sur 10% de mes resultats le reste je n’y peux rien et c’est ca le plus dur, si c’etait la moitié encore… mais la non c’est pas le sentiment que j’ai.
Peut être un style de jeux un peut trop high variance, tu part souvent à tapis préflop ? Sa pourrais expliquer cette frustration comme l on retient plus souvent les coup que l on prend que ceux que l on met… Mixe tu avec des petits fields ? Sa fait toujours du bien au moral de Win un tournois même si il y a que 120 joueurs
bon ben voila debut de ssion premier 80/20 88<22 bim le 2 river , c’est con hein mais la… ‘enncooree non mais oh » voila c’est le sentiment general, tjs a la river en plus rah que cest rageant bon sang, et deja comme hier en 3 mtt je me prends un carré sur mon full , cest quotidien. Voila j’en suis la; une table un bad bim j’ai le cerveau qui vrille.
Oui jessaye de faire des petits fields pour al raison que tu invoques. C’est justement en partant du postulat de depart qu’on retient plus les coups quon perd que ceux qu’on gagne que j’vais commencé a les compter pour ne pas laisser une mauvaise perception prendre le dessus. les coups a tapis non j’ai plutot un jeu small ball, mais surement avec la frustration ya des coups a eviter ca c’est du sur.
bon non en fait je vais arreter, je crois que ca passera jamais encore une fois meme scenario qu’hier je destacke un fish de la moitié de ss jetons il apprecie me fait chier je finis par opne KK il me shove of cours eje call il a A5o je sais que l’as va tomber et comme dh’ba j’ai raison . allez hop on va arreter le tir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.